Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilianpellegrino

UN NOUVEAU J9 ! ( j'suis bin content ! )

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 35 ans et je suis de Carqueiranne (dans le var, entre Toulon et Hyéres).

Je viens d'acheter un J9. Il est de 1990, c'est un 2,5L diesel, 5 vitesses de 130000km entierement d'origine.

C'est un premiere main ayant servi 6000 Km/an a transporter des fleurs du lieu de production au dépot uniquement.
L'entreprise a eu la riche idee de le faire dormir a l'abri depuis toujours, et de l'entretenir suivant les données constructeur chez Peugeot.

Il n'a aucune corrosion, vraiment en bon etat!

Je suis trés heureux d'avoir trouvé cet engin dans cet état.


Merci pour votre Forum passionnant.

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue...
d'après ce que tu dis et ce qu'on peut voir, doit pas y en avoir beaucoup beaucoup dans cet état... bien content pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous , ton J est tout 9 Laughing l'ex proprio t'a fait une fleur de te le vendre flower

tu vas faire quoi avec???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre acceuil chaleureux.

Je n'ai pas encore d'idée précise sur le J9, mais en général, j'adore les vehicules anciens strictements d'origines (full stock) qui semble etre sorti des usines que depuis quelques mois seulement.

C'est ce que j'ai deja fait sur une Mehari 1978 et une Mercedes 240D.

Cela demande du temps et de l'argent, d'autant plus que je roule au quotidien avec.

Ce J9 est une excelente base ultra saine pour ma façon de voir les choses.

Avoir le sourire chaque fois que je prends la route est mon seul but.

Merci encore de votre sens de l'hospitalité, ce forum est une mine d'or sur lequel je passe des heures.

Sans aucun doute j'aurai de nombreuses questions a venir.........

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi et ton J qui est vraiment beau, bienvenu et amuse toi avec ton J et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilianpellegrino a écrit:
Merci encore de votre sens de l'hospitalité, ce forum est une mine d'or sur lequel je passe des heures.

Ce forum, ses membres et leurs J valent tout l'or du monde, et on y passe tous des heures cheers
lilianpellegrino a écrit:
Sans aucun doute j'aurai de nombreuses questions a venir.........

N'hésites pas, les questions restent rarement sans réponse Wink

PS : moi perso ton j ne m'interesserait pas... ya rien à bricoler dessus! Je me ferais vite ch***! lol!
Remarque vu dans l'état qu'il est les bricoles que nous on fait aujourd'hui toi tu les feras dans 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin content pour toi et binvenue

Effectivement il est très beau d'après cette première photo, je pense qu'il y en aura d'autres
pour nous permettre de l'admirer sous tous les angles ?

Tu nous dis avoir aussi une Merco ? si tu es d'accord tu peux mettre des photos, ça m'intéresse.
Pour cela tu vas sur Accueil, puis dans Autre et là tu trouveras un sujet pour traiter de :
qu'est ce que vous avez à coté de votre J9 J7 ?
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo, sacré veinard... Ils ne doivent pas être nombreux les J si "récents"... Bienvenue :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai vendu mes précedentes anciennes, je ne peux pas courir plusieurs lievres a la fois, déja que une par une financiérement cela passe juste.....

La Mehari, que du bonheur ! surtout ici sur la cote.



La merco, dix propositions d'achat par jour, elle n'avait "que" 160000km d'origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon dada, en effet.Plus particuliérement les véhicules d'origines non rénovés.

Ce que je préfere, c'est " l'historique " de ses anciennes là, qui sont souvent des premiéres mains, c'est passionnant de s'y interresser.

Il y a toujours une raison pour laquelle le vehicule a été préservé, c'est insaisissable et unique à chaque fois, le seul point commun c'est L'AMOUR !

Je les aurais toute gardées si j'avais les moyens...........mais je ne les vend qu'a des romantiques comme moi ! Longue vie aux anciennes !

Ne nous égarons pas, ici il s'agit de J9. Je vais faire le minimum pour qu'il soit juste............PARFAIT.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dada à moi ça a été plus particulièrement les chevaux avec lesquels j'ai
partagé de belles aventures pendant près de trente ans ! et ça continue encore un peu
maintenant mais au ralenti. La descendance prenant la relève.

Par contre, j'ai un autre engouement, je garde plein de choses.
Ça va des vieux outils de toutes sortes, à la récupération de matériaux, principalement
des métaux, du bois et de la pierre. Je passe beaucoup de temps à restaurer, bâtir,
construire dans l'esprit ancien en utilisant justement la récup.

Le plus surprenant, bien que n'étant que très peu mécano, j'ai énormément de mal
à voir partir à la casse de vieux véhicules. Alors chez moi c'est pas triste !... j'ai
actuellement, un J 7 (plus pour longtemps normalement !), une Alouette gendarmerie,
deux Merco.,deux Trafic, tout dernièrement un Boxer, une carcasse Automoto, une
calèche déjà refaite (mon avatar), une autre à désosser entièrement et à remonter !...

Je peux me permettre tout cela, car heureusement... j'ai de la place et... un peu cinglé ! ! !

Je pense revenir en partie sur cette lubie, mais là, en la traitant dans le sujet prévu
à cet effet sur le forum.
En attendant, je retourne bricoler. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc charly, rico ma dit que tu étais pas loin de chez moi t ou exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Charly a écrit:
[...] une Alouette gendarmerie [...]
Il s'agit bien de l'hélicoptère ?
Si c'est le cas, je veux bien une photo.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE ALOUETTE?!!!!je partagerai volontiers la photo avec footware cela me rappellerai 1960 je faisais alors de la prospection,tout jeune prospecteur,recherche uranium pour le compte d'une compagnie privée,pas le CEA,et nous utilisions une alouette pour dégrossir les périmètres de recherche et aussi photos aériennes....que de souvenirs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois plutot que c'est ça:http://www.leboncoin.fr/voitures/280722639.htm?ca=20_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A loulou39, je suis à 33 km de chez toi à côté de St Vit.
A footware et Dongeo, vous allez être gravement déçus, mon alouette n'est que la sœur de l'Estafette...pas l'hélico.
Dommage, ça aussi j'aurais eu de la place pour l'entreposer !...
Une petite photo tout de même pour les curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bestiole, et en bel etat .... bienvenue a toi
charly je passe semaine du 10 j'ai eu un contre temps
a plus Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah!j'ai eu mes 5minutes de rêve et de souvenirs merci à toi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF j'ai eu peur,mais voyez mon avatar J' réussis donc je suis seulement un peu.......lent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour le hors sujet mais j'etais tellement fier de moi que j'ai cller un peu au hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis je bête mais ce n'est pas un hors sujet je suis bien á" j'suis bin content!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici quelques photos du J9, ici sur deux pattes pour controler un peu les trains roulants. C'est trés correct.







Voici le répartiteur de freinage. Je ne sais pas trop comment ça marche...







Voila un petit tour rapide....

Pour info je pars au ski avec mon J9 debut Mars. 650Km ! Premiere grosse sortie... J'ai hate !

Je vais voir si il y a un topic qui parle des chaines ou des pneus neige.

La bise a tous!

Amicalement.



Oooops ! Une photo qui c'est perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, mais qu'est-que c'est que ce J... même pas une trace de rouille...
t'as pas honte de nous montrer ça... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "lilianpellegrino"
SU PER BE , belle acquisition ! A quoi le destines-tu ? De quelle année ?
Bichonne-le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai qu'il est beau... en plus il habite u pays du soleil... un cam pour faire de bonnes années de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...