Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flokine

prix J7 occasion

Messages recommandés

bonjour je suis à la recherche d'un fourgon d'occasion,
J'ai trouvé un J7 diesel de 50 000km , somairement aménagé. Il est à vendre 1000 euros..n'est-ce pas très peu? Neutral
est-ce possible qu'il soit sain à ce prix Question
Merci d'avance
flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tout semble hors norme: le kilométrage, et le prix. Pour savoir si c'est une affaire , il faut le voir. Il est possible qu'il soit sain à ce prix , comme il est possible qu'un J9 à 3000 euro soit une quasi épave.
il y a un truc dont il faut se méfier c'est du contrôle technique. Un contrôle technique OK ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème. Je viens d'acheter un J7 contrôle technique OK , mais dont les freins arrière chauffent à cause de cylindres de roue partiellement grippés , or il freinait correctement , le temps du CT.
Par contre , tu peux trouver un J9 avec 50 000km, pour 1000 euro qui semble très propre , démarre très bien , mais ne passera pas le CT parceque le soubassement est totalement corrodé et ce sera pratiquement impossible à réparer, dont , tu pourras l'emmener à la casse.
Pour ton fourgon , demande s'il a le CT, en général à ce prix la il ne l'a pas , demande s'il y a un centre de CT proche du vendeur , et s'il est d'accord avec toi pour l'emmener à ce centre avec toi avant de finaliser l'achat. Ou fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu en J , éventuellement de ce forum.
Bonne chance
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible ,à tout les prix, le mieux est d'aller sur place avec quelqu'un et de faire le tour, le tester, scruter à la loupe le compte rendu du CT, et bien sûr avant d'acheter, de repasser par ici ,pour nous dire les defauts, eventuellement mettre des photos pour demander un avis un peu plus fiable Wink
Bonne quête de J et bien sûr bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec shinta , c'est tout a fait possible de trouver un j saint a ce prix là . mais prend le temp de bien regarder . dans quelle region tu est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, il faut donc le voir pour en savoir plus..
quelques precisions : iL a passé le CT en juin 2010, il est de 1978.
Je suis d'auvergne. Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me parait plausible aussi, j'ai bien acheté le mien 1200 euros, avec le ct ok et tout une base d'aménagement à rafraichir.
Petit hic sur les J7: le compteur est à 5 chiffres, impossible donc de connaitre le réel kilométrage du véhicule sans justificatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le CT est en cours de validité , un très bon point. Où il est OK , c'est le mieux , sinon tu sais ce qu'il y a à refaire pour qu'il soit OK . Demande au vendeur une copie du CT. Et tu peux mettre sur le forum ce qu'il y a à faire. Si il y a une contre visite , elle doit être refaite avant les deux mois qui suivent le CT , soit avant le 1 aout si le CT a été fait le 1 juin , ou le 15 aout si le CT a été fait le 15 juin etc.
Je n'habite plus en auvergne depuis un an , dommage; on aurait pu aller le voir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey? de quel coin d'Auvergne? Je commence à bien connaître le 63, c'est mon lieu de villégiature pour les vacances Smile
Pour le CT n'hésites à nous donner le compte rendu pour qu'on te renseigne un peu plus!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'auvergne (vers vichy) mais il est en bretagne (22).. je vais la semaine prochaine passer des vacances dans le coin.. j'y ferais un saut!
Quelles sont les choses primordiales à vérifier sur l'engin, et à demander au proprio..? (precision faite que je ne connais strictement rien à la mécanique) Surprised
Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:
Petit hic sur les J7: le compteur est à 5 chiffres, impossible donc de connaitre le réel kilométrage du véhicule sans justificatifs.

pas tout les J7 ont un compteur a 5 chiffres , le mien en a 6

regarder la rouille , les passages de roues avant et arriere , si le moteur et propre "trace d'huile" si c'est pas le cas tu bouffera de l'huile ,
l'etat des pneux car cher a l'achat en neuf , etat de la direction , des freins , l'emeteur recepteur d'embrayage combien de kilometre , etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, il est énorme ton J, il est vraiment chouette, dommage!
Bon courage pour la santé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...