Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch56

Un nouveau J7 sur le forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà enfin dans la section présentation, ca y est enfin le J7 est à la maison.
L'histoire est simple, je flânais un soir sur le bon coin sans but précis, j'ai taper camping car et puis voilà je suis tomber par hasard sur ce J7. Et là POUM coup de foudre, 1 semaine plus tard j'allais le voir et je prenais la décision de l'acheter.
Environ 10 jours plus tard j'organise son rapatriement à la maison, je remercie les copains qui m'ont aidé au passage.

Présentation de la bête :
J7 Fourgon, moteur 1800cm3, 9 cv fiscaux, carte grise 2 places, carrosserie en très bon état !!!!
aménagé camping car, évier, placards, table en assez bon état. Photos de l'intérieur un peu plus tard !

Etat mécanique assez douteux,il n'a pas rouler depuis 1987 et est rester à l'abri depuis.
Quelques petites infos sur son fonctionnement :
- le frein à main fonctionne
- les pneus sont pas bloqués
- l'embrayage est dur, très dur !! !!
- l'appui sur la pédale de frein n'a aucun effet.

J'envisage donc d'attaquer sa remise en état mécanique dès demain, vidange de tous les liquides etc ... je suis pas une star de la mécanique auto, il parait que c'est en faisant que l'on apprend. Mais j'ai quelques bonnes notions de mécanique en général, j'ai un BTS maintenance industrielle. Mais dans la vie de tout les jours ,je bosse dans la vente de machine agroalimentaire.
Je vais ouvrir un sujet concernant sa remise en état mécanique.

J'espère que vous le trouver mon beau mon J, moi je le kiffe !!

A bientot les Jiistes !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et bienvenue, il est superbe ton J7, il a l'air tres propre!.....coté meccanique t'en fais pas tu trouveras tout ce qu'il te faut comme conseil pour réparer sur le FOFO bon courage@++++Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions, il a 116 350 km et a été aménagé par un passionné. La qualité du travail est remarquable, je vous laisse contempler le simili cuir bleu au plafond et sur une partie des flancs. Personnellement j'adore c'est hyper kitsch ! C'est à rénover au niveau de l'équipement mais c'est vraiment une super base.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise la carrosserie à l'air dans un état irréprochable !

bienvenue et bonne bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi et ton J7 il est vraiment magnifique What a Face
pourrais tu mettre des photos de la partie couchage car je cherche des idees d'amenagement pour le mien et le tiens est une tres bonne base , je te remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.

Francky pour ce qui est dans la partie couchage je vais essayer d'en prendre des photos cet après midi. J' viens de l'avoir j'ai pas encore tout compris au fonctionnement pour transformer les banquettes en lit. C'est assez rudimentaire, c'est deux banquettes qui sont face à face et la table au milieu, le pied de la table est pliable, la table vient donc se caler entre les deux banquettes. Il y une planche sur glissière qui sort de l'une des deux banquettes pour prolonger la longeur du lit et après des morceaux de matelats completes les endroits ou il n'y a pas de coussin de banquettes.
Ca l'air pas top à voir, j'te poste les photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi et bienvenu !! beau J effectivement !! bon courage pour la réfection !

kLem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pour te répondre Francky, voici enfin 2 photo de la partie banquette / couchage. La transformation est assez aisée le résultat est moyen, tous ces petits bouts de matelas ca me plait moyennement. Mais bon j'ai du taf sur la mécanique, on verra ensuite pour l'intérieur Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

Voilà pour la présentation, je m'en vais écrire dans la partie restauration pour parler de sa remise en route mécanique et c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue (un peu tard, mais j'étais pas là)
à part les ptits bouts de matelas, comme tu le dis, vraiment sympa ce J...!
bon courage pour la méca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est cool, ca me permet de mieux voir ^^! effectivement les bouts de matelas ca pas l'air tres pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,
Je serai au rasso chez Tatane mais probablement pas en J vu le taf qu'il me reste à faire au niveau mécanique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans le 56 non? le rasso est dans le 56? bon alors une bonne barre que j'ai à la maison fera l'affaire lol Hélas c'est le temps qui manquera mais d'ici là il aura remis le bouzin en route avec nos conseils et toutes nos ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien croiser les doigts et envoyer un max d'ondes positives ...
mais pour le rasso ça va ptêt faire un peu court...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orangine.
Il sera carrément plus classe quand il roulera ! J'ai hâte !
J'ai pour objectif qu'il passe son CT technique avant la fin de l'année.
Quelques mois pour retapper l'intérieur et je suis prêt pour profiter du Printemps avec mon J ! Very Happy
J'ai un post restauration, je le mettrai à jour : /t4019-restauration-j7-1972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue un ti peu a la bourre mais tout le monde le sait je ne fais que de breve apparition qd j'ai une connexion....
ca a l'air d'un J de tres grande qualité.... si tu as besoin d'aide tiens au jus...
bon courage pour ce qui est de la partie mecanique Wink
a ce week end ds le morbihan :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa cote vient d'être multiplier par 10 grace à cette cette carte postale cheers
ok ma galerie fait un peu tache ... mais c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...