Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chibounet

Besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un petit avis concernant mon moteur.
C'est un J9 de 81 et voici le compteur

Jusque là c'est pas mal, mais voici le moteur:

Et voila le problème (qui n'en ai pas vraiment un), à droite du filtre le marquage en jaune "J9" qui me laisse penser qu'il y a eu échange en casse.
Sur le moteur j'ai "XD2S" donc si je comprend bien c'est un 2.3L 80ch turbo?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu n'a pas de turbo sinon je peux te dire que tu le verrais puisque il y a une modif a faire sur le cote echappement en decoupant le bac a batterie pour loger turbo et differents tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... désolé mais si je pose la question c'est parce que j'y connais que dalle question moteur et vu que sur le forum j'ai pu lire que la réf XD2S correspond à un turbo ça m'a un peu étonné.

Merci les gars;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai une pièce unique!
Bon je croise bientot un pote qui se debrouille en meca, je lui demanderai de jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rajouter une parenthèse le moteur turbo ne passe pas dans l'emplacement d'origine . il faut couper et elargir le compartiment moteur . donc si ton compartiment est d'origine ton moteur n'a pas de turbo . mais avec la photo tu aura vite vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remi,
Je me penche dessus demain car il fait nuit et froid.... et en plus faut se faire beau pour ce soir... Mais je ne crois pas au turbo. Il faut que je me familiarise avec la bête!

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te penche dessus demain matin ne le fait pas trop tot . je dis ça pour ne pas vomir dessus !!!! treve de plaisanterie je te souhaite une bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !
chibounet a écrit:
Alors j'ai une pièce unique!

Désolé de te décevoir, mais il ne s'agit pas d'une pièce unique : mon ancien XD2P avait aussi une culasse marquée XD2S.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu sais si le moteur tourne,quel est la pompe montee dessus car un turbo a une bosh mais ne peut marche sans turbo ,il ont du monte une roto diesel
bloc j9 car la jauge et a droite alors que sur 505 elle est a gauche, mais culasse turbo xd2s de 505 meme diamettre de soupape que xd2
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'on est dans les détails techniques, si quelqu'un à le renseignement, les culasses atmo et turbo ont-elles le même rapport volumétrique, en principe il est plus bas sur les moteur turbo... à moins que ce soit sur les pistons qu'il y ait une différence... ou sur l'épaisseur du joint de culasse...?
juste pour connaitre la compatibilité des organes entre moteurs atmo/turbo, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
505 xd3 2,5 turbo 21/1 95 cv a 4150 t/m
505 xd3 2,5 atmo 23/1 76 cv a 4500 t/m
505 xd2s 2,3 turbo 21/1 80 cv a 4150 t/m
505 xd2 2,3 atmo 22,2/1 70cv a 4500 t/m
peut etre calage distribution different ou levee de soupapes
je vais copier quelque page des moteurs 505 pour faire la difference avec j9
dans la semaine
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu question béte!... le bloc 505 est verticale ou légèrement coucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse rapide et précise comme d'hab Paracels...
ça serait intéressant de savoir à quel niveau la différence de volume des chambres a été obtenue...
et oui, ptêt aussi une différence sur les arbres à cames ou le calage de la distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
puisqu'on est dans les détails techniques, si quelqu'un à le renseignement, les culasses atmo et turbo ont-elles le même rapport volumétrique, en principe il est plus bas sur les moteur turbo... à moins que ce soit sur les pistons qu'il y ait une différence... ou sur l'épaisseur du joint de culasse...?
juste pour connaitre la compatibilité des organes entre moteurs atmo/turbo, au cas où...

de memoire la taille des pistons est differente ( je ne parle pas du diametre mais de la forme ) sous reserve j'ai la revue tech 505 au garage et je regarde dans la semaine . mais comme tu dis , en moteur turbo , le rapport volumetrique est inferieur d'un atmo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui remi81 leger bombage sur j9
j9 2,3 xd2p xd2 2,3 505
rapport volumetrique 22,4/1 sur 505 22,2/1
66,5 cv a 4000 tmm 505 70cv a 4500 tmm
couple 13,5 a 2000 tmm 505 13,4 kg a 2000 tmn
aoa 0° av pmh 505 12°
rfa 28° apres pmb 505 40°
aoe 43° av pmb 505 56°
rfe 1° apres pmh 505 12°
leve de soupapes les memes dans les 2 cas
donc on peu en deduire
perte de 500 tmn
piston legerement different
et surtout different arbre a cames


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout par curiosité, je préfère ne pas avoir a intervenir dans le moteur... mais c'est une info intéressante de savoir que la différence pour le rapport volumétrique vient des pistons (bossage plus petit sur les turbo), et qu'a priori le montage d'une culasse de turbo sur un atmo peut se faire sans problème comme sur les moteurs de Chibounet et de Footware...

et donc arbre à cames différents aussi...

et les 500 tours de moins, pour ceux qui tentent des montages de moteur turbo, faudrait pas oublier l'étagement de la boite, plus exactement le rapport final de pont, ou alors mettre des pneus de plus grand diamètre pour pas que ça tire trop court... j'y pense pas pour le mien, mais ça aussi c'est bien intéressant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos qui confirmes les dires:
PI Roto diesel


Pas de turbo ( photo a l'arrache):


Donc culasse de 505 mais surement comme footware un 2.3L XD2P
C'est la classe ce forum, même en étant une bille en méca on arrive a piger.
Bonne reso pour 2012: chez le garagiste tu n'iras point!

Merci a vous, ce forum me plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je confirme, même en étant une bille on parvient à avancer grâce à tout ce petit monde bien sympathique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...