Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredunter

on steel we trust

Messages recommandés

Bonjour.
Je me présente, Fred, 35 ans, j'habite en Seine et Marne et je suis bien piqué pas le virus de l'ancienne depuis plusieurs année.
Passionné de voiture Américaine au début, j'ai découvert, tout un monde merveilleux fait d'autre chose que de plastoc et d'électronique, un formidable moyen de voyager différent et simplement.
Ma première voiture, que j'ai toujours, est un Plymouth Fury station wagon de 1972, à suivi un DS spécial 1972 que j'ai restauré, et laissé dans le fond du garage, pas trouvé un grand intérêt a son volant, j'ai ensuite acheté un Plymouth Barracuda 1966 démonté en pensant le remonté rapidement, mais il est encore dans un autre coin du garage, et maintenant je suis sur un 404 pick up de 77 . En parallèle, il y a eu des bécanes, mon premier Chopper sur base 125 virago, après le permis, une Harley puis la restauration complète d'un 750 four de la même année que moi, un beau café racer dans le plus pur esprit des années 70, puis un une sortie de cave d'un Z1000R de 83, tout ça ne parle peut être pas au caisseux, mais c'est de la bécane qui marche, puis un 1200 Goldwing de 85, un solex et un 750four Martin en morceau dans les cartons. Je me suis meme remis à bricoler des vélos, en se moment, je me construit un tricycle couché.
Pour ranger tout ça,en faite je n'ai rien revendu a part l'Harley, je me suis acheté un ancien garage 280m², donc pour les travaux, me suis tourné vers de l'utilitaire, j'ai acheté un beau J9 de 1991 diesel, puis revendu mon traine cul de tous les jour (XM break TD12) pour rouler au quotidien en, acadiane de 86, ça c'est top.
A savoir que j'aime tout faire moi même, si je ne sais pas faire, je demande conseil. J’essaie toujours de le faire moi même avant de dire que je ne sais pas et généralement, avec de la réflexion, on arrive à faire des choses pas mal . J'aime apprendre des anciennes technique, bien plus noble que les méthodes moderne surtout en carrosserie, étain, martelage formage de tôle...je commence a être pas mal équipé.
Mon métier c'est dessinateur projeteur, je dessine des machines d'emballage.
Voila, je pense m'être bien présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà une présentation qui tient la route !...

Bienvenue l'ami, avec tout ton 'bazars" tu ne dois pas t’ennuyer ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'essayer de tout faire par soi-même,
c'est mon principe aussi et on en tire de très riches expériences.
Parfois je pousse même très loin le bouchon avant de "capituler" devant la difficulté.

Peux-tu nous envoyer une ou deux photos du garage avec son contenu ?

Bien amicalement et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va etre dur de tout monter tout en 1 ou 2 photos Very Happy
Et surtout il faut que je les fasse ces photos.
Pour mettre des photos, on fait comment ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le gros rat Very Happy

bienvenue , je suis nouveau moi aussi!!!

pascal

et bravo pour l'étlectisme.... l'écléptisme l'écl..... enfin t'a compris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au demande de certain d'entre vous, je met des photos de mon bazard.
mon 750 four de 1976, comme moi

Z1000R a moteur 1135 GG de 1984

Honda 1200 Goldwing 1985

L'arriere du Fury ça c'est se que l'on vois en entrant

Le Fury de devant

La DS et quelque cyclo en attente de restauration P50, 125cg et CBS3

Le 404 qui me sert de banque de piece, la benne est pleine

le 404 en cour, reste le moteur a revoir, donc a sortir et pas vraiment motivé en se moment pour ça!

Mon beau camion!

Le Barracuda en attente

le coin des machines outils

mon coin atelier avec mon tricycle en construction
Et je n'ai pas pris de photo de l'acadiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vois que le mr a du materiel pour bosser, chapeau bas.j espere que j aurais un atelier comme ca dans quelque temps , m est pour l instant renov de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah pour faire plaisir ça fait plaisir oui ! ça laisse meme reveur !
Le 750 four ... ça me rapelle de bons souvenirs ... j'ai un pote qui a le meme en 400, il me l'a fait essayer y'a qques années, caréné aussi, j'adore

la Fury et la Barracuda, tu vas etre obligé de nous en dire un peu plus ! je connais pas du tout ça mais ça à l'air d'avoir de la gueule ! c'est motorisé comment ?

sans parler du reste et de ton atelier dont je suis particulièrement jaloux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il faut se donner les moyens de ses rêves.
Et un atelier bien outillé pour pouvoir fabriquer tout se dont j'ai envie est un moyen d'attendre ces rêves.
Le Fury, c'est un 400ci (6,6l) 48DaN, et environ 200cv boite auto DA clim cruise control.... en fait toute les options qu'on a dans une bagnole moderne. Et ça bois en rapport.
Le Barraduda, c'est un 273 (4,5l) pour 225cv je crois en boite meca et 1300kg, je l'ai acheté demonté, donc jamais roulé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredunter a écrit:
Moi je dis qu'il faut se donner les moyens de ses rêves.
Et un atelier bien outillé pour pouvoir fabriquer tout se dont j'ai envie est un moyen d'attendre ces rêves.


completement d'accord ! c'est d'ailleurs aussi pour ça que je change de vie dans pas longtemps !

pour tes voitures, je connaissais pas du tout, tu peux nous offrir un peu plus de photos à l'occase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...