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pinpin

Panne moteur besoin de conseil urgent !

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Bonjour à tous,

J'ai (je pense) un gros problème. Suite à un bruit bizarre, je me suis arrête, et quand j'ai voulu redémarrer, le moteur ne marchait plus. A l'arrêt il y avait une fuite d'huile et quand j'ai regardé le niveau d'huile il était au double du maximum, sachant que j'avais fait le niveau avant de partir et qu'il était ok.

c'est un J9 essence de 1980, si quelqu'un peut m'aiguiller sur un éventuelle diagnostique de la panne (grave ou pas), ça me retirerais une bonne aiguille du pied.

merci à tous
pinpin.

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Normal que l'huile monte le long de la jauge, à chaud, ton niveau est forcément élevé.
Peux tu décrire le bruit?
Est ce que le moteur tourne quand t'essayes de la démarrer ou il reste bloqué?

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S@lut !

Le niveau d'huile ne peut pas monter du simple au double simplement par augmentation de température ; il a même plutôt tendance à être plus bas quand le moteur vient juste de tourner puisqu'une certaine quantité d'huile est encore dans le haut moteur.

Pour un essence, le seul cas possible de montée du niveau d'huile c'est une entrée d'eau dans le carter.
Les causes peuvent en être multiples ; dans l'ordre de gravité :
- Rupture du joint de culasse.
- Fissure de la culasse
- Rupture d'un joint de pied de chemise.
- Fissure d'une chemise.
- Fissure du bloc moteur.

@++

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Ah bon moi j'ai toujours eu de l'huile le long de la jauge à chaud, sur n'importe quel véhicule.
Du coup si c'est pas normal alors j'ai rien dit Razz
Du coup ouille ouille ouille en effet...

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Normal d'avoir de l'huile sur toute la longueur de la jauge : l'huile redescendant du haut moteur y coule aussi dessus... Smile
Dans tous les cas, il faut toujours essuyer la jauge avant de contrôler le niveau.

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Je fais toujours mes niveaux à froid pour ma part quand tout est bien redescendu et la température moteur aussi pour le ldr.

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le moteur démarre plus du tout, j'ai fait le mesure une bonne heure après l'arrêt et il y avait l'huile qui était au double du niveau maximum et une belle fuite d'huile sous le moteur, donc d'après vous le moins grave serai le joins de culasse qui aurai sauter....
Juste pour avoir un repère peu importe dans ta liste de panne la panne est assez grave et risque de me coûter un bras?

merci pour vos réponse.

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juste que ça coulait directement du moteur mais pas trop, il y avait aussi quand j'ai retiré le capot de la fumée qui sortait de la pompe ou le filtre à huile mais je ne c'est plus, alors que le moteur n'était pas trop chaud, par contre pas de fumée blanche autres signes....

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quand tu avais refait le niveau combien en a tu rajouté?

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je ne sais pas pour l'eau mais pour l'huile j'ai rajouté ce qui fallait pour arrivé entre le max et le mini, et après 600 km la panne est arrivé

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mon camion n'est plus sur place je suis tomber en panne sur une nationale et je doit prendre une décision entre le faire réparé si c'est trop chère, le vendre rapidement pour pièce ou la décision la pire le mettre a la casse : (

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ton camion est où actuelement? quelqun du fofo est peut-être pas loin pour aller voir ce qu'il en est?

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pour l'instant il est Mennecy dans le 91540, dans un parking de stockage, car il n'y avait de garage d'ouvert le jour de la panne, et moi je ne peux pas allez sur place je suis bloqué sur paris avec du taf, donc c'est un peu tendu....

En tout merci pour votre aide.

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