Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globs38

montage pompe a eau et calorstat

Messages recommandés

Bonjour, ce weekend si tout va bien je monte mon moteur 2.3L a la place de mon 2.5L (HS).
Je voudrais savoir comment vont les branchement des durites car ce n'est pas la même pompe eau.

Celle du 2.5L ou le calorstat est monté sur le dessus au niveau des 3 vis

Et la nouvelle (plus ancienne) ou je n'ai pas de calorstat!!


Bon pour le montage des durites j'ai trouver un post ou c'est expliqué
1 et 2 radiateur
3 et 4 Chauffage d'habitacle (comment on reconnait l'entre et sortie?)
et 5 a la culasse
Mais il y a pas une durite en plus par rapport a l'autre pompe?

Est ce que je peut récupérer le calorstat du 2.5L (si il est bon)?
Sinon quel type de calorstat ce monte et comment, je ne vois rien qui le tiendrai en place?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je vient d'aller voir les pompe a eau et en effet il y a un tuyau en + sur le 2.3L et la durite du haut (1 sur la photo) c'est pas le même diamètre vous connaissez la ref sur serie 04 ainsi que celle du calorstat?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait l'inverse, du 2.3 L au 2.5 L, mais je me rappelle plus des branchements...
par contre ce que je peux te dire c'est que sur le 2.3 L le calorstat est dans une durit...
et sinon, je dis ptêt une connerie, mais y aurait pas moyen de monter la pompe du 2.5 L sur le 2.3 L...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé aussi mais faudra que je change le joint démonter ventilo courroie mais si tu me confirme que le calorstat est bien dans la durite il y a tout sur oscaro alors je vais commander la durite sup (j'ai lu sur le forum que c'est bien une durite de 2.3L) et un calorstat
Pour l'alternateur ta eu une différence aussi moi j'ai un + et un - sur le 2.5L et que un + sur le 2.3L?
j’espère qu'il n'y aura pas d'autre surprise.

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens plus trop et j'ai monté tout le faisceau du 2.5 L en même temps que le moteur...
mais quand j'ai grillé l'alternateur j'ai remonté provisoirement celui du 2.3 L et à part une galère pour aligner la courroie, j'ai pas eu de problème pour les fils...
je jette un œil demain sur les 2 et je te dirais ça, en cas je te mets des photos pour les branchements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, content que tu puisse le remettre en route ton J...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
comme nomadik calorstat dans durite.pour le chauffage tuyau d'arrive sur le robinet de chauffage celui qui est dessus,l'autre retour,si tu as garder le filtre go du 2,5l le meme tuyau chauffe aussi le filtre go avec un branchement
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

3 : refoulement vers le chauffage
4 : retour du chauffage
5 : retour du bocal de dégazage

La tétine sur la culasse n'est pas utilisée sur le 2,3l : elle est remplacée par la tétine n°3.

Et la pompe du 2,5l ne monte pas sur le 2,3l : la turbine est plus grosse et n'entre pas dans la culasse.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a rien qui se branche sur la culasse car j ai bien un raccord dessus faut mettre un bouchon alors?
et mon alternateur sans vis de masse ma masse de l'ancien je la branche ou du coup?

et encore merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alternateur origine 2.5 L de 1988 (50 A)


celui du 2.3 L de 1981 (40 A) couleurs des flèches correspondant à celles des fils...


je sais pas si tu as le même sur ton 2.3 L, ni si le faisceau de ton 2.5 L est d'un autre modèle suivant l'année...(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarde cette aprem mais je croit bien qu il est encore different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
alternateur monte sur un 2,1l sur le mien qui etait av monte en 2,5l.je ne pense pas que l'ancien proprio a changer le circuit electrique.

toujours sur 2,1 circuit par contre il a du laisser le fitre go 2,5l





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globs38 a écrit:
il y a rien qui se branche sur la culasse car j ai bien un raccord dessus faut mettre un bouchon alors?
S'il y a une tétine sur la culasse, c'est que ce moteur ne provient pas d'un J7/J9 mais d'une voiture.
Dans ce cas précis, tu peut faire comme tu veux : soit boucher la tétine de la culasse soit la n°3 sur la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos paracels c'est bien cet alternateur que j'ai et merci pour les branchement .
footware la référence du moteur correspond bien a un xp2p
paracels aussi a la sortit sur sa culasse mais c'est un 2.1L
Donc faut que je bouche une des 2 tétines sur le mien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La référence moteur peut-être mais au minimum la culasse n'est pas de provenance utilitaire. Pour autant que je sache, les 2,3l montés sur J7/9 n'ont pas cette prise d'eau : sur nos bouzins, elle n'existe que sur 2,1l et 2,5l.
Enfin bref, comme je l'ai dis plus haut, tu en bouches une des deux à ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien
normalement mon moteur est un échange standard ça peu être pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moteur echange standart tu dis est-ce celui qui est sur ton camion,ou celui que tu va monte?
sur le mien echange standart par l'ancien proprio et bien ces un 2,1 bloc moteur rouge!!!
il n'y a pas d'indication a la place d'origine c'est a dire sur le bloc sous les injecteurs
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est bien le moteur que je vais monté mais le bloc est noir et les numéros sont toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...