Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J8

S.O.S attelage

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!
Après avoir galéré 1 an pour trouver un attelage qui va, et fait 500 bornes pour aller le chercher, v'la ben que personne ne veux me le poser (pro necessaire pour les assur) car fer arrière pas assez costaud...et personne ne veux le renforcer ( responsabilité modification chassis)!
Je n'ai pas de pont et que des fossés d' arrosage pour passer dessous, sinon j'aurais bien soudé un gros fer plat dessous... mais qq'un aurait-il des photos d'un J9 équipé, vu d' en dessous, pour voir les "vrais" renforts ? : le miens n' a même pas les trous! J' ai enlevé le tube pare-choc, et maintenant, comment je fait? des idées svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

D'abord, je déplace dans un forum mieux adapté.

Ensuite, il existe trois ou quatre modèles d'attelage pour nos bouzins. Duquel disposes-tu ? Tu pourrais poser une photo ?

Enfin, je peux éventuellement me proposer pour le montage vu qu'on est presque voisins.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Footware pour ta reponse! Le modele que j' ai, je n'en connais que deux, est de deux longs tubes paralleles un peu cintrés (pour passer sous le reservoir), y a 7 boulons... J'avais envoyé des photos des 2 modeles... l'année derniere, mais ne sais plus comment j' avais fait! Embarassed
Salut a toi, voisin! A un de ces jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des explications pour mettre des photos sur ce sujet

Voici les cinq types d'attelage dont j'ai trouvé les photos :


Les n°1, 2 et 4 sont en fait des variantes du même principe.
Il en existe un sixième qui est de la même forme que le n°3 mais dont les deux tubes sont plus longs et passent sous le réservoir.
Excepté le n°5 dont je ne vois pas trop ou il peut se reprendre, toutes ces ferrures se montent en perçant le plancher au niveau des portes arrières : il n'y a pas d'autre solution et pour autant que je sache, c'est la méthode préconisée par Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est le 2 que j' ai, mais en meilleur etat! Je l' avais vu celui-la, mais bof...
L' ideal aurait ete le 1, le "lourd", mais pas trouvé!
Cela se boulonne sur ce que je croyais etre un fer corniere sous les portes arriere, mais s' avere n' etre que de la tole doublée, d'ou la necessité d'un renfort là. Par contre a l' autre bout, pas de probleme, c'est du fer plein, costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur mon Marcel.
Il ne s'agit pas d'une tôle doublée mais d'un corps creux et les vis passent près de la nervure : il n'y a pas de renfort à poser. D'où tiens-tu qu'il en faut un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Marcel, c'est mon poele à bois!!! Smile ...
Je tiens ces "opinions" catégorique de deux garages, dont un pour poids lourds, plus une boite qui fabrique des trucs en ferraille... personne ne se sens apte pour etre "en conformité" (???) alors suis allée voir un carrossier, qui "va voir si c'est faisable" mardi prochain. J'ai perdu tellement de temps que ça se trouve, mes remorques ne sont même plus de ce monde! Ca m'em...bete car il y avais toute ma collec de vieux outils dans l'une d'elle, et qu'en plus c'est moi qui l'avais contruite (type"original" sur la cg!) Mais bon, je vais voir mardi, et sinon je vais bien essayer de trouver du temps et un fossé pour le faire! Merci Footware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
Hé, Marcel, c'est mon poele à bois!!! Smile ...
Chauffe Marcel !!!

J8 a écrit:
Je tiens ces "opinions" catégorique de deux garages, dont un pour poids lourds, plus une boite qui fabrique des trucs en ferraille... personne ne se sens apte pour etre "en conformité" (???) alors suis allée voir un carrossier, qui "va voir si c'est faisable" mardi prochain.
Si je me souviens bien, ton fourgon date de 1989 : à cette date, les constructeurs étaient tenus de définir précisément les points de reprise sur la caisse pour les ferrures d'attelages (qui devaiant alors être homologuées). Pour ce qui nous concerne, Peugeot l'avait déjà fait depuis les J7.
Il est étonnant que des mécanos ne sachent pas retrouver la procédure de montage.

J8 a écrit:
J'ai perdu tellement de temps que ça se trouve, mes remorques ne sont même plus de ce monde!
Elles devraient être où sinon ?

J8 a écrit:
Ca m'em...bete car il y avais toute ma collec de vieux outils dans l'une d'elle,
Là, on va trouver des points deconvergence entre nous : j'ai une passion particulière pour les vieux outils.

J8 a écrit:
Mais bon, je vais voir mardi, et sinon je vais bien essayer de trouver du temps et un fossé pour le faire!
Si tu as besoin d'un coup de main, c'est volontiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les mécanos...heu...ils ont rigolé quand ils ont vu debarquer le J ("ça fait 20 ans qu'on en a plus vu!"), pas foutus de le mettre sur le pont ou au dessus de la fosse : la, c'est moi qui rigole!
Pour les remorques, j'ai demenagé de chez un vieux shnock pour qui je travaillais contre un emplacement sur son terrain, et pi j' ai trouvé un autre boulot sans avoir le temps de tout virer, on m'a mis ma 205 (avec crochet !) hors d'usage, volé ma caravane, demoli le mobil-home , volé moto et porte-moto, et plein de trucs...sinon j'avais la place ici ou mettre tout ça, mais chaque voyage côute environ 35 roros, alors ou bien j'ai le temps, mais pas les sous, ou le contraire! C' est idiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Footware
Les rems sont/etaient dans l' arriere pays de Jouques, faut que j' appele le proprio, pour savoir si elles y sont encore. Mais ne te casse pas la tête: ça fait vachement(oh! ça ne se dit plus ,ça!?) loin pour toi, et faut que je me debrouille, non mais!!! Mad
Bon, j'ai essayé de 'souligner' ne te casse pas... ça a tout foiré, décidement , ne suis pas douée!
Je ne sais plus s'il y a urgence, et je travaille en ce moment, pas commode pour trouver un jour ou deux, mais merci !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'insisterais pas plus loin que ce message : Marcel a un attelage et moi le bon permis valide ; si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me contacter.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ceci n'a d'interet pour personne, je suis d'accord!! Je te re contacterai apres mardi, au cas ou, si ton poele a bois peut m'aider, a charge de revanche bien sur,
un salut bien reconnaissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...