J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour tout le monde! A l' inverse de Nomadik, je bataille pour deriveter un rail que je veux recuperer sur mon epave de J minibus, galère! J' ai essayé perceuse avec mêche de la taille du rivet : ça ripe sur le "clou" et perce à côté.. Essai avec mêche plus grosse : dur dur Essai avec disqueuse, mais pas tres precis car pas facile d' accès, et je veux pas abimer le rail Je precise que ce sont des rivets posé par le carrossier Durisotti, donc pas le la gnognotte d' un brico-machin qu' on peut enlever rien qu 'en les regardant avec l' oeil mechant... Quelqu' un aurait-il une autre solution, s' il vous plait? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Et bin, Comme mon j est un durisotti aussi ça me rassure....lolPour moi tu emploie la bonne méthode mais si la mèche ripe c que le métal est super dur. Essaie avec une plus fine et augmente la taille en deux trois fois ça peut le faire. Sinon de l'intérieur c'est accessible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci Chiocciola Ah ben être solide, c' est du solide! Même la collerette est dure à attaquer! J' utilise pourtant des mêches "pro" . J' ai mis 3/4 d' heure pour venir à bout d' un seul rivet, et encore j' ai agrandi le trou, ce que ne voulait pas faire. Et je dois avoir une bonne trentaine de rivets a faire sauter : je n' ai pas fini lol!et non, l' interieur n' est pas accessible...sans enlever les dit rivets! Le rail est fixé sur la paroi du J, servais a fixer les sieges passagers, donc securité maximum , donc hyper solides ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 30 avril 2012 S@lut !Il faut commencer par faire sauter le clou central en l’enfonçant avec un chasse goupille fin avant d'attaquer le perçage.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bon courage alors. Nomadik à sûrement prévu ça en tant que mordu du Rivet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Si tu ne peux pas avoir un accès avec un petite meuleuse et un petit disque, il y a la vieille méthode, de faire sauter la tête du rivet avec un burin bien affuté. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci Footware J'ai essayé ta methode, mais le clou est plus dur que le chasse-goupille, mais tu as raison, je vais reessayer avec un autre fait d' un acier plus dur (quand le ciel aura fini de se deverser sur ma tête!)Coucou Charly J' ai essayé aussi :même pas abimé le bord de la collerette! d' ou l' essai avec la meuleuse : une plombe pour l' araser ne serai-ce qu' un peu! J' vous jure, j' avais jamais eu affaire à de pareils rivets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ouaip, c'est pas des rivets alu mais acier même au chasse-goupille ça va pas être évident pour sortir le clou... et apparemment pas bien accessibles à la meuleuse en plus... si c'est sur l'épave, tu pourrais pas découper la tôle à la disqueuse autour pour pouvoir les faire sauter par l'autre côté après et récupéré tes rails intacts...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 tu as raison Chio... D' ailleurs, je me tate pour choisir de decouper la tôle d' abord, afin d' y acceder par l' autre côté! Mais cette solution ne m' enchante qu' a moitié, car je ne voulais pas le decouper la ou il est (danger :a côté d' un hangar à foin), il sert de remise pour pieces, et j' aurai voulu recuperer le rail avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut Nomadik On a posté en même temps, tu es passé devant : normal, le dieu du rivet! Effectivement, je crois aussi qu' ils sont en acier, et pas du mauvais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 on s'est raté de peu la dernière fois, je pense qu'on a pas pris la même route...ou alors on a le même opticien...? dommage que tu tienne tant à ton hangar à foin, ou tu peux pas mettre quelque chose pour protéger du feu lors de la découpe...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 et la dynamite, t'as essayé la dynamite ?ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 j'avais vu ce message tout à l'heure mais quand j'ai posté la réponse en conséquence il avait disparu...?je la remets... non mais...stryk 24 a écrit: et la dynamite, t'as essayé la dynamite ?ok ah oui, méthode insulaire plutôt radicale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 MDR! non mais sans blague, je vais quand même pas me laisser avoir par un RIVET !!!@Nomadik, je regrette aussi de ne t 'avoir pas vu, mais comme tu dis : pas la même route, ou le même opticien la dynamite? bof, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 mèche courte hi hi fait gaffe la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 stryk 24 a écrit:mèche courte...cours vite...!!! si t'en as trente a faire sauter je pense que le mieux c'est quand même la découpe de la tôle, si tu peux pas mettre de protection, tu peux pas le déplacer non plus...? au pire même sans les roues en le tirant avec le tracteur...déjà qu'en alu ils sont déjà parfois bien chiant a dégager, alors en acier tu va y passer du temps et quelques outils font y laisser la peau, foi de Nomadik rivet roi de la pop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 @stryk 24 Là j' ai une reponse, mais je la dit pô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 pfouuu! alllllllllllllez vas'y dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 @ Nomadikle deplacer, oui, mais pas maintenant : cour occupée par un troupeau et les bergers. Il faut que j' attende qu' ils soient partis en transhumance, comme les touristes.et en plus, pas loin, il n' a plus de direction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 as tu essayé avec un vieux ciseaux a bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 sinon ptêt découper la tôle au burin, au moins pour pouvoir la tordre et accéder par dessous à la disqueuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 @ stryk24 : oui!@ Nomadik, je ne vais pas m' em****er à decouper au burin (6m de long, le J!) un peu encombrant en pieces de tôles detachées! Je crois qu' il faut que j' attende de pouvoir le decouper à la disqueuse, dans la cour. Tanpis pour le rail pour le moment. J' ai d' autres trucs a demonter aussi, pour reconstruire!mais merci à tous pour votre aide lumineuse, voir explosive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 courage et @+++...au rasso, si je me fait pas encore trop zombifié par l'ami Rico... pas Rico-ré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 30 avril 2012 La dynamite ? très bonne idée, surtout qu'il y avait une usine dans le bled de J8 !Peut-être un peu plus dangereux que les étincelles de la meuleuse ! mais faut savoir ce que l'on veut pour ne pas "des rivets " éternellement Pas trop lourdaud mon jeu de mots ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 là c'est plus que de la dérive... ça les éparpillerait jusqu'aux rizières vers chez Camarguais les riz...vets... et ça risquerait de nettement rallonger le temps de cuisson...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 et puis ça ferait desordre quand même, même si l' usine n'existe plus (elle a sauté!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 30 avril 2012 salut j8 ! je t'ai envoyé un mp!pour tes rivets pk pas chauffé au chalumeau ?( chalumeau de plombier avec les bouteille ) tu protège avec le tissus aimanté et tu chauffe le rivet et après tu coupe au ciseau bien affûté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut Benoit611, Bonne idée, mais cela risque de cramer le revetement resine qu 'il y a entre le rail et la tôle+isolant ((paroie de minibus) ? Merci pour cette nouvelle astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Je vois pas trop mais je te fais confiance !tu ira voir ta messagerie sur le fofo je t'ai envoyé un message privé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 @ Benoit611 Je viens d' aller voir et ais repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 30 avril 2012 nouvelle variété de riz en Camargue " le Riz Pop" un peu fermer quand même attention les dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites