Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tego

J7 6 Roues SIPREL BSPP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis avant tout un amateur de VHC (Véhicules Historiques de Compétition).
Avec plusieurs auto, on est vite confronté au problème du transport.
Alors on commence avec des remorques plateau.
Puis on cherche un porte 4/5/6 etc...
Et enfin, on veut un truc un peu plus exclusif et surtout, ancien, pour rester dans l'époque.
Un copain de folie automobile m'a mis sur la piste d'un J7 6 Roues SIPREL BSPP.
C'est un ancien camion de pompiers donc, avec un système hydraulique.
Pas en bon état, mais complet.
Une bonne restauration en règle est donc inscrite au programme de l'année.
Beaucoup de boulot en perspective !!!
Mais je suis certain de trouver quelques infos ici.
Voici l'engin :



J'essaierai de participer aussi, bien sûr, mais d'ores et déjà, si quelqu'un connait un peu l'histoire de ces engins, je suis preneur.
Mon vendeur m'a dit qu'il n'y en aurait eu que 3 de fabriqués.

Merci d'avance à tous.

Tego



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi
il est vrai que ce j7 mérite d'être sauvé mais aux dires d'un ami qui a été le voir il est bien attaqué Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tego, bienvenue
Sympa le look de ton J, ça va bien aller un VHC dessus, tu cours sur quoi?
J'ai couru de 88 à 96 en groupe F sur RII "Simca molle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Oui il est bien malade, j'en suis conscient.
Mais je trouve le look incroyable et j'aimerai bien le sauver pour en faire un engin assez original pour marquer les esprits et le système "Rassol" à vérins me branche carrément.
Sinon, je (pardons : NOUS, c'est aussi un sport d'équipe et une très longue histoire de potes) cours en 2.7L RS, 3.0L RSR, Escort Twin-Cam et Giulia 2.0L, principalement.
L'idée est de fair un engin au lokk décalé, mais aussi de moderniser et rendre performant comme un moderne tout ce qui peut l'être.
Autre idée maîtresse : faire un plateau intégralement coulissant pour pouvoir arrimer l'auto à l'extérieur du camion, sans se prendre la tête avec les portes (sinon je vois pas comment on sort d'une berline une fois celle-ci sur le J7!!!). Ce sera ensuite tout le plateau qui montera à l'intérieur du J.
Et il me faudra aussi résoudre le problème du moteur pour en faire un engin capable de tenir le 120/130.
Un bon 2.1L Turbo diesel ou un 2.5L sont à l'étude : je sais les puristes vont hurler. Mais à l'époque, on montait déjà de tout et n'importe quoi sur le J et j'ai l'intention de m'en servir du truc, pas de faire salon.
C'est donc un gros chantier, avec un budget certain...
Mais au final, j'aimerai en faire un "RennTransporter" à la française.
Et je gage qu'il va me falloir aussi trouver l'auto qui rentre dessus.
Un projet fou, je le sais, mais au pire, en cas d'échec, j'aurai essayer de le sauver - ce qui pour moi veut dire le remettre en service, quitte à modifier un peu sans obérer la possibilité de revenir à la stricte origine.
Voili voilou.
Merci de vos encouragements, et je suis toujours à la recherce de l'histoire du truc.
Casse-Caillou : comment ton pote a eu le plan pour aller le voir ?
Tego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous je te souhaite beaucoup de courage et de patience afin de mettre ce J comme tu le souhaite avoir!!!
j'espère que tu nous fera profité de l'avancement des travaux en photos avec de bonnes explications!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ce J qui en effet mérite une restauration comme tout J qui se perd^^
Qu'y a-t-il à faire dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yyyooo....bienvenu à toi et à ce splendide et bien rare JJ...
je l'avais vu sur LBC ya pas longtemps avec un berliet et un saviem pompier, je crois? les trois superbes d'ailleurs....tu les a tous embarqués, nan ????

il me semble que quelqu'un du forum avait son papa qui avait le même restauré, si mes souvenirs sont bons, il le revendait à contre coeur, je me souviens de photos du JJ bleu foncé monté sur un plateau et la ptite famille qui pleure à coté...lol.......en version tôlé en plus, nan ??? appel aux anciens du forum ....lui, il doit bien pouvoir te renseigner, ou son paternel...en tout cas BIENVENIDO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie bestiole !

Bon courage pour la resto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sois le bienvenu
alors c'est toi qui l'a pris !

j'avais été le voir, et il est vrai qu'il est bien attaqué et je le trouvais cher, mais bon, je le voulais mais impossible de négocier avec le gars et c'était l'an dernier

en effet il n'y a eu que 3 exemplaires en format pompier, mais 200 en tout avec les versions civil, gendarmerie (1) et armée ( 5)
d'ailleurs sur lbc, il y a un gars qui en vends un en bon état 2500€ dans le 93 et un autre 4800€ dans le 21 ( ancien armée)
ils sont été déjà transformés pour faire dépanneuse

ces camions ont été réalisé par une petite carrosserie de lyon grâce à des apprentis ( du moins le 1er, projet de bt ou bep, je ne sais plus quel diplôme Embarassed )

si je me souviens bien, il y a une section club dans pour cette marque dans le club des anciennes dépanneuse de France, si je retrouve je te le mettrai

sinon tu es où, j'aimerai bien le revoir en évolution

tiens c'est eux qui en sont à l'origine, je pense qu'il pourront t'en dire plus

http://www.siprel.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bô cam... Vous êtes très enthousiaste ce qui promet...

Maintenant quelques petites alertes uniquement pour les modifs moteur... pas si simple que cela parce que manque de place... mais déjà fait par quelques uns de nos forumeurs... adaptation 2,5 indenor... mais je ne pense pas qu'il puisse rouler à 130 n croisière... aussi le freinage sera limite surtout qu'il sera chargé...

Je vous dis cela car ce n'est pas la première fois que l'on voit par ici des braves personnes pleines de volonté se dire qu'ils vont transformer leur J et puis l'ampleur des travaux et les galères sont telles qu'ils abandonnent avant d'arriver à la plage.

Puis il y a le problème de l'homologation... il faut y penser si vous voulez circuler dans la voie publique sans penser que votre assureur de responsabilité civile pourra se dédouaner en cas de pépin...

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je ne peux pas m'empêcher de vous mettre en garde.

En tout cas bienvenue avec votre cam très exclusif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tego a écrit:
Casse-Caillou : comment ton pote a eu le plan pour aller le voir ?


il a était en vente sur leboncoin avec d'autres camions de pompier
mon ami est en fait le président d'un musée associatif qui sauvegarde du matos ancien de pompier Arrowhttp://www.lespimpons.com/
il avait été les voir mais il m'a dit qu'ils étaient en piteuse état et qu'il y avait trop de travaux à faire pour leur association puisse les sauver No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce été j'ai bossé en CDD comme saisonnier à la mairie de Pornichet dans le 44, et dans un des hangars où on stockaient plein de trucs, il y avait 2 vieux camions de pompiers que la mairie montraient de temps en temps mais qui étaient abandonnés depuis quelques années.
Je trouvai ça trop dommage et je m'imaginai leur piquer pour l'aménagé....mais ils doivent toujours être en train de mourir dans ce vieux hangar :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis le président de la société SIPREL, c'est avec plaisir que j'apprends que vous aller restaurer ce véhicule qui a défilé sur les champs élysés en 1972 pour le 14 juillet. Je pourrais vous fournir la photo si vous le désirez. D'autre part vous pouvez toujours consulter les archives de l'INA qui stock la video du défilé.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Siprel, c'est avec plaisir que nous vous accueillons ici, votre mémoire nous serra précieuse, bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui bienvenue !

et avec plaisir pour qques photos et renseignements.

si Tego pouvait passer par là nous donner qques nouvelles ça serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la démarche de la Sté SIPREL !...

Les photos vont être très utiles à tego pour mener à bien sa restauration ...
...et le présenter par la suite dans la rubrique... Recensement !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue M le président de la société Spirel
ne serais ce pas le même système hydraulique
que sur les dépanneuse Rhodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tego a écrit:
... L'idée est de fair un engin au lokk décalé, mais aussi de moderniser et rendre performant comme un moderne tout ce qui peut l'être.
Autre idée maîtresse : faire un plateau intégralement coulissant pour pouvoir arrimer l'auto à l'extérieur du camion, sans se prendre la tête avec les portes (sinon je vois pas comment on sort d'une berline une fois celle-ci sur le J7!!!). Ce sera ensuite tout le plateau qui montera à l'intérieur du J.
Et il me faudra aussi résoudre le problème du moteur pour en faire un engin capable de tenir le 120/130.
Un bon 2.1L Turbo diesel ou un 2.5L sont à l'étude : je sais les puristes vont hurler. Mais à l'époque, on montait déjà de tout et n'importe quoi sur le J et j'ai l'intention de m'en servir du truc, pas de faire salon.
C'est donc un gros chantier, avec un budget certain...
Mais au final, j'aimerai en faire un "RennTransporter" à la française...
... Un projet fou, je le sais, mais au pire, en cas d'échec, j'aurai essayer de le sauver - ce qui pour moi veut dire le remettre en service, quitte à modifier un peu sans obérer la possibilité de revenir à la stricte origine...

je sais pas où en est Tego, si il s'est lancé dans les transformations annoncées... ou remise en état d'origine... ou...?
mais ça ferait plaisir d'avoir des news de ce super J6... roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir remisé l'engin tout ce temps.
Mais entre la course, le boulot et la famille, le projet s'avère plus complexe que prévu, notamment en raison de la taille de l'engin.
Ce qui est dommage car il n'est pas si abimé que ça : y'a de la tôlerie, mais rien de structurel ni d'inhabituel.
Le soucis, c'est le volume de l'engin, et donc le volume de tôlerie, ce qui fait des heures de boulot.
Je vais décider de ce que j'en fais finalement ces prochains jours mais ce qui est certain, c'est qu'il mérite vraiment d'être remis en état d'origine, sans modifications.
Là-dessus, j'ai bien évolué le raisonnement.
Et puis, avec sa CG Poids-Lourd, on ne peut quand même pas trop rigoler avec la légalité ; c'est certain. Oublié le "RennTransporter à la française" !!!
De plus, le projet d'en faire un le limiterait de toutes façons à une toute petite auto - genre Mini Cooper - car le plateau s'est révélé trop étroit, à cause des passages de roues AR - et pas assez long pour y placer une auto de taille "classique".
Actuellement, même la 4L posée dessus ne permet pas de fermer les portes arrière, sans compter que l'étroitesse et la hauteur des flancs ne permet plus de sortir de l'auto une fois chargée : treuillage obligatoire.
Une solution serait de légèrement augmenter le porte à faux AR...
Mais c'est encore une transformation et un boulot de Romain !!!
Bref, un engin intéressant, coup de cœur, mais bien difficile à gérer.
Merci infiniment à "M. SIPREL" de son sympathique message et surtout de la magnifique photo d'époque ; très touchant de voir que les productions de l'époque le passionnent toujours.
On est de ce point de vue dans une démarche humaine assez éloignée de ce que l'on rencontre habituellement : chapeau bas.
Bref, je suis toujours en phase de doute et circonspection...
J'étais parti pour le donner, mais je crois que je viens de reprendre un coup de moral en revenant ici.
Je suis d'ailleurs le premier surpris de l'intérêt que cet engin suscite.
Bref, je suis autant en phase de doute que de réflexion...
Et ça fait deux ans que ça dure !!!
S'il y a des amateurs pour prendre la suite, qu'ils se fassent connaitre : je serai enclin à en faire don à celui qui saurait s'en occuper correctement.

Tego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,c est dommage de ne pas restauré un engin pareil(une super bouille),de mon coté j ais un j7 rhodes qui as du boulot en carosserie.sinon tu est dans quelle coin,ça pourrais m interessé.mpj7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Il suffirait d'organiser un transporteur.
Le J est à 93410 Vaujours, limitrophe de Villeparisis (77).
Si un gars veut le restaurer, je le donne tout simplement.
A vous de voir, mais dans ce cas, j'aimerais bien qu'il soit restauré un jour.
Tego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

les côtes sont :

Largeur 2,50m
Longueur 6,765m
Hauteur 2,355m

Voici le détail des cotes :



A l'époque, le transporteur m'avait pris 250€ pour le transporter de Montgeron (91) à Vaujours (limite Aéroport CDG).

Je dois encore avoir ses coordonnées si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Bional il est pour toi celui ci !!! non? vous en pensez quoi vous autre? il sera entre de bonne mains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
je cherche surtout un j camping car
mais juste avoir un j suffirait a mon plaisir


coucou Rico j attends ton appel pour tes dispos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, j'oubliais...

Je précise que l'ai remis en route et qu'il tourne comme une horloge !!!
C'est vrai que s'il ne partait pas trop loin pour que je puisse le revoir un jour, ce serait sympa...
Enfin, arrangez-vous les gars...

Tego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très compliqué de les faire déclasser aujourd'hui.... croyez moi je viens de faire déclasser le Merco c très long et plein de paperasse ....
Johann il est bien au chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est a Johan de voir, mais il m’intéresse aussi, et je ne suis pas loin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
je cherche surtout un j camping car

Ben tu pose une caravane sur le plateau? ^^

Qu'est-ce que vous entendez par "déclasser" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah ok, je ne savais pas que c'était possible.
Donc en l'état actuel des choses il a le gabarit et le poids d'un moins de 3,5T mais avec une carte grise de PL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ça pour le déclassement il faut une autorisation du constructeur et après que le camion fasse - de 2,990
Ça c un début après les papier sont très long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...