Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleutiauxj

BRUIT BIZARRE !

Messages recommandés

Salut à tous Smile

Depuis peu de temps j'ai un bruit lors du patinage de l'embrayage au démarrage et en plus fort lorsque je le fait patiner d'avantage (exemple démarrage en forte montée).
C'est comme une sorte de vibration métallique.
A savoir que j'ai cette même vibration moteur au ralenti embrayage relâché et qui s'arrête lorsque débraye. En augmentant légèrement le régime moteur elle s'arrête également.

Merci d'avance pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
a premiere vu peut etre roulement butee embrayage
voir le point de vu des autres menbres
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors de la graisse sur le disque qui le fait patiner par à-coups. Le bruit métallique peut provenir des bras de suspension, des silent-blocs du moteur ou de la boite usés. Enfin aperçu comme ça c'est très aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de localiser le bruit aujourd'hui en passant sous la bête et effectivement on le distingue bien au niveau de la cloche d'embrayage.

Butée d'embrayage ? possible mais je vois pas comment peut elle "vibrer".

Plus d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Paracels, la butée... ça y ressemble beaucoup en tout cas, quand tu débraye ça met le roulement en contrainte donc il n'y a plus de jeu et quand tu relache ça se balade et ça fait du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le mécanisme ? ses ressorts ,?

la butée

le mécanisme désemparé (vis de fixations dévissées?)
garniture décolée ( ça je ne pense pas )
quand tu débraye tu met la butée en appuis et tu comprime les ressorts peut-être que a ce moment la le bruit s’arrête ?


en regardant la revue technique il me semble que ça pourrait êtres aussi le ressort a deux becs de la fourchette qui se baladerai ou laisserai la fourchette se balader ( page 53 du manuel éxpert automobile)
http://88.176.193.63/technique/Expert-Automobile_Peugeot_J9_essence_et_diesel_n%C2%B0249_01-88.pdf


en tout cas ça sent le démontage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si salut fleutiauxj c'est bien la butée qui fait le rrrrrrrrrrrrrrrrrrr un peut d'usure tout simplement mais ne risque pas de tomber en panne ( si il y a a du bruit c'est que ça marche parole de mécano ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je suis toujours a la bourre pour poster a croire que l'on me surveille pour me griller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci à tous pour cette avalanche de réponses !!!!

Oui je suppose également que c'est la butée. Pour le moment vous croyez que je peux laisser comme ça ?? le risque ?? Car je me sens pas de tomber le moteur prochainement vu que je l'ai deja fait l'été dernier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ptêt attendre un peu, mais ça va empirer et ptêt finir par bouffer les linguets du mécanisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas sur car sur peugeot c'est frequent style 205xs ancien modele , 106
etc.. mais normalement ça devrait pas te laisser en rade detend toi ça va bien ce passer a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, pas de panique... mais prévois quand même le démontage un de ces quatre... un roulement mort ça chauffe et à force ça fini par gripper, ça tourne plus et ça fini par frotter au lieu de tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un roulement de butée mort (ou qui vas mourir) fait du bruit justement quand tu débraye ( puis que c'est justement quand tu débraye qu'il est sollicité)

donc si ton bruit se crée au relâchement de la pédale (ou quand tu fait patiner) c'est peut-être pas le roulement qui merde

de toute façon moi je n’attendrai pas trop long temps en limitant l'utilisation de ton j

avant de démonter assure toi que le bruit se situe bien au niveau de l'embrayage et pas d'un truc qui vibre a coté!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai reflechi a ton probleme et je pense ca.
tu dit que lorsque tu debraie le bruit s'arrete,par contre au ralentit la meme vibration
a l'arret lorsque tu debraie,tu n'a plus rien,plus de bruit ni vibration, car l'arbre primaire s'arrete de tourner tu embraye, ca recommence,ta encore de l'huile dans la boite? ou bien les roulements sont en train de mourir
c'est a voir
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

J'ai changé la boite l'été dernier. Elle était en bon état. J'ai également le bon niveau d'huile.
Moi je pense tout simplement au roulement de butée ou peut être la fourchette d'embrayage qui vibre du fait d'un clips qui aurait sauté car quand je débraye et que donc une pression s'appuie sur tout le mécanisme, cela s'arrête. Egalement quand j'accélère au ralenti elle disparaît du fait que le moteur vibre moins qu'à bas régime.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il reste encore une possibilite les silent bloc de fixation de boite en bon etat?
voir s'ils sont en bon etat
apres comme dit nomadik il faut demonter
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peut te glisser sous le bahu sans risque pendant que le bruit est présent


essaie un vieux truc de mécano qui a fait ses preuves :

prends un bout de bois genre manche a balais ou au pire un gros tournevis , et colle une extrémité contre les endroits suspects ( carters , zone de l'embrayage, zone de la boite,.......) et met a l'oreille de l'autre bout



tu sera surprit d'entendre ce qui se passe a l’intérieur !!! et de repérer l'endroit critique .

(il existe aussi des stéthoscopes de mécano )


cela peut éviter un démontage inutile ou confirmer au contraire.

pendant la manoeuvre fais gaffe aux parties tournantes pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
... prends un bout de bois genre manche a balais ou au pire un gros tournevis , et colle une extrémité contre les endroits suspects ( carters , zone de l'embrayage, zone de la boite,.......) et met a l'oreille de l'autre bout

en effet, bonne astuce pour localiser précisément un bruit...
euh, si tu fais ça avec un tournevis, c'est le côté manche qu'il faut mettre à l'oreille... hein... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je relance le sujet aujourd'hui car j'ai enfin pu me réoccuper du J7.
Le problème est donc toujours le même. J'ai fait un enregistrement audio du frottement que l'on entend particulièrement lorsque que l'on arrête le moteur.
Personnellement le bruit me fait penser à une pièce qui frotterait dans la cloche d'embrayage.
Voici l'enregistrement donnez moi vos avis :

dl.free.fr/u0QMP8wmZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et si tu laisse le pied sur la pédale d'embrayage quand tu coupe le moteur , ça le fait toujours ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je laisse le pied ça le fait un peu moins. De toute façon le bruit ne peut que être en rapport avec l'embrayage non ? Car je pense que dans la semaine je vais tomber le moteur pour régler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Après une journée de travail, j'ai sorti le moteur/boite. C'est donc effectivement le mécanisme d'embrayage qui avait explosé et se balladait un peu avec un ressort qui a sauté. J'ai donc commandé les pièces. Pour cela j'ai 2 ptites questions :

- Comment faire pour bien "centrer" le disque d'embrayage avant de serrer l'embrayage afin que lorsque l'on réemboite le moteur et la boite, l'axe de la boite soit parfaitement en face ? (je suis ouvert à tous conseils pour le remontage de ce dernier)

- Petite question qui n'a rien à voir avec l'embrayage mais je me suis aperçu en ouvrant le cache avant de la boite de vitesse que la bague en plastique (réf. 2302.06 sur la photo) qui se place juste après le joint spy d'axe de sortie de boite avait explosé et donc perturbé le joint spy et donc l'étanchéité. Je l'avais lors de la remise en état de cette boite mis en place car non présent auparavant. J'hésite à ne pas la remettre car je suppose que cela va faire la même chose et qu'auparavant il n'était pas présent.

http://i43.servimg.com/u/f43/16/53/96/05/joint-11.jpg

Merci pour vos précieuses réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fleutiauxj
avant, le fabricant, fournissait une pige de centrage avec le kit mais ça c'était avant, sinon, tu approche les vis sans les bloquer que le disque puisse bouger légèrement et tu présente le moteur, le disque va ce centrer tout seul , tu retire le moteur de quoi passer pour bien serrer les vis et tu remet en place le moulin voili voilou, sais si c'est bien clair( comme j'ai l'habitude ) après pour la bague perso je la remettrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais donc faire ça. De toute façon j'imagine que dès le premier débraillement il se centrera tout seul non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou le moulin est en place , il ne peut être que bien centré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...