Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bional

RECHERCHE j et remorque

Messages recommandés

salut les copains

je recherche toujours mon j camping car
il devra être en vasp et 4 places couchages et places assises, hélas petit budget
car ici les keufs sont cons



je cherche aussi une remorque cul 4L F ou express, homologuée si possible
le moins cher possible et cela est urgent
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut pas que je te fasse un cheque aussi, parceque tout ça et pas cher, faut pas réver, enfin moi ce que j'en dit!
Amitié a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
salut les copains


je cherche aussi une remorque cul 4L F ou express, homologuée si possible
le moins cher possible et cela est urgent
merci

autant t'avertir, ce genre de remorque est de par la loi, est strictement interdit voir ça en page 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je sais pas si c'est vraiment interdit, parce que il me semble que tant que cela ne depasse pas 500 kg, il n'y a pas de loi qui interdisse ce genre de remorque, enfin jusqu'a 500kg aucun passage aux mines obligatoire ( la drire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que dit la loi:
- triangle de présignalisation pour les remorques de plus de 500 kg en cas de panne.
Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la
réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf
à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le
freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme
remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien d'accord, mais j'ai lu un article disant que le cul d'un véhicule avait été interdit parce que les gens penssaient doubler un véhicule alors qu'ils doublaient un véhicule attelé donc d'une plus grande longueur, mais honnète ment , il n'y a aucune loi contre ce type de remorque, enfin aucun texte de loi pour etre précis, il faut que je retrouve l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le texte est dans le code de la route, et sur légifrance aussi!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , mais bon apres les gents font ce qu'ils veulent, il y a celui qui ne ce fera jamais attrapé, et l'autre qui passe sa vie à payer des PV!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cul est interdit certes... Mais pas le chassis à priori... Tout vient de la définition du cul si j'ose dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le texte dit "il est interdit de couper un véhicule en deux pour en faire une remorque" donc que tu ne garde que le chassis ou le cul complet, ou encore le cul complet si c'est une caisse autoporteuse, le résultat finale ne change pas "il est interdit de couper un véhicule en deux pour en faire une remorque"
c'est quand même pas de cul cette histoire !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il me semble que si cela est pour faire une remorque chiens, cela était ok, si on marquais remorque dessus

mais si c'est illégal, je laisse tomber l'affaire

mais bon, je cherche toujours un j en vasp ou caravanne
soi en échange de mon alfa ( cote 2200€ ) + un peu plus
sois maxi 3000€

car je vais devoir bientot lacher mon appart pour cause de chomage pour maladie
et je veux chercher un taf ailleurs que dans cette ile de france de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
tu veut pas que je te fasse un cheque aussi, parceque tout ça et pas cher, faut pas réver, enfin moi ce que j'en dit!


je te trouve un peu aggressif là, et c'est pas la première fois

sache que tous vive avec ses budget et ses soucis
sache aussi, que si je demande avec petit budget, c'est que cela existe, mais que je suis conscient qu'il y aura surement du taff dessus à faire

sache aussi, que si j'étais un doux réveur, je n'aurai pas été l'un des fondateurs de donnons.org. par lequel des personnes ont pu avoir des meubles, autos, ... gratis
comme ma première sur paris, alors que j'était vraiment mal et sans autos je ne pouvais trouver un taf, et je ne remercierai jamais assez le pépère qui me fila sa super 5 sur le site


donc réveur non, réaliste oui


au faite, j'ai jamais demander de chèque, mais je veux bien un mars What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
il y a kristof qui vend son J
ba je vois pas son annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais un coup de barre et ça repars bon courage pour la suite mais tu as raison les gens enfin certains pas tous exagèrent quant tu regardes l'état de certains véhicules ( des merdes et je suis poli ) et le prix qu'ils en demandent moi perso j'en aurai honte . affraid Cordialement Laurent P.S Tu recherche dans quelle branche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
Elie a écrit:
il y a kristof qui vend son J
ba je vois pas son annonce

il m'en a parlait sur facedebouc, il allait chercher un poid lourd pour remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT a écrit:
Tu recherche dans quelle branche?



euuuuuuu éducation, emploi de bureau

faut dire que jk'en ai fait des taf

prof, bibliothécaire, commercial, formateur, assistant rh, agent de secu, mac do, téléconseiller, vendeur, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un MP sur facedebouc à Kristof, pour qu'il te contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut toujours jouer sur les mots, elle interdit de couper une voiture en deux pour faire une remorque avec le cul, mais elle n'interdit pas de couper une voiture en deux pour faire une remorque avec le chassis ou de couper une voiture en trois pour faire une remorque avec le cul... Il y a des jurisprudences pour ce genre de lois très floues...
Si tu récupères un chassis tu ne coupes pas une voiture en deux, et tu n'utilises pas un cul (gros ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour avoir eu la même idée avec le club R4 auquel je participe, voici la réponse :


appel la DRIRE de la région centre, service des vehicule, et une femme charmante m'a répondu ainsi:

"Toute remorque inferieure a 500kg n'est pas immatriculable, donc pas de carte grise, elle doit porter la plaque minéralogique du véhicule tracteur et doit se conformer au règles du code de la route. Les remorques artisanales, les remorques réalisées avec une 1/2 voiture type 4L fourgonnette peuvent circuler, ne pas oublier d'y apposer la plaque de tare règlementaire sur le coté droit. Faites vérifier le poids à vide de la remorque sur une bascule. Aujourdh'ui il n'y a pas de nouveau texte réglementaire en vigueur à ce sujet pour les remorques d'un poids inférieur à 500KG"

- Et si la maréchaussée m'arrete?

"Si vous êtes conforme au code de la route ,comme je viens de vous l'expliquer vous n'étes pas amendables."

- Même avec ma remorque en cul de F4?

" non monsieur car votre remorque n'est pas immatriculable car elle fait moins de 500kg !!"
- Mais existe t'il un texte sur lequel je puisse faire référence?
" le code de la route!"

... bien madame !
Donc voila tous les renseignements que j'ai eu!

Et, effectivement, on est plus souvent arrêté pour voir comment la remorque est faite, jamais de pv et déjà parcouru plus de 50.000km ;-)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Petit complément d'information : la remorque doit obligatoirement être équipée d'une plaque constructeur en plus de la plaque de tare.
Cette plaque devra porter le nom du constructeur, le type de remorque, le numéro de série et le poids total autorisé en charge
Le numéro de série devra être reporté sur le châssis par une frappe à froid ou une gravure.

Jetez un coup d’œil sur les remorques chez Sudauto ou FeuRouge pour vous faire une idée de la chose en question.

plaque de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a bional, aucune agressivité dans mes propos, loin de la cette idée, si cela a été mal perçu , désolé, c'était pas mon intention amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste que si tu tombe sur un flic qui veut faire du zele et bin tu prends ta prune!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un flic veut vraiment t'aligner, tu auras beau tout faire au mieux pour être dans les clous, il t'alignera prétextant une conduite dangereuse ou quoi que ce soit d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais si il n'y a pas vraiment de texte de loi sur ce sujet, nos amis les gendarmes doivent bien le savoir , enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du coup faire une remorque avec un bout de J9 g pas le droit non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ma remorque c'est une ancienne caravane pliante avec un éssieu de super 5, je ne sais pas si elle est bien légale elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou39 a écrit:
mon idée étais de couper le J en 2


Tu va vite dépasser 500kg ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le poulet se frottera les mains en pensant à sa prime car malheureusement
certains agissent comme ça .comme quoi les délinquants ne sont pas là ou on le pense . Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal pas mal mais c'est un véhicule à la taille de notre président et encore il toucheras pas le plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...