Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélicepower

salut à tous!

Messages recommandés

Salut à vous amis des "J" Very Happy

Je me présente : je m'appelle Michel, alias hélicepower, j'ai 26 ans et je possède un j7 dépanneuse diesel de 1979. C'était celui de mon père qui s'en servait quotidiennement pour faire des dépannages dans les bouches du Rhônes.
A sa mort je l'ai récupérer et depuis je lui refait une petite jeunesse.
je posterai quelques photos très bientôt.
A plus sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi et ton Jdépan Jdépanpas!!lol

il dépannait où dans les Bouches du Rhônes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois le bienvenu

cool, une dépanneuse, ba ici y'en as à dépanner parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
bienvenu à toi et ton Jdépan Jdépanpas!!lol

il dépannait où dans les Bouches du Rhônes ?


En fait on avait une station service à St Cannat puis une autre à Pelissanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le constater, il a été sérieusement modifié.
Déjà lorsque mon père l'a acheté, le moteur 2.3d était déjà passé en 2.3TD intercooler, avec un plateau monté sur sphère hydrauliques de DS...
Malgré ce montage, il a toujours été d'une fiabilité sans faille ( sauf quelques fuites de LHM au niveau des sphères).
Et puis ce problème de sphères est devenu récurant donc j'ai contourné ce système que je n'utilise plus en calant le plateau à une hauteur raisonnable pour que la plupart des véhicules puisse montés avec les rampes.

Des petits problèmes électriques sont survenus ( niveau de gazoil qui chute lorsque on mettait les veilleuses, visibilités des feux arrière quasi nulle...) donc j'ai cherché d'où venait le problème et là Shocked :
le faisceau du neiman avait fondu.
Je ne sais pas comment est le montage d'origine d'un j7 mais là il n'y avait que 4 fusibles pour tout le système électrique. Donc j'ai refait le faisceau complet en partant d'une boîte à fusible d'Audi A8 et aujourd'hui tout fonctionne avec 23 fusibles!

Bref tout ça pour dire que je serai certainement appelé à vous demander de l'aide concernant le montage originel de certain organe qui, par le passé, ont déjà été "bidouillé"!!

D'ailleurs j'aurai une question à vous poser mais je ne pense pas être dans la bonne rubrique donc je vais ouvrir un autre post! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou39 a écrit:
i pet ton J


Merci !
Je prendrai d'autre photos dans la journée, une fois que j'aurai enlever toutes mes voitures qui se trouvent autour pour avoir assez de recul! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais il a une bonne gueule de truck et l'intérieur est plutôt sympa aussi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
La plus grosse transfo que j'ai vu sur un J jusqu'à présent...
Félicitations...

Deux questions:

Les jantes des pneus avant, s'est du quoi?
La commande de boite est relié au levier d'origine comment? Par biellettes?

C'est le show ce cam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Bienvenue
La plus grosse transfo que j'ai vu sur un J jusqu'à présent...
Félicitations...

Deux questions:

Les jantes des pneus avant, s'est du quoi?
La commande de boite est relié au levier d'origine comment? Par biellettes?

C'est le show ce cam...

les jantes sont normalement sur un nissan patrol, c'est du 10x15 ET-44 chaussée en 265/70/15 et derrière des jantes de saab 9000 turbo montées en 195/50/15.

pour l'intérieur, c'est tout fait maison: tableau de bord (ex pare choc audi a3), sieges de clio baccara, pavillon et couvercle moteur capitonnés en cuir noir et pour le levier, c'était déjà monté comme ça quand on l'a acheter, j'ai juste fabriqué la grille en H. Mais oui c'est un axe vertical qui part du pommeau jusqu'à une boule en metal (office de rotule)fixée sur une patte vers le filtre a huile ,elle meme reliée a un axe jusqu'au dessus de la boîte... (j'espère que c'est compréhensible!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...