Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier091

cable compteur

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
mon compteur marche plu j'ai regarde tout le forum mes j'ai pas trouver de reponce a ma question
la voila cote compeur le cable est juste emboitté ou les fau vissé quelque chose
ps : c'est un j9 2l5 de 1991

merci de vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

1991 : tu dois avoir le compteur issu de la 309.
Sur ce compteur, le câble est juste emboité et maintenu par un cliquet sur le fut.
S'il est correctement monté, on ne dois pas pouvoir l'enlever en tirant dessus.
Le montage est parfois aléatoire car on n'arrive pas toujours à l'enfoncer à fond si les empreintes carrées du câble et du compteur ne sont pas alignées.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fut, c'est la partie cylindrique qui dépasse du compteur.
Si tu regarde bien, il y a une gorge circulaire tout autour.
Le câble est équipé d'un verrouillage en plastique qui vient s'emboiter sur cette gorge : c'est le cliquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok quand je demonte mon tableau de bort la guenne du cable reste fixe sur une barre et le bloc compteur sort et est attache au prise electrique mes je ne peu pas tire le verrouillage en plastique pour vinir le metre sur le fut ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla !!! Désolé de te le dire mais j'ai beaucoup de mal à te lire... (rapport à l'orthographe) Sad
Je veux bien faire un effort, mais il faut que tu en fasses un peu de ton coté aussi.

Normalement, le câble du compteur est assez long pour pouvoir démonter le tableau de bord.
D'après ce que tu décris, il est mal verrouillé ; ce qui est probablement la cause de ta panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok desolé pour l'ortographe mais pas allez a l'ecole longtemps

ok pour ta reponse je regarde demain et je fait des photos se sera plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, as tu réglé ton problème ? J'ai le même soucis sur mon nouveau J7 de 1972. Je n'ai pas de compteur de vitesse, pas de compteur de Km, pas de niveau d'essence (il affiche 1/4 en permanence et se met à 0 dès que je mets les codes en marche)...
Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voila je viens de démonter mon câble compteur vitesse... J'ai du côté compteur un bout de câble carré et de l'autre (niveau moteur) un embout plat... Si je tourne le bout plat, il me fait bien tourner le carré de l'autre côté... Pensez vous que le problème vient du tableau de bord ou alors le câble ne s'enclenche pas du tout ? Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...