Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hey Jo

Sondage pour préparation projet de commande jantes Karsan (Turquie)

Messages recommandés

chiocciola a écrit:
Faudrait évaluer la solution d'y aller en raid a 2-3 J qui se suivent, c'est pas si loin que ça et au niveau cout on peut peut être s'y retrouver...Ankara c'est a 3200 km de chez moi, en dix jours c'est torché. C ou l'usine karsan. Sérieux si mon j est prêt le jour ou on le fait je suis partant.


Alors en fait c'est 3200km avec le gps de l'ipad en passant par l'Italie avec bateau à bari, sinon viamichelin donne 3077 en passant par le nord de l'Italie et les pays de l'ex Yougoslavie. Super sympa à mon avis comme périple. Je pense que par j faut compter 1000 euros l'aller-retour...à vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses, j'avais un peu zappé l'affaire depuis la semaine dernière.
Néanmoins je viens d'avoir un responsable de la Fev. Sa réponse a été très courtoise mais dans leur entreprise ils ne font que les très gros diamètres pour poids lourds. Nous avons donc parlé de notre problématique et il lui semble illusoire de trouver une solution en France et en particulier de faire construire des jantes à nos mesures. Il m'indiquait que quand ce genre de boîte parle de production à l'unité en "sur-mesure", l'unité équivaut au millier... Ils font parfois des protos mais ceux-ci sont destinés à une étude de marché et donc à des contrats très volumineux par la suite.
Selon lui où que l'on s'adresse et du fait de notre faible demande volumique cela coutera plus cher que de faire venir des jantes déjà existantes, quelque soit le produit de production de par le Monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu passer sur le forum un plan de masse très précis sur les jantes qu'il nous faut... Je ne le retrouve plus. Quelqu'un sait où le trouver, je voudrais préparer une série de courriers pour quelques entreprises à l'étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé des demandes de renseignements à 4 accessoiristes compétition...
ça se faisait y a au moins 15 ans chez un de ceux que j'ai contacté...
2 m'ont répondu négativement, 1 des 2 m'a donné les coordonnées d'un autre...

autre chose, y a quelques temps, dans sa présentation, Hélicepower a posté ça :

hélicepower a écrit:
... les jantes sont normalement sur un nissan patrol, c'est du 10x15 ET-44 chaussée en 265/70/15...


n' y aurait il pas des jantes déjà existantes en 16" sur des Nissan (ou autre 4x4),
apparemment même entraxe que les J (à moins que les moyeux de son J ne soient pas d'origine),
avec la bonne largeur et le bon déport...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, super que tu aies fait des démarches également de ton côté.
Ne devrait-on pas trouver un système de liste des enteprises que l'on contacte afin qu'ils ne soient pas contactés par deux personnes coup sur coup ?

Pour ce qui est des jantes de Nissan ? Aucune idée de mon côté...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye juste de trouver une ou des adresses de fabriquant(s), j'ai envoyé des mails à des revendeurs de pièces compèt auxquels je commandais des pièces à l'époque... Oreca, GT2i, BPS.
+ à tout hasard, un accessoiriste tuning trouvé sur le net à la même page, Tuning Racing Car 27...
(c'est lui qui m'a donné une autre adresse : RC Sport Alcar)

et si j'arrive a avoir les coordonnées d'un fabriquant, je te laisserais le contacter, je les posterais ici... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super, ça marche :-) Moi j'ai contacté ceux mentionnés auparavant pour le moment ainsi que, à tout hasard et pour avoir une idée des frais d'importation, Turkish exporter qui se dit le plus gros importateur/exportateur pour la Turquie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Footware, je me suis mal exprimé, ce qu'il me faudrait c'est les jantes en 16 pouces avec nos entraxes et côtes... Je sais que je l'ai vu passer il y a quelques mois mais je ne retrouve pas...

Heuu... Nomadik, ça vaut peut-être le coup d'appeler l'annoncur et de lui poser la question... Tu veux que je m'en charge demain matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours appeler, mais pas sûr qu'elles soient conforme et elles ont un look... différent... pour moi pas moches, après ça dépend des gouts... et faut voir le prix aussi, même si elles sont en tôle...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, une roue est composée d'une jante (la partie circulaire portant le pneu) et d'un voile (la partie centrale qui se fixe sur le moyeu).
Il faut reprendre des dimensions normalisée en fonction de la largeur du pneu (185 à 215) pour la jante et les dimension adaptées au moyeu pour le voile.

La définition de nos roues serait donc : 5x190 - 6,5J16H ET 40 ou 5x190 - 6,5J16H2 ET 40 avec un alésage de 142.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelerai, ça coûte rien si ça peut nous donner une piste :-)

Ok, ça marche Footware, je note ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le mec de l'annonce et il a des pneus 18R400 donc... pas de piste de ce côté là, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur les jantes blanches en question : il s'agit vraisemblablement de roues DeltaMics très répandues dans les années 80 (j'en avais même acheté un jeu pour ma mini).
Il me semble que l'entreprise existe toujours mais ne fabrique plus de roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y aurait-il pas la possibilité de monter des jantes tubeless en 15" qui iraient sur nos J...?
J5/C25 par exemple (si c'est le même entraxe), avec des pneus plus hauts pour arriver au diamètre équivalent au 19 R 400...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une piste a suivre peut être: les fabriquant de jante tôle élargie.
J'ai déjà vue des changement d'entraxe (4X100 vers 5X110) et aussi des rajout soudé pour passer de 5 a 7 pouce de large par exemple.

Il doit donc être possible de soudée une partie pour passer en 16 ou alors de modifier l'entraxe de jantes en 16 existante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, hey Jo

Je vien de la cote Citroen Typ H et je faise le recherche pour des jantes en pouce pour mon
HY 1600 78/2 en paralelle de votre activites. Les jante monte sur le Typ H sonte 19x400 et 17x400
avec des pneumatic 19x400 ou 17x400 qui a la permisison de étre monte interchageble sur ce deux jantes.
Pour la Suisse la largeur peu etre different mes pas la diametre des jantes (example en pocuce = 195/75R16C peu etre instalée sur une jante 5° en dimensions J5.0x16, J5.50x16 ou J6.0x16). Les pneumatic en 16`` (406 mm) pouce sont pas aceptée sur des jantes en 400 mm. Pour trouve un solution je demande Tekersan Jantes AS en Turqie de me livrée 5 jantes en pouce comme fournis pour KARSAN J9 (licence Peugeot J9) et pour AVIA A15 et A21.1 (Licence Saviem SG2 qui et distribue par SKODA en Belge et en Pays Bas) qui sonte equipe avec des jantes en pouce d`origine. Voici la repons:

Dear Sir,
 
Please find below spesification of J9 vehicle wheel which we deliver to Karsan.
 
 
TYPE OF RIM WIDTH TYPE OF CENTER STUD HOLES NET
THE TYRE SIZE AND LICENSE VEHICLE HOLE Ø P.C.D. NUMBER Ø COUNTERSINK OFF-SET INSET WEIGHT
DIAMETER (mm) (mm) Ø (mm) a/r - (mm) (kg)
      
6.50 - 16 5.5Kx16H2 KARSAN J9 141 190 5 20 25,5 R14 - 37 14,0
 
 
Meanwhile we can not supply for 5 pieces of wheel because of very low quantity.
 
Please, also could you give us more  details about your company.
 
 
Best Regards.
 
 
________________________________________________________
 
İbrahim AKDAĞ
Reg. Sales Manager
Tekersan Jant Sanayi A.Ş.
Tel: +90(228)283 85 70 Ext: 121
Fax:+90(228)283 82 33
E-Mail:ibrahim.akdag@tekersan.com.tr
Web: www.tekersan.com.tr
_________________________________________________________


Avec une commande groupe peut etre ce intressant de fournis des jantes pour nous, 5 piece sont une quantitée trop petite.

Salutations

Stephan (d`origine langue suisse allemand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Uni HY,

Et voilà une nouvelel qui pourrait fortement nos intéresser je pense.
A priori il y a pour le moment 41 jantes qui sont certaines d'être acquises ainsi que 45 si le prix est inférieur à 260 euros.
Donc en résumant ça ferait entre 41 et 96 jantes pour les membres de notre forum.
Pourrais-tu demander à ton contact si ce serait une quantité suffisante et à quel prix cela ferait pour chaque jante ?

Qu'en pensent les autres du forum ? Une solution qui me parait être des plus simples, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si on leur dit qu'il en faut une centaine ca peut peut être changer mais par contre a quel cout pour le transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je serais aussi preneur ferme pour 5 jantes 16p tubeless de j9

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Jo, je déterre un peu tout ça... Je pense que le sondage ne bougera plus beaucoup maintenant... Juste à voir à ce que tout le monde confirme en fonction des propositions officielles qu'Elie a pu avoir de la part de Michelin. Pour moi ça permet de trouver à attendre, mais la solution reste en ce qui me concerne les jantes 16 pouces.
Donc pour en revenir à nos moutons, tu as toujours un plan pour aller livrer tes bateaux en Turquie ? Tu pars quand ? Tu reviens quand ? On peut organiser quelque chose ou ça tombe à l'eau de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour arrêter de polluer le post de Sativa, mais sur celui là y a plus de news...
sur celui du "remplacement des pneus 19 x 400" y a le problème de dimensions qui y a été soulevé...
déjà avec les 19 x 400 ça m'arrive d'avoir envie de passer la 6ème, ça me dit rien du tout de faire mouliner encore plus mon moteur à cause de pneus trop petits en diamètre légalement autorisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis toujours partant pour le convoi a plusieurs j mais a priori pas en 2013, j aurais pas eu le temps de finir mon j car après l'aménagement j'ai aussi un peu de meca à faire, changer deux pneus donc le temps et le budget vont coincer viteuf. Ou sinon en copilote avec paf bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé hé le Nomade qui se la joue dépollueur...

Hé oh toi là le Chio... avant 2013 il y a 2012 ;-)

Bon bah, d'après vous il faut combien de J pour aller chercher tout un lot de jantes comme ça ?
Peut-être que ça peut se faire en plusieurs temps.
Premier temps un groupe d'éclaireurs qui y va pour quelques jantes avec un seul J afin de ramener les infos aux suivants qui voudraient en faire autant ?
Et au lieu de faire un grand convoi, l'étaler dans le temps, 2 ou 3 personnes par J tous les quelques mois... c'est un plan de guerre ça... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je devais aller en Turquie, ça serait pas pour un aller retour, et j'aurais du mal a ramener plus que les 6 jantes dont j'aurais besoin, voir monter des pneus là bas et abandonner mes roues en 19 x 400 sur place... on a pas tous des méga J...! Laughing
je me vois pas trop non plus me trimbaler avec une remorque au cul pendant 2 ou 3 mois...

et dans ce que tu propose le prix du transport qui se répercuterait sur celui des jantes risquerait d'être plutôt conséquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends bien et si je devais aller en Turquie, j'aurais aussi du mal à n'y aller que pour un aller-retour.
Néanmoins, peut-être que la Turquie pourrait s'envisager pour un petit voyage-vacances sympa (ça semble être un chouette pays) à 1 ou 2 J qui pourraient effectivement monter leurs jantes sur place et en ramener quelques unes pour les copains ? Genre 8 dans mon "méga J" et 4 dans ton "mini J" ;-)

Et puis il y a peut-être la filière Hey Jo puisqu'il semblait quand même avoir une idée précise de plan pour ramener ces jantes étant donné que c'est le sujet de ce post :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet je voulais dire pas en 2012 donc pas avant 2013.

pourquoi pas un plan de guerre?
Aprés si l'on trouve des revendeurs karsan au maghreb ça fera moins loin et on pourra faire un rasso en même temps.

Une jante nue ça pese bien 10-12 kilos non? donc faut voir combien l'on peut ramener par voyage pour que ce soit rentable et sns fatiguer nos vieux J.

Honnètement je pense que si ce projet devient sérieux (et il est parti pour), il faut que l'on nomme un ou deux organisateurs qui avec l'aide de tout le monde synthètise calcule et arbitrent le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a qu'a fait un rasso tous les 2 ans en turquie ou au maroc et à chaque fois on en ramène un peu chacun LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour un plan de guerre si la filière Hey Jo ne fonctionnait pas, attendons sa réponse, non ?

Au Maghreb, pourquoi pas, un petit périple sympa a quelques J :-) En plus elle ne doit pas être très chère l'huile au Maroc :-) On te ramène un petit souvenir Nomade ? Twisted Evil

Moi je suis dispo en 2012 pour un tel projet... si ça se fait en 2013, pour ceux qui seraient en attente des jantes présentes dans mon camion... il risque de devoir patienter un bon bout de temps...;-)

Et tu n'aurais pas de place sur ta nouvelle galerie pour un copain ou deux Nomade ? Sinon tu devrais être capable de nous inventer un petit aménagement spécifique au transport de tels produits ;-)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ma part, 4 jantes ferme! Bah oui, je n'ai que 2 roues en 19*400 sur mon J!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gars (de Suisse...?) avait posté une demande de renseignement pour son HY il me semble... ils ont aussi les mêmes jantes les HY et les Saviem...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle bien sûr des caractéristiques techniques, entraxe, largeur, et déport...
voir si éventuellement il pourraient aussi être intéressés par des jantes en 16" Karsan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont bien les mêmes.

Seul l'esthétique change très légèrement pour les hy (voile ajouré) et pour les saviem, il n'y a pas la petite encoche en forme de demie-lune au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : la petite encoche en demi lune au niveau de l'alésage sert à identifier les jantes pour des pneus de 19x400 ; les jantes qui n'ont pas dette encoche sont prévues pour des pneus en 17x400 (premières séries de J7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'on avait répondu à cett personne suite à sa démarche puisqu'elle demandait si nous étions intéressés par une commande groupée mais qu'elle n'est pas réapparue ici malheureusement.
Sympa l'info sur la demi-lune, je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNI HY a écrit:
İbrahim AKDAĞ
Reg. Sales Manager
Tekersan Jant Sanayi A.Ş.
Tel: +90(228)283 85 70 Ext: 121
Fax:+90(228)283 82 33
E-Mail:ibrahim.akdag@tekersan.com.tr
Web: www.tekersan.com.tr


si notre ami Suisse ne se re-manifeste pas sur le forum, ne pourrait-on pas contacter Tekersan de notre côté...?
pour savoir a partir de combien de jantes ils peuvent effectuer la livraison et pour quel tarif...
au moins pour info, en attendant d'avoir des news de Hey Jo... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui nous avait contactés m'a envoyé un MP. Elle avait, à l'époque, en novembre, répondu en fonction des indications que nous lui avions données, mais n'avait pas reçu de réponse de Tekersan.
Puis elle avait un peu laissé tomber étant donné les infos qu'Elie avait trouvées. Ensuite, lisant la suite des argumentaires et les questions non pas officielles mais de sécurité et de pratique, elle vient d'écrire à nouveau.
Je croise les doigts pour qu'elle nous annonce prochaînement une bonne nouvelle de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
.Pour info : la petite encoche en demi lune au niveau de l'alésage sert à identifier les jantes pour des pneus de 19x400 ; les jantes qui n'ont pas dette encoche sont prévues pour des pneus en 17x400 (premières séries de J7)..


Je ne pense pas que cela soit juste, car pour identifier les jantes je pense que c'est cette inscription sur la jante qui est faite pour cela la demie lune permet de dévisser sur les roues avants une vis BTR qu se trouve en face pour loger une pige, pour débloquer l'écrou de cardans
Photo
http://img534.imageshack.us/img534/2755/dsc07814v.jpg
Vous pouvez vérifier vos jantes y a pas photos LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai parcouru votre échange à propos d'une commande de jantes J9 Karsan
Je suis bien évidement intéressé par 6 jantes, même pour un prix relativement élevé.
bgermond@laposte.net
J9 bétaillère
Cordialement
BG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je viens de lire l'échange sur les jantes j9 Karsan et je suis intéressé par 5 jantes merci de prendre en compte ma demande .cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est en suspend pour le moment. Affaire à suivre je pense mais ta demande est surement enregistrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est quelques uns a être intéressés, ça c'est toujours d'actualité... mais ça fait un ptit moment qu'on a plus de news de Hey Jo... y a ptêt d'autres pistes, mais encore rien de concret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sympa j' ai cru qu'il était trop tard .Car pour les pneus j'ai essayé chez Pneus Collection ils sont sympas mais ils m'ont pris pour un américain 250€ le pneu ça mon ministre des finances à refusée et c'est normal ,il faut pas pousser tout de même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais eu des infos concerant le Maroc Nomad pour les J9 nouvelle génération Karsan et donc la possibilité d'obtenir des jantes ?

Parce que notre grand projet prenant un peu de retard nous envisageons une première "expérience" en camion au maroc pour l'hiver prochain sur 2 ou 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...