Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni1

Tasseau pour isolation

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une question bête...

Comment faire pour fixé les tasseau sur les quels viens se fixé le multi-couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te prendre qques photos de ce que je suis en train de faire dans mon J si tu veux
pour les cotés, je les ai collé au sika, et en plus vissés avec des vis auto perfo sur les renforts de la caisse.
Pour le plafond, uniquement collé au sika, maintenus avec des tasseaux le temps du collage.
Pour le plancher, je te déconseille de visser à travers la tole, c'est toujours un nid pour la rouille.
Pareil, collage, ça va tres bien.
Par contre, il est impératif de rayer à l'abrasif, ou à lameuleuse, et de dégraisser à l'acétone avant le collage, si tu veux un truc qui tient !

et les questions betes sont celles qui ne sont pas posées ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tiken j'atend tes photos.

Je m'attaque a l'isolation ce mois ci et je me rend compte que je ne sais pas trop comment proceder...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos :





pour la partie courbe du toit, j'ai préparé un gabarit, je vais découper les pieces à la forme et les coller aussi
voilà, c'est ma façon de faire, mais y'en a plein d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loni a écrit:
Du multicouche je pense que c'est le mieu.

le mieux je suis pas sur, mais c'est ce que je mets aussi
Dans l'idée :
carrosserie ->tasseaux ->multicouche agraffé ->tasseaux -> plaquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ces photos m'aide beaucoup.

Pour le multicouche je pense que c'est le mieu niveau qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta solution est meilleure(mais tu pert quelques precieux centimetres)
"carrosserie ->tasseaux ->multicouche agraffé ->tasseaux -> plaquage."

J ai juste mis
carrosserie ->tasseaux ->multicouche agraffé -> plaquage sur les memes tasseaux
J ai eu un petit probleme avec mon multicouche au moment du plaquage, car une infime partie de la fibre venai s enrouler autour des vis, et donc ne voulait plus visser dans le bois...A moins d apuyer les vis comme un bourrin,ce que je ne savait pas au debut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf c'est chiant pour ça le multi
le truc c'est d'avoir un petit chalumeau à coté, et une visseuse avec un vieux foret, tu appuies bien ton plaquage, tu chauffes ton foret et tu fait un pré-trou dans le multi. La chaleur va faire fondre la fibre et la durcir, du coup tu visses plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loni a écrit:
Merci beaucoup, ces photos m'aide beaucoup.

Pour le multicouche je pense que c'est le mieu niveau qualité prix.


Je suis peut être idiot mais c'est quoi du multicouche???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un isolant composé de plusieur couche



Plus il y de couche plus sa isole Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci messieurs je me coucherais moins bête ce soir, j'ai lu quelques part qu'il ne faut pas le poser directement sur la tôle mais alors comment le poser? sur quoi?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est expliqué plus haut ^^ avec des photos

K4RL170 a écrit:

Je pense que ta solution est meilleure(mais tu pert quelques precieux centimetres)
"carrosserie ->tasseaux ->multicouche agraffé ->tasseaux -> plaquage."

J ai juste mis
carrosserie ->tasseaux ->multicouche agraffé -> plaquage sur les memes tasseaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vi il y a des jours ou on devrais relire avant de posé des questions stupide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous !!
Je refais l'iso de mon camion (y a du boulot !!), sauf qu'au lieu du multi couche, je pensais réutiliser la technique utilisée sur le camion d'un pote... avec des morceaux de moquette et tapis !
J'ai fait ça en Nouvelle-Zélande pour la simple et bonne raison que les marchands de moquettes renouvellent leurs stocks assez souvent et qu'il est donc facile de mettre la main sur du matériel en quantité et gratuitement... Du coup je vais faire la même démarche en France (je vous tiendrai au jus pour ceux que ça intéresse)

Alors j'imagine que c'est pas tout aussi efficace que le multi-couche, mais pensez vous qu'il y a carrément des contre-indications ? (risque que ça pourrisse ? mais si pas en contact avec la tôle, pas de raison que ça pourrisse...?)

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je ne suis pas pro en iso mais je ne pense pas que ça puisse pourrir comme ça, sauf peut-être si la moquette est trop souvent à l'humidité... côté isolation je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir et ça dépend si il est déjà isolé. Sinon la moquette c'est mieux que rien, mais c'est pas mal ramasse poussière... ça serait plus efficace avec quelque chose entre la tôle et la moquette, perso, je l'avais fait avec des cartons (parce que j'en avais eu gratuitement) 5 à 6 épaisseurs pour arriver à peu près au ras des montants (+ lambris par dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meca et Nomadik, et aux autres
Je pense comme Nomadik que la moquette ne pourrira pas tout de suite. Mais il n'y a pas que la condensation sur la tôle dont il faut se mefier, mais aussi l' humidité que tu génères quand tu fais secher tes grolles ou cuire tes patates dans le cam! Et là la moquette a tendence à moisir. (Et va la sécher, après!)
L' autre inconvenient est du au fait du poids de la moquette : pas facile a bien fixer partout, et les colles ne tiennent pas dans le temps.
Je ne sais pas si tu comptes rentrer avec un rouleau sous le bras, de NZ lol!  , car en France, ça m' étonnerai que tu en trouves de la gratuite, ou presque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai appelé la SIMC pro à Manosque... chaque responsable de rayon gère ses stocks individuellement et il faut bien qu'ils renouvellent leurs gammes de temps à autre... ça m'étonnerait pas qu'ils doivent payer pour se débarrasser de leurs déchets (un peu comme l'huile de friture.......), du coup, ça ne concerne évidemment pas que la moquette. Affaire à suivre !

Par rapport au poids, c'est vrai que la moquette c'est galère (j'en ai fait l'expérience à mes dépends dans l'autre camtar), mais je pensais la visser aux tasseaux plutôt que la coller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! la SIMC , souvenirs souvenirs (et surtout des pô bon :je ne trouvais jamais ce que je cherchais, et que des " vendeurs" au courant de rien, mais bon...
Il y a un magazin "maxi-moquette" je crois (le nom?), pas loin, ça en ferait 2 dans le même coin a prospecter.
Je pensais bin que tu voulais la visser sur les tasseaux, mais dans les coins? Faut coller , en plus, mais ...
Par contre, je ne savais pas que la simc faisais aussi de l ' huile de friture (sauf dans le porte-monnaie), les temps changent  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...