Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patard1

le moteur ne tire plus

Messages recommandés

Après avoir fait plusieurs centaines de km sans problème particulier , dans une cote , le moteur s'est mis à s'essouffler au point que j'ai cru que j'allais caler.
J'ai tiré un poil la tirette de starter , et c'est reparti comme en 40, j'ai pu faire les 80KM qui me séparaient de chez moi.
Depuis j'ai fait quelques petits trajets et c''est toujours la même comédie. Le fourgon démarre sans problème avec le starter, un peu plus loin, je peux repousser aux 3/4 la tirette , mais ensuite je ne peux pas repousser totalement le starter sinon le moteur s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le tour , et a une idée sur la façon de réparer, ce serait sympa de la communiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sent la prise d'aire, verifie tout ton circuit si tu n'as pas de durite poreuse ou percer, ton filtre, enfin tout ton circuit de carburant.
A la limite profite en pour refair le carbu, pour le prix que sa coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse

Je trouve aussi que ça sent la prise d'air , mais en regardant comme ça , je ne vois rien d'anormal.
Refaire le carbu , peut être , mais je dois refaire plus de 600 bornes à la fin de la semaine, et j'aimerais bien trouver une solution avant .

il faudrait que je trouve cette prise d'air, avec de l'eau savonneuse ? qui aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Vérifie déjà de ne pas avoir de durite débranchée, cassée ou percée sur le collecteur d'admission.
Il doit y en avoir au moins deux : la prise de dépression pour le servo-frein et une autre plus petite pour l'avance à l'allumage.

Regarde aussi si les vis et écrous de fixation du collecteur et du carburateur sont bien serrées.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils


je regarderai le collecteur d'admission demain et les durites, mais pour les durites j'avais déjà regardé cet après midi et je n'ai rien vu d'anormal. Est ce que quelqu'un connait les couples de serrage pour les écrous de fixation du collecteur d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couples de serrage, le mieux, c'est de regarder dans la documentation.

Pour les durites, tu peux les débrancher et boucher les orifices sur le collecteur pour faire un essai : ça permettra déjà d'écarter ces possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...