Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit611

plan aménagement du teckel

Messages recommandés

Je bosse sur les plans du futur aménagement du j7 et je voulais connaitre vos retours sur ces plans, avec les expériences de chacun j'espère éviter le plus grand nombre de place perdue et de poids en trop .
le but est de faire des espaces bien distinctifs, avoir un grand lit fixe, 2 lit superposés, sdb (douche) cuisine simple ( évier gaz frigo ) et coin repas .
la question du poids est un points sur le quel je veux travailler à fond (conso) et aussi un max de rangement utile .

le plan d'ensemble



vue porte latérale





ou placer les réservoirs ?? avec une répartition du poids pas essieux
ou placer le chauffe eau ?
ou placer la bouteille de gaz ?
système de bateries ect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez les deux sieges en avant qui se tournent au rond ("swivel seat")? Tres bien fait!!! Comment a-tu fait ça svp?
Votre longeur de sol utilisable est de 4 metres en arriere la cabine ?

Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les sièges ne sont pas encore équipés de pivot ,
il y à à peu prés 4 mètres oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout !!!!!!!! il faudra que tu m'expliques comment tu fixes tes lits superposés ca m'interesse c'est dans mes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes reservoirs les caser sous le chassis entre les traverses et fixer un peu sous le meme principe que le reservoir a carburant avec des sangles métalliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien vous allez vous éclater avec ca !!
maintenant à vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancer sur les plans ,
détails sur les lits superposés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plancher du coffre arrière sera recouvert de lame de bois exo entre les tôle ondulée du plancher . un traitement anti rouille noir sera passer avant pour protéger car il ne servira qu'au chargement et stockage d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
J'ai un peu avancer sur les plans ,
détails sur les lits superposés .




pas mal je pique l'idée pour le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton aménagement me paraît bien réparti .

tu mets ton d'eau en soute? l'idée de Fred les mettre sous le J, j'y avais pensé aussi, mais pas facile de trouver + ou - la bonne mesure...

essai de penser aussi à tes points lumineux, interrupteurs et prises 12v et 220w.

courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'un temps chez Narbonne accessoires ils ont fait les reservoirs sur mesures pour nos J7-9 , qui se fixent sous le chassis a voir si ca existe encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tous ton aménagement . le réservoir sous le camion c pas ce que tu avais déjà sur l'autre?
et sketchup est un tres bon soft, moi je l'utilise beaucoup dans mon taff et ce qui est bien c qu'on peut télécharger des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
je sais qu'un temps chez Narbonne accessoires ils ont fait les reservoirs sur mesures pour nos J7-9 , qui se fixent sous le chassis a voir si ca existe encore

Salut je passe demain a cote d'un magasin Narbonne accessoire, je leur poserai la question car moi aussi j'en cherche pour mes eaux sales!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou39 a écrit:
pas mal du tous ton aménagement . le réservoir sous le camion c pas ce que tu avais déjà sur l'autre?
et sketchup est un tres bon soft, moi je l'utilise beaucoup dans mon taff et ce qui est bien c qu'on peut télécharger des images.


c'est vrai que c'est super pour le taf je l'utilise tout les jours !
pour le réservoir sous le châssis c'est une solution que je vais retenir car j'en ai un sur mesure pour châssis de j7 qui va me servir de gabarie , je mettrai les cotes exactes sur ce fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Très intéressant comme projet avec sa réalisation de plan. Bravo


merci wolf ! cela donne envie qu'il soit la pour commencer mais déjà , faut finir la restau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
ton aménagement me paraît bien réparti .

tu mets ton d'eau en soute? l'idée de Fred les mettre sous le J, j'y avais pensé aussi, mais pas facile de trouver + ou - la bonne mesure...

essai de penser aussi à tes points lumineux, interrupteurs et prises 12v et 220w.

courage pour la suite Wink


j'ai bien envie de mettre un réservoir d'eau propre sur l'essieux arr et de consacrer les eau usée dessous , je te met une tof de mon réservoir pour châssis de J
alors voila pour les points lumineux , vu que je veux passer mes câbles en ext avec goulotte et non plus encastré comme l'autre car des qu'on veut fixer qq chose c'est a chaque fois des sueur et modifié c'est pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos , même si ce n'est pas du grandiose :
je ferai un plan détaillé du réservoir .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est l'ancien proprio, du moins son père je lavais qq part et du coup je vais pouvoir faire un plan de fabrication car il faut que j'en fasse un deuxième
ce qui va être pratique pour tout le monde . pourquoi pas un moule pour en faire plusieurs ( si d'autre son intéressé a venir en faire )
il se place en position central sur le J , dans les traverses du milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
non c'est l'ancien proprio, du moins son père je lavais qq part et du coup je vais pouvoir faire un plan de fabrication car il faut que j'en fasse un deuxième
ce qui va être pratique pour tout le monde . pourquoi pas un moule pour en faire plusieurs ( si d'autre son intéressé a venir en faire )
il se place en position central sur le J , dans les traverses du milieu



carrement interessé +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut donc les réservoirs pour nos J ne se font plus chez Narbonne mais ils proposent différents réservoirs qui peuvent s'y adapter, pour les plans de réservoir +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi des annonces pro sur LBC (j'avais tapé "réservoir"), il me semble bien en avoir vu où ils font du sur mesure...
mais celui de Benoit compartimenté comme modèle pour en réaliser soi-même est une très bonne idée... avec ptêt une tôle de protection en dessous, je vois pas si il y en a déjà une sur les tofs vu du dessus...(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit pas etre évident à réaliser par contre ....

Je crois que c'est une chance de chopper un réservoir comme celui ci, mais de là à les refabriquer, à mon avis ça risque d'etre coton, et chérot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu te simplifies la vie mais tu le colles pas sous le chassis lol! enfin si mais difficilement au meme endroit, ou tout au moins avec moins de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sa contient 50L d'eau, pour les eau sale sa suffit, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cela va être très facile et vous verrez avec le moule on va se régaler !
c'est un réservoir en fibre de verre et non il est pas renforcé .
ce soir je prend les côtes et je fais un plan détaillé .
dans tout les cas je dois en refaire un autre donc je mettrais toutes les étapes en photos . a tt à l'heure pour le plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle capacité font ils faire?

par benoit611 Hier à 22:00

non cela va être très facile et vous verrez avec le moule on va se régaler


Moule de Méditerranée, de Bouchot [url="http://petitemimine.centerblog.net"][/url]


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question ! soit par le calcul des volume soit en remplissant avec des verre de 20 cl mdr !!!
tu m'a trouvé une très belle moule dis moi !
(600*700*180) = 0.07 mcube
partie creuse (50*120*700)=0.0042
(260*60*600=0.0094 * 2
0.07-0.0042-0.0094=0.056 m3
passage en litre
0.056 *1000 = 56 l
mais on peut l'élargir du coté le plus étroit et passé sa capacité à 80 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions parti en délire avec Nomadik de faire des réservoirs sous le J scratch

je serais beaucoup plus intéressent de faire des réservoirs pour le GO que pour l'eau usé.

mais cela demande de bien réfléchir à la hauteur par rapport au réservoir existant, pour une histoire de vase communiquant.

il serait bien que nous réfléchissions tous à ce souci de peu d'autonomie en GO de nos J, cela peu être une solution.

Bravo Benoit topic pour moi très très intéressent pour mon reste de neurone study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, ça éviterait l'encombrement des jerrykans pour plus d'autonomie avec en plus une bonne répartition du poids, mais surtout utile pour des trajets dans des contrées lointaines et peu peuplées... par contre je crois pas que ça soit réalisable en poly pour le GO... les réservoirs de carburant c'est soit de la tôle, soit du plastique, je pense pas qu'on puisse faire ça artisanalement et a faire faire d'un bloc, compartimenté pour pouvoir l'imbriquer dans le chassis quitte a virer le réservoir d'origine pour éviter le problème des vases communicants, ça doit coûter les yeux de la tête, et il y a aussi un risque de déjaugeage plus important sur une telle surface... sinon, autre solution, ajouter des réservoirs avec pompes électriques pour transvaser vers le principal, et là y a un autre soucis, en plus du coût, la(les) goulotte(s) supplémentaire(s) pour le remplissage...
bref, perso pour le moment pour le carburant (du J) je m'en tiens au jerrykans...

par contre le système que nous montre Benoit pourrait m'intéresser pour l'eau propre, pour moins d'encombrement dans le J et une plus grande contenance (+ une bonne répartition du poids)... on va suivre tout ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors comme dans "mario kart" on pourrait utiliser le réservoir lacher du gasoil sur les cons qui nous collent au cul comme si on avançait pas !
on peut très bien en faire en métal même collé ( je pense toujours au aquarium qui retienne une pression énorme avec de la colle sur des surface très peu poreuse)
pour info, la partie enfoncée du réservoir dans la plus grande longueur c'est pour passer la tringlerie de freins arr et c'elle dans la largeur c'est pour la traverse du châssis

Je suis ok pour l'idée de faire un réservoir de plus à gasoil ou pour l'huile pour certain, et pourquoi pas pour d'autre la réserve de rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba, si tu veux stocker tous les carburants J + chauffeur + invités, va y avoir des réservoirs sur toute la longueur du plancher... et je commence a mieux comprendre l'utilité d'un J long... lol!

en métal collé et qui résiste au carburant (J) tu crois que ça se trouve (la colle)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pk pas à de la sica noire ( pour les joints pont de bateaux .)
mais il faudrait quand même des pliages pour la tôle donc pas facile à faire ...
tu vois ça comment toi ??
ou soudé mais c'est pas évident de souder correctement dans le renfoncement tout le long ...
il n'y à pas des poches souples étanche type douche extérieure pour le GO
car on peut enfiler ca dedans... c'est ptetre débile mais c'est une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sika ou autre mastic tout seul pour une telle surface ça m'inspire pas... soudure étanche a faire faire par un pro parce que moi c'est pas du tout mon cas, mais sûrement cher... ou soudure + mastic, ça pourrait ptêt aller, mais je le sens pas trop...
si je devais rajouter un (ou des) réservoir(s) GO j'essayerais de voir avec ceux prévus pour l'eau, j'avais vu sur LBC des annonces pro, ils disent que certains modèles vont pour eau et GO (pas essence), mais à ce moment là ça serait pas d'un bloc, donc 1 ou 2 rectangulaire...
sinon en compet il y a des réservoirs souples un peu comme tu dis, une poche remplie d'une mousse dans un caisson plastique et il y a plusieurs dimensions (voir ptêt la possibilité de faire faire du sur mesure), mais c'est pas donné...
pour l'instant je prévois 2 jerrykans de 20 L pour le carburant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revoir tes mesures, le réservoir dépasse de 10 cm sous le chassis, dans ce qu'on avait discuté avec Camarguais, je le voyais a fleur (ou presque) du chassis pour éviter de l'accrocher et limiter les frottements, encastré comme le réservoir GO d'origine... 10 cm de dépassement c'est déjà beaucoup, je fais pas de tout terrain mais je prends souvent des pistes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Il est tout á fait possible de faire des reservoirs en epoxy pour le go,j'avais fait mon reservoir principal de 450 l dans mon dernier cata construit en cp rowing et resine epoxy pour l'exterieur et le cp impreñé de la même résine pour l'interieur j'ai utilisé le fond de coque, enduit epoxy special carburant,je n'ai plus le cata mais 20 ans apres il n'y aurait toujours pas de probléme.
á votre disposition pour la marche á suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hermano del Vénéz,
perso j'en suis pas là, mais c'est très intéressant comme info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet il dépasse, si 10 cm pour toi c'est trop tu met 5 cm .. ou - ...
j'vois pas le pb surtout que au milieu du cam au niveau du pot tu est bien au dessus
ton pot touchera avant le réservoir .

Comme toi Je fais beaucoup de tout chemin et j'ai noté que le par-choc avant touche beaucoup plus que le milieu du camion lorsqu'il y à des creux à franchir.
après quand tu es dans les traces des autres c'est normal que le dessous frotte... la traverse du moteur aussi touche bien avant le milieu du camion au niveau des ancrage pour tracter ,
si tu veux que le réservoir ne touche pas tu fais sauté une traverse et la tu met à ras .

sinon tu attend ma modification hauteur de caisse ! ! mais laisse moi mettre un peu de suspense dans tout ça ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla... tu pars dans les hautes sphères là, y aurait-il de l'hydropneumatique dans l'air...?
c'est vrai qu'on peut déjà bien remonter l'AR... pour l'AV on avait eu une discution avec Cruzeur à propos de cales usinées pour les ressorts...
on va voir à quelle sauce tu nous les mijote tes suspensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout dit Dongeo, Epoxy special carburant ok, par contre pas de résine polyester ou autre. Ce n'est pas compatible.

Benoit le sika pour faire les collages, ce n'est clairement pas compatible avec les hydrocarbures,j'en ai déjà fait l'expérience.

Bref c'est réalisable en polyester pour des réserves d'eau, mais il faut réaliser un moule mère, et vu le coup de réalisation, il va falloir taper dans de la série !

pour du GO ou de l'essence, plastique ou inox, et vu le coup de réalisation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y à quelque chose qui mûrît sur l'arbre à billets.. peu être pour l'année prochaine on verra ça plus tard,
sinon pour ne pas m'endormir sur mon projet en attendant la sortie de la peinture je poursuit les plans ,

coffre sous le lit



encastrement du lit dans le doublage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal l'optimisation de l'espace juste là où il faut, les astuces pour les coffres, les rangements au dessus du lit que d'un côté, c'est par rapport à la porte et aussi pour pas se taper la tête...?
l'encastrement pour gagner de la longueur pour le lit, j'avais fait ça sur un autre cam, j'avais piqué l'idée sur des fourgons aménagés pro, c'est bien pour mettre le lit en travers si tu dépasse 1.75 m, pour moi dans le J ça passe même avec l'iso...
vraiment pratiques tes plans d'aménagement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...