Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Nouveau Projet "Boumian"

Messages recommandés

francky a écrit:
je viens de tomber sur un site qui propose des materiaux prevu a cet effet ( et me semble l'avoir deja vu sur un autre post) mais le tarif reste quand meme important cela peut etre interessant en fesant un achat groupé, je pense m'en fournir pour isoler mon compartiment car j'ai fait un essais avec un simple isolant multicouche premier prix en l'appliquant sur toute la surface toler ainsi que sur le plancher de la cabine et je pense que cela avait reduit d'au moins 30% le niveau sonore on peut discuter sans hurler lol!http://fr.soniflex.com/rapports-dexperience/vehicules.html


voila a quoi ressemble mon isolation phonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis que mon train avant complet est monter à 90%, après je m'attaque à l'insonorisation du compartiment moteur boite et de la cabine, puis remontage des différents organes filtre air/GO, bocal LDF, chauffage, tableau de bord etc....

encore beaucoup de taf quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courage, ta déjà fait un camping-car c de la rigolade pour toi maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le froid que nous avons avec ce Pu.... de mistral ça donne pas trop avis de mettre le nez dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, pas très pratique de bosser avec les moon boots... 3 parkas... 3 paires de gants... 3 bonnets... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai bricolé dehors durant une semaine dans l'Aude affraid
Plus jamais,en plus du froid il ya un vent de ouf!!!!
Chez nous dans l'Nord y pele mais le vent ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Camarguais, restes au chaud!
Ce qui me fais penser "isolation"... as tu decidé d' un materiaux pour ton compartiment moteur/boite etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , alors, non , lol! ce que tu voit en photo c'est de l'isolant 1er prix !
moi je souhaite commander le soniflex wave en 30mm d'epaisseur non auto adhesive qui est a 16€90 le m2 soit un carton de 10 m2 en 20 panneaux de 1m x 0.50 car il ne le vende que en carton et non au detail No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que si je trouve deux autres personnes interresser il y aurais peut etre moyen de s'arranger car moi j'en aurais besoin de 3 m2 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vu l'urgence de mon amenagement j'appelle le service commerciale demain et je commande certainement dans la fouler, je sait que ca ne me restera pas sur les bras car c'est quand meme efficace et que ca va interresser du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quel que temps que j'ai pas mis des photos de l'avancement tranquillou Laughing

Antirouille minium


Train avant monter complet


Démontage capot moteur


Isolant tapis de sol de voiture



Astuce pour la remise en place de tout les éléments du capot



déjà le capot est isolé au pire je rajouterais des couches scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux ! bien joué Jorge, je vois que la motivation ne manque tjs pas, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double presse hydraulique,le cric +le transpal!!!! Décidément tu es très fort hermano!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci les Amis j'ai les chevilles qui enflent, je fait comme vous quand vous entreprenez du taf... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis attaqué à l'isolation phonique de la cabine :





[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=651&u=15556477]
[img]http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/64/77/dsc05520.jpg[/img][/url]




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la mousse polyuréthanne de 6mm que j'ai trouver chez Bicopopoj le l'ai coller avec du mastic sikaflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24e le rouleau pour la cabine complète il faut 2 Rlx et 2mastic colle

simple à posé oui, mais le seul inconvénient il y a beaucoup beaucoup de coupes Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va c pas pire, je te laisse tester l'isolation et si c bien je referais mon J avec (quand je l'aurais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que cela aura au moins un minium d'effet , j'aurai vraiment les boules si c'est pas efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que dès que j'ai fini la cabine, je monte le moteur de Pitchounet et je commencerais l'aménagement après...

je me langui trop de rouler avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounet n'a pas le feu pour le moteur, en plus je vais le garder en bétaillère c'est décidé à 100% je le garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple à posé oui, mais le seul inconvénient il y a beaucoup beaucoup de coupes

Tu immagine maintenant les découpes sur du bois? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carmarguais

j'ai les boules pour toi : t'a tellement bien bossé que quand tu vas rouler tu ne saura pas si ton moteur tourne !!!! Very HappyVery HappyVery Happy comment tu vas déceler les pannes!!


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce ne concerne pas un 4 90 mais un 4 88 moteur de moins de 2L donc encore moins puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Jorge !
j'avais posé ça au sol dans mon premier 307 (partie habitables et cabine), ça ne casse pas des briques mais ça réduit toujours les bruits et isole un peu du froid (tout au moins pour la partie habitable).
Bon courage pour la suite, mais vu comme tu es parti, ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiken pour faire de la peine au gens tu es fort

par Tiken Aujourd'hui à 21:08

Bien joué Jorge !
j'avais posé ça au sol dans mon premier 307 (partie habitables et cabine), ça ne casse pas des briques
scratch

je veux toujours entendre nos indénor mais à dose homéopathique!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...