Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davblond

A lire avant d'acheter

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé cette "perle" sur le net, même si, et je parle en toute connaissance de cause, ce n'est pas pratiqué sur le forum, il vaut mieux "savoir parler" le langage du vendeur de vehicule peu scrupuleux:


Quand on lit ceci . . . . . . . . . . Il faut comprendre çà

- dans son jus. . . . . . . . . . . . Complètement pourrie

- parfait état. . . . . . . . . . . . . prévoir GROSSE REVISION

- BON état général. . . . . . . . . à revoir ENTIEREMENT !

- à remonter. . . . . . . . . . . . . . prévoir des caisses et une remorque pour livraison

- pneus neufs . . . . . . . . . . . . . TOUT le reste est MORT !

- peinture neuve. . . . . . . . . . . j'ai juste eu le temps de la maquiller

- MECANIQUE en bon état . . . . je me demande comment ça tient dans la caisse ?

- première main. . . . . . . . . . . .mais j'arrive pas à m'en débarrasser !

- un seul propriétaire. . . . . . . . mais 300.000 kilomètres .

- entretenue par garage. . . . . . vendue avec "factures bidon" .

- avec contrôle technique . . . . . vous n'y verrez que du feu .

- SANS contrôle technique. . . . . EPAVE

- vendue sous prix argus . . . . . .vraiment,vu l'état, je ne sais même pas si je peux la vendre !

- rouge. . . . . . . . . . . . . . . . . . . parce qu'on ne dit pas ''blonde'' pour une auto !

- part toutes distances. . . . . . . . j'ai dit ''part'', j'ai pas dit ''arrive'' !


Voilà, si ça peux aider CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est tellement vrai... What a Face j'en ai fait les frais aussi. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout sans CT , il n'a y quasi que ça pour les voiture de plus 15ans , en plus ils les vendent au meme prix qu'avec CT .

c'est pas obligatoire normalement de vendre une caisse avec un CT de mois de 6mois.

heuu l'etat ne s'en ai pas encore mele pour taxé les poubelles roulantes MDR aprés les cargo pourbelle pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
c'est pas obligatoire normalement de vendre une caisse avec un CT de mois de 6mois.

C'est obligatoire que le ct ait moins de 6 mois pour changer la carte grise, non pour la vendre.
Tu peux très bien acheter un véhicule sans CT et le faire toi même avant de demander la carte grise... enfin je crois.

Sinon davblond j'aime beaucoup ton petit dico de traduction! C'est relativement vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Administrativement oui, mais juridiquement non : on peut faire annuler une vente en tribunal si le véhicule n'a pas été vendu avec le contrôle technique en cours de validité.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
S@lut !

Administrativement oui, mais juridiquement non : on peut faire annuler une vente en tribunal si le véhicule n'a pas été vendu avec le contrôle technique en cours de validité.

@++


Ok mais en courz de validite ne veut pas dire moins de 6 mois mais moins de 2 ans non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La validité est de six mois pour la vente (encore que pour la préfecture, il s'agisse de six mois au moment du traitement du dossier) et deux ans pour la circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je croix que l' on peut acheter un vehicule sans ct s'il est preciser sur le certificat de vente:pour pieces,
2 solutions le prendre sur remorque ou se rendre de suite au ct
on ne peut malgre tout pas rouler avec sauf si c'est pour se rendre au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la loi est très précise : il faut un contrôle technique de moins de six mois pour la vente d'un véhicule et toutes les mentions portées sur la carte grise ou tous les arrangements entre vendeur et acheteur n'y changent rien.
La jurisprudence le confirme systématiquement : en cas de litige, la vente est systématiquement annulée pour cause d'illégalité.

Il ne faut pas perdre de vue que cette loi a été mise en place avant tout pour garantir que l'acheteur connaissait l'état du véhicule.
Le seul cas ou il n'y a pas d'obligation, c'est si le véhicule est vendu sans carte grise puisqu'il ne peut plus circuler sur la voie publique et n'est donc plus un véhicule au sens administratif.

Dans les faits, l'administration se contente de la présentation d'un contrôle technique de moins de six mois pour obtenir la carte grise.

Et enfin, même pour aller au contrôle technique, il faut que le véhicule soit en règle administrativement : il n'y a aucune dérogation possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'aurais pu ajouter l'histoire du pôvre gars dont la femme est morte, qui est français mais qui habite en côte d'ivoire pour raisons professionnelles, qui vends la perle rare, et qui, en plus, fait livrer le véhicule à ses frais par un transporteur dés que tu auras versé la somme sur un compte "western union", elle est pas mal aussi celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de Côte d'Ivoire :
le gars qui t'achète le véhicule que t'as mit sur LBC plus cher que ce que tu l'as annoncé... pour un cam que je vendais 3000 €, ça allait de + 500 € avec un gars qui demande des tofs supplémentaires, qui discute le prix... et jusqu'à plus du double, 7500 €, sans demander aucun renseignement, le semi-remorque qui effectue le transport est sur la route, il va arriver chez toi...!
cette somme supplémentaire correspond à ce qu'il devra payer en plus, pour acheter ton véhicule... taxe pour les véhicules étrangers... frais de dédouanement... de transport... comme c'est au retour qu'il aura ces frais a régler, il t'envoie cette somme via Western Union... tu dois donc lui rembourser la différence... Laughing
après, je sais pas comment ils s'y prennent pour trouver des pigeons, mais apparemment y en a aussi qui se sont fait avoir pour avoir cru à des ventes miraculeuses... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...