Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhOm

Moi et mon J7 Camping Car de 1969

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà, je vient d'acquérir ce petit bijoux de 1969. C'est un un J7 essence équipé camping car d'origine je suppose et il affiche 60000 Km !!!
Je l'ai passé au contrôle aprés achat et j'avais un freinage nul à l'arriére + les 4 triangles de tordus. Le contrôleur technique pense qu'il a était lever sous ces derniers et me l'a mis en contre visite. Il me conseil de changer le répartiteur de freins, de mettre les triangles dans une presse et de lui ramener gratuitement pour tester les freins. J'ai démonter le répartiteur de freinage, l'ai nettoyé et aprés remontage, fonctionne parfaitement. Retour au centre de contrôle technique, test des freins et constat : Freine mieux que du neuf !!!
Il me reste à démonter les triangles et les redresser.
J'ai entre temps effectué un petit bout de route, Chambéry(73)----->Vizille(38)---->Le Creusot(71)----->Sail les Bains(42)------->Chambéry
Soit environ 800km en une semaine.
Aucun soucis, roule parfaitement. Par contre au niveau de la consommation je doit être autour des 13/15 l au 100.
Pour le moment c'est ma maison, je termine le peut de travaux à effectuer et je pense le revendre pour repartir sur du diesel.





Je n'est que ces deux photos, mais je pourrais en prendre d'autre.

J'oubliai !!! moi c'est Romain, bientôt la trentaine et toute mes dents javascript:emoticonp('pirat')

ON THE ROAD AGAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très bonne conclusion de Willie Nelson:



Bienvenue à toi et ton J, ta consommation est normale vu ce que tu traines surtout vu les routes que tu as prises par rapport à ton parcours, qui sont loin d'êtres les longues lignes droites de la beauce^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi nous, ouai si tu as des photos de l'intérieur!!!

pour ta conso elle me parrait plutôt correct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois le bienvenu

il est superbe

il était pas à vendre sur lbc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bional et aux autres. Non il n'était pas sur le bon coin. Dés que j'ai un moment je m'occupe de vous mettre quelques photos de l'intérieur (qui est lui aussi d'origine et donc très "kitsch"!!!
Sinon c'est vrais que par rapport à la conso. je ne devais pas m'attendre à moins. Est t'il possible de monter un moteur diesel sur ce type de J ?
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tout dépends des frais que tu envisage, car si tu le passe en diesel, il faudra repasser les mines

mais oui, on peut mettre un groupe diesel, qui est déjà sur les modèles de série, sois un indénor 2,1l; 2,3l ou 2,5


mais c'est une grosse modif, car même le circuit d'essence doit être changé ainsi que l'électricité


mais il serait vraiment dommage de faire cela, c'est une pièce collector que tu as, et il n'en prendra que plus de valeur en le laissant stock, car si tu fais la modif, il perd sa valeur collection ( cote argus) et en voulant le revendre, tu ne rentrera jamais dans tes sous

si tu veux, faire cette modif, je te conseille plutot de le revendre et de te mettre en chasse d'un j9 holiday à partir de 1982 ou caravane mobil dès 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 : Bional a tout résumé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Bional...
Si toutefois tu envisage de le diéséliser, l'idéal ça serait de trouver un J 9 diesel 2.5 L boite 5,
vu le poids de ton J + routes de montagne, ça serait le top...!
un J complet, bonne méca, caisse pourrie par exemple, pour en trouver un pas trop cher...
pour récupérer en plus de la méca, circuit d'alimentation... faisceau électrique... etc
Mais gros chantier en perspective...! et pour le passage aux mines...? renseigne toi bien avant...
Donc, si tu y es attaché et que tu pense le garder pour toi, c'est faisable mais à quel prix...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes ces infos Wink

Comme disais bional, autant le laisser d'origine pour qu'il garde sa valeur. Et son futur acquéreur en sera peut être satisfait comme ça.
D'autant plus que je doit partir au Danemark d'ici 1mois 1/2 pour rejoindre des potes en saisons des fraises (ou petit pois) et que je n'aurais jamais eu le temps de m'occuper de tout ça. En tout cas j'en aurais bien profiter pendant ces deux derniers mois où j'ai vécu dedans.
En attendant, il y a des chances que vous le voyais sur lbc d'ici une ou deux semaines, le temps que je détorde les triangles.
Si vous pensez qu'il a + sa place ici dite le moi, je préfère faire profiter des passionnés.
By Rom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas, mais si je passe par là j'y emmènerai les bambins de ma copine jocolor et ça me rappellera des souvenirs LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
non, malheureusement!


ah bon c'est nouveau ca !!!!!

avec les demandes qui vont bien (autorisation constructeur )
un passage au mine
et un moteur diesel

c'est possible c'est du vecu !!

je t'accorde que les demarches sont longues et penibles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par RhOm Aujourd'hui à 16:51
Si vous pensez qu'il a + sa place ici dite le moi, je préfère faire profiter des passionnés.


ah que j'aime quand les gens parles comme ça, si tu nous prends par les sentiments on veux bien te rendre un services, fais un don à l'association "la Vie en J" et tu verras mon pauvre ton J sera le plus heureux des J!!! il sera dorloté chouchouté cajolé, pechère tu peux pas le laissé dans n'importe quelle mains!!! Wink

bon écoute la balle est dans ton camp, c'est parce que on t'aime bien qu'on te rendrait ce service!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j' ai dit "non, malheureusement" c'etait du vecu aussi, pas du defaitisme, pour les raisons (entre autres) que dit Fred33
Ca depend ausi peut-etre ou se trouve... Je voulais faire cette transfo sur mon J7 betaillere, ce fut NIET!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIET de la part de qui
je l'ai fait sur le mien il y a une dizaine d'année avec autorisation de Peugeot me demandant de le rendre conforme au type mine diesel
donc modi freins a avant (tambour Arrow disque ), modif circuit carburant , echange du faisceau elec (J7 Arrow J9) , passage au testeur decibel (avec moteur diesel ) , passage a la pesée et enfin controle du service des mines et enfin attribution d'une nouvelle carte grise

a savoir qu'a chaque fois que j'ai du le porter ( decibel , pesée , mines ) j'ai du l'amener sur une remorque plateau sinon il faut rouler avec des plaques tempo en WW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
passe à Bilund,voir le musée à ciel ouvert de LEGO!
regarde ici:http://www.google.fr/search?q=billund&hl=fr&client=firefox-a&hs=S7h&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=fpnSTaKALJK7hAeMxaWICg&ved=0CDwQsAQ&biw=1272&bih=853

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redresser les triangles revient à les fragiliser encore plus, le mieux est de les changer y'a pas photos.
Ou alors laisses les tordus, ça vaut mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Redresser les triangles revient à les fragiliser encore plus, le mieux est de les changer y'a pas photos.
Ou alors laisses les tordus, ça vaut mieux...



ca va bouffer du pneu ..........ca ressemble fort a quelqu'un qui a voulu lever ce J7 en se prenant sur les triangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe, je croit que je vais laisser de côté l'idée de le diéséliser, le temps et les finances ne sont pas au rdv. Pour l'histoire des triangles c'est ce que m'a dit la personne au contrôle technique qu'il avait du être levé en se prenant sous les triangles et c'est aussi lui qui me conseillai de les mettre ds une presse sans les chauffer study . Et comme vous dite, je bouffe du pneu.
Après tu n'as pas forcément tord shinta 85, mais je pense que je vais essayer qd même et voire comment le métal travail sinon je les changerais.

PS : Merci laurent pour le lien.
PS : Je n'est pas encore fixé de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre bouffer du pneus et se trouver le nez par terre avec un triangle cassé, mon choix serait vite fait.
Tu peux en trouver en casse pour pas grand chose je pense, dire que j'en ai viré un qui m'emmerdait... lol!
Tu peux toujours essayer de le redresser et voir, avec un peu de chance ça tiendra le coup, mais je reste sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis d'accord avec toi shinta, en plus je ne pense pas que cela coûte très cher des triangles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérole la frappe à froid est comment dire, artisanale!lol!
Il est chouette ce J pour sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...