Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meletek

J9 de 1988, problème de DA

Messages recommandés

Bonjour les jijistes, depuis quelques temps la direction assistée fait un bruit anormal. Le jç étant en panne car il ne démarre plus, je me suis penché sur ce problème. En effet avant je n'arrivais pas a ouvrir le bocal et la j'ai insisté car yen a marre et surprise, plus une goutte de liquide dedans ! Ca craint. Je me demande donc vu les gouttes en dessous de la pompe si elle n'a pas une fuite, comment la réparée et que dois-je mettre comme liquide dedans ?
Merci d'avance pour vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il faut utiliser de l'huile pour boite automatique et direction assistée dans ce genre : c'est une huile très reconnaissable par sa couleur rouge.

Si tu rajoute plus d'un demi litre, il y a gros à parier que la pompe est hors service : ce matériel ne supporte absolument pas de tourner sans huile.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci footware pour ta réponse super rapide, je commande l'huile de suite et je te tiens au courant, peut-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre une fois que j'ai l'huile ? J'espère que la pompe n'est pas morte car je me suis renseigné et yen a quand même pour 150 a 200 pour la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets l'huile jusqu'à la moitié (pas plus) du bocal et tu tournes la direction de droite à gauche jusqu'à ce que le niveau se stabilise.
L'idéal serait de mettre le fourgon sur chandelles à l'avant pour pouvoir tourner sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup je met ça en œuvre dès la réception de l'huile et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recus l'huile mais impossible de m'y mettre je fais des heures sup. a gogo et je taf samedi et dimanche!
Sinon je me demandais si je pouvais faire tout ca moteut étein car malheureusement il ne démarre toujours pas et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment ça craint !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux faire l'appoint moteur arrêté ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de mettre le bouzin sur chandelles pour faire tourner la direction.
Dans l’immédiat, il faut repérer combien tu vas mettre d'huile pour compléter le niveau : ça donnera une idée des dégâts éventuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi footware, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui a consacrer aux réparations du camion. Malheureusement le J ne démarre toujours pas mais il y a du mieux (sujet posté dans mécanique diesel). Alors j'ai fait comme tu m'as dit pour la pompe de direction assistée, j'ai levé le J a l'avant et remis de l'huile de DA dans le bocal et tourné le volant a droite, a gauche.... et agréable surprise, je n'ai pas eu besoin d'en remettre. Je n'ai mis en tout qu'environ20 ou 30cl donc je pense que la pompe n'a pas tournée a vide. Qu'en penses-tu ? Est-ce une bonne nouvelle ? Maintenant pour savoir si tout refonctionne comme il faut, il faut que j'arrive a le démarrer !!!!!!! A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plutôt une bonne nouvelle : le peu de quantité ajoutée prouve que la pompe était encore pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est cool merci pour les infos je te tiens au courant dès que le camion aura démarré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai change ma pompe il y a 5 mois,voila comment j'ai fait.
tu rempli ton bocal,puis au dessus du boitier de direction tu as un bouchon rouge tu le retire et tu ouvre la vis de purge,tu demare ton moteur apres avoir leve les roues av et quand ca coule a la purge tu ferme la vis, tourne le volant droite et gauche et verifie en meme temps le niveau dans le bocal qui ne doit pas etre en dessous du trait
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...