mezine40 0 Posté(e) le 29 avril 2012 mon voyant batterie reste allumé en permanence ... est ce grave docteur ??? cela a t'il un rapport avec le fait que mes essuie-glaces se soient emballés et aient cessé de fonctionner après avoir mis en route l'allume-cigarettes ??je dois faire passer le CT à mon J9 mercredi ou jeudi prochain, il faut donc que les essuie glaces fonctionnent.. que faire , j'espère que ce n'est pas le moteur qui a fumé !!merci de me rassurer ..... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 avril 2012 voyant batterie allumé c'est un défaut de charge batterie :soit le régulateur défectueuxsoit l'alternateur défectueux ( presque toujours les charbons ou le pont de diode)a priori pas de relation avec tes essuie glaces ( mais a tu vérifiés tes fusibles ?)sans charge batterie , ta batterie ne vas pas charger donc se décharger a chaque solicitation du démareur ou des clignos ou des phares ....... jusqu'a ce que...... plus de batterieje te suggère de mettre ta batterie en charge avec un chargeur de temps en temps tant que tu n'aura pas trouvé la pannece n'est qu'un avisa vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 29 avril 2012 [quote="mezine40"]mon voyant batterie reste allumé en permanence ... est ce grave docteur ??? cela a t'il un rapport avec le fait que mes essuie-glaces se soient emballés et aient cessé de fonctionner après avoir mis en route l'allume-cigarettes ??Alternateur en court circuit , n'insiste pas tu risque d'endommager le faisceau électrique ( remplace le ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 avril 2012 +1et si le voyant est resté allumé après l'incident allume-cigare/essuie-glace y a ptêt un court jus à l'allume-cigare... regarde si y a pas un fil qui a fondu derrière, normalement le fusible aurait dû sauter d'abord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 avril 2012 sur la revue j9il y a deux modeles d'alternateurs le bosch avec le bloc porte charbon+ régulateur vissé a l'éxterieur de l'alternateur (derriere)et le motorolaou le régulateur est a part du porte charbon ( mais a vissé l'éxterieur aussi)la RTA du j7 indique si le voyant de charge est allumé 1 rupture couroie2 coupure du cable de charge3 déteriration sur l'alternateur de :rotorstatordiodesbalais (charbons)défaut régulateurpour moije dirais un court circuit au niveau de l’allume cigare a fait dégager les diodes de ton alternateur (bloc a l'arriere de l'alternateur)pour l'essuie glace :je ne voie pas le rapport avec l’essuie glace qui est branché sur la batterie via un fusible ou une coïncidence!! a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pétarou44 a écrit: pour l'essuie glace :je ne voie pas le rapport avec l’essuie glace qui est branché sur la batterie via un fusible ou une coïncidence!! possible qu'il y ait eu un court jus entre le fil d'alimentation de l'allume-cigare et celui des essuie-glace, ça expliquerait pourquoi le fusible n'a pas sauter avant et que ça ait grillé les diodes ou autre chose dans l'alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 avril 2012 on peut tout imaginer en effet . a condition que ton allume cigare ne foute pas encore la merde!!1 vérifier les fusibles2 régler le problème de charge ( tu vas être en rade dans pas longtemps)3 voir le problème du moteur d'essuie glace apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 avril 2012 fais comme dit Pétarou, et regarde aussi derrière le tableau de bord si y pas un ou des fil(s) fondu(s) allume-cigare et essuie-glace, si les fils ont fondu t'as dû sentir une odeur de cramé, si tu résous le problème de charge (alternateur) et qu'il y a un court jus dans ton circuit électrique qui ne fasse pas sauter d'abord un fusible, tu risque de le re-griller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 30 avril 2012 merci beaucoup de vos réponses, je vais traiter le problème pas à pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 j'ai remonté le moteur/boite pour sauvé Pitchounet mais je rencontre un souci, j'ai le voyant de la batterie qui reste en permanence allumé, je n'ai eu aucun souci de cour circuit.si vous pourriez me dire comment testé la charge de l'alternateur, avec un max d'infos car j'ai bien un beau tout neuf multimètre, mais je ne sais pas l'utilisé si je peux évité de démonter l'alternateur merci pour vos réponses je suis nul de chez nul en électricité auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Si je ne me trompe pas (mais d'autres plus connaisseurs te confirmeront), moteur tournant tu branche ton multimètre (position voltmètre) en sortie d'alternateur et s'il fourni moins que 14 volts il y a de fortes chances qu'il soit fatigué.Mon mécano m'a aussi dit que moteur tournant (et si on ne trouve pas de fausse masse), le voyant allumé indique un défaut de charge et donc un problème d'alternateur (puisque s'il était bon, même batterie HS et vide il ne s'allumerait pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 pour être sur la position voltmètre c'est sur 20 qu'il faut positionner? merci pour ton info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je crois que tu peux connaitre l' etat de santé de ton alternateur en branchant ton voltmetre sur la batterie:moteur tournant au rallentit , faut trouver un minimum de 12,5moteur acceléré , faut un maximum de 14,7si tu trouve moins de 12,5 au rallentit ou plus de 14,7 en accelerant, ce n' est pas bon; de même si les valeurs ne changent entre le rallentit et l' acceléré.pour repondre a ta question postée entre temps , moi je met le voltmetre sur "200", a gauche, et ça sort ces valeurs là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ok je regarde ça demain si c'est aussi simple que ça, je dois pouvoir y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 sur ton multimètre la position courant alternatif du logo " petite vaguela position courant continu c'est le logo =pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 j'ai remplacer l'alternateur car rien ne se passe avec le multimètre .avec le nouveau alternateur avec le multimètre sur la batterie- moteur arrêté je trouve 12.72- moteur je mets le contact je tombe à 11.70- après le clac du préchauffage je monte à 12.40- au démarrage au ralenti je trouve 12.42- j'accélère je monte à 14.47- en retombant au ralenti je reste au alentour de 14.50 et le voyant est toujours allumé je crise grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 23 novembre 2012 AAARRRK!!! Les valeurs semblent bonnes pourtant!Pourrait-il y avoir un "melangeage de pinceaux" dans l' alimentaion au niveau du voyant? Une mauvaise masse?sinon ... coupe le fil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 c'est moi qui suis à la masse, je ne sais plus quoi faire si se n'est y mettre le feu le voyant sera éteint à toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 camarguais a écrit:c'est moi qui suis à la masse, je ne sais plus quoi faire si se n'est y mettre le feu le voyant sera éteint à toujours tu le peint en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ah c' est malin ! Camarguais n' etait pas partit pour refaire la deco , juste remettre un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 mais c'est bien aussi ( EN NOIR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 peut etre un mauvais contact, ou un fil mal branché ( sais pas ) a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ou le fil sectionné quelque part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 t'es sûr que c'est le voyant de batterie...?ou du moins que c'est le bon fil qui est branché dessus...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonne question!Mais là, je sent l' odeur de rebellion à l' idée même d' avoir à demonter le tableau de bord pour aller voir ce qui peut se passer derrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 oh bah, si c'est ksa... 4 ptits coups de disqueuse sous le pare-brise = un accès par l'extérieur... ça pourrait pas être au niveau de l'alternateur le mauvais branchement...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 je vais pas décapsulé le tableau de bord ça c'est sur, et c'est bien le voyant de la batterie!!j'ai 2 gros fils sur une cosse de l'alternateur ( 1 de l'alternateur au + de la batterie et l'autre part au tableau de bord )+1 petit fil qui viens ? que l'on appelle l'excitationj'ai rebranché comme il était avant sur Pitchounet voici la photo au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 j'ai l'impression qu'il te manque un fil, là où y a la flèche verte, y a un fil jaune et vert normalement...on le voit sur cette tof, c'est pas le même alternateur mais j'avais monté l'autre sur ce faisceau quand j'avais grillé le mien et ce fil allait où y a la flèche verte (photo au dessus)...regarde entre le moteur et le chassis si il traine pas quelque part...il a peut-être une autre couleur sur ton faisceau, mais la cosse à œil doit être plus petite (diamètre int 5mm) que sur les fils du haut (diamètre int 6mm)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 novembre 2012 J' ai le même branchement que Nomadik; le fil vert part vers le tableau de bord, apres on dirait qu'il va vers le demarreur, mais ne suis pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 les notres c'est les mêmes couleurs mais sur Pitchounet le petit fil qui va sur la cosse plate est rouge au lieu de marron, pas sûr que ça soit un vert/jaune... si tu le vois pas trainer quelque part, tu l'as peut-être branché ailleurs... des fois que t'aurais abusé des verres de Jaune... ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 novembre 2012 Tu as raison, mais rouge ou marron, on s' en fout; par contre, comme tu dis, on dirait qu'il lui manque le vert/jaune (même si il a une autre couleur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 novembre 2012 D' ailleurs, j' y pense juste maintenant : il y avait 1 fil non-identifié qui se trouvait de ce côté-là quand on a remis le moteur : tu as trouvé ce que c' etait? Je ne me souviens pas de sa couleur , mais peut-être est-il en cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 tout à fait, la couleur n'a aucune importance, mais juste parce que comme sur le sien le marron est rouge, le vert/jaune est ptêt d'une autre couleur(?)... en plus sur nos faisceaux le marron arrive dans la même gaine que le vert/jaune, sur Pitchounet le ptit rouge arrive tout seul... soit l'autre pendouille, soit il est pas branché au bon endroit et c'est assez certainement la cause du voyant qui reste allumé... mais il manque bien un fil sur l'alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 la photo du haut c'est quand il était sur Pitchounet. il est de 82 peut être qu'il y avais pas de fil jaune et vert, j'ai pas de fils vert et jaune qui traîne .voici le nouvel alternateur qui est dessus Le fil était noir et va sur la sonde de température d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 t'aurais dû mettre une photo de l'alternateur de la 405 pendant que t'y étais... je vois pas très bien même en zoomant, c'est une cosse là ou pas...?sinon, c'est un peu bizarre, mais c'est que c'est un autre modèle avec un fil en moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 oui c'est bien une cosse ??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 novembre 2012 cette cosse vide, ce ne serais pas la vraie place du petit fil rouge en bas sur ta photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 J8 a écrit:cette cosse vide, ce ne serais pas la vraie place du petit fil rouge en bas sur ta photo ?si la cosse a été changée peut-être, mais pas sûr et vaut mieux pas essayer au cas où ça ferait un court-jus...vaudrait mieux attendre l'intervention d'un qui aurait le même alternateur ou de plus calé pour pas risquer de faire une cagade...t'as pas un fil qui traine tout seul dans les parages...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 heu oui la il y a soucis , il manque un fil ( sur la cosse dispo) , après les couleurs voila mais la ton fil rouge, tu le met sur la cosse désigné par nomad et a la place de celui ci tu met une masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Footware m'a bien confirmé de le mettre sur la cosse.Vous étiez sur la bonne voie le petit fil va bien sur la cosse vide, mais j'ai préféré avoir la confirmation avant de faire un cagade comme la si bien dit Nomadik. Du coup ben ça fonctionne que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 he ben tu vois quand tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 heu camarguais, pour remettre, un coup de gueule t'as pas confiance en nous ou quoi ? , si ont te dit c'est que c'est vrai pour footware , il a fait un choix , a lui de voir , moi suis pas contre qu'il revienne au contraire c'est une personne que j’apprécie fortement , même si ! a la différence que moi suis pas rencunnié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 par stryk 24 Hier à 19:59camarguais a écrit:c'est moi qui suis à la masse, je ne sais plus quoi faire si se n'est y mettre le feu le voyant sera éteint à toujourstu le peint en noirStryk avec tout le respect que je te dois, tu comprends bien qu'avec une telle réponse je préfère avoir plusieurs réponses qui tiennent la route.Pour ce qui est de Footware tu vois ça avec lui, je n'ai rien à dire a sa place.Si tu as d'autres choses à me dire, tu m'en vois un mp je répondrais comme il se doit, je ne lave pas mon linge en public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 nos soucis camarguais , quand j'aurai quelque chose contre toi tu sera le premier avertit, j'ai pas l'habitude de me cacher mais là hi hi tout va bien c'est juste une histoire ancienne qui manque de claretée, c'est pas plus compliqué que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 c'est cool Hermano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites