Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Inscription et présentation

Messages recommandés

une question bête, pourrions nous nous inscrire sur ce forum que si nous passons par la face Présentation qui est un minimum de correction, le respect de sois et celui des autres????

me suis je bien fait comprendre?????? scratch



Édit footware : cette discution fait suite à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois comme pour ceux qui ne font pas parti de *la vie en J* qui ne peuvent répondre aux sujet de l'asso!...donc tant que l'on est pas passer par la case départ on ne peut pas poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait et c'est la solution que j'envisage depuis longtemps mais c'est long à mettre en place car les forums bbactif manquent un peu de souplesse : il faut traiter tous les utilisateurs déjà inscrits un par un pour les inscrire à un groupe spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mais là nous ne pouvons pas grand chose pour toi, car il y a que toi qui tiens le gouvernail!!!

aurais tu une autre solution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre solution serait d'archiver l'actuel forum "Présentation des membres" et d'en ouvrir un nouveau.
Tout le monde serait donc à la même enseigne : même les anciens seraient obligés de refaire une présentation correcte pour pouvoir à nouveau intervenir sur les forums.
J'envisage même une validation manuelle pour éviter d'avoir des présentations dans le genre "Coucou c'est moi, à tout de suite pour mes questions" (il y en a quelques unes dans ce genre Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'une goutte d'eau, mais si cela permet de solutionner le problème je suis d'accord.

Il serait bien de créer un topic afin de voté et que chacun de nous donne son avis.

De toute façon si j'ai bien compris cela ne changerais en rien au forum, il suffirait de ce représenter pour chacun de nous du plus jeune au plus ancien, et ça roule ma poule comme maintenant.

donc pour moi ok +1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la deuxieme solution ne risque t'on pas de perdre des données importantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! bonne idée de me mailer car je ne passe pas souvent en ce moment...

alors mon avis sur la présentation c'est que personnellement ça ne me choque pas que quelqu'un passe et pose une question comme ça, je ne vois pas ou est le problème, je me fais un avis d'après la façon dont il écrit et d'ailleurs c'est assez drôle de se trouver des affinités avec quelqu'un qu'on a jamais vu.

On est sur le net et pas dans la vraie vie, pas forcément nécessaire d'y adapter les même protocole, le côté anonyme est intéressant, on a pas forcément envie de donner des infos sur nos véhicule ou autre.

Moi je me suis jamais présenté car je suis là depuis le début, néanmoins j'estime que ceux qui on écrit sur les mêmes fils que moi on pu se faire une idée de ma personne dans l'échange d'idée et de connaissance

vous l'aurez compris je suis plutôt libéral en ce qui concerne les forums ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas longtemp que je suis sur le forum, mais je vais dans le sens de Footware, il est facile de se moquer de tout , des conventions ou de la politesse et du savoir vivre, mais à ce moment là il ne faut pas s'attendre à être bien reçu et bien aiguillé, dans la démarche de demande d'aide!...ce qui risque de ce passer c'est d'avoir le même service que la formulation de la demande scratch de plus ce type de forum à quand même pour vocation d'être conviviale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
mais à ce moment là il ne faut pas s'attendre à être bien reçu et bien aiguillé

exactement! quelqu'un qui me gonfle par son manque d'effort, par ex. pas de recherche préalable, ne lis pas les réponses etc... je lui signale peut-être une foi et après je le zape sans pitié

ceci dit un simple bonjour me suffi en terme de politesse, et "merci" si j'ai pu aider bin ça fait plaisir^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut laisser la liberté aux personnes dans le besoin de ne pas se présenter, mais il faut d'un autre coté un minimum de courtoisie, je crois que ce post part de ce manque de respect de beaucoup de nouveaux inscrits.

Après qu'ils n'aient pas envie de se présenter ça se comprend, dans ce cas, ils pourraient expliquer leur démarche, pourquoi aussi ils ne veulent pas s'inscrire vraiment (une question puis s'en va), car à cette question, on pourrait peut être faire évoluer le forum afin de le rendre plus attractif.

Bien que je vois pas comment le faire évoluer, il y a les tutos, les nombreuses questions souvent argumentés de réparations efficaces, il y a aussi l'ambiance ,la convivialité, la solidarité...
Et le club! Twisted Evil

Dans la mesure où beaucoup de nouveaux inscrits ne font preuve d'aucun civisme, je pencherais plus pour la solution opté par Footware quitte à refaire une présentation.
Je propose d'avoir un espace de présentation, véhicules et leur propriétaires, où il n'y aurait que la présentation du véhicule et du propriétaire et les reponses de bienvenue.
Nos présentations actuelles sur le forum servent surtout pour actualiser nos différents travaux sur nos J, on pourrait les laisser dans cet état pour avoir un historique de nos bouzins et elles serviraient donc qu'à celà.

Voilà déjà deux rubriques distinctes la première étant une étape obligée pour poser une question qui n'aurait pas trouvée de réponse après une recherche, comme ça la personne interessée serait obligée d'effectuer la recherche avant de prendre l'initiative de s'inscrire si elle ne trouve pas de réponses.
Cette étape serait obligatoire aussi pour poser des annonces et bien sûr accéder à la présentation du club au moins.

Si je me suis fait comprendre ,c'est parfait lol.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme à mon habitude, je vais observer le débat dans un demi silence pour en extraire les idées et les orientations a suivre.
Je me permettrais d'éliminer du fil tous les messages inutiles qui ne font qu'alourdir le sujet sans rien y apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas être vieux jeu, mais je pense moi aussi qu'en arrivant sur le forum, c'est très bien d'envoyer les "couleurs" de faire au moins une modeste présentation de soi-même et du ou des véhicules possédés.
Personne n'a jamais réclamé un pédigrée détaillé et je trouve cette démarche sympa. D'ailleurs, à la suite des présentations, suivant leurs contenues et la façon dont elles sont formulées, on peut être plus ou moins attiré pour y apporter une réponse.
A titre d'exemple et pour ce qui me concerne, il y a environ un an à la suite d'une présentation j'ai très rapidement correspondu en MP avec une autre personne du forum et tout aussi rapidement après, par e-mails.
Ce qui se fait toujours actuellement très régulièrement et je m'en félicite.
J'ai été un peu long mais je tenais à dire cela et approuver la nécessité des présentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisant partis des "derniers inscrits" Je trouve bien le forum tel qu'il est, simple, accessible, il faudrait juste outre le fait de s'inscrire être passé par la case présentation des menbres pour pouvoir poster des sujets (après techniquement je ne sais pas si c'est possible).
Sinon le fait d'avoir accès à la lecture du forum sans inscription me parrait d'être aussi une bonne démarche (des gens possedant de vielles machines ou des idées d'amménagement peuvent eux aussi y trouver des infos, comme nous le faisons tous sur d'autres forums Rolling Eyes )
Soyons fier de nos engins et partageons notre passions avec un plus grand nombre. Et ainsi nous conquerons le monde avec notre armée de J. Twisted Evil hahahaha
Non je déconne bien sure mais on est aussi là pour ça (un peu scratch ), c'est les vacances Very Happy
Enfin je vous fait confiance pour la suite et quoi qu'il en soit ce sera avec moi les gars! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste bien entendu que le passage par la présentation serait obligatoire pour écrire sur les forums ; la lecture seule restant en accès libre (excepté certaines sections plus "sensibles").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que vous souhaitez changer alors scratch
Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le faite que les gens qu'ils veulent s’inscrire, passent par la case présentation est pour moi une nécessité de correction et de bien vivre

le faite que les gens puisse lire le site sans pouvoir écrire ne me dérange en aucune mesure et leur permettra surement d'avoir envie de venir s’inscrire et de participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis aussi d'accord sur le fait de passer par la case"" présentation des membre " a la suite de l'inscription. Sa prend deux minute et on est pas des bêtes, en revanche il est pratique de pouvoir lire librement sans s'inscrire, car des fois pour une petite pannes urgente les gens peuvent trouver leur bonheur.
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...mais! :
J'ai souvent vu le cas de figure du surfeur solitaire qui poste à droite à gauche sans s'engager outre mesure mais avec de bonnes réponse et contribution...ça s'est vu ici même. par ex. si je me souvient bien quelqu'un d'un autre forum est passé nous remettre en "main propre" la circulaire sur les véhicule d'avant 87. Ceci s'est passé, malgré le fait qu'on ne l'ai jamais revue, avec beaucoup de convivialité/politesse/civisme. Ce sont en effet des valeur que l'on peut partager avec quelqu’un, dont on ne connais même pas le nom, dans la file d'attente du guichet de la poste...

Moi j'aime bien cet aspect du net qui fait que la plus petite contribution anonyme s’ajoute et persiste dans les plus grand projet de partage de connaissance. Mais ceci n'est possible que si le système demeure souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la presentation a l'inscription , je trouve ceci normal . sur tout les fofo ou je suis inscrit j'ai une presentation , sur certain c'est obligatoire et ensuite acces au forum entier, "camionning" par exemple . avec MT presentation de la personne et une autre presentation pour le camtard.

il y en a qui parlent des recherche , mais quand on en fait on tombe sur tout et n'importe quoi , helas , ou alors ca viens de mauvais mots clé!!!

pour les tutos , faudrai peut etre les multîplier pour que les non inscrits qui cherche une info , les trouves directement . car il y a plusieur doublons ou defois on ne trouve pas ce qu'on cherche. donc si le non inscrit trouve sont info facilement , il ne viendrai pas s'inscrire juste pour une question . bref transformer la parti meca en livret technique et egalement la partie carrosserie et ammenagement . mais ça fait trop de travail pour l'administration , je le reconnai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot du meme avis que Maoxiung, laisser la liberte d'intervention sans contrainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois pas de gêne à se présenter tout en posant une question: chacun sait qu'il n'a qu'une question à poser parce qu'il est en galère, à chacun de répondre en fonction de ça.
Je ne suis pas super assidû, je suis passé par la case "présentation" sans toucher 20 000FF (beh ouais, les J, c'était encore en francs Laughing ), je reste un inconnu pour tous, car je n'ai pas pu encore venir à un rasso (peut-être en Septembre?), mais j'ai trouvé un groupe accueillant et prêt à aider. Ce que je suis prêt à faire en retour (je suis à peu près au centre -Nord-ouest- de la France avec un grand champ. Reste à convaincre mon épouse de vous accueillir pour un rasso, si vous êtes partant pour venir vous perdre en pleine campagne Smile )
Bref, pour le moment, je n'ai pas le temps de m'impliquer, mais le forum me convient. Est-il vraiment nécessaire d'y changer quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo !

J'ai laissé au sujet le temps de se développer, il n'est pas allé très loin mais je donne mon avis, qui rejoint celui de maoxiung : je n'aime pas l'idée du caractère obligatoire de la présentation, d'autant que c'est un système peu efficace, même un robot de spam un tant soit peu évolué arrive à passer ce genre de barrière.

D'autre part, jouer au grammar nazi, c'est marrant de temps en temps sur un canal IRC mais se mettre en tête de snober les messages mal rédigés et/ou orthographiés sur un forum, c'est malheureusement se priver de 80 à 99% du contenu, selon le forum.

Je pense donc qu'il est bien plus simple de laisser chacun seul juge de son envie de répondre ou pas à un message donné, chaque personne pouvant apprécier à sa manière et selon sa sensibilité la présence ou l'absence de présentation et la correction d'un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cinq centimes (en plus, je devrais fermer ma gueule : je suis loin d'être assidu et je poste rarement) : même si je trouve aussi qu'il est plus convivial de se présenter avant de tailler dans le gras, je pense que la liberté, en général, a aussi du bon. Elle peut être à double tranchant : liberté d'être un goujat et liberté d'être snobé/poudré/incendié par ceux qui n'apprécient pas... Pas foncièrement besoin de rigidifier les règles d'inscription à un forum pour qu'il s'autorégule naturellement.

Après, pour l'accueil que vous avez réservé à notre jeune ami fâché avec l'aurthograff sur le post original, il est vrai que son message n'est pas des plus faciles à déchiffrer mais je trouve que vous avez été chouilla "violents" quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet anime quelque peu le forum. A la lecture des avis, pour ou contre une présentation, ça diverge ...
Comme dans toutes organisations où l'on arrive, je reste persuadé qu'une petite présentation est de mise ça facilite l'intégration au groupe et je trouve cet acte sympa.
Pour ce qui est de l’orthographe, ce n'est pas à mon avis un point très important du tout bien que l'on a des possibilités de s'aider pour limiter les erreurs avec l'ordi. Par contre, ça serait mieux de ne pas utiliser une écriture raccourcie, il est quelques fois difficile de comprendre !.

Alors: " Coucou, c'est moi ..." je suis de .... voici mon problème... merci de .... On ne peut pas être contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Comme dans toutes organisations où l'on arrive

Ah oui mais attention, un forum ça n'est pas un club

Un forum c'est un endroit où des gens (qui ne s'entendent pas forcément entre eux d'ailleurs) peuvent informer, s'informer, débattre sans avoir à faire spécifiquement cas de leur identité, car ce qui est important dans un forum c'est ce qui est dit et pas qui le dit

Bon on est d'accord: je le prend là au sens romain (place public d'échange) mais moi c'est ce qui m’intéresse dans un forum virtuel ( je peux aussi être intéressé par un club de passionné mais ce n'est pas le débat ici)

Après si il y a des habitués, c'est très bien qu'il développe des affinités et pourquoi pas une certaine étique de fonctionnement entre eux, les deux "couches" peuvent très bien cohabiter, mais à mon avis ça ne doit pas concerner les gens de passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
je reste persuadé qu'une petite présentation est de mise ça facilite l'intégration au groupe et je trouve cet acte sympa.

Tout à fait d'accord : c'est sympa, poli, ça facilite l'intégration au groupe, etc. Mais de là à la rendre obligatoire, il y a un pas que je ne veux pas franchir.

Charly a écrit:
Pour ce qui est de l’orthographe, [...] ça serait mieux de ne pas utiliser une écriture raccourcie, il est quelques fois difficile de comprendre !


La Charte du Forum, rubrique Netiquette a écrit:
Un post écrit en majuscules, ou en alternance de majuscules/minuscules, ou avec des chiffres pour remplacer certaines lettres n’est pas correct. Tout écart d’une lecture classique rend le message plus difficile à lire et peu plaisant. Pour cette raison, il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige donc vers un statu quo!
A l'heure actuelle, nous nous dirigeons donc vers la liberté actuelle de consultations et de post du forums.
Cependant pour ne pas éviter les abus, peut être pouvons nous désignés quelqu'un d'actifs pour rappeler avec pédagogie quelques règles de courtoisie afin d'éviter mésentente et associabilisation de certains nouveaux membre.

On part là -dessus alors?
On ne bannis personne, pour répondre au messages genre , "je vends...", ou "j'ai un problème..." sans une marque de politesse, la personne désignée ci dessus serait la seule à répondre avec le modérateur afin d'éviter que le sujet s'envenime et pour poser un cadre courtois à notre forum.

Voilà mon idée, je vous laisse débattre et si vous en avez d'autres pour que le forum soit complètement accessible et agréable, on est preneur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à maoxiung , Bof !... Pas trop convaincu No
Dans ce forum c'est ce côté convivial qui me plait bien venant de gens qui ont des choses à partager et qui ne se cachent pas forcément derrière le virtuel.
Dans la présentation, bannissons le terme obligatoire pour le remplacer par fortement conseillé ...
Bien amicalement tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis, il s'agit pas de se cacher...

Je fait parti de ceux qui n'accorde pas d'importance à l'apparence qu'on peux bien se donner sur le net car ça n'est pas très significatif, ce qui ne m’empêche pas par ailleurs de me trouver des affinités avec des gens simplement par la façon dont ils discutent, résolvent des problématiques, propose des choses qui m'interpelle etc... la convivialité nait dans l'échange et pas dans les efforts qu'on peux faire pour donner une image de soi et de sa vie.

De plus il y a des gens pas du tout conviviaux qui vont te lâcher une pure info tout en étant extrêmement condescendant, c'est un modèle très courant. J’apprécie que pas mal de gens sur ce forum savent être sympathique mais avant tout ce qui ma conduit ici ce n'est pas ça mais la volonté de partager des chose qui n'existait pas à l'époque, il n'y avait quasi rien sur le J9 il y a quelque temps, même pas la RTA sur la mule ...

C'est une sorte de sentiment altruiste qui m'a poussé à passer du temps devant un ordi pour partager ce que j'avais de mon côté, sans nécessairement besoin d'un retour sympathique ou autre. Je veux dire: vous seriez tous des ours mal léché que je serais quand même venu à partir du moment ou l'info circulerai et serait de qualité.

Une image : le papi grincheux qui me prend de haut en me donnant une info genre "vous les jeunes vous savez rien", bin je l'aime bien quand même parce que mal grès qu'il soit insupportable il a quand même pris le temps de me parler...

La première fois que j'ai utilisé un forum tech. j'en revenais pas que quelqu'un me réponde, je les trouvais fous les gens qui passaient du temps sur un ordi à aider les autres dans leur galère plutôt que vivre dans la vraie vie. Maintenant je ne vois plus forcément les chose de cette façon mais ça ne m’empêche pas de faire une distinction entre le monde réel ou je peux sentir les personnes et vivre quelque chose avec elles, et la noosphère ou c'est avant tout la connaissance qui est privilégié, si il demeure de l'humanité c'est un plus indéniable.

Pense au gars qui rédige une encyclopédie il pense pas à "se cacher" derrière les mots, c'est juste pas le but premier

j'ai un peu digressé mais ça me permet de préciser ma situation actuelle aussi:

Le net est tellement chronophage que c'est difficile de jouer sur les deux plans en même temps, ce qui explique mon manque de présence sur le forum en ce moment, je répond aux fils ou j'avais écrit mais je ne passe plus très souvent voir le nouveau, parce que j'ai des enfants que je veux voir grandir, une maison à construire, etc..Je vais bientôt me retrouver sur du forum de construction paille quoi... j'espère qu'ils seront sympa^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intervenu beaucoup sur ce sujet et je pense en avoir terminer en disant être d'accord sur les deux derniers messages.

Hey Jo, il n'y a pas très longtemps j'avais lancé l'idée que l'on devrait remplacer les défilés de chars militaires du 14 juillet par nos vaillants J9 et J7 ... Ne prendrais-tu pas le commandement de cette armada ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification :
Les deux messages dont je parlais précédemment, sont ceux de footware et Hey Jo du 2 août (16:47 et 18:06)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop all,

Si la présentation est rendue obligatoire, nous aurons le droit a de multiple post de présentation avec 1 ou 2 lignes.... donc pas vraiment plus d'intérêt que le fait de ne pas se présenter.

Un forum est un lieu d'échange, libre a ceux qui ne souhaite pas se présenter. Je ne pense pas que les forcer soit une bonne idée.

pour resumer je suis d'accord avec maoxiung albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiloux a écrit:
Si la présentation est rendue obligatoire, nous aurons le droit a de multiple post de présentation avec 1 ou 2 lignes.... donc pas vraiment plus d'intérêt que le fait de ne pas se présenter.
Ce genre de problème peut être facilement résolu par une validation manuelle de l'équipe de modération.
Il ne s'agit pas d'un simple problème "technique" (auquel cas les solutions seraient déjà appliquées) mais bien d'un sujet touchant directement à la philosophie des forums : doit-on oui ou non accepter n'importe qui et n'importe comment comme c'est le cas actuellement ?

Je rappelle au passage que ces forums ne m'appartiennent pas : je n'en suis actuellement que co-gestionnaire avec jikan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca rend tout cela plus contraignant pour les admins.

Cela freinera peut être certains utilisateurs le fait de se présenter et nous privera surement ainsi d'informations importantes ou intéréssante.

Un forum libre comme maintenant semble bien marcher, pour le coté restrictif et qualitatif des membres il y a l'asso qui remplie se rôle rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiloux a écrit:
oui mais ca rend tout cela plus contraignant pour les admins.
Pas plus que de surveiller comme le lait sur le feu tous les sujets plus ou moins "brûlants" et remettre en ordre les forums.
Ne vous arrêtez pas à ces considérations "techniques" (encore une fois Wink ) : ou l'équipe suivra, ou nous renforcerons les effectifs mais les solutions seront trouvées.
La vrai question est : "que souhaitez-vous vous ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous,je pense qu'un forum est une "auberge espagnole",c'est çà dire,tu trouves ce que tu apporte,ceux qui ne viennent que chercher,generalement,ne le trouve pas ou partent,c'est la base de l'échange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense donc qu'il faut laisser le forum tels qu'il est albino

rajouter des " contraintes " n'engendre rien de bon, ont en subit assez tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une proposition que personne a débattu j'en conclue que l'on reste sur l'état actuel du forum sans modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça "marche" pas mal comme ça : j' ai remarqué qu' il y avait toujours quelqu'un qui aiguille gentiment le nouvel arrivant ignorant de la Netiquette vers celle-çi, et que les impolis, "associaux" et autres incomprehensibles disparaissent très vite car rembarrés ou ignorés, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis du même avis.
A savoir que le forum marche très bien comme il est.
Nous avons la chance d'avoir un forum très bien tenu et fréquenté par des personnes sérieuses et agréables. Un noyau dur s'est même formé autour du forum.
Le peu de branquignols et autres crétins qui passent par ici sont automatiquement remis à leur place, par un modo ou par un membre.
Alors à quoi bons imposer des présentations si ce n'est pour ce retrouver avec X présentations fantômes.
C'est sur que c'est plus correcte de se présenter mais après tout, le gars qui ne vient ici que pour mettre une annonce, ou pour poser une question, et ne plus jamais revenir après, je m'en fiche de savoir où il habite ou ce qu'il fait dans la vie.......

Par contre je suis pour le fait d'imposer un nombre minimal de message pour pouvoir poster et/ou lire les annonces tout en laissant la possibilité de pouvoir sauter cette imposition en contactant footware (certaines personnes voulant sauver un J, des pièces...........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec J8, apres tout celui qui vient pour la premiere fois sans ce presenté, si il n'apprécie pas la remarque gentille est constructive comme quoi il vaut mieux passer par la case présentation, avant de poser une question, ne reste jamais bien longtemps sur le forum, et pour la forme d'écriture et de language, si personne ne répond aux messages tres tres tres mal écrit, incompréhensible ou SMS, hé bin la personne reviendra vite avec un language ou une écriture "normale" (bien que personne soit parfait moi le premier) car si il a vraiement besoin d'un conseil il se conformera à la netiquette voir à la bienséance, pour les autres le WEB est tres grand!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intervention de J8 est bonne, par contre la dernière proposition de casse-cailloux est à mon avis un petit peu contraignante. Mais... faut voir !
Ma position sur la présentation, je le rappelle, ne doit pas apparaitre forcément comme obligatoirement obligatoire. Très vite, il y a toujours quelqu'un qui intervient pour demander au nouvel ou à la nouvelle arrivante, de passer par la case départ...alors!

Je n'ai jamais ressenti cette chose comme une contrainte mais plus comme une forme de savoir vivre et de sympathie vis à vis des membres du forum là où l'on met ses premiers pas. Ce n'est d'ailleurs pas étalé son identité et sa situation familiale complète qu'il est demandé lors d'une petite présentation ... alors ! Arrow

Sûr qu'il va ressortir quelque chose de rationnel de ces débats pour finir !... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
Je trouve que ça "marche" pas mal comme ça : j' ai remarqué qu' il y avait toujours quelqu'un qui aiguille gentiment le nouvel arrivant ignorant de la Netiquette vers celle-çi, et que les impolis, "associaux" et autres incomprehensibles disparaissent très vite car rembarrés ou ignorés, non?

il est vrai que l'on peu continué comme sa. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le forum me vas comme il est, même si je trouve qu'une présentation est un savoir vivre, mais il est vrai que le gars qui veut vendre son j, s'en fous d'une présentation et nous aussi un peu

mais une personne qui cherche de l'aide, se mets à flaner sur le fofo, doit se présenter, cela s'appelle un savoir vivre et donc faire connaissance, mais en général, il le fait de lui même, ou après un certains temps y est aiguillé

moi, je ne changerai rien, ou alors, comme le dit casse cailloux, après un nombre de messages ( disons 10 ), pour poursuivre sa vie sur le fofo, la case présentation est obligatoire

je pense que tous ici, nous sommes présenter de suite ou après quelques messages, je ne me rappelle aucun d'ici qui poste n'ayant jamais fait de présentation, pourquoi selon vous
pour ma part, je pense parce qu'on se sent bien ici, comme avec des amis, et quand on voit des amis pour la 1er,... 4eme fois, on finit par se présenter, car on veut en savoir plus


laisser le fofo comme il est, à la rigueur mettons un garde fous limitation messages recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...