RhOm 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour à tous, alors voilà, je vient d'acquérir ce petit bijoux de 1969. C'est un un J7 essence équipé camping car d'origine je suppose et il affiche 60000 Km !!!Je l'ai passé au contrôle aprés achat et j'avais un freinage nul à l'arriére + les 4 triangles de tordus. Le contrôleur technique pense qu'il a était lever sous ces derniers et me l'a mis en contre visite. Il me conseil de changer le répartiteur de freins, de mettre les triangles dans une presse et de lui ramener gratuitement pour tester les freins. J'ai démonter le répartiteur de freinage, l'ai nettoyé et aprés remontage, fonctionne parfaitement. Retour au centre de contrôle technique, test des freins et constat : Freine mieux que du neuf !!!Il me reste à démonter les triangles et les redresser.J'ai entre temps effectué un petit bout de route, Chambéry(73)----->Vizille(38)---->Le Creusot(71)----->Sail les Bains(42)------->ChambérySoit environ 800km en une semaine.Aucun soucis, roule parfaitement. Par contre au niveau de la consommation je doit être autour des 13/15 l au 100.Pour le moment c'est ma maison, je termine le peut de travaux à effectuer et je pense le revendre pour repartir sur du diesel.Je n'est que ces deux photos, mais je pourrais en prendre d'autre.J'oubliai !!! moi c'est Romain, bientôt la trentaine et toute mes dents javascript:emoticonp('')ON THE ROAD AGAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ah très bonne conclusion de Willie Nelson: Bienvenue à toi et ton J, ta consommation est normale vu ce que tu traines surtout vu les routes que tu as prises par rapport à ton parcours, qui sont loin d'êtres les longues lignes droites de la beauce^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Salut et et aussi bonne vente... et bon achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 15 mai 2011 bienvenu parmi nous, ouai si tu as des photos de l'intérieur!!! pour ta conso elle me parrait plutôt correct!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 15 mai 2011 sois le bienvenuil est superbeil était pas à vendre sur lbc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci bional et aux autres. Non il n'était pas sur le bon coin. Dés que j'ai un moment je m'occupe de vous mettre quelques photos de l'intérieur (qui est lui aussi d'origine et donc très "kitsch"!!!Sinon c'est vrais que par rapport à la conso. je ne devais pas m'attendre à moins. Est t'il possible de monter un moteur diesel sur ce type de J ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 16 mai 2011 non, malheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ba tout dépends des frais que tu envisage, car si tu le passe en diesel, il faudra repasser les minesmais oui, on peut mettre un groupe diesel, qui est déjà sur les modèles de série, sois un indénor 2,1l; 2,3l ou 2,5mais c'est une grosse modif, car même le circuit d'essence doit être changé ainsi que l'électricitémais il serait vraiment dommage de faire cela, c'est une pièce collector que tu as, et il n'en prendra que plus de valeur en le laissant stock, car si tu fais la modif, il perd sa valeur collection ( cote argus) et en voulant le revendre, tu ne rentrera jamais dans tes soussi tu veux, faire cette modif, je te conseille plutot de le revendre et de te mettre en chasse d'un j9 holiday à partir de 1982 ou caravane mobil dès 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 16 mai 2011 +1 : Bional a tout résumé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tout a fait d'accord avec Bional...Si toutefois tu envisage de le diéséliser, l'idéal ça serait de trouver un J 9 diesel 2.5 L boite 5,vu le poids de ton J + routes de montagne, ça serait le top...!un J complet, bonne méca, caisse pourrie par exemple, pour en trouver un pas trop cher...pour récupérer en plus de la méca, circuit d'alimentation... faisceau électrique... etcMais gros chantier en perspective...! et pour le passage aux mines...? renseigne toi bien avant...Donc, si tu y es attaché et que tu pense le garder pour toi, c'est faisable mais à quel prix...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci à vous pour toutes ces infos Comme disais bional, autant le laisser d'origine pour qu'il garde sa valeur. Et son futur acquéreur en sera peut être satisfait comme ça.D'autant plus que je doit partir au Danemark d'ici 1mois 1/2 pour rejoindre des potes en saisons des fraises (ou petit pois) et que je n'aurais jamais eu le temps de m'occuper de tout ça. En tout cas j'en aurais bien profiter pendant ces deux derniers mois où j'ai vécu dedans.En attendant, il y a des chances que vous le voyais sur lbc d'ici une ou deux semaines, le temps que je détorde les triangles.Si vous pensez qu'il a + sa place ici dite le moi, je préfère faire profiter des passionnés.By Rom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 17 mai 2011 passe à Bilund,voir le musée à ciel ouvert de LEGO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci pour l'info. Je ne connaissais pas, mais si je passe par là j'y emmènerai les bambins de ma copine et ça me rappellera des souvenirs LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 J8 a écrit:non, malheureusement!ah bon c'est nouveau ca !!!!!avec les demandes qui vont bien (autorisation constructeur )un passage au mine et un moteur diesel c'est possible c'est du vecu !!je t'accorde que les demarches sont longues et penibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 mai 2011 par RhOm Aujourd'hui à 16:51Si vous pensez qu'il a + sa place ici dite le moi, je préfère faire profiter des passionnés.ah que j'aime quand les gens parles comme ça, si tu nous prends par les sentiments on veux bien te rendre un services, fais un don à l'association "la Vie en J" et tu verras mon pauvre ton J sera le plus heureux des J!!! il sera dorloté chouchouté cajolé, pechère tu peux pas le laissé dans n'importe quelle mains!!! bon écoute la balle est dans ton camp, c'est parce que on t'aime bien qu'on te rendrait ce service!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 17 mai 2011 Quand j' ai dit "non, malheureusement" c'etait du vecu aussi, pas du defaitisme, pour les raisons (entre autres) que dit Fred33Ca depend ausi peut-etre ou se trouve... Je voulais faire cette transfo sur mon J7 betaillere, ce fut NIET! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 NIET de la part de qui je l'ai fait sur le mien il y a une dizaine d'année avec autorisation de Peugeot me demandant de le rendre conforme au type mine diesel donc modi freins a avant (tambour disque ), modif circuit carburant , echange du faisceau elec (J7 J9) , passage au testeur decibel (avec moteur diesel ) , passage a la pesée et enfin controle du service des mines et enfin attribution d'une nouvelle carte grise a savoir qu'a chaque fois que j'ai du le porter ( decibel , pesée , mines ) j'ai du l'amener sur une remorque plateau sinon il faut rouler avec des plaques tempo en WW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 17 mai 2011 laurentD4B 1962 a écrit:passe à Bilund,voir le musée à ciel ouvert de LEGO!regarde ici:http://www.google.fr/search?q=billund&hl=fr&client=firefox-a&hs=S7h&rls=org.mozillaofficial&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=fpnSTaKALJK7hAeMxaWICg&ved=0CDwQsAQ&biw=1272&bih=853 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Redresser les triangles revient à les fragiliser encore plus, le mieux est de les changer y'a pas photos.Ou alors laisses les tordus, ça vaut mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 mai 2011 tu compte le vendre combien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 shinta85 a écrit:Redresser les triangles revient à les fragiliser encore plus, le mieux est de les changer y'a pas photos.Ou alors laisses les tordus, ça vaut mieux...ca va bouffer du pneu ..........ca ressemble fort a quelqu'un qui a voulu lever ce J7 en se prenant sur les triangles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour l'équipe, je croit que je vais laisser de côté l'idée de le diéséliser, le temps et les finances ne sont pas au rdv. Pour l'histoire des triangles c'est ce que m'a dit la personne au contrôle technique qu'il avait du être levé en se prenant sous les triangles et c'est aussi lui qui me conseillai de les mettre ds une presse sans les chauffer . Et comme vous dite, je bouffe du pneu. Après tu n'as pas forcément tord shinta 85, mais je pense que je vais essayer qd même et voire comment le métal travail sinon je les changerais. PS : Merci laurent pour le lien.PS : Je n'est pas encore fixé de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Entre bouffer du pneus et se trouver le nez par terre avec un triangle cassé, mon choix serait vite fait.Tu peux en trouver en casse pour pas grand chose je pense, dire que j'en ai viré un qui m'emmerdait... Tu peux toujours essayer de le redresser et voir, avec un peu de chance ça tiendra le coup, mais je reste sceptique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bonjour, je suis d'accord avec toi shinta, en plus je ne pense pas que cela coûte très cher des triangles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Comme promis, + de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Vérole la frappe à froid est comment dire, artisanale!lol!Il est chouette ce J pour sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhOm 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Le reste des photos en zip si vous êtes interrésémediafire.com ?61depmj1evgxp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 35 0 Posté(e) le 21 mai 2011 manifique ton j je te saite de faire de bonne renconte comme pour moi avec mikara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites