Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwandou

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà Camille de Lille (bientôt Lens), 30 ans, je suis l'heureux propriétaire d'un J9 de 81. En plus la grande classe la date de mise en service est la même que celle de ma naissance
Donc un petit J9 anciennement de pompier qui a été transformé par un professionnel pour le transport de chevaux donc avec un énorme hayon derrière. Je n'ai pas les portes coulissante à l'avant mais bon, ça ne retire rien au plaisir.

Je remercie tout le monde à l'avance pour votre aide, compréhension et tout le reste qui fait que on ne se sent pas seul amoureux de ce type de véhicule (bcp de monde me prend pour un fou...)

A très bientôt j’espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où commence la folie? et où s'arrete la bétise là est la question!....donc bienvenue chez nous et laisse dire les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement, je suis tout fou, pire qu'un gosse...là ou c'est rassurant c'est que ma femme et ma fille adorent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut et re-bienvenue...!
dès que tu pourras mets des photos de ton J...
et plus on est de fous... ben, plus on est de fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwandou a écrit:
Bonjour à tous !

En plus la grande classe la date de mise en service est la même que celle de ma naissance


la claaaaaaaaaaasse internationale moi je dis

moi j'aimerais trouver une gs ou une cx de 76 car c'est mon années et que ces deux autos on bercé mon enfance

kiwandou a écrit:
(bcp de monde me prend pour un fou...)


tkt t'es pas le seul mais on s'en tape, LOL

bienvenido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué grave la classe !
Dès que j'ai le temps en journée, je mets des photos du bijou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous à toi et toute ta famille de passionnée.

n'oublie pas les photos nous en sommes boulimiques.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Pour les photos promis dès que je peux, surtout que le mien a été modifié donc y'en a pas bcp des comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, comme promis voici qqes photos du la bete.










C'est un ancien camion de pompier, transformé en transport de chevaux.
Pas mal de boutons sont restés en place (à la place de l'auto radio) mais plus rien ne fonctionne sniff...
Le haut du toit a été découpé et remplacé par un toit en fibre de verre.
Il y a un énorme hayon à l’arrière et tout l’intérieur a déjà été plaqué et isolé (sauf le nouveau toit)

Pour le moment il est uniquement en mode travaux mais j'aimerais énormement le transformer après en camping car et pourquoi pas utiliser le hayon pour faire un type de plateau surelevé pour faire un type de terrasse, bref y'a pas mal de choses à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa... il a l'air propre ton J ex-pompier... ex-transport de chevaux... mode travaux... futur camping car et pourquoi pas utiliser le hayon pour faire un type de plateau surélevé pour faire un type de terrasse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec pleins de trucs sympa, genre le levier de chauffage inaccessible quand tu conduis ou de trucs du genre. Après il est super simple donc ça le fait.

Pour le hayon un terrasse ça pourrait etre vriment une superbe idée. Faudrait ajouter des portes pour bien tout fermer pour le reste du temps mais ce serait vraiment super chouette. Personne a deja fait un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on ap lus le droit mais le PTAC est de plus de 4 tonnes sur celui là (cf plaque constructeur)
Mais bon ça va pas non plus faire 2 tonnes de materiel après non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que tu mets pas une rambarde et un portail en fer forger à ta terrasse, pour le poids, je pense que ça ira...
au pire, si l'AR traine par terre, tu pourras le réhausser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
Heu les J9 avaient le même tableau de bord que les J7?


Il ne faut pas oublier aussi que à l'époque, les constructeurs faisaient des "prix rabais" aux administrations (poste, pompiers, gendarmerie.......) dans le but d'écouler les stocks de pièces et véhicules des anciennes gammes. C'est comme cela que certains véhicules sont sortis équipés comme ceux des années précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ta terrasse Kiwandou, une petite série de balustre, un beau dallage, une petite fontaine........le tout en pierre de taille et les 2 tonnes seront largement dépassées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu vous avez penseé aux petites roulettes sous la terrasse, pour éviter l'éffet bateaux quand on a le pastis à la main, dans le transat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fontaine y'a de l'idée. Bon quand on s'en sert pas faut la stocker ;-)
Et pour le palmier bon...ben je sais pas on va dire que ça pourrait etre joli...

Et sinon oui, le camion venait de la ville d'Auby. J'ai enore une copie du papier de certificat (ou un truc du genre) de cession de la concession à l'époque avec le modele etc ainsi que le carnet d'entretien (jamais rempli malheureusement donc j'ai un carnet d'entretien de J9 d'origine tout neuf). Aujourd'hui si la pluie le permet vidange et il sera reparti pour un an le loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...