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spada2a

et voici en avant 1ère mon 1er souci avec JJ ^^

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alors voilà bon depuis quelques jours je remarqait au niveau de la roue avant gauche (enfin le secteur) quand je roulais et bien je ressentais comme à chaque tours de roues un "clac" mais tout à leur et bien en allant faire les courses et vus que cela me tracasse ENORMEMENT dès que j'entand un bruit ou autre ennuis possible( ben avec toutes les tracasseries eu depuis ces années avec temps d'autos Grrr) ben c'est en tournantà vitesse quasie neutre que j'ai entendu ce bruit, et même une fois arreté moteur éteint et bien si je troune le volent je constate qu'il y a un grand jeux (5cm de course à peux près), et si je tourne d'un et de l'autre sens cela bute durement sur quelque chose, c'est le fameux clac ?? enfin avant en tout cas ca n'y était pas ou ca le faisait très sournoisement...

donc vous pensez que ca peut venir de quoi mes amis ?? une rotule ? un silent-de-bloc ? une roue que je vais perdre lol! ?

non franchement ca me rend triste car ben je suis en plaine campagne et j'en sais rien alors je sais pas si ca peut être dangeureux et on voudrais tout faire pour pouvoir être présent à la rencontre ...Smile

merci pour votre éclaircissement au pire je peux démonté la roue mais je craint que j'y verrait rien si cela se passe au niveau de la direction (volant ) car c'est derrière la tôle ... à moins que c'est un roulement de roue ? mais pourquoi ce bruit de buté quand je troune le volant ... ou c'est peut être les 2 ...au moins ! ... jocolor


Haaaa bref le début des enkikinements voilà l'aventure commance ! cheers

merci .


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un cardan?leve un coté avec un cric,et tu regarde si tu as du jeu,en prenant la roue et en la faisant bouger à la main comme quand tu tourne..........

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d'accord ca marche ben dmain de bon(heure je fais ca et je dis la suite merci Smile

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c'set dingue pourtant le CT à 4 mois ( et il n'indique rien ...) et depuis il n'avait roulé que très peu l'ancien proprio...mais j'ai l'impression que c'étais vraiment son pote le gars du CT (comme il me l'avait dit d'ailleur ...)

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Tu sais parfois au contrôle ils pousse la meccanique dans tous les sens, et il n'est pas rare que cela amorce des problémes, cela met déjà arrivé, fait ce que te dit Laurent, et avec vérifi toutes tes rotules ( pivots et direction ), et regarde aussi la fixation de ton étrier de frein.

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oula d'accord je vais voir cela mais porte pas la poisse shinta affraid ci c'est les cardans c'est directe finit pour lui on est bon pour r'acheter une petite baniole en raplacement car on pourra pas payer les frais ...

le type du contrôle justement d'après l'ancien proprio à dis que c'étais un bon pote et ces frères et amis teufeurs et autres qui posent du son et vivent en "cametard" justement vont chez lui car il est très souple sur les testes et ferme les yeux sur beaucoup de choses ...

mais mon bruit était très discrêt et cela a je pense un rapport avec la direction car cela ne faisait pas ce bruit du volant, à l'arrête, dès que je tourne d'un sens ou l'autre il y a un jeux assé important je trouve et sa clac à la fin de ce jeux dès qu'il y a la résistance pour que la roue tourne ... donc je prime pour une rotule enfin bon j'ai arreté pour midi car grave dure de retirer cette roue

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Et un jeu excessif dans le boitier de direction...?
la vis de réglage du jeu de direction qui se serait dévissée ou barrée...?
plus d'huile dans le boitier...?
en 1er localise le problème, à 2, un qui tourne le volant à droite à gauche,
du dessous tu peux voir d'où vient ce jeu, tu pars du boitier...
tu continu par les biellettes (rotules)... et les renvois où sont fixées les rotules...
si pas de jeu apparent, surement un cardan... même si tu dois le faire changer,
ça reviendra ptêt moins cher que d'acheter une bagnole...

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S@lut !

D'après les symptômes, je pencherais pour un problème de jeu de la direction dans la zone "roue droite".
À vérifier :
- axes de relais de direction (en particulier le droit bien qu'ils aient tendance à s'user tous les deux ensemble).
- chapes de barre centrale (pièces de plus en plus difficiles à se procurer).
- rotules de barre de direction droite.

@++

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alors voilou les zamis ben poisse appelle la poisse ben j'ai 3 cric mais aucun ne voulait monté assé haut même avec des cales ! Grrrr donc impossible de bouger la roue mais je me suis mis en dessous et le bruit viens de dedant ce boitier (photos ci-jointe) bon je sais pas si c'est ca le famaux probème mais le clac en tout cas c'est bien de là dedant qu'il vient, mais ca faisait clalc quand je roule comme à chaque tours de roues ...donc vus que je peux pas vérifirer les rotules etc autres et toutes facons je sais même pas comment faire clown ben je pense que ca dois le faire ce clac du boitier même quand je troune pas vu qu'il y a le jeux ...

donc à votre avie je dois remettre de l'huile ? laquelle ou comment ??

je dois le changer ? ou trouver cela ??

merci pour votre aide ben à moins qu'il y est un spécialiste près de chez moi en morbihan ?

jpeux pas perdre quand même la direction ci ? lol!



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pour le remplissage tu as normalement un bouchon en plastique rouge on en aperçoit un bout en haut à gauche sur ma tof, sur la tienne il se situe en face du bidule noir et blanc...
huile 80 W 90 (huile de boite)



le réglage, c'est la grosse vis avec un écrou au milieu du boitier, mais c'est un peu délicat, faut pas faire n'importe quoi, vaut ptêt mieux que tu le fasse faire par quelqu'un qui connait...

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ha ben merci ben alors dès demain je vais déjà dévisser la visse de remplissage et en remettre car je pense qu'il doit y en manquer car jme suis appercu que ben c'est "humide" à un endroit ...ben jvbois pas de fuite mais bon c'est qu'il y en a une si c'est humide. après ben pour la vis réglage ben avec la rouille on dirait pas que cela est bougé ben en tout cas après avoir remis de l'huile dmain jvous tiens au courent MERCIII

au faite j'adors t'as localisation ... nous ben depuis 3 ans qu'on est dans le coins ben on vas enfin être ailleur ! (quand on aurra de quoi louer un camion ..^^)

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même après avoir remis de l'huile, si il en manque, tu devra ptêt quand même faire contrôler le jeu...
mais déjà, tu verras si ça fait encore le clac ou si ça l'a au moins atténué...
bon courage...!

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merci ben on verra bien dmain mais jpense que ca viens de ca car y a une belle oréole quand même huilleuse sur la parroie. mais bon toute facon c'est tous ce qu'on peu faire actuellement car aller voir un garagiste ben c'set impossible pour nous financièrement .

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Tiken aurait pas un boitier de direction? dans les pieces qu'il vend pour l'asso

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Ok Rico, vois ça avec Spada c'est pour son j proto

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salut ha ben alors je suis preneur si vous pensez que le miens est à changer mais n'ayant pas de notion pour remonter sans problème une telle pièce je vois pas comment faire à moins qu'il y est un mécano en morbihan ?

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j'vais peut être me faire taper sur les doigts mais j'ai pas d'huile 80 ou 90 ... j'ai que de la 5/40 ou 15/40 pour moteurs cela ne pourrait-il pas faire l'affaire en complément en attendant d'aller en acheter ?

bon je sais je suis un peut trop systeme D sur les bords m'enfin ^^

est-ce que cela poserait problème ?
ou est-ce que je devrais pouvoir faire 20 km pour aller chercher de la bonne huile sans risquer de perdre la direction Very Happy .

merci.

et j'ai trouvé ce fameux bouchons rouge ... mais vin-di-diou comment faire pour mettre l'huile par là affraid !! jpensais avec une seringue ? ou alors un bon système D ? ben j'ai un trou de corrosion juste derrière la pédale de frein et ca donne juste au dessu du boitier alors pourquoi ne pas éllargir le trou et je mettraie une plaque riveté après ?? non non je sais jcrois que j'abuse avec mes système D lol!

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essaye déjà de tremper quelque chose (fil de fer ou tige quelconque...) par le remplissage,
tu verras si il y a de l'huile dessus, un peu comme une jauge,
pour être bien sûr qu'il en manque et que ton problème viens de là...
fait gaffe de pas le faire tomber dedans...!
si tu mets une autre huile, c'est mieux que rien si tu peux pas faire autrement,
mais après il faudra tout vider et remettre que de la bonne huile, la 80 W 90,
et je sais pas par où ça se vidange le boitier...
personne peux te t'amener... ou bus... ou stop... ou vélo...? ça vaudra ptêt mieux...!
pour le remplissage, burette ou seringue...
ou si le trou dans le plancher est assez gros pour passer une durit, un ptit tuyau et avec un entonoir...
l'huile de boite est assez épaisse, ça peut prendre un peu de temps pour couler...

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haha ben cool j'ai retrouvé un bidon jme disait bien ! ben c'est de la 75/80 TOTAL ca ferrait l'affaire ? ben c'était pour la boite de vitesse de ma précédente auto l'huile à moins d'1 ans Smile

be njva faire le teste de la jauge oui c'est mieux ^^

ben alors jvais pas me mettre à critiquer la mentalité de cette profonde bretagne où l'on se trouve depuis trop de temps( 2 ans) mais ben pour être bref c'est chauqu'un sa merde et si t'es pas du coin ben ... enfin c'est consanguin ... c'set leur mode de vie mais pas le notre et on a eu besoin de quelques petites aide mais rien de rien l'entraide n'est pas accorder pour les gens qui ne sont pas de leur monde ... voilà pour la réponse je ne souhaite pas un débats dessus ou ailleur mais on a suffisement vécut dans cette partie de france pour ne pas l'aimer et la trouvé détestable ...

mais tous ne sont pas comme cela par ici biensûr... Smile

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75 w 80 un peu plus fluide que la 80 w 90, mais mieux que de l'huile moteur,
perso je pense que ça peut le faire quitte a la changer... plus tard...
et au moins tu verras si ça solutionne ton problème...

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salut a tous alors au nouvelles :

j'ai fais le niveau avec l'huile il en manquait 3 voir 4 cm donc pas bien méchant ... et MIRACLE,

le problème n'est pas résolut cheers

le bruit est toujour le même il vient bien de la boite, quand on essais de forcer un peut donc ca fait la clac, enfin là buté ... et on voit bien quand même que le boitier bouge ... ben il est très bien serré m'enfin voilà je pense que le boitier serait à changer.

y aurrait un zamis qui pourrait le voir ? on peux se déplacer avec biensur pour être sûr que fail ou non vraiment le changer . et si c'est le cas ben quelqu'un serait ok pour m'en vendre un et le changer (moyenant finance biensur) merci bien

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Salut contacte Tiken directement, en MP (méssage perso), il doit avoir ça, et pour le prix c'est pas cher car vendu au profit de l'asso fait le vite, car c'est facile à changer donc tu pouras venir au rasso

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uiiiiiii ben c'est trop cool alors ben même si nos jours sont compter car on vas sans nul doute être coupé de chez edf Sad

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ben MP envoyééé ^^ ben par contre ricomystico jviens de m'appercevoir que j'ai répondu ( j'espère pas stupidement) à une tite annonce que tu as passé ^^ en tout cas ma proposition est complètement même indégniablement( si ca existe geek ) à prendre pour VRAIE ! bon s'il faut un plateau on peux aussi mais faut trouvé un plateau pas cher à la location ?

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on se retiens au jus ya que financierement parlant ca va etre dur.... je te redis ca essaye de voir combien te couterait le train de chez toi a gueret... pour voir si g le budjet...
a++++++

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