Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch56

Restauration J7 1972

Messages recommandés

Allez au boulot!

Je ne sais pas s'il fait beau par chez toi mais ici oui et si c'est le cas aussi chez toi, par ce temps ce serait sympa que ton j de récompense de tes efforts...
Moi je suis enfermé au bureau bouuuuuuuh! je vais essayer de sortir tôt ce soir tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FANCH 56


si ta pompe a essence est d'origine (ou âgée) la membrane vas lâcher au contact de l'essence sans plomb dans quelques temps ( je ne peux pas te dire l'heure!!)

fais moi le plaisir de commander une membrane de remplacement ( si c'est pas une pompe sertie) si non tu vas tomber en panne !!!! (je te parle par expérience t'a intérer de ne pas compter sur des prières au dieu des j ça ne serv a rien Very Happy )


sur ton circuit d'alumage tu a fait quoi avant le démarage?

netoyage des bougies (meme agées si elles ne sont pas usées laisse les ,écartement 0,6mm)

nétoyage des vis platinées et reglage a 0,4mm

nettoyage des quatre contacts de la tête d’allumeur+ du bout du doigt d'allumeur+ verif de la présence et de l'élasticitée du petit charbon sous la tête


change moi le condensateur (cela vieillie mal) si il est encore bon change le quand même et garde le premier en réserve

contrôle le réglage de l'avance a l’allumage
il y a une pige de (6 ou8 je sais plus a introduire dans le volant moteur pour bien le caler au point d’allumage puis faire tourner l’allumeur pour trouver(avec une lampe témoin) le point d’allumage

a priori tu peux tenter un redémarrage en faisant confiance a l’Ancien proprio pour le cala ge de l’allumeur ( moi je reprends tout , au moins j'ai pas de doute , et il y a parfois des surprises)

si tu fait ça ton moulin vas démarer au quart de tour (sauf si merde au carbu)


je te conseille (vu que c'est un redémarage) d'au moins dévisser le haut du carbu pour bien nettoyer les gicleurs et le tube a émulsion+ la cuve)






si tu fait gaffe tu ne cassera pas le joint de cuve en démontant en deux le carbu


si tu trouve une membrane de pompe de reprise pour le crabu change la car elle aussi ne supportera pas longtemps l'essence sans plomb( tu ne tombera pas en pane juste un trou a l'accélération)


bon courage

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° : j'ai tenter en débranchant la durite avant le filtre à essence pour voir si la pompe envoyait du jus et là rien !

2°: j'ai donc démonté au raccord sous le fourgon à l'entrée de la cabine voir si y'avait de l'essence et là rien !

3° : je remonte jusqu'à la sortie du réservoir et la ben toujours rien, il semblerait que vu ou est placé la sortie et avec la pente qu'il y a dans l'hangar et les 20 L seulement que je lui est mis dans le bide ca sort pas.
Bref direction le champion, je rachète 20 L, un coup d’additif et j'enfourne cela dans la bête.

4° : je retente en débranchant en sortie de pompe à essence (là je fais tourner le moteur avec le démarreur bien sur) , toujours rien.

5° : je place un bocal en entrée de la pompe et je fais tourner le démarreur (photo ci-dessous) il y a toujours rien qui sort, j'en conclus que ma pompe à essence ne fonctionne pas et qu'au départ j'avais pas assez d'essence. Very Happy

[url=]

Pour information, toutes les durites souples du circuit d'essence sont neuves et la durite rigides qui va de la cabine au réservoir a été nettoyé en passant un fil de fer à l'intérieur. Je fais un autre article toute suite pour vous parler de mes autres soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis cette fois je sais plus où se branche ce fil repéré 2A, d'après le plan il va coupe ralenti mais je sais où sait ce machin !
http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/98/95/p1020615.jpg


Second soucis, lors de la manipulation du moteur un des tubes noir au dessus des bougies s'est brisé en en plein de petits morceau qui sont dans le tube
http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/98/95/p1020616.jpg
Je pense pouvoir virer ces morceaux en soufflant mais j'ai pas accès à un compresseur. (a moins qu'on me prete un tuyau de 30 m). Pour tester là j'ai raccorder le fil ressort à la cosse. Ca doit le faire aussi hein ?
Mais en tout cas j'imagine qu'il ne faut pas démonter la bougie sinon les morceaux vont tomber dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait des miseres ce moteur en meme tant il a pas tourne depuis un bail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton coupe ralenti ,j'ai pa ça sur le mien ; sur la bobine?

pour ton fil de bougie ,passe un tube plastique dessus pour l'isoler ; tu peux peUt'etre aspirer avec un aspirateur muni d'un petit tube au bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonter la pompe à essence; il y avait un peu de sable et de poussières à l'intérieur. La membrane m'a l'air en piteux état (très sèche).
Je l'ai nettoyé.
Je l'ai remonté et ca fonctionne toujours pas en tentant de pomper juste dans une bouteille placé à coté. Donc la pompe est hs. (j'ai aussi vérifier que le piston actionnant la pompe sortait bien du moteur)

J'ai une autre pompe à essence (membrane en bon état), celle de mon ancien moteur mais elle est cassé au ras à l'endroit ou se fixe le flexible.
A gauche la pompe que j'ai testé et l'autre qui est cassé à droite
][img]

Donc je suis à la recherche d'une pompe à essence si quelqu’un en a une en bon état qui traine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas les mêmes, 8 fixations à gauche, 6 à droite...
mais tu peux peut-être adapter la membrane en la reperçant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
c'est pas les mêmes, 8 fixations à gauche, 6 à droite...
mais tu peux peut-être adapter la membrane en la reperçant...




+1 pour le perçage si la commende de membrane est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
c'est une guiot non ?

si c'est une pompe quilot commende ça :
http://www.serie04.com/fr/3165-xxxxx.html

pas sûr que le croquis sur lien que tu tu a mis pour la guiot soit contractuel (?) mais y a 6 trous de fixations, et ça correspondrait avec celle qui est à droite et qui a un embout cassé... Rolling Eyes
Fanch56 a écrit:
... l'autre qui est cassé à droite
][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
...et il n'y a pas moyen de lui enfoncer un tube a la place de l'embout cassé ?

ba oui, ou de leur commander un neuf, apparemment les 2 embouts sont détaillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Me voici de retour après quelques mois d'absence pour cause d'été très chargé (festivals, vacances, weekend au bord de la mer...).
J'ai une grande nouvelle, le moteur démarre depuis samedi dernier !! youpi. (merci fred33 au passage).

L'alternateur ne charge pas, je l'ai emmené à un électricien automobile qu'il l'a testé et il marche donc j'avais du mal le brancher ou c'est le régulateur de charge qui fait le con ??

Second soucis, j'ai maladroitement foiré une des 3 vis de fixation du carbu au moteur, que faire ? Mettre de la pate type époxy dans le filet et tenter de visser à nouveau ? percer et tarauder plus gros me semble pas faisable vu l'emplacement ?

Sinon, je pense que ce serait utile que je démonte le pédalier afin de vérifier mastervac et emeteur d'embrayage ??

Il me reste donc tout le circuit frein / embrayage à voir, ca m'a pas l'air si simple.

Au fait si y'a des bretons qui veulent passer me filer un coup de patte je suis preneur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...