bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 salut les gars,est ce que je peux changé de moteur? mettre un diesel indenor?j'en est trouvé un 110 000 km de 1985, 4vitesse, 450euros..moi j'ai un essence 1.8l sur mon J, ca ne va pas aller non par rapport au mineS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 cette apres midi je demonte mon demarreur pour le graissé et voir mes charbons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 mars 2012 S@lut!bastiano a écrit:est ce que je peux changé de moteur? mettre un diesel indenor?j'en est trouvé un 110 000 km de 1985, 4vitesse, 450euros..moi j'ai un essence 1.8l sur mon J, ca ne va pas aller non par rapport au mineS?On en parlait ici et là.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 merci footwear,j'ai bien lu les 3 pages que tu m'as montré..je laisse tomber lol, pour plusieurs raison mon J ne commence pas plus qu'un diesel, et trop de complications..merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Oui et pis si il est bon ton moteur inutile de se lancer dans un si gros chantier. Déjà que tu as le chantier de la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 oué je sais mais là il ne demarre plus, je suis un peu desesperé.. j'aimerais faire au mieu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 je vois qu'il n'y a plus grand monde qui me parle.... pourquoi je n'en sais absolument pas...si quelqu'un a un souci faut pas hesiter a en parlé...quelqu''un pourrait il me dire comment demonter mon demarreur..il faut pas tomber le moteur qd meme?? cruzeur ma donné un lien, pour me montrer mais la photo dit qu'il y a 3 vise juste, mais moi sur mon j qu'une seule d'accessible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 BastianoPersonne te parle soit parce qu'on a pas vu tes messages, soit parce personne ne peut aider sur ce sujet spécifique. On a beaucoup plus d'expérience sur les diesels.Maintenant, toi aussi tu dois t'aider à toi-même...Commence par nettoyer comme il faut ton démarreur, puis prends des tofs de divers angles et on pourra t'aider plus ensuite.Allez va ouvrir le chantier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ok alors qd je te dit bonjour cruzeur comment vas tu? et la décence de me repondre au moin.. et pasva voir ce lien.je ne sais pas si j'embete faut le dire..toi tu va me demander un max d'info pour la creation d'une pizza je ne te laisser pas dans la cagade... c'est bien plus simple qd ont a de l'aide...bref j'en c'est rien bizarre, je ne derange plus désolé l'equipe.... bon week end a tous..............; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 tellement contrarié que je n'arrive meme plus a ecrire.. pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 3 mars 2012 mais non bastiano tu n'embete personne pour deposer ton demarreur il faut pouvoir atteindre les 4 vis(3 sur certains modeles) qui le fixentd'un cote une cle de treize( cote moteur) et de l'autre une cle alene de 6 cote boite le plus difficile est d'atteindre sans deposer le moteur ou de decouper le plancher (grrrrrr a pas faire sacrilege )je recherche le post ou on l'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 bastiano a écrit:ok alors qd je te dit bonjour cruzeur comment vas tu? et la décence de me repondre au moin.. et pasva voir ce lien.je ne sais pas si j'embete faut le dire..toi tu va me demander un max d'info pour la creation d'une pizza je ne te laisser pas dans la cagade... c'est bien plus simple qd ont a de l'aide...bref j'en c'est rien bizarre, je ne derange plus désolé l'equipe.... bon week end a tous..............;Bastiano. Je rassure toi. Tu fais fausse route là... Ça t'arrive de penser qu'on peux être débordé et que l'on prend une demi seconde pour te répondre parce qu'on a bien envie d'aider malgré nos maigres compétences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 quoi dire de plus cruzeur...excusez moi si c le cas,et a savoir que vous etes calé les mecs!!! et pas juste de maigres competences..comme je disais a quelqu'un en pv, j'ai deux ptits garçons a la maison, a m'occuper je ne peux pas passer des heures sur l'ordi a depioter le forum a la recherche d'un paquet de reponses.. j'en passe deja pas mal,c'est pour ca que je pose tout le temps des questions.. (meme bete defois je l'admet..) donc je reste sur mon post et ne vais pas sur d'autres post.. en plus de n'y rien connetre..deux mec me font galerer sur le forum.. je n'en dirait pas plus..et en plus je suis toujours poli et personne ne me repond en ce moment.. je pete un plomb, au pire faut me dire bastiano debrouille toi!! et c reglé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 voila les mecs, donc c'est bien deux vices a laines 6 coté boite a vitesse, et un boulon de 13. si un jour quelqu'un voudrais savoir.. c sur un j7 essence de 71 donc. (photo)et a part le decoupe de la tole je ne vois pas comment le sortir (le demarreur)..maintenant si quelqu'un peux me dire comment je l'ouvre? la grosse partie ou la petite partie?ou j'ouvre tout? je vais le revoir en entier si je peux le reparer ou pas.. prendre des photos et le nettoyer a fond.. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 et comme m'a conseillé chiocciola et Francky, je vais nettoyer mon moteur entier!! avec de l'essence? brosse et pinceau? ou vous auriez une suggestion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Salut bastiano,pour la refection ya un tuto...iciJe sais pas c'est quoi ta panne mais si ça peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 salut mikarat,ah c'est cool je viens de regarder c'est cool! je te remerci tout y est il me semble avec photo en plus!! (excellent) merci a footwear aussi, je vais faire la meme demain..merci encore une bonne soirée a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 3 mars 2012 De rien, je t'invite à utiliser la fonction recherche en haut à droite (juste en dessous de déconnexion) , des fois quand on cherche c'est plus rapide que d'attendre les réponses...Bonne soirée à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Perso moi ça me fait un peu peur de le démonter le démarreur...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 exacte, je viens de taper demareur dans recherche et jsuis tomber sur quelques posts..excellent je ne pensé pas qu'il y avait cet option merci! et pour le demarreur plusieurs personne m'ont dit pourquoi tu veux le changer??!! il ne peux pas etre mort!! demonte le regarde tes charbons! graisse le nettoie le et c reparti.. lolmoi perso je n'en sais absolument rien.. donc je pense essayé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 mars 2012 salut bastianofais gaffe au gros câble (repéré rouge sur ta photo) c'est une arrivée directe en 12 volts ,ne la fait pas toucher a ta caisse ou autre partie métallique!!!le truc rond greffé sur ton démarreur s’appelle le 'solénoide,'quand tu met le contact et que tu tourne la clef vers la position démarrage sur le neiman ,tu envoie du jus dans ton solénoïde (qui est une bobine) (pour l'instant le démarreur n'est pas alimenté)ton solénoïde est éxité (pas par toi mais par le 12volts que tu lui envoie!!!)quand il est éxité le noyau en fer doux bouge dans l'enroulement (électroément)et entraine une sorte de fourchette qui fait engrainer ton pignon de démarreur dans la couronne du moteur .TOUT CE PETIT TRUC SE PASSE EN 12 VOLTS MAIS AVEC DES FILS DE FAIBLES SECTIONSa ce moment la et seulement a ce moment la (lorsque ton pignon démarreur est bien enclenché dans le volant moteur): il s ’établie par contact une liaison de la batterie (par ton gros fil rouge)au moteur du démarreur lui même, et comme ton moteur électrique de démarreur est alimenté en 12 volts,il tourne entrainant son pignon qui entraine lui même le volant moteur ! le démarreur est alimenté par un gros fil car il a besoins d'une puissance énorme pour tourner OUF il faut que tu prenne ton temps ,démonter le démarreur et le désosser sur un établis bien propre PRENDS DES FHOTOOOOOOOOOS !!!!!( tu serra bien contant de les avoir au remontage)les trois quart du temps ce sont les charbons qui sont usés et jouent a je touche ,je touche pas ou le solénoide qui est coupé (il doit faire clac clac quand tu lui colle du jus ou pas , ou les bagues en bronse (ou roulements) du rotor hsou un fil du des enroulements du démarreur rotor ou stator coupés (plus rare)allez !!!je parie que quand tu aura mis en pièce ton démarreur et que tu aura dépoussiéré tout et changé les charbons cela vas repartir pour un tour !!un conseil avant de remonter : re surface ton collecteur avec du papier a poncer de carrossier,pour lui donner sa teinte cuivrée!puis passe une lame du cutter entre chaque lamelle (longitudinalement )pour virer les poussières qui peuvent les relier ces lamelles unes aux autres )(le collecteur c'est l'ensemble des lamelles ou frottent tes charbons)pour essayer ton démarreur a l'établi:tu le bloque bien a l'éteau avec une batterie tu lui envoie du +12 volt direct avec un cordon sur la cosse ou était branché ton gros fil étiqueté rougetu envoie du - de la batterie sur le corps du démarreurpuis tu fait toucher avec un autre cordon du +12volt a la cosse de ton solénoide normalement tu vas entendre un gros clac et tu vas voir se déplacer le pignon du démarreur et le voir tourner a tout bersingue!!bon courage et ne dit pas de gros mots !!pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 lol excellent!! je te remerci Pascal!je vais tout faire a la lettre demain apres midi! juste petit detail que j'ai oublier de precisez, qd j'ai extrait le demareur en le secouant il y a des choses qui ce baladent dedans est ce normal? lolvoila sinon merci encore ca fait plaisir!! je vais faire des photos comme tu m'as dit pour ne pas galerer au remotage et pour vous en faire profiter meme si vous connaissez deja la chose merci a toi Pascal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Hello je vois que tu as pas mal avancé, je me suis pas connecté depuis midi. Mais pour ta petite baisse de moral ne t'inquiète pas tu ne gêne personne c'est que en ce moment il y a quelques piliers du fofo qui sont pas chez eux donc forcement ils ne t'ont pas suivi. Et les autres sont peut être occupés...mais tu vois finalement tu as eu pas mal de réponses...faut pas desesperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 3 mars 2012 yes merci chiocciola! et ton interieur a toi ca dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Tu as vu mon post?. J'ai fait du tri des petits plans mais ça va bien. J'avance doucement, pas trop de temps lol. C'est en bonne voie. Je te dis bientot pour les petits éviers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 mars 2012 non ce n'est pas normal d'entendre des trucs qui se baladentsoit des morceaux de charbonssoir des ressorts de charbons qui se sont échappés soit une rondelle qui s'est coupée en deux par frottement et qui se ballade bref un démontage s'impose !!au mini démonte le cul de ton démarreur pour avoir aces au porte balais (charbons) et regarde la présence a leurs bonne place 1 des deux charbons dans leurs glissières2 des deux ressorts qui appuient sur les charbons3 que la surface du collecteur (l'endroit en cuivre ou frotte les charbons) soit pas trop creusé ,rayé ou marqué d'une quelconque façon. et qu'il soit propre'4 que les fils qui partent du porte charbon et qui rentrent dais les enroulements du stator (la partie fixe du démarreur ,la carcasse qui ne tourne pas) ne soit pas dénudées et ne touchent pas la carcasse, il ne faut pas trop triturer ces deux fils qui ont un isolant cassant dut a la chaleurvoici une petite vidéo qui t’explique le basique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 mars 2012 allez encore pour toi (ne stresse pas faut pas aprendre tout par coeur prends que ce qui te faut)http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/5_energie_electrique/stockage_travaux_pratiques/circuit-de-demarrage_tp.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 mars 2012 et le tuto de footwar/t1307-tuto-le-demarreur-1-la-reparation-du-contact-de-puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 mars 2012 encore un éxemple (mais je te déconseille de démonter le stator (les enroulements de la carcasse)http://hugoweb.chez-alice.fr/tutoriel_demarreur.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ici encore un tuto d'une réfection d'un démareurhttp://x19forum.fforumfree.com/t1985-revision-et-reparation-d-un-demarreur-magneti-marelli-e95-09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 bonjour les gars!!donc je suis entrain de demonter mon demarreur!c'est interessant, grasse a la video de pétarou44, je comprends son fonctionnement, plus tout les schema de demontage, cela reste simple!merci pétarou44! enfaite il n'y a pas de claquement a l'interieur du demarreur c'etait le pignon qui engraine le volant moteur du demareur..donc j'ai vu sur un schema 1 Remplacement des balais/charbonsLes charbons étant particulièrement usés (cause de la panne du démarreur) il convient de les remplacer.Epaisseur à l'origine : 15mm Epaisseur minimum de fonctionnement : 7,5mm (d'après la RTA) Et là approximativement je dirais environ 5,5 mm les miens font en tout 8mm je dois les remplacé je pense vu que d'apres la RTA c'est 7.5mm POUR UN ETAT DE FONCTIONNEMENT.. mais les miens font un peu plus donc est ce la cause de ma panne?? je peux acheter ou c'est balais charbon? et est ce que ce sont les charcons du demarreur (photo 1) ou ce sont ceux qui ce trouvent dans la carcasse, il y en a 4 en tout.(photo 2)J'ai prit des photos je vous montre tout ca.. photo 1[img][/img]photo 2[img][/img]voila tout, donc ou puis acheter les balais a charbon, et si ds la carcasse ce sont les charbons du demarreur? lolune derniere question est ce que je peux nettoyer tout mon demarreur a l'essence ? y a un paquet de residu, graisse etc..merci a vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j'ai trouvé je vaios aller chez un grossiste AD vers chez moi je les ai apellé il ont ca, juste je dois leur donné la ref du demarreur dc a 14h30 j'apel peugeot..je vais acheter un fer a souder pour souder mes balais charbon (mes nouveaux)a l'etain...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 5 mars 2012 super bravo. et en effet merci pétarou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 N’oublie pas de jeter un coup d’œil aux roulements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 salut cruzeur,les roulements??c'est pas evident lol, je ne sais pas.. y a du jeu entre mon pignon qui engraine le moteur.. je ne sais pas si c normal.. et j'ai plein d'autres choses bizarre..je pense en acheter un autre.. neuf.. c'est trop dur pour moi tout ca..c'etait bien parti mais.. durdur c'est pas mon truc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 les videos, schema, en theorie ca parait simple mais une fois qu'ont y est...là tout est demonté, je vais tout remonté comme ca et vais essayé de le faire tourner avec une batterie pour voir si le fait de l'avoir ouvert nettoyer un peu, ca remarche sinon j'en achete un neuf..de plus le garagiste qui ma reparer l'espace tout juste aujourd'hui.... m'a dit que les charbon d'aujourd'hui ce n'est pas de la bonne qualité.. par rapport a avant, et qu'une fois demonter le demarreur apres il serait beaucoup plus fragile, donc en plus si c moi qui le fait lol je ne garanti pas du resultat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 vous en pensez quoi vous les gars? si (j'arrive) a le remettre en etat charbons balais a charbons etc, c'est pareil que du neuf? cruzeur? les gars? dites moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Un démarreur, c'est réparable.Moi je pencherai pour le faire réparer par un électricien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ok merci cruzeur, ca me couterai moins chere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Qu'un neuf? Je pense... à moins que l'électricien ne soit pas correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ok, je vais me renseigné.. merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 5 mars 2012 un démarreur ça a la peau dure !!!!!il faut que tu change tes quartes charbons (et effectivement ressouder a l'étain deux neufs sur les deux fils qui rentrent dans ta carcasse, éventuellement casser par écrasement les vieux charbons pour garder de la longueur de fil)juste verifier le palier du nez du démareur (l'axe ne doit pas trop avoir de jeux dans le palier (la bague en bronze) )vérifier la même chose sur l'autre palier a l’arrière si c'est un roulement a la place d'un palier verifier qu'il n'ai pas de jeux ou le changer par précaution .NE NETTOIE PAS TON DÉMARREUR A L ESSENCE car cela risque abimer le vernis special qu'il y a sur les enroulements tu peut avec du white spirit ou pétrole dénaturé (mais moi je te conseille de ne pas le faire sur les enroulements du rotor, souffle seulement) franchement si la piste du collecteur (ou frotte les charbons )n'est pas usée, cela vaux le coup de réparer même si tu a les bagues en bronze a changer) tu a des kits fait pour ça a trouver chez les vendeurs de pieces détachées , n'oublie pas que des charbons cela se retaille si c'est pas la bonne coteou sur le net (en tapant ta marque et référence de démarreur ) http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100040/gaN/2266/tdpage/1http://demarrage-auto.twenga.fr/charbons-demarreur.htmlsi ça se trouve tu n'aura que les charbons a changerpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 5 mars 2012 salut Pascal,je te remerci, c'est sympa t'a l'air bien calé sur le sujet quand meme..ecoute pour le jeu j'y comprend rien.... les paliers tt ca ce sont des thermes inconnu pour moi... du jeu c'est pas evident, dans quel sens le jeu qu'il peu y avoir?? c'est pas du jeu comme entre une rondelle est un axe que je veux dire c le va et viens sur l'axe.. je ne sais pas si tu me comprends je m'explique pas bien du tout, galere..et dans le selenoïde c'est normal que mon ressort ne revienne pas?? qd je l'enfonce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 7 mars 2012 J'irai plus vite en le changeant (le demarreur).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 7 mars 2012 oui mais c'est plus cher et là tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 7 mars 2012 oui c'est vrai, plus chere mais bien plus long.................;le but ce n'est pas que je me prouvre que je suis debroullard en mecanique mais de refaire mon J.. j'ai deux enfants mon J c'est pour mon activité professionnel.. ca va faire deux que je l'ai je n'ai meme pas passer le CT encore.......bref je dois faire vite et pas m'attarder a changer trouver ref charbons etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 8 mars 2012 salut les mecs!!grace a Elie qui m'a envoyé ses deux amortisseurs! et a carmargais qui m'avais fait passer des photos du shema complet sur ce post page 17, pour les monter, demain je pose mais deux amortisseurs donc.. vais je reussir? affaire a suivre lol je mettais resnseigné pour les faire monter par un mecanicien au black que j'ai trouvé pret de chez moi via lebonc.. il me demandé 90euros pour le faire..j'ai trouvé une clef plate facom de 27 et une a pipe de 24 pour 25euros.. les deux pour les poser moi meme donc.. moins chere lol, je vous dirais tt ca.. merci camargais et merci Elieet salut Nomadik la forme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 mars 2012 salut Bastiano,j'ai essayé de t'appelé hier, j'ai eu ton répondeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastiano 0 Posté(e) le 8 mars 2012 oui j'ai eu ton message tard.. dslet aujourd'hui un million de chose a faire pour te rapeller. je voulais te demander des conseils pour mon J, mais j'ai eu mes reponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites