Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

hélicepower

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de hélicepower

  • Date de naissance 02/01/1985
  1. Personne n'a jamais essayé d'adapter un servo frein provenant d'un autre véhicule? Hier j'ai essayé de monté un mastervac et son maître cylindre d'une audi a8, le seul problème venait du pas de vis en en sortie du MC qui est en 12/100 et le J est en 12/125... Je n'abandonne pas, aujourd'hui je passe ma journée dans les casses a essayer tous les modèles que je trouverai... y en a bien un qui passera!
  2. les jantes sont normalement sur un nissan patrol, c'est du 10x15 ET-44 chaussée en 265/70/15 et derrière des jantes de saab 9000 turbo montées en 195/50/15. pour l'intérieur, c'est tout fait maison: tableau de bord (ex pare choc audi a3), sieges de clio baccara, pavillon et couvercle moteur capitonnés en cuir noir et pour le levier, c'était déjà monté comme ça quand on l'a acheter, j'ai juste fabriqué la grille en H. Mais oui c'est un axe vertical qui part du pommeau jusqu'à une boule en metal (office de rotule)fixée sur une patte vers le filtre a huile ,elle meme reliée a un axe jusqu'au dessus de la boîte... (j'espère que c'est compréhensible!)
  3. Bon alors, après le démontage du pédalier complet, il s'avère que le mastervac est HS L'air s'échappe par le joint côté maître cylindre , à mi course plus aucune résistance et l'axe se balade. Donc j'ai aperçu sur un post (qui date un peu) que série04 vendait des kit de réfection de mastervac... mais visiblement plus aujourd'hui car il n'est plus au cataloque. Les seules pièces pour mastervac sont : le joint côté pédalier et le clapet anti retour Donc si vous avez une solution a me soumettre elle serai la bien venue!
  4. Salut à tous. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post concernant les problèmes de freins et crois les avoir déjà tous lus sans y avoir trouver une solution à mon problème : J'ai plus de freins !! Plus sérieusement, cela fait presque 3 ans que le J7 est à l'arrêt, déjà avant ça les freins n'étaient pas au top, il fallait jouer avec le frein moteur en cas de freinage d'urgence... mais là c'est pire. Que ce soit moteur tournant ou éteint la pédale est plus ou moins normal mais à peu près à mi-course on sent un cran et plus rien la pédale file sans se faire prier vers le plancher et hop voilà un deuxième cran et pareil aucune résistance jusqu'au plancher. Quand je freine moteur éteint, la pompe à vide fait un vieux bruit genre un âne qui hennit! Je n'ai vu aucune fuite nul part, le frein à main fonctionne très bien. Pour vous donner une idée de l'efficacité , en 1ere à environ 4 km/h il me faut 4m debout sur les freins pour m'arrêter!! mais il s'arrête Avec mon frère on a tenté une purge, par acquis de conscience, mais non. Je pense au maître cylindre, j'aimerais votre avis d'expert avant d'en acheter un. J'avoue que ce type de montage ne m'ai pas du tout familier. merci d'avance.
  5. Merci ! Je prendrai d'autre photos dans la journée, une fois que j'aurai enlever toutes mes voitures qui se trouvent autour pour avoir assez de recul!
  6. Comme vous avez pu le constater, il a été sérieusement modifié. Déjà lorsque mon père l'a acheté, le moteur 2.3d était déjà passé en 2.3TD intercooler, avec un plateau monté sur sphère hydrauliques de DS... Malgré ce montage, il a toujours été d'une fiabilité sans faille ( sauf quelques fuites de LHM au niveau des sphères). Et puis ce problème de sphères est devenu récurant donc j'ai contourné ce système que je n'utilise plus en calant le plateau à une hauteur raisonnable pour que la plupart des véhicules puisse montés avec les rampes. Des petits problèmes électriques sont survenus ( niveau de gazoil qui chute lorsque on mettait les veilleuses, visibilités des feux arrière quasi nulle...) donc j'ai cherché d'où venait le problème et là : le faisceau du neiman avait fondu. Je ne sais pas comment est le montage d'origine d'un j7 mais là il n'y avait que 4 fusibles pour tout le système électrique. Donc j'ai refait le faisceau complet en partant d'une boîte à fusible d'Audi A8 et aujourd'hui tout fonctionne avec 23 fusibles! Bref tout ça pour dire que je serai certainement appelé à vous demander de l'aide concernant le montage originel de certain organe qui, par le passé, ont déjà été "bidouillé"!! D'ailleurs j'aurai une question à vous poser mais je ne pense pas être dans la bonne rubrique donc je vais ouvrir un autre post!
  7. voila quelques photos : celle-ci date de 3 ans : https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16379376 et aujourd'hui : https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16379376 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16379376
  8. En fait on avait une station service à St Cannat puis une autre à Pelissanne.
  9. Salut à vous amis des "J" Je me présente : je m'appelle Michel, alias hélicepower, j'ai 26 ans et je possède un j7 dépanneuse diesel de 1979. C'était celui de mon père qui s'en servait quotidiennement pour faire des dépannages dans les bouches du Rhônes. A sa mort je l'ai récupérer et depuis je lui refait une petite jeunesse. je posterai quelques photos très bientôt. A plus sur le forum
×
×
  • Créer...