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benoit611

version j7 électrique

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... pas mal... pas mal du tout déjà à l'époque...!!!
et avec la technologie actuelle y aurait très certainement moyen d'améliorer encore tout ça... batteries au lithium... toiture entièrement couverte de panneaux photovoltaïques...
ouais c'est bon, je délire un peu beaucoup là... mais c'est très intéressant de voir le génie constructif de certains, dommage que ça n'ait pas commencé a se développer à grande échelle plus tôt parce que ça fait déjà depuis un bon moment qu'on aurait eu le moyen de se déplacer à moindre coût et d'au moins limiter l'impact de la pollution si on avait pas a engraisser des déjà gros (groupes pétroliers... industriels...) encore et encore...
pas de pessimisme excessif, on va pas refaire le monde, ce qui est a retenir c'est qu'il y en a qui gambergent intelligemment depuis longtemps... Very Happy

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la première voiture construite étant électrique cela serait un juste retour au source !
sans rire nos camion se prêtent bien à cette adaptation ( batterie dans le faux plancher et panneau sur le toit !

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Je ne sais plus ou j'ai récupéré cette image ???
D'ailleurs j'en ai une autre ou l'on vois le chargement des batterie, mais je la trouve plus !!!

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La photo du J9 électrique a été postée par un membre du fofo, je ne retrouve pas la rubrique ou il y avait plein de Js divers. Je ne sais pas si c' est Laurent4DB qui l' aurai mise, mais lui a une encyclopédie de photos de Js!
Ce J9 se trouve dans un musée Peugeot.
J' avais aussi pris la photo pour ma collec, non seulement pour la motorisation électrique, mais le double essieu arrière qui me plait bien aussi!!!
et la photo du moteur, c' est ...quoi? Une machine à laver greffée sur une boite ? Shocked

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Non, c'est la photo du moteur électrique accouplé à la boite que l'on reconnait parfaitement...
Donc adaptable dans toutes nos casserole Wink

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et bin, c' est bien électrique, une machine à laver, non ? Wink
J ' ai retrouvé la source de la photo du J9 elect. dans la rubrique "L' exterieur", post "le J9 et J7 à toutes les sauces"
Et tes photos du moteur, et chargement des batteries
(bon sang, il y en avait un paquet, pour une autonomie de 32kms!!! Laughing ), elles viennent d' ou? quel date?

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Mais j'en veux un de moteur électrique. What a Face  What a Face

Sans déconner ça se commercialise ? Mais qui fait ça ?

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Autonomie urbaine ; 60Km, vitesse 80km/h , poids des batteries 1085 Kg...
A vide bien sur, sinon , faudra des batteries en plus ,et la on approche de la surcharge... Rolling Eyes

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Y'aurait des données techniques là-dessus (puissance, voltage, alternatif ou continu...)? Histoire de me faire une idée de combien de moteurs positifs il faudrait.

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Techwulf a écrit:
Y'aurait des données techniques là-dessus (puissance, voltage, alternatif ou continu...)? Histoire de me faire une idée de combien de moteurs positifs il faudrait.


les réponses sont dans le premier lien
"
PEUGEOT J7 électrique
Moteur de propulsion.
- Type à courant continu, 6 pôles. Excitation indépendante, refroidissement à air forcé, moto-ventilateur axial.
- Tension nominale 30 V, puissance nominale 26 kW, puissance maxi 52 kW (70 CV), vitesse maximale 6 700 tr/mn, couple maximal 30 da N
- Commande du moteur par réglage de la tension du moteur avec hachage par thyristor.
- Couple en "caractéristique à puissance constante"
Transmission.
- Boîte-pont à un rapport : 11,95 km/h à 1 000tr/mn moteur
- Roues avant motrices, arbres de transmission homocinétiques
- Commande AV/AR électrique au volant.
Freinage par récupération d'énergie avec contrôle du couple.
Freinage électrique seul, pendant la première partie de la course de la pédale, électrique et hydraulique sur le reste de la course.
Sources d'électricité à bord.
- Une batterie de traction de 72 éléments, de 280 Ah en 5 h, batterie au plomb à plaques minces
- Une batterie auxiliaire de 12 V, 45 Ah, dont la recharge est effectuée par un convertisseur statique et un alternateur auxiliaire sur l'arbre du moteur de traction.
Performances au P.T.A.C.
- Vitesse maxi sur plat 80 km/h
Aptitude en côte 20 % à 25 km/h, démarrage en côte 20 %
Aptitude en descente 15 % (sur frein électrique seul)
400 m départ arrêté 25 s, 1 000 m départ arrêté 55 s
Autonomie urbaine (cycle C.E.I.) 60 km, autonomie à 60 km/h 90 km (vitesse constante).
"
mais avec les progrès de l’électronique et des moteurs je suis persuadé qu'on a deux fois mieux pour le même volume et la même capacité, le must le faire avec une boite classique de J à 4 rapports pour optimiser la puissance et le régime moteur

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