Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juzamthai

J9 toiture barre de renfort ?

Messages recommandés

Salutation a tous


Je me permet d'ouvrir ce topic car je n'ais pas trouvé cette information.


Mon toit est relativement rouillé (perforante) du coup je dois, soit retoller, soit decouper et rafistoller avec de la resine bateaux et simple etancheité.

Ca depend si le toit du J9 est important pour le maintient du fourgon en un seul morceaux ^^ ?



Si quelqu'un sait.

Je n'ais pas noté de barre de renfort qui devraient etre reliées au reste du fourgon.
J'ai l'impression que le toit n'est pas tres important au niveau de la portance.

Du coup je pourrais tout decouper et me faire ce que je veux dessu nan ?

Mettre une rehausse maison.



Est-ce qu'il faut faire homologuer ce genre de modification ?
Sachant que sur ma carte il y a deja marqué " mine modifié " et sans aucun autre commentaire.



Merci d'avance pour votre aide.


Puis si il y a trop de boulot a faire, je le ferais faire au maroc.
Ca sera moins cher je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question a mon pote carrossier . d'apprès lui tu peux enlever totalement le toit mais une fois deposé ne deplace plus le fourgon , car tu pert toute la rigidité , ensuite tu peu ressouder un toit en bon etat , mais evite de reparer avec de la resine , ça fait pas du bon boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout ça tient pas tant que ça, surtout à ce niveau, avec les vibrations du camion et question rigidité de la résine ce n'est pas de la tôle, je ne ferais pas confiance à ça!
Le mieux en carrosserie, c'est un bon découpage soudage, ou alors rivets, mais ça necessite de bons joints.
Pour une vue totalement éclatée de la carrosserie, réfère toi à la RTA, elle est dessus.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc soit j'achete un mig et j'apprend a souder.

Soit je vais au maroc apres avoir bosser, en attendant je traite sommairement la rouille (grattage et rustol)


C'est a seulement 2000 km de chez moi et le ferry me couterait 180 euros (soit 360 aller retour). Je pourrais en profiter pour acheter deux panneaux solaires et quelques autres trucs a trouver Smile


Je ne me sens pas trop de faire le travail de soudure moi meme.
Et je suis rincé ^^ donc faut que je bosse quoi.

A votre avis ca me couterait combien d'y faire poser une rehausse ?
(decoupe du toit, traitement des parties en jonction avec le toit, pose de la rehausse avec etancheité, homologation ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'au maroc ils bossent bien pour pas cher , mais tu compte le prix du ferry !!! enfin il faut voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'ai quand même des doutes sur la rigidité apportée par le pavillon (c'est le vrai nom du "toit") :
1- les pick-ups n'ont pas de pavillon et le châssis n'est aucunement renforcé (il en est de même pour certains plateaux).
2- les versions surélevées ont des pavillons en résine qui ne sont manifestement pas des références quand à la rigidité.

Pour finir, d'origine, les pavillons en résine sont simplement collés.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ma part, j'ai une version surélevée avec un toit en résine, comme le mentionne footware, cela dit je tiens a ajouté qu'en dessous il y a tout une structure porteuse faite de tubes carrés en fer, espacés de 1m, qui constituent toute l'armature de ma caisse.
Je ne sais pas si la comparaison avec les versions pick-up est appropriée, vu que ceux ci n'ont pas de panneaux latéraux "hauts". Moi je ne m'inquieterai pas pour le chassis, mais plutot à la bonne rigidité de la caisse.
Pour avoir récupérer un J9 le mois dernier dont le toit -entre autres- avait été rafistolé, je peux affirmer que la caisse etait plus que branlante!!
Maintenant je n'affirme rien avec certidute: je ne suis pas carrossier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien compliqué tout ça, c'est sûr que le mig est pratique mais avoir la main dessus est autre chose et pour du gros oeuvre de ce genre, il faut pas se rater.
J'avoue que là, c'est pas simple, un carrossier je pense mettrait une structure porteuse avant de ressouder le toit, mais ça reste à voir et surtout au niveau des cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors connaissant un peu le travail de la résine, pour des petites réparations aliée à la fibre de verre ça va tres bien (boucher des petits trous par exemple) mais pour un pavillon complet oublie.
Tout simplement car avec les differences de températures, la dilatation des 2 matériaux (tole VS résine) n'est pas la meme. Donc ça fini par se decoller.
Pour des petites répas, il est tres important de virer toute trace de rouille, dégraisser à l'acétone, appliquer un primaire d'accrochage et ensuite appliquer résine+fibre. Là ça tiendra dans le temps, mais UNIQUEMENT sur des petites réparation, pas pour de l'assemblage comme celui dont tu parles.
Apres pour des réhausse, la plupart son collées, avec des mastics colle, qui vont tres bien.
Par exemple tu decoupes ton toit, tu veux coller une réhausse en fibre genre odyssée (pensée à Loni ! ) tu peux la coller.
Le top c'est de garder au dessus de ta goutiere une partie de tole (genre 4 ou 5 CM, qui te permettra de rivetter ta rehausse à la bordure de tole, et entre les 2 appliquer un joint type sika ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah mais jamais je ne trouverais une rehausse au format de mon camion.

Le top aurait ete une rehausse d'odyssée avec la capucine sur la cabine et bien sur de la bonne longueur ^^


Mais je pense que je reve la.

Vraiment je n'ose pas me lancer dans le retolage.
Je n'ais jamais utilisé de mig ou autre poste a souder et bref, j'y connais pas grand chose.

faut rettaper une bonne partie de la jonction toit / caisse.
J'ai aussi une ou deux barres de renforts verticale bien transpercée par la rouille.

Le renfort qui joint tout en haut est aussi bien rongé.


Je vois pas ce que je peux faire a par aller au maroc et le faire rafistoler la bas.

830 euros aller retour chez oim a tanger et tanger a chez oim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juzamthai
ton JJ est rallonger pour qu'une rehausse d'odysser ne puisse s'y intaller Question
tout ton toit est pourri Question
si c'est pas le cas , est que si arriere est propre pourquoi ne pas faire un mix rehausse et toit d'origine , sur un autre fofo , j'ai bien vu une nenette rehausser un J5 rehausser , donc tout doit etre possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...