chibounet 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour à tous,Je voulais avoir un petit avis concernant mon moteur.C'est un J9 de 81 et voici le compteurJusque là c'est pas mal, mais voici le moteur:Et voila le problème (qui n'en ai pas vraiment un), à droite du filtre le marquage en jaune "J9" qui me laisse penser qu'il y a eu échange en casse.Sur le moteur j'ai "XD2S" donc si je comprend bien c'est un 2.3L 80ch turbo?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 a mon avis tu n'a pas de turbo sinon je peux te dire que tu le verrais puisque il y a une modif a faire sur le cote echappement en decoupant le bac a batterie pour loger turbo et differents tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Hé hé le même "problème" que le mien... cette inscription J9 jaune ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ben ouai !!! un turbo ça se vois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibounet 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Heu... désolé mais si je pose la question c'est parce que j'y connais que dalle question moteur et vu que sur le forum j'ai pu lire que la réf XD2S correspond à un turbo ça m'a un peu étonné.Merci les gars;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ou alors c'est un moteur qui a ete refait avec plusieurs morceaux de moteur atmo et turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibounet 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Alors j'ai une pièce unique! Bon je croise bientot un pote qui se debrouille en meca, je lui demanderai de jeter un coup d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 voici a quoi ressemble un turbo de moteur indenor . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 c'est le morceau entre le bout de papier et le coude a gauche . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 pour rajouter une parenthèse le moteur turbo ne passe pas dans l'emplacement d'origine . il faut couper et elargir le compartiment moteur . donc si ton compartiment est d'origine ton moteur n'a pas de turbo . mais avec la photo tu aura vite vu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibounet 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci Remi,Je me penche dessus demain car il fait nuit et froid.... et en plus faut se faire beau pour ce soir... Mais je ne crois pas au turbo. Il faut que je me familiarise avec la bête!Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 si tu te penche dessus demain matin ne le fait pas trop tot . je dis ça pour ne pas vomir dessus !!!! treve de plaisanterie je te souhaite une bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 S@lut !chibounet a écrit:Alors j'ai une pièce unique!Désolé de te décevoir, mais il ne s'agit pas d'une pièce unique : mon ancien XD2P avait aussi une culasse marquée XD2S.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 bonsoirtu sais si le moteur tourne,quel est la pompe montee dessus car un turbo a une bosh mais ne peut marche sans turbo ,il ont du monte une roto dieselbloc j9 car la jauge et a droite alors que sur 505 elle est a gauche, mais culasse turbo xd2s de 505 meme diamettre de soupape que xd2salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 puisqu'on est dans les détails techniques, si quelqu'un à le renseignement, les culasses atmo et turbo ont-elles le même rapport volumétrique, en principe il est plus bas sur les moteur turbo... à moins que ce soit sur les pistons qu'il y ait une différence... ou sur l'épaisseur du joint de culasse...?juste pour connaitre la compatibilité des organes entre moteurs atmo/turbo, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 bonjour505 xd3 2,5 turbo 21/1 95 cv a 4150 t/m505 xd3 2,5 atmo 23/1 76 cv a 4500 t/m505 xd2s 2,3 turbo 21/1 80 cv a 4150 t/m505 xd2 2,3 atmo 22,2/1 70cv a 4500 t/m peut etre calage distribution different ou levee de soupapes je vais copier quelque page des moteurs 505 pour faire la difference avec j9dans la semainesalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Heu question béte!... le bloc 505 est verticale ou légèrement coucher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 réponse rapide et précise comme d'hab Paracels... ça serait intéressant de savoir à quel niveau la différence de volume des chambres a été obtenue...et oui, ptêt aussi une différence sur les arbres à cames ou le calage de la distri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 incline de 20° vers la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Nomadik a écrit:puisqu'on est dans les détails techniques, si quelqu'un à le renseignement, les culasses atmo et turbo ont-elles le même rapport volumétrique, en principe il est plus bas sur les moteur turbo... à moins que ce soit sur les pistons qu'il y ait une différence... ou sur l'épaisseur du joint de culasse...?juste pour connaitre la compatibilité des organes entre moteurs atmo/turbo, au cas où...de memoire la taille des pistons est differente ( je ne parle pas du diametre mais de la forme ) sous reserve j'ai la revue tech 505 au garage et je regarde dans la semaine . mais comme tu dis , en moteur turbo , le rapport volumetrique est inferieur d'un atmo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui remi81 leger bombage sur j9j9 2,3 xd2p xd2 2,3 505rapport volumetrique 22,4/1 sur 505 22,2/166,5 cv a 4000 tmm 505 70cv a 4500 tmmcouple 13,5 a 2000 tmm 505 13,4 kg a 2000 tmnaoa 0° av pmh 505 12°rfa 28° apres pmb 505 40°aoe 43° av pmb 505 56°rfe 1° apres pmh 505 12°leve de soupapes les memes dans les 2 cas donc on peu en deduireperte de 500 tmnpiston legerement differentet surtout different arbre a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 c'est surtout par curiosité, je préfère ne pas avoir a intervenir dans le moteur... mais c'est une info intéressante de savoir que la différence pour le rapport volumétrique vient des pistons (bossage plus petit sur les turbo), et qu'a priori le montage d'une culasse de turbo sur un atmo peut se faire sans problème comme sur les moteurs de Chibounet et de Footware...et donc arbre à cames différents aussi...et les 500 tours de moins, pour ceux qui tentent des montages de moteur turbo, faudrait pas oublier l'étagement de la boite, plus exactement le rapport final de pont, ou alors mettre des pneus de plus grand diamètre pour pas que ça tire trop court... j'y pense pas pour le mien, mais ça aussi c'est bien intéressant...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibounet 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Et voici les photos qui confirmes les dires:PI Roto diesel Pas de turbo ( photo a l'arrache):Donc culasse de 505 mais surement comme footware un 2.3L XD2P C'est la classe ce forum, même en étant une bille en méca on arrive a piger.Bonne reso pour 2012: chez le garagiste tu n'iras point!Merci a vous, ce forum me plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Et oui je confirme, même en étant une bille on parvient à avancer grâce à tout ce petit monde bien sympathique :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ouep surtout toi wolf....et toc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Jene m'en cache pas le moins du monde :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je c mais je tkc quand même...Rassures toi moi aussi g besoin de conseils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites