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wolfhound

Booster de batterie ???

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En ces temps de grands froids, que penser des "boosters de batterie", est-ce que ça vaut le coup d'en avoir une, est-ce efficace, comment choisir ?

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Moi j'en ai un et ça dépanne bien en cas de soucis si tu as personne sous la main ou si tu as pas envie de te gogner les câbles avec ta voiture.
C pratique et rapide.

Sinon moi j'ai pris un premier prix et comme je m'en sers pas tout le temps ça va mais j'ai pris une grosse capacité pour démarrer des gros moteurs à grosse batterie. Qui peut le plus peut le moins...

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S@lut !

Personnellement, j'ai été surpris de l'efficacité de ce genre de matériel.
Par contre, il ne faut pas oublier de le recharger au moins une nuit par semaine.

@++

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Bon, déjà vous semblez me confirmer que c'est efficace, c'est déjà positif, j'avais peur de me pencher sur l'achat d'un gadget.

[quote]Par contre, il ne faut pas oublier de le recharger au moins une nuit par semaine.[quote]
Si on garde l'appareil dans le vehicule, branché de manière permanente sur l'allume cigare, ça règle le problème, non ?

Heuuu, oui qui peut le plus peut le moins, tout à fait... Mais y a-t-il des modèles plus fiables... enfin en bref comment choisir le plus efficace au prix le plus bas bien entendu ?

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Le mien ne se branche pas sur l'allume cigare par contre on peut y branche une prise allume cigare et une USB, il a une lampe et un compresseur qui Est efficace pour rajouter de la pression plus que pour gonfler une roue à plat mais il y arrive.

C'est un norauto 1000 et il a baissé je l'avais payé 79 il est a 69. C'est un premier prix mais a une centaine d' 'euros tu as des trucs plus sérieux. Moi il me suffit. A ce prix la il vaut mieux prendre le 1000 le 700 et 900 sont trop petits.

http://www.norauto.fr/Acheter/Bonnes-affaires(NorautoWeb)/Booster-NORAUTO-PREMIUM-N1000-avec-compresseur-et-lampe-de-secours-orientable/356830-NorautoSI-.html

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Ah ouais sympa la possibilité d'avoir un petit compresseur avec. Par contre, je voudrais un système qui puisse se charger directement sur le véhicule en fonctionnement, pour voyager ça peut aider ;-)
Heu et par contre je viens de lire les avis du produits, ça fait un peu peur non...???

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Bah il doit y avoir beaucoup de déchet C'est un premier prix.
Moi j'en suis content mais c'est vrai qu'il faut s'assurer régulièrement de l'état de charge. Mais en voyage en effet prends en un mieux et surtout qui se branche sur allume cigare si ça existe. Moi je vais adapter un chargeur universel je pense.

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Hé hé hé s'il fait Inverter alors il m'en faut deux, le premier pour faire du 220V afin de charger le second pour... heuuu, avoir du 12V pour recharger la batterie lol!


Non sinon plus sérieusement il a l'air pas mal et en plus il peut se charger sur une prise aallume cigare si tu regardes un peu plus les précisions techniques :-)

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Par contre ils indiquent jusque 2,5 l donc pour ceux qui sont en 2,5 diesel ça risque d'être limite, non ?

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Ok, merci alors. Je vais poursuivre mes recherches pour trouver le meilleur au plus bas prix ;-)

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Bonsoir Wolfhound; le meilleur, ne cherche pas ca commence par F et se termine par OM type B12.1PB ... Trouvable à ~200 € d'occase récente.
Par contre, il ne fait pas gadgets associés (gonfleur de "piscine', lampe etc...).
Cdlt

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ha forcément là c'est le top mais c'est une question de budget aussi.

sinon pour avoir testé le compresseur avec permet de monter largement à 4 bars voire plus donc c'est quand même mieux que des gonfleurs de piscine. mais on es d'accord ce n'est pas comparable avec un F...M.

Ca évite d'avoir plusieurs appareils.
La différence est aussi dans la qualité de l'appareil et de la batterie (plomb lithium).
Je pense qu'il faut privilégier une lithium déjà.

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Tu m'étonnes, je l'ai trouvé à plus de 400€... Mais est-ce vraiment mieux parce que poinçonné Facom et 4 fois plus cher ? Est-ce plus puissant ou plus performant réellement ? (j'ai appris à me méfier des idées reçues sur les marques soit-disant meilleures que les autres, car ça ne se vérifie pas toujours...)

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Wolfhound, tout d'abord bonsoir ; il n'y a pas vraiment photo et si tu regardes bien les composants (batterie interne / capacité de charge et intensité du booster c'est vraiment fait pour nos bahuts.
En cherchant bien ... je persiste 200 €. CDLT

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Merci Pinpon... Je vais me pencher sur tout ça prochaînement (batterie interne, capacité de charge, intensité de booster...). Pour le moment j'ai quelques problèmes de connexions donc je ne peux pas me permettre des recherches simultannées sans tomber dingue... Mais ça va venir.

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Dont worry WOLFhound ; l'important est de choisir le meilleur rapport prix eu égard à l'utilisation.
Il ne faut pas oublier qu'avec ce genre de matos, il est clair que tu dois optimiser et DÉMARRER Toi et autres Wink

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Oui il y a aussi cette notion qui n'est pas à négliger : savoir si l'utilisation est occasionnelle et supporte un matériel plus limité ou si il sera utilisé fréquement auquel cas la qualité est primordiale.

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ça ma l'air pas mal, mais j'ai pas tout lu comme dabe Very Happy

il fait quoi? en puissance de démarrage ?

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hein !

pôtain , c'est le moteur qui vas tourner autour du démarreur bounce

regarde bien entre a et ah Very Happy

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oui oui chio, mais ce qui compte c'est la puissance de demarrage et je pense qu'elle doit être costaud( c'est du AH)sinon avec les 1700 A hi hi ,si il démarre du premier coup et qu'il n'est pas au poing mort, et ben je connait pas un escragot lol!lol! capable de le rattraper le J

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C'est une pile à combustible nucléaire c'est pour ça.

Ce qui est sur c'est que le norauto que j'avais n'était pas mal, bien conçu et pratique mais la batterie n'a pas résisté. 79 euros, pas fait pour servir souvent et surtout laisser chargé surtout l'hiver.

Celui ci n'est pas pro mais il a l'air mieux.

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ha ben la pour booster ,ca va booster , hi hi , c'est sur Very Happy

oui il doit bien aller , pourvu qu'il revienne lol!

non sérieux je pense que tu as fait le bon choix

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De toute façon j'en ai besoin donc s'il ne va pas j'economiserai et j'acheterai un booster un vrai sans compresseur et j'achèterai un compresseur 12 v à part.

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Je ressorts ce topic, bien décidé cette fois-ci à trouver le booster nécessaire...
Donc question encore, la batterie étant une 800A 95 Ah, cela veut-il dire qu'il faut un booster avec une puissance minimum de 800A en démarrage ?
Il n'y en a pas beaucoup avec ce genre de puissance... Avez-vous un produit ou une marque à me conseiller ou me déconseiller ?
Merci d'avance.
Wolf

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Moi j'ai j'acheté une bonne batterie toute neuve(€100 environ) et un petit chargeur 4A(€20 environ).

S'il te faut un booster pour démarrer ça veut dire que la batterie est fatiguée ou t'as une perte de jus a l'arret.

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Ou... oublié d'étaindre les feux ou autres ;-)
J'ai moi-aussi une batterie neuve mais pas de chargeur.

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Un chargeur ça vaut le coup franchement.

Je préfère le petits pas chers car il fournissent une charge faible qui prend du temps c'est vrai mais est meilleur pour la santé de la batterie à mon avis.

Et pour €20 environ c'est très accessible.

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Euh, t'as pas une alarme, le bip bip électronique qui soûle bien, quand tu coupe le contact si tu oublies les phares sur ton J...!?  scratch .....   
+1 pour le chargeur pas cher...
je me répète un peu, mais éventuellement plus un ptit panneau solaire posé sur le tableau de bord quand tu roule pas régulièrement, qui entretient ta batterie en la maintenant en charge (sauf si t'oublies les phares, lol...!)... vraiment pas bon pour une batterie de rester déchargée, ça les ruine vite... et encore plus en hiver...  

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Pas d'alarme ;-)
Bah oui mais un chargeur quand tu tombe en panne en vadrouille il ne t'avance pas à grand chose... pas plus que le chargeur solaire que j'ai d'ailleurs.

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ben, en vadrouille non...   
si tu tombe en rade de batterie, soit c'est en descente et t'as du bol...    soit tu pousse...  
mais si c'est pas en plein désert, de simples câbles de démarrage te dépanneront très bien...

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