Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonton4L

Le Harem de Tonton ... mes tutures quoi ^^

Messages recommandés

Helloooooooooo !

Bon alors comme on m'a dit que vous étiez friand de photos et pas sectaire... je fais un piti sujet pour vous présenter mes tutures.
La petite collec bouge un peu en plus en ce moment Very Happy

Aller donc pour commencer... aujourd'hui ce sera présentation duuuuuuuuuuuu PATCHWORK ! I love you





Ne vous fiez pas qu'à la déco... c'est un Patchwork jusqu'au bout des bielles Razz ... y des morceaux d'au moins 10 voitures différente la dedans... 5 déja rien que pour le moteur clown

Alors c'est donc mon petit jouet l"hiver... j'ai fais le 4L trophy en 2009 et 2010 avec, et la elle revient du Student Challenge 2012 Smile

Un petit peu de détail :
4L F6 Sinpar (4x4 pour ceux qui connaissent pas ^^)
Chassis renforcé
Moteur R5 TX légèrement amélioré
Double réservoir d'essence (80L en tout)
Arceau
Tableau de bord maison
Sièges baquet de berlinette
... voili voilou grosso merdo pour le principal Smile

Je l'ai entièrement démontée et refaite pour le Trophy 2009 et depuis je la fais gentillement évoluer d'année en année pour m'éclater avec I love you

Vl'a d'ailleur le programme de cette année :
- Réfection train AV avec montage de triangles inférieurs de R5
- Finalisation de l'arceau avec jambes de force pour rigidifier le berceau moteur
- Amélioration du sac de noeud électrique sous le tableau de bord ^^

Ca vous plait ? Embarassed

++
Fab


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tri sur mon forum de 4L... je vous ai fais une petite selection de photos pour vous montrer la prépa... c'est a peut près dans l'ordre chronologique Surprised

Merci pour vos com... oui Tonton il s'amuse bien Very Happy



















N'hésitez pas pour les question Wink

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bravo !!!à quand un j7 4*4 ?? à ta sauce ?? tu pourrait mettre ta 4 l dedans comme ça !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !
J'ai déja une belle épave de J7 dépanneuse pour la mettre dessus Razz ... pour lapasser en 4x4 je crois qu'on verra dans une autre vie ^^

Y a pas eu des J7 Dangel ?!

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là dis donc la 2 ème photo tu l'a refaits le plancher ? Effectivement le tableau de bord pas très 4l mais très réussi non franchement les bras m'en tombent ! bon et bien les n'enfants moi Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ta prépa Simpar...

Tonton4L a écrit:



N'hésitez pas pour les question Wink

au moins 3 (pour commencer) Laughing :
- c'est quoi le 2ème vase d'expansion (j'ai pensé à un récupérateur des vapeurs d'huile, mais il est ptêt un peu plein)...?
- c'est quoi le ptit filtre vert (type adm direct) entre la batterie et le radiateur...?
- et, d'après ce qu'on peut voir sur la tienne, le 4L trophy laisse pas mal de liberté dans la préparation, en gros c'est quoi les limites, cylindrée(?) moteur de la même marque (?), y a t'il plusieurs catégories (expl: Gr N, Gr A, proto...) ...?

en tout cas bravo et merci de nous faire partager ta passion méca/aventure... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, la limite pour toi comme pour moi Nomad, c'est déjà l'âge, car si ma mémoire est bonne c'est réservé aux d'jeunes étudiants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais certainement faire un master en 2013 et je suis jeune moi donc c'est bon non? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais inscrit en licence cette année mais je me suis fait virer, j'ai toujours ma carte d'étudiant mais je ne suis pas certain que ça suffise ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh encore un qui est né un 29 Février lol

Bon alors pour répondre à Nomad et aux autres vieux ^^
Ma prépa est en théorie interdite au trophy... ils demandent des voitures d'origine... mais bon comme c'est pas une course de vitesse ils ferment les yeux quand les montages sont propre et qu'ils voient qu'on saura se dépanner tout seul.
Mais sinon ils donnent des dérogations assez facilement pour les non étudiants Wink
Mais je ne saurai trop vous conseiller le student challenge ! qui contrairement à son nom n'est pas réservé aux étudiants Shocked J'ai trouvé ça beaucoup plus convivial (64 voitures contre 1300 au trophy) et le défi sportif est super sympa ! Et niveau prépa ils tolèrent à peu près tout, il n'y a pas de catégorie car ca reste un raid amateur, on est seul responsable de sa voiture. Par contre c'est uniquement en 2 roue motrices Wink

Alors sinon pour la technique...

- Le 2eme vase d'expansion c'est mon lave glace Very Happy ça me fait une grosse réserve pour tenir tout le raid, et je lui ai collé une pompe électrique de R5 aux fesses ^^

- Le petit filtre green... ba ce coup ci c'est bien ma boite de dégasage Razz Comme les sinpar sont en boite courte, sur l'autoroute je suis à plus 5000tr en permanence... donc j'avais des petit soucis de refoulage d'huile car c'est pas trop fait pour ça (ça m'a couté mon premier moteur dont je vous ai mis les restes en photo Crying or Very sad ) . Donc au lieu de coller le reniflard sur le carbu et de perdre cette huile, je le fait aller dans cette boite de dégazage, et ça retourne gentillement au carter d'huile Smile Le filtre c'est pour pas que ça monte en pression

Voilàààààààààààà Smile

Bon week end à tous !
Et merci, ça fait super plaisir de voir votre intéret pour tout ça Smile

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoooo... là je suis sur le cul ! Franchement...

Du coup faudrait qu'on s'organise un J'Trophee, ouvert sans limitation d'âge, ce serait encore le mieux à faire :-)

Oui Fremy Laurent est certainement né un 29 février, moi c'est une date à laquelle j'ai choisi de me marier, comme ça je ne peux me faire engueuler que tous les 4 ans si j'oublie l'anniversaire, et comme on dit que les 5 premières années sont les plus belles, ça m'emmène à un peu plus de 60 ans avant de tomber dans la routine du couple ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos tonton...
pour les autres "vieux" c'est pas avec l'idée d'y participer, c'est juste que je m'intéresse à tout ce qui touche à la mécanique et/ou à l'aventure... et plus particulièrement des amateurs passionnés... qui plus est avec des caisses anciennes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh aller y en a bien un qui va se motiver pour aligner un gros J sur la grille de départ ! Cool
Moi j'y retourne en 2013, avec mon Papa cette fois ci Smile

Ah et sinon j'avais pas répondu à FREMY LAURANT... Non je n'ai pas refait le chassi de la 2eme photo... il était totalement HS, j'ai même pas eu besoin de disqueuse pour le couper en 2 mdr. Donc la bleu avec chassi pourri (elle servait à mettre des petits bateau à la mer !) a servi à donner son kit 4x4... et la blanche est la base que j'ai utilisé pour tout remonter Wink

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle est arrivée ce week end... alors j'en profite pour la mettre ici Smile

Alors voilà, ma petite mégane coupé je l'aimais bien, c'est une super bonne voiture... mais vu le prix de l'essence qui s'envole et vu aussi que je roule de plus en plus... il était tant de réfléchir à une solution plus économique.
Mais phouaaaa que ça fait mal au coeur de se dire qu'on va peut être rouler en mazout Mad

Alors en fouinant un petit peu sur mon site préféré Very Happy Je suis tombé nez à nez sur THE solution B)

La voiture qui va me faire économiser des sous... ca sera une voiture de collection :wub:

...

UNE PORSCHE !!!!!! :wub:

Voui voui vous avez bien lu Razz
Je sais c'est un peu contradictoire... sauf que celle ci elle bouffe 10L aux 100km ... de GPL Very Happy

Mouaaaaaah le fou, sacrilège ! Une porsche au GPL :blink: ?
Et ba tant pi, j'ose ! Et je m'en fou du sacrilège... ça change rien à sa nature :wub: Na Very Happy

Voilà il s'agit donc d'un "petit" modèle Smile
Une 944 phase 1 équipée Rothmans :wub:
Moteur 4 cylindre de 2,5L ... 163cv et un couple de camion :wub:

Aller je me tais un peu et je mets quelques photos Smile








Voili voilou... je roule avec depuis 3 jours ... et ba ça me plait de plus en plus Smile

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air très propre ton "ptit" joujou, profites en bien... Very Happy
euh, tout en essayant de garder quelques points sur ton permis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien il faut savoir se faire plaisir parfois. Moi j'ai déjà eu une 146 ti 2 litres 16 v de 150 chevaux au gpl quand j'étais commercial et je la regrette. Récemment j'ai eu une 156 sw sur la même base de moteur mais sans gpl alors je l'ai pas gardée lol... J'ai eu une cx gti turbo 2 et j'ai hésité à l'équiper car c'est onéreux aussi mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...