J8 1 Posté(e) le 8 avril 2011 CB : Citizen's Band (talkie-walky) : ça existe encore ça ???Édit footware : sujet divisé de puis ce fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Oui oui ça existe J8, j'en installerais une moi aussi plus tard, ça permet de communiquer et de connaitre le trafic encore mieux qu'info trafic...et parfois de choper la communication des cotcots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 avril 2011 canal 7 et 9 pour les J...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 avril 2011 à la cb, toute une époque, moi sur les route en j7 ou en super 5 tsje pensais qu'il n'y avait plus personnes sur les bandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Il y a encore quelques routiers et quelques voitures...Mais quasiment toutes les bases sont en BLU maintenant...EDIT: Le canal 9, c'est pour les urgences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Au pire ça remplacera les portables quand on fera des convois^^Beaucoup de monde utilise le 19 encore...il me semble!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ou le 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bah c'est relatif...On en est plus au moment ou les canaux étaient pleins à craquer, maintenant c'est un peu vide, mais y'a encore du monde. Par contre, a part sur le 19, c'est pas très animé.EDIT: Le 20 étant utilisé pour les réglages de TOS, je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ba avant, il y- avait les relais routier dessus pour passer les commandes et situer les bbq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 8 avril 2011 J'en avais une y a longtemps, je l'ai toujours d'ailleurs, une humble 22 cx, c'etait instructif et amusant! Je pensais que çela avait été detroné par le portable : je ne vois que ça dans les mains des routiers (roo les villains!)Je ne l'ai pas re-installé, vu que je ne peux même pas entendre une radio dans mon J, non insonorisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 8 avril 2011 S@lut !Ça me rappelle que j'en ai toujours deux qui dorment dans le fond de mon gourbi.Je crois que je vais en ressortir et installer une pour les convois éventuels.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 avril 2011 arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je vais devoir en demander une pour mon anniversaire jeudi prochainnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2011 par J8 Aujourd'hui à 7:09CB : Citizen's Band (talkie-walky) : ça existe encore ça ???je vois que je suis pas seul, j'ai compris maintenant ce que voulait dire CB, pour moi s'était du temps des hommes de cromagnons il y a bien long temps que j'ai pas entendu parlé de ça!!Vous avez vu les gars du Nord, nous dans le Sud les CB dorment dans le fond du gourbi, comme dit Footware , nous, nous sommes modernes nous avons le télégraphe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Et le sémaphore aussi (ça c'est de la technique... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 8 avril 2011 Camarguais, tu sais ce qu'il te dit, le cromagnon ? .... même si son tamtam est toujours dans son gourbis !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Euh... ça fait un moment que je n'ai pas utilisé plus les signaux de fumée...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Et y'a 3 décennies j'avais aussi une 22 canaux...c'était sympa et ça avait son utilité pour les QRM 22...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2011 par J8 Aujourd'hui à 20:24.Camarguais, tu sais ce qu'il te dit, le cromagnon ? .... même si son tamtam est toujours dans son gourbis !?.tu l'as pas pris pour toi j'espère car il y avais rien contre toi???super ta une photo sur ton avarta, c'est ton Mas que l'on vois derrière?par Nomadik Aujourd'hui à 20:56.Euh... ça fait un moment que je n'ai pas utilisé plus les signaux de fumée...!tu dois bien savoir les faires les signaux, mais j'ai pas vu le signaux de l'évolution de ton J!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonsoir et oui ça existe encore j'en est que 11 don 2 pour tous les jour une pour Lucien et l'autre pour Poussin (le dangel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 8 avril 2011 holaaaaaaaaaaa les pierres a euf, vos connaissez pas le bloutouss. faut sortir les garçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ben le bluetooth ca porte pas a des dizaines de kilomètres Et puis, la CB, c'est gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2011 une question : il y a encore beaucoup de personne qui l'utilise la CB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Pas des masses...Y'a encore quelques routiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 8 avril 2011 camarguais a écrit:une question : il y a encore beaucoup de personne qui l'utilise la CB? les troglodytes & les pierres a feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 La CB ça va avec le J, c'est d'époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Camarguais a écrit : tu dois bien savoir les faires les signaux, mais j'ai pas vu le signaux de l'évolution de ton J!! Ben je sais po si il va beaucoup évoluer, il va plutôt pas tarder a entrer en hibernation...en été...! Euh... au fait, on voit plus trop évoluer le tien non plus...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 8 avril 2011 c vrais qu'il ne nous canarde plus de photo le camarguais, c dernier temps. sinon la cb c pas une mauvaise idée en vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 8 avril 2011 perso j'en ai une aussi, une p'tite Midland trouvée en brocante et qui attend patiemment d'être installée c'est vrai que cela serai pratique pour les convois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2011 et oui si tu pars en transumence!!lolje bosse comme un malade pour préparer les terres pour le riz, il y a que 120 hectares, donc quand je rente le soir je suis sur les rotules 12/14h jours, nous sommes à la bourre!! si tu veux loulou je te canarde de photos de l'intérieur du tracteur!! ou bien des oiseaux qui viennes me tenir compagnis car tout seul je tape la discute avec eux il y a des cigognes, des canards, corbeau, héron, garde boeuf etc......sans oublier nos millions de moustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Degouté je suis moi!!!!! moi qui pensai enfin me mettre á la page en équipant ma Rosinante de cette merveille ,je ne suis guère bavard en conduite et le portable c´est bien utile mais ÇÀ ME GONFLE!!! Les signaux de fumée,les Pemon qui travaillent en dehors de la grand Sabana ,les utilisent toujours pour prevenir leurs femmes de leurs arrivés,tres prudent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 8 avril 2011 euuuuuuuuu non c bon g se qui faut en piaf dans mon coin. mais c l'intention qui compte merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2011 comme tu veux loulou et des ratgondins vous en avez aussi!!!ça tu aimerais je pense, ça vie dans l'eau et mais marche sur la terre aussi, les cuisseaux en civet et le foie en paté que du bonheur, c'est herbivore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 8 avril 2011 hors sujet, hors sujet encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2011 non non pas du tout c'est note CB à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ok ok,c tous pour ce soir gros weekend de taff, alors a lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Pour les signaux de fumée, rien de plus facile avec un indenor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Surtout avec une bielle à travers du carter...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites