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wolfhound

Bricolage facile pour rétro de J9 sur caroosserie...

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...et vive l'été, portes ouvertes...

Un peu de retard sur la demande mais voici le petit système que je me suis confectionné afin de placer mes rétros sur la carosserie au lieu des portes et pouvoir ainsi rouler portes ouvertes (désolé, j'ai fait les photos avec mon téléphone, mais ça reste assez visible pour être compréhensible) :

photo 1, vue de face, on voit bien que le rétro est déporté vers l'extérieur pour pallier au changement de pioint d'ancrage :


photo 2, vue du dessus pour visualiser le système de fixation et d'angulation, l'axe d'origine du rétro est donc coupé et rallongé par un fer plat recourbé (bien sur il est possible de fignoler un peu mieux le système de fixation, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main en boulonnerie) :


photo 3, vue de devant, le J9 se retrouvent avec deux antennes d'arthropode, la visibilité est bonne, il faut juste faire attention à ce que le passager ne se prenne pas la tête dans le rétro, pour le conducteur ça passe beaucoup mieux. J'ai percé la carosserie après avoir retiré le "plafond" de la cabine, boulon, écrou... :

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C'est tout con mais ça fonctionne et j'étais tellement frustré de ne pas rouler porte ouverte sans être obligé de surveiller le bleu...

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Tu peux stp nous montrer une vue d'ensemble pour mieux se rendre compte du look que ça lui donne. merci

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Ca lui fait deux antennes d'insecte... affraid
Je vais voir si je peux faire quelques photos demain.

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Désolé je n'ai pas eu le temps pour les photos. Ce sont les rétro d'origine de mon J9 !

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ouais sinon tu inverses le sens de montage , tu le démonte de sa base et tu le remonte a l'envers de ce fait avec l’arrondi de la carrosserie il ce trouve pile poil en alignement et de ce fait tu peut le pousser un peut plus vers l'avant pour ne pas le toucher quand tu monte dans le camion enfin moi c'est ce que j'ai fait et pour la fixation , j'ai rien démonté j'ai mis des chevilles molly et un cordon de silicone pour l'étencheité Very Happy voili voilou

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heuuu, mais dans ce cas t'es pas emmerdé côté gauche, tu as assez de déport pour y voir quelque chose d'autre que ta trogne ?

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Je suis d'accord, mais sur la porte il est placé en arrière du montant du J et donc je me demandais si le déport est assez grand pour que le miroir soit visible et en bonne position, mais si tu dis que oui, alors c'est super !

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oui je te promet que c'est vrai, il faut que le support du rétro soit monté a l'envers de ce fait tu as le bon réglage a l’inverses , sais pas si je m'explique bien
mais quand je vais arrivé a métriser ce satané phone qui me sert d'appareil photos tu va tout de suite comprendre

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Dans ce cas je retransformerai peut-être mon système ;-) Mais l'idéal esthétique pour moi serait de trouver deux rétros de J7... faire une sorte de mixte pour arriver à un J9 qui ressemble un peu plus à un J7 ;-)

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oui mais ça va pas être facile, quoi que il y en a eut sur LBC il n'y a pas si longtemps

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Mauvaise photo, mais le "retro à l' envers", ça le fait bien, à gauche en tout cas; à droite il faut un deport plus important

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Si!, et de tracteurs agricoles (avec cabine) aussi !

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J8 a écrit:

avec ça + la caméra de recul, t'auras au moins autant de vision sur l'AR que sur l'AV... cyclops .....

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J8 a écrit:

Mauvaise photo, mais le "retro à l' envers", ça le fait bien, à gauche en tout cas; à droite il faut un deport plus important


c'est pour ça qu'il faut inverser le montage d'origine ( démonter le rétro et le remonter a l'inverse) et de cette façon vue que la platine est inversée lors du montage en haut le rétro se trouve perpendiculaire a la caisse et non incliné et de cette façon le rétro donne toutes possibilité de réglage comme l'origine

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Nomadik... Razz tu as raison! si tu te tapes des centre-grosse-ville, il faudrait même des cameras dessus et dessous (cette derniere, au cas ou...)!
Stryk, je ne vois pas bien ce que je peux inverser de plus : c' est un retro de droite que j' ai mis à gauche (non je ne fais pas de la politique, là Laughing ), et il est "tête en bas": j' y vois très bien, sauf quand le mistral me le rabat en avant ou arriere, selon...
faut que je mette une goupille pour le bloquer, je sais

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j8 c'est le sabot de fixation qu'il faut inverser pour que le réglage soit le même que si il était sur la porte Very Happy

pour le mistral il faut ce mettre a l'abris , ça devrait zéphir a le freiner lol!

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