Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimine91

une peut-être future membre du clan J7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Pour me présenter rapidement, je suis une fille un peu barrée, 29 ans, propriétaire de 2 (gros) poneys, en passe de me marier (il est fou cet homme aussi!), et en train de chercher un transport pour mes bestioles, principalement pour me déplacer dans la région Ile de France et de temps en temps un peu plus loin pour des randos.
J'ai des vues sur un J7 bétaillère, et je me suis inscrite pour pouvoir poser quelques questions avant de me lancer Wink
Pourquoi un J7? parce qu'il est pas cher, plutôt en bon état, que je n'ai pas le permis E nécessaire pour tracter un van, que je n'ai pas l'argent pour et passer le permis E/ et acheter un van / et racheter une voiture pour tracter le dit-van et les bestioles. Ca me semble pas mal de bonnes raisons, si on rajoute en plus que j'adore le look de ce camion, et que je suis plutôt débrouillarde pour réparer des trucs.
Pas de photos pour le moment, tant que je ne l'ai pas acheté, mais je ne manquerais pas de le faire si j'"investit" (le terme est-il approprié? Rolling Eyes ) dans ce petit camion.
En attendant, je vais aller faire un tour dans la partie restauration, pour me renseigner avant l'achat et poser quelques questions.
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous dans cette folie!!! ainsi qu'a tes poneys!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et tes dadas, tu fais un bon choix de prendre un J rapport qualité prix en bétaillère tu vas te barder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent choix, j'ai un ami qui deux (grands) poneys et fait des concours d'attelages, il a un J7 en betaillère qui charge les bêtes et tracte la remorque sur laquelle se trouvent les caleches. Il va sans dire qu'il en est très satisfait. J'ai déjà mis le lien dans ma propre présentation, je le remets pour vous éviter la recherche:



Et encore bienvenue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum.

N'hésite pas poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sois le bienvenu

pose toutes tes questions tu es au bon endroit

comme tu peux le voir, noelle te dit bonjour

comme toi c'est une fille avec des dadas et un j en betaillère, n'hésite pas à la sollicité

pour le club, ba tu sera la bienvenue

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle en connaît un boue sur les J bétaillères, carrosserie, crevaison, transport sur long parcours et j'en oublis!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton futur J car il est évident que tu vas prendre un J.
Pas convaincu? Poses nous tes questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour l'accueil!

alors le J7 en vue est un essence, bétaillère donc (aménagé Lesage pour les connaisseurs), extérieur bois, moteur changé en 2005, 25000km, freins et courroie refaits en 2009...
le seul "problème" à mes yeux pour le moment sont les vitres, rouillées autour, pour lesquelles j'ai demandé des infos dans la partie Restauration.
Et le déclenchement de l'achat sera la vente (ou non) de mon autre camion, qui est beaucoup trop gros pour les ch'tites bestioles à transporter et qui m'encombre plus qu'il ne me rend service (même si il me rend de grands services)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimine91, bienvenue
Bonne idée le J7
en plus c'est sympa d'avoir une vu direct sur les poneys
plutôt que de les avoir looiinnnn... derrière dans le van...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, ton futur J... et c' est quoi, tes poneys? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!
alors les poneys, ce sont : une highland*arabe, et un croisé Irish Cob (ou peut-être Gipsy Cob, mais on n'a pas son ascendance à celui-là)

et le camion que j'ai pour le moment est un mercedes 309D, et côté look bah... rien à voir avec le J7 quoi... il est ...gros, massif (mécanique excellente, rien à dire de ce côté-là, aucun soucis en 3 ans que je l'ai), mais j'en peux plus de ce gros-machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dada est un Camargue/Arabe a peine plus grand qu'un double poney, mais avec un pétar d'un Mustang et coeur comme un éléphant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue future madame!
Very Happy

Ravie que tu rejoignes cette communauté de fondu des J!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas des shetlands lol, mais ça reste des (gros) poneys pour moi Rolling Eyes

oui, je pense vendre mon mercedes, pourquoi donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien tu le vends et y a t'il des travaux à prévoir dessus???
aurais tu une photo de la caisse AR intérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

camarguais, tu serais intéressé?
en fait pour le moment il y a des gens de mon écurie qui sont dessus, ils attendent juste d'avoir leur financement, mais je ne vais pas attendre indéfiniment, donc je le leur mets de côté
par contre, si ça ne se fait pas, oui je pense le vendre de toute manière Wink
tu serais intéressé de manière urgente?

sinon, pas de travaux à faire, il est de 86, 320 000km, diésel, aménagé 2 chevaux + sellerie, freins AR neuf, pneus avants neufs... Le pont est manuel et lourd, je ne peux pas el manoeuvrer seule et c'est une des raisons de la vente, faut toujours qq avec moi le matin pour m'aider à le remonter! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bin sur mon J c'est pareil! le pont est lord et impossible a remonter seule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur celui qui m'intéresse, c'est possible seule, donc ça m'éviterait de réveiller le gérant de mon écurie tous les dimanches matin à 7h quand je pars en trec lol
je vais alléger mon budget "pains au chocolat" comme ça ! (bah ouais, à chauqe fois que j'ai besoin de lui le matin, je lui ramène les pains au chocolat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas de bétaillère, mais il arrive que des manadiers cherche un petit camion pour transporté de 1 à 4 taureaux, pour ça que je te demande si tu a une photo de l'intérieur de la caisse!
et bien sur le prix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, ça m'étonnerait qu'ils viennent le chercher en Ile de France... Rolling Eyes
pour l'instant, pas de photo ni de prix, je le mettrais si je ne le vends pas aux gens de mon écurie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol loin de toi!

bon sinon, quelques photos des poilus qui partagent ma vie et mes aventures:









photos prises cet été lors de ma traversée de la France en autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de jolies dadas, j'espère pour eux qui non pas fais que du goudron pour ta traversée!!
tu as du te bardée
si un jour tu passes en Camargue fais signe vous serez les bien venues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahhhh magnifique!
Punaise, tu as bien du courage! tu t'etais organisée comment? raconte nous!
Tu as entrainé comment le chevaux de bat? pas eu de galeres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Elise-lola Aujourd'hui à 11:27
Tu as entrainé comment le chevaux de bat!


mimine tu as un chaval qui joue de la batterie????lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, c'était mon projet pour l'équirando 2010 (l'équirando, pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un gros rassemblement de randonneurs équins, qui a lieu tous les 2 ans dans une ville différente).
Je suis partie de la maison (Ile de France), pour arriver à Vizille un mois plus tard.
J'ai traversé la France plus ou moins du Nord au Sud, parcouru 800km environ avec mes 2 chevaux.
J'ai pris un pied énorme, des images pleins les yeux, des rencontres très sympatiques, et accessoirement découvert que j'avais vraiment 2 chevaux formidables.
Pour la préparation, elle s'est faite toute seule, le matos j'en avais déjà une bonne partie, l'itinéraire a été réalisé sur Openrunner, et pis voilà quoi, je me suis lancée!
(même si je mourrais de trouille de me planter, de devoir appeler à la rescousse "venez me chercher")
La première semaine a été très dure physiquement (traverser la Beauce sous le cagnard, un bonheur...) et moralement, car à chaque étape le soir je découvrais un truc qui n'allait pas (ami hébergeur qui me dit que j'arriverais pas au bout, les chaussures du gros cheval qui étaient usées au départ et que je n'ai pas bien vérifié, une selle qui blesse...) mais je me suis accrochée (merci mon chéri que j'avais au tel tous les soirs), mais enseuite dès la deuxième semaine ça a été mieux, déjà le paysage était un peu plus intéressant (Bourgogne) et puis je crois qu'on était plus rodés tous les 3.
Ensuite, ça s'est enchaîné, et je suis arrivée au bout sans difficulté.
La partie que j'ai préféré: le Vercors, même si il ya eu des passages bien chauds niveau dénivelés! les paysages étaient superbes, le petit gîte perdu dans la forêt un bonheur!
et aussi le bonheur de retrouver les potes, après un mois de solitude, sur le rassemblement!

bref, quand j'écris ça ça me démange de repartir!

et sinon, l'entrainement du cheval de bât, ça s'est fait naturellement, en emmenant la ponette partout en longe à chaque fois que je sortais le gros (ça me fait gagner un temps fou dans les entrainements, 2 chevaux en une seule sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super admirative. Ca me tenterai bien d'ammener un autre cheval avec moi qd je pars en rando, mais j'ai toujours un peu de route goudronnée à faire, et je me dis que si j'en ai un des 2 qui part en sucette...

Tu avais des hypposandales? c'est bien? j'hesite pour ma grosses qui est pieds nus, parceque pour faire 25km de temps à autre sur un rallye ca va, mais on compte bientot partir une semaine, et j'ai peur que ce soit un peu juste.

En tout cas, felicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci!

bah en fait les 2 sont bien habitués à sortir comme ça maintenant, donc même si ça bouge un peu, je les gère bien, et c'est tt le temps la ponette qui fait la zouave, le gros reste calme
après, après plusieurs jours de rando, ça bouge plus des masse!

les hypposandales, moi je suis fan, la grise en a quasi pas besoin, mais le gros c'est obligatoire sur la longue durée, il use trop ses pieds, donc je préfère qu'il use les chaussures plutôt que de se retrouver sur des moignons
celles-là ce sont des Olds Mac, elles sont costaud, imperdables...
si tu ne conais pas ce site, vas-y faire un tour: ils sont de bons conseils et ont plein de modèles différents
http://www.sosabots.com/?gclid=CIid4MTQxqcCFYEc4QodaWZuDw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow quelle aventure!!!
Tu as du t'en prendre plein les yeux!!!
Je te comprends quand tu dis que ca te donne envie de repartir, reparler de ses aventures ça donne des fourmies dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle est pieds nu depuis toujours et j'ai fait 3j de rando avec beaucoup de route et sa c'est tres bien passé.. apres une semaine avec tout le beton que 'jai croisé ct impossible mais apres s'il yena pas trop ya pas de raison! ils marchaient beaucoup les chebvux sauvage et sans chaussures.. faut pas oublier d'ou ils viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'etre nu pied est que quand ils font un peut de goudron et bien il se parre tout seul!!
si j'ai un conseil à vous donnez, les fournisseurs de produit animalier s'enrichissent depuit quelque année car les gens considère les animaux comme des humains!!
après chacun fait ce qui lui plait et chacun ça phylosophie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui amis c'est pas car ce ne sont pas des humains qu'ils doivent avoir mal au pieds! c'est vrai qu'ils se font grave du pognon sur notre dos mais ya parfois des utilité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi Noelle!
à partir du moment où je force mes 2 zouaves à marcher sur un terrain dont ils n'ont pas l'habitude (cailloux entre autres, bah ouais l'IdF est relativement soft comme sol), j'estime que je dois leur fournir les meilleures conditions de travail, donc les chaussures en font partie puisqu'ils n'auront pas le temps de s'habituer au terrain.
après si l'étape est prévue sur un terrain herbu (plateau du Vrecors par exemple), et bah je ne les leur mets pas, mais je les ai qd même pr le cas où

après on est d'accord que les chevaux, dans la nature, marchent bcp, mais ils n'ont pas d'humain sur leur dos, ne portent pas de bagages, sont d'ordinaire dans des plaines herbeuses sant goudron... bref, autant de paramèter que nous les humains avons transformés, et pour lesquels il fautd onc sue nous leur fournissions manière à travailler le mieux possible.

je ne fais pas d'antropomorphie avec mes chevaux, pour moi ce sont des amis ET des compagnons de route, et à ce titre ils ont mon respect et tout ce que je peux leur fournir pour qu'ils"travaillent" au mieux tout en restant ds leur condition de chevaux.
(oula, j'ai fais un pavé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident que nos chevaux ne sont pas des petits chienchien à memere, mais les contraintes auxquelles nous les exposons sont autres que celles de leur état sauvage (comme tu le dis : poids sur le dos, goudron...).

C'est comme quand on me dit : mais pourquoi vous leur mettrez un abri, dans la nature y'en à pas!!
Oui mais les chevaux à l'état naturel sont libre d'aller où ils veulent, de se trouver un petit bosqué abrité du vent ou du soleil ou autre, ce qui n'est pas toujours le cas dans nos enclos.

Bon, mon terrain est trés calcaire, c'est une merens (corme mega dure) donc je pense que 3 jours elle n'aurait aucun soucis... mais plus je ne sais pas, donc autant prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi je ne maltraiterais jamais un animal encore moi mon cheval!!
mais il est vrait que nous passons beaucoup de chevaux avant de trouver celui qui correspond à notre travail!!
donc avant de donner de l'amour à un cheval il faut d'abord qu'il le mérite, après quoi il sera notre meilleur amis et finira ces jours avec nous et en terrer dans nos traditions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fionctionné un peu différemment: ma ponette était destinée à être ma jument de selle, à faire des randos et du trec, hors elle est un brin barré, et je n'ai pas su arranger les choses (j'ai même empiré le phénomène... Embarassed ). Du coup je ne peux plus la sortir en compétition, on se prend la tête mutuellement et on ne se gère plus (oui oui, au sens litéral)
Je ne voulais pas la vendre néanmoins, car en rando , elle est top.
Ja'i eu mon deuxième cheval avant que le conflit ne vire à la guerre des tranchées, je pensais en faire un cheval de bât, finalement, il est mieux en selle, par contre la grise s'est révélé en cheval de bât.
J'ai donc une équipe qui fonctionne parfaitement alors qu'à la base elle n'était pas prévu comme ça
je pense donc qu'il faut aussi savoir s'adapter au caractère et aptitudes de chacun de nos compagnons, afin que le travail se fasse au mieux, et pas forcément insister jusq'à ce qu'ils "méritent" notre amour, comme tu le dis camarguais (après c'est ma façon de penser, hein, elle n'engage que moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense donc qu'il faut aussi savoir s'adapter au caractère et aptitudes de chacun de nos compagnons, afin que le travail se fasse au mieux, et pas forcément insister jusq'à ce qu'ils "méritent" notre amour

tu connais surement le travail d'un cheval Camargue "travail avec les taureaux"
il doit être trés polivalent pour chacune de nos situations trés particulière!!
nous avons pas le temps d'insister, nous savons trés vite s'il peut faire ou pas!!
bref si tu passes un jour en Camargue vous êtes les bienvenues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, je vois bien ce que tu veux dire
c'est vrai que moi je parle pr un travail "de loisir", on a + le temps de prendre notre temps Wink

je retiens l'invitation, à l'occasion, merci! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je cherche un peu à côté, j'ai vu une annonce sur FYH, le proprio m'a passé le CT, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...