Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spada2a

et encore un probleme assurance

Messages recommandés

voilà et bien j'avais commencé ma souscription d'assurance auprès de amaguiz y a de cela presque 2 mois !

dès les 2 1ere semaine c'était soit disant ok mais à la 3eme semaine je lès ai contacté car toujour pas mon papillon...
là, la greluche me dit qu'il manque ma carte-grise ... je là renvois par email...
quelques jours plus tard je constate sur mon espace amaguiz, que je vais être radié le 17 octobre si je n'envois pas la CG à mon nom !
je r'appel encore et toujour la greluche qui me dit que en faite c'set la CG à mon nom qu'il faut pour valider le contrat !
( ca je ne le savait pas pour être honnete et le pire c'se tque j'ai dja été assuré chez eux y a quelques années sans jamais donner la CG a mon nom ...)

je lui fais donc "aimablement" comprendre que j'ai pas du tout les moyens de la changer actuellement et si il n'y aurrait pas un moyens de justifier par un autre document qu'il est bien à moi jiji...
Là elle me dit après c'être soit disant rensegné auprès de plus compétente qu'elle ... que je leur envoi rapidement le certificat de cession et cela sera bon...

je r'envois donc aussitôt ce document et j'attend quelques jours ...

Nous sommes le 19 octobre, je retourne sur mon espace, et je constate que j'ai aucun dossier en cour !

je recontacte la greluche avec les nerf à fif, savoir pourquoi ca ne va toujours pas !

là elle me dit que c'est pas elle que j'ai eu la dernière fois ...effectivement j'ai eu au moins 4 greluches différentes à tous mes appels !
et me dit que la ou les collègues qui mont dit que le certificat de cession c'était valable c'est pas possible ! en gros je suis un menteur !!
et qu'il faut absolument la CG à mon nom ou la preuve de son changement en cour...

bref je me retrouve une foie de plus dans une situation critique une emerde de plus ! t'as pas de fric pour changer la carte-grise mais tu veut être assuré , ben tu peux pas !

est-ce que vous aurriez une assurance en ligne qui accepte qu'on puisse être assuré sans devoir avoir la CG a son nom ?

c'est vraiment de pire en pire je trouve cette administration.
car certe, je risque une prune car j'ai pas changé la CG mais je trouve ca dégueulasse qu'une assurance n'accepte pas de vous assurer pour cette raison qui ne devrait pas la regarder !

en gros on refuse de vous assurer c'est aussi simple que cela.

il y aurrait une solution alternative ?

merci de votre aide et vu que je déménage dans quelques jours et avant jdois faire dla route pour emmenné jiji en révision chez moskadidine ben ca sera donc sans assurance bien malgré moi et ma volonté sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizard bizard
Nous on a assuré tous nos véhicules sans jamais montrer de carte grise.
Et de plus la carte grise n'était pas encore à notre nom.
On a assuré le J le jour ou on est allé l'acheter donc on n'avait pas encore la CG.
Moi je te conseil de changer d'assurance.

Sur internet tu peut faire des devis gratuits(nous c'est ce qu'on a fait), et cela te permet aussi de comparé les prix des assurances

Arrow par contre NE ROULE SURTOUT PAS SANS ASSURANCE, Si il t'arrive un sousis tu peut le payé toute ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moskadidine, file lui les coordonnées de ton assurance... Wink

sinon,je te garanti rien, mais essaye peut être de voir avec un courtier en assurances... et si possible, tu vas le voir directement...
par internet, ceux qui te répondent au téléphone sont souvent à l'étranger, et ne peuvent qu'appliquer les règlements que ceux qui les font travailler leur imposent...
les courtiers travaillent avec plusieurs compagnies d'assurances, ils peuvent te chercher la moins cher... et puis tu auras quelqu'un en face, tu pourras t'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, on ne m'a jamais demandé de carte grise, juste le numéro d'immatriculation.
Et pareil : ne roule surtout pas sans être assuré, ça craint beaucoup trop si tu as le moindre accident tu paierais toute ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci pour les info c'es tcool, ben c'se tclair que jamais j'ai eu se probleme là, ... mais j'ai été voir sur divers forum et visiblement je ne suis pas le seul dans cette situation, passé le délai d'un mois d'assurance provisoire et bien si tu n'envois pas la CG à ton nom ils annulent directe ton assurance ....

m'enfin je suis pas à un problème pret j'ai l'habitude mdr .

déjà que j'ai été radié pour défaut de paiement y a 5 ans presque et ca me suis toujour ! aucune assurance t'accepte si elle voit que t'as été radié pour défaut de paiment ... ca j'en ai fais l'expérience durant des mois depuis ces 5 ans ... jme suis fais arreté un jour par les flics, ils ont été compréhentible, je suis passé au trib, la juge a été compréhentible j'ai eu 80 euros d'amende...

bref quand t'es en situation délicate à une période et bien ils s'en foutent si tu peux aujourd'hui payer c'set ce vulguerre certificat de situation qui fait qu'ils t'acceptent pou pas ou alors ils te propose une assurance à un prix impossible à accepter évidement ... enfin du coup j'ai du me faire un certificat en ma faveur bien malgré moi .... et depuis je roulais bien assuré.


mais maintenant cette couille de carte grise là c'est vraiment dingue Grr


t'es cher ki moskadidine ? ca serais simpa de me la donner j'irra essayer de soucrir en ligne .


mais en attendant ca fait depuis le 19 que je roule sans assurance et entre le 17 et 19 sans le savoir ...j'aurrais pas internet j'aurrais pus rouler longtemp cmme ca dans l'ignorance d'être sans assurance c'est quand meme dingue...

mais pas le choix le magasin alimentation est a 10 km alors comment faire pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là qu'on a fait notre devis :
https://services.gmf.fr/services/devis-assurance-auto/index.jsp

Sinon, si toi tu as des soucis avec les assurances, tu peux peut-être l'assurer au nom d'une autre personne (conjoint, parent...) et que tu sois mis en conducteur principal.

Par exemple une carte grise au nom de ton frère, l'assurance au nom de ton père, et toi en conducteur principal est tout à fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moskadidine Smile

ben pour l'assurence ben ma copine a pas le permi....après ben j'ai pas envi de méler ma famille bien qu'on soit proche, à ce que je vis, ils ont leur vie, ils ont eu leurs soucis avant alors je préfère comme depuis toujour dire que tout va bien, quand ils veulent des nouvelles, simplement. Smile


m'enfin bon je va venir quand même en début de semain ben lundi je pourra pas car j'ai un type qui vient acheter des truc qu'on vends pour le déménagement m'enfin ca va pas m'empecher de venir en tout cas Smile je bigophone lundi aprèsmidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te déplace pas on préfère venir ce sera plus sûr. On est dispo quand vous voulez mais préviens nous avant. Envoie ton num par mp si tu veux qu'on voit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain qu'il soit interdit à ta copine de possèder le véhicule ou de l'assurer même si elle n'a pas le permis et de te mettre en conducteur principal... J'ai déjà vu ce cas il y a quelques années avec un pote qui avait perdu son permis pour des raisons que je ne commenterai pas, ça ne lui a pas interdit d'acheter un véhicule à son nom, de l'assurer à son nom et de le faire conduire par quelqu'un d'autre qui vait encore son permis. Et d'ailleurs il possède toujours un véhicule alors qu'il n'a jamais récupéré de permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as eu un problème avec une assurance ,bon soit!
Mais à l'heure actuelle, puisque ça a l'air de faire plus d'un mois que tu n'as pas pu faire ta CG alors ,tu es en infraction si tu roules avec ,aucune assurance ne voudra t'assurer si ta CG n'est pas valable, ça c'est sûr et certain!
T'assurer reviendrais à dire que l'assurance assure malgré l'infraction et ça ce n'est surement pas leur but.

E n gros tant que tu n'auras pas fait ta CG ,je epense qu'aucune assurance ne prendra le risque de t'assurer malgré toute ta bonne foi et une conduite raisonnable.

Si tu te fais chopper, voilà ce que prévois le code de la route:

Non présentation de l'attestation d'assurance ou non apposition du certificat d'assurance
2, 150€, 35€, Non présentation dans les 5 jours = amende 4e classe

Donc dans les 5 jours tu peux avoir ça:
Défaut d'assurance
3 750€, Suspension 3 ans, Annulation 3 ans, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus, Immobilisation, confiscation du véhicule

Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident, tu as tout ce qui est cité dessus, mais qu'en plus tu paieras de ta poche tout les frais matériels et aussi médicaux s'il y a des bléssés corporels, en gros tu peux payer toute ta vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité les assureurs vont l'assurer sans problème la majorité ne demandent même pas la carte grise, par contre en cas d'accident le fait que le véhicule ne soit pas conforme à la législation en vigueur les décharga de payer quoi que ce soit.
En résumé il est possible de s'assurer et de payer l'assurance et d'avoir le petit papier vert et donc pas de pV pour manquement à assurance. Par contre l'assurance ne paiera rien en cas de pépin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coutera encore plsu cher car en plus des frais cités ci dessus, l'assurance en plus de se décharger pourra se retourner contre l'assuré.
A qui perd gagne, moi je serais de l'avis de ne pas jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Shinta... Je voulais juste apporter la précision qu'il est possible de s'assurer sans carte grise et contrôle technique définitif et que dans ce cas les forces de l'ordre peuvent te verbaliser pour ta carte grise et ton CT mais pas pour l'assurance.
Je suis à 200% d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas une solution à moins de vouloir s'enliser dans la merde encore plus...
Mais néanmoins cette condition est nécessaire car pour emmener ton véhicule jusqu'au contrôle technique... il faut qu'il soit assuré ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Au delà de l'infraction de retard de carte grise, il n'y a aucune interdiction administrative qui interdise d'assurer soi même le véhicule de quelqu'un d'autre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Wolfhound, mais pour l'emmener au CT ,c'est tout, condition pour après accéder à la régularisation de la CG.
Et oui merci Footware ,on peut assurer à son nom le véhicule de quelqu'un d'autre, c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien tous d'accord.
Par contre si je devais te conseiller Spada... Fais toutes les démarches nécessaires pour être dans le clous au plus vite, ne va pas de mettre dans une situation encore plus merdique que tu ne l'es déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un côté (sur un autre post) on te conseille d'oser tout larguer et de partir à l'aventure...
de l'autre on te recommande la prudence pour ne pas te retrouver encore plus dans la me***...
pas évident de concilier les 2, surtout si le temps presse pour ton déménagement...

comme ça vient d'être dit, dans un 1er temps, limite autant que tu peux de prendre des risques en te mettant trop en infraction, essaye au maximum de régulariser ta situation, quitte a dormir dans le J, si tu dois partir de ton domicile, avant de pouvoir prendre la route...
pour plus de tranquillité d'esprit et aussi pour avoir plus de chance de réussir un nouveau départ sur de meilleures bases dans ta vie...

bon courage et bonne route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaa ^^

ben pour vous mettre d'accord si je puis me permettre sachez que j'ai déjà été arreté et condamné pour consuite sans changement de CG ni assurance ... pour des raison LEGITIMES ! du moins pour l'assurance ... car quand tu es en impayé (ce qui arrive a plein de mondes hélas ) une assurance dans les 36 prochain mois, ne voudra pas t'assurer ! meme si t'es souci se sont arrangé car elle verra sur le relevé d'information de ton ancien assureur que t'as ete radié pour impayé et c'est mort pour trouver une assurance ! c'set dégueulasse mais c'est la vérité ...

d'ailleur j'ai été simplement condamné par obligation vu que c'set une infraction, à 80 euros pour l'assurance et 80 euros la CG simplement et même pas de pv de la pars des ge,ndarme( bon sachant que c'était des amis qui connaissent ma situation!) , mais j'ai fourni au juge les preuves de ce gros probleme en france qui fait que des milliers de gens roulent sans assurance contre leur volonté ! car aucune assurance ne veulent d'eux ou alors contre une demande de cotisation que évidement tu peux pas accepter, j'aavais une listre de plus de 10 assurance et toutes de ma ville déjà, qui sur papier refusaient de m'assuré vu ma situation INTERRIEUR !


voilà donc certe y a des lois mais y a des juris-prudence et la justice n'est pas non plus inculte... elle c'set que des gens n'ont pas le choix .

pour info j'ai même ce fameux jour demandé au jour si il y avait une solution et bien la réponse etait simple ben non aucune dans votre cas pour être assuré car les assurance ont tout droit... mais le probleme c'est que la loi oblige d'être assurée ... d'où un gros disfonctionnement ...

Donc dit au juge dans la salle que ben je vais effacé sur mon attestation de situation la phrase qui dit que je suis radié pour impayé et que je mais soit contrat en cour soit cloturé date anniversaire client ... certe il n'a pas cotionné mon attitude mais il a compris et c'est très bien que t'as pas 36 solutions ... j'ai fais cela et depuis des années jusqu'a ces quelques jours pour un nouveau probleme, j'ai toujour été assuré Smile

pour la CG l'assurance avant elle s'en fichait car je mettais toujour plus d'un moi pour pouvoir la changé la CG ... mais c'est vrait que là ca à changé visiblement du moin pour certaine assurance faut croir qu'elle se sont mis en communion avec l'état pour forcer les gens a payer la CG sinon t'es pas assuré (faut bien trouver une nouvelle solution pour que les sousou rentrent dans les caisses...)


pour qu'il soit assuré par ma copine ca j'ai déjà essayé avant que j'ai mon permis j'avais une tuture (je ne roulais aps avec j'avais un tracteur pour rouler ^^) et les assurances voulaient pas que ma copine soit assuré. . . mais je suis tout de même d'accord avec les assurances qui refusent d'assurer une personne qui n'a pas le permi , car si moi j'ai un pépin avec l'auto ben c'est elle qui va tout prendre malus etc etc alors qu'elle n'a meme pas encore le permis alors j'imagine sa 1ere cotisation quand elle l'aurra la pauvre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci à vous pour ces bons conseils e tvous en faite pas je pense que je vais réussis à trouver la solution pour l'assurance toutes facons au pire je peux toujour souscrir dans une assurance, et je serais quoi qu'il arrive assuré pendant 1 mois le temps qu'il resoivent la CG a mon nom, qu'il aurons pas évidement pour l'instant...donc de quoi pouvoir déménager Laughing

sur l'assurance de didine (je sais plus le début du pseudo sic^^) ils ne précisent pas CG a mon nom donc on verra bien je vais les appelez demain .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spada2a a écrit:
oulaaaa ^^

pour qu'il soit assuré par ma copine ca j'ai déjà essayé avant que j'ai mon permis j'avais une tuture (je ne roulais aps avec j'avais un tracteur pour rouler ^^) et les assurances voulaient pas que ma copine soit assuré. . . mais je suis tout de même d'accord avec les assurances qui refusent d'assurer une personne qui n'a pas le permi , car si moi j'ai un pépin avec l'auto ben c'est elle qui va tout prendre malus etc etc alors qu'elle n'a meme pas encore le permis alors j'imagine sa 1ere cotisation quand elle l'aurra la pauvre affraid


C'est faux : le conducteur principal à son propre bonus ou malus. Un de mes véhicules est sous le nom de ma mère au niveau de l'assurance, et je suis le conducteur principal. Si j'ai un accident avec ce véhicule je perds mon bonus mais ma mère garde le sien.
Sinon ce serait trop facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais ma copine n'a pas le permis ... ha l'époque on m'avait fais comprendre que sans le permis si on autorisais une personne qui a la voiture de pouvoir l'assurer ben si elle se fait arreté l'assurance a une part de responsabilitée car elle c'set que son client n'a pas le permis et aussi que tu as une chance de ne moins te faire contrôler au volant car on voit ton papillon vert ...et au pire si tu te fais arreté tu peut réussir a bleuffer les flics en disant que t'as oublier chez toi ton permi (que t'as jamais eu sic) et t'as une chance de t'en sortir simplement avec une prune ...

je vais essayer de simuler sur le net en faisant comme cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:

C'est faux : le conducteur principal à son propre bonus ou malus. Un de mes véhicules est sous le nom de ma mère au niveau de l'assurance, et je suis le conducteur principal. Si j'ai un accident avec ce véhicule je perds mon bonus mais ma mère garde le sien.
Sinon ce serait trop facile.


Ca c'est la théorie, car le code des assurances ne précise pas comment doivent être gèrés les contrats et les bonus malus. En pratique les assureurs sont assez libres et gèrent souvent le bonus contrat par contrat. Donc un même conducteur peut avoir plusieurs contrats à plusieurs coefficients différents. Cela dépend de leur politique commerciale et de leur politique de gestion du risque.

Pareil pour la carte grise. Je me suis assuré chez amaguiz sans carte grise et la on a un cas ou la même compagnie fait chier pour la carte grise....

Autre exemple le bonus a vie maaf qui fait que si on a 50 pour cent et qu'on a 36 mois chez eux sans accident on ne bouge pas de coeef même en cas d'accident responsable. C'est une mesure commerciale pour fidéliser les bons conducteurs mais ce n'est en aucun cas prévu par le code des assurances. Le code c'est cinq pour cent par ans si on a pas de sinistre et 25 pour cent par accident responsable. En cas de malus, c'est a dire au de la de 1.00 on redescend automatiquement à 1.00 si on a pas d'accident responsable.
Le code fixe un cadre et les assureurs font ce qu'ils veulent a partir du moment ou ils ne lèsent pas les clients et respectent la loi.

Il n'y a un fichier national des coeff que pour les malus et accidents responsables et les impayés. Donc impossible pour un assureur de vérifier ton coef autrement que par les doc que tu fournit: les fameux relevé d'information.

La seule solution si tu ne peux pas régulariser ta situation est de trouver un assureur qui t'assure de suite sans cg et apres tu vois s'ils te relancent.

Pour ceux qui te refusent car tu as été en impayé, tu rembourse l'assureur qui t avait résilie pour ce motif et il te fournit une attestation de regul et te radie du fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bien j'ai une agréable nouvelle ca change Grrrr cheers

je viens de contacter allsecur et le type vraiment très simpa, je lui est concretement expliqué que j'avais pas changé ma carte grise car faute de moyens il m'a dit que c'est vraiment pas le probleme et c'est pas leur problemes, que simplement le certifica de cession et la CG barré ca suffira, et que j'aurrais aucune obligation de prouver en cour d'assurance que je la met à mon nom . pour lui le plus important c'est ma feuille de situation bonus/malus de mon ancienne assurance et le RIB et CB biensur.

en 5 minutes de papotage assurance et divers hors contexte... je suis assuré, il m'envois dès cette apres-midi la carte-verte. j'ai payer 3 mois d'avance donc 60 euro. pour 19euros/mois après. au thiers-confort pour jiji.


Voilà donc en gros c'était une grosse emmerdeuse celle de chez amaguiz qui ne voulait visiblement pas du tout m'assurer.

à se sujet j'en ai parlé au type de allsecur ilm'a dit qu'ils ont régulièrement des gens qui s'ent plaignent et viennent chez eux... il dit aussi que certaines assurances font par leur façons d'être envers toi( comme la mienne par exemple) , te donner envi de ne pas poursuivre le dossier chez eux car t'as sourscription est pas assé élevé et ton véhicule ne les interresses pas...


voilà bref donc pour moi c'est règlé Smile

pour mon relevé d'information évidement qu'il n'estpas juste et le pîre c'est que avec mes problemes dit a quelques années entres les impayés ( si jme souviens bien 800 euros ...) et ma condamnation pour défaut d'assurance en circulation, et mes Nombreux mois d'avoir eu un véhicule sans assurances. Tout cela en 7 ans de permis jdois pas avoir beaucoups de bons points Smile

m'enfin j'ai un coefficient de 68 didonc sur le papire cheers ... après j'espère qu'il va pas aller vérifier sur le fichier lol si tu dis qu'il y en a un ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spada2a a écrit:
Voilà donc en gros c'était une grosse emmerdeuse celle de chez amaguiz qui ne voulait visiblement pas du tout m'assurer.

voilà bref donc pour moi c'est règlé Smile

pour mon relevé d'information évidement qu'il n'estpas juste et le pîre c'est que avec mes problemes dit a quelques années entres les impayés ( si jme souviens bien 800 euros ...) et ma condamnation pour défaut d'assurance en circulation, et mes Nombreux mois d'avoir eu un véhicule sans assurances. Tout cela en 7 ans de permis jdois pas avoir beaucoups de bons points Smile

m'enfin j'ai un coefficient de 68 didonc sur le papire cheers ... après j'espère qu'il va pas aller vérifier sur le fichier lol si tu dis qu'il y en a un ... clown


bon bin content pour toi que tu aie trouvé quelqu'un qui avait un peu de bon sens.

Pour le fichier des impayé si ton dossier est trés ancien il y a des chances qu'il ne ressorte pas. je crois que les sinistres responsable c'est 5 ans et que les impayés c'est 2 ans. Sinon les assureurs ne consultent pas le fichier instantanément comme pour la banque de france. en moyenne ça met trois mois à remonter. au pire s'ils te demandent des comptes tu peux plaider la prescription si ton litige est trés vieux.
Par contre s'ils estiment que c'est une fausse déclaration ils te re ficheront pour 2 ans...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo ben décidément ^^ benau pire j'aurrais été assuré 3 mois mdr lol!

ha je leurs expliquerais que j'avais pas le choix je pense qu'ils seront compréhensible car c'est juste un impayé qui c'es tsur il a plus de 2 ans ... après pour ma condamnation de conduite sans CG ni Assurence ben c'est moin de 2 en que j'ai été condamné mais ca c'est passé y a plus de 3 ans presque 4 je pense ... c'set mes 2 seules ennuis c'set minime je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La condamnation est pas fichée et si elle a plus de deux ans tu n'es pas obligé de la déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien merci alors hihi ^^ en tout cas l'air de rien c'est très facile de se refaire une petite santé en modifiant son bonu ^^ ...

je ne cotionne pas mes actes parmis t'emps d'autres .. m'enfin nous somme tellement opprimé par ces taxes et autres regles dégeulasses qui causent nos situations de plus en plus misérables qu'il faut bien trouver des solutions pour nous en sortir et pouvoir économiser alors toc à faire mieux vo économiser sur ces assurances tous autant voleuses les unes des autres ^^

mais je ne donne pas la recette à non !! ^^

en tout cas je devrais avoir 0.85 normalement légalement après calcul d'un juriste sur un site ... et j'ai 0.68 . pas mal et ca me permet d'avoir quelques jours en plus à pouvoir bouffer convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...