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kevin77

bonjour a tous

Messages recommandés

je viens sur se forum car samedi je vais acheter un j7de 73. il servira pour cree mon etreprise de maçonnerie. photos samedi Wink

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Bienvenue à toi et bon courage pour la suite !

Cadman.

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merci a vous. samedi il y a des pts precis a voir? je sai qu'il est abimée en bas de caisse mais sa doit pas etre dramatque ca il a le CT. puis comme a dit le vendeur pour 400€ on pas grand chose

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soi le bienvenue, ici tu trouveras tout les bon tuyau nécessaire à la survie de nos JJ, et en tant que jeune créateur d'entreprise je te souhaite du courage, de la force et de l'obstination!!! sunny

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et aussi en passant pour ta creation fait ta demande d'accre, relance les sinon tu ne recevras jamais ton acceptation, et ensuite tu pourras faire un credit a taux zero ce qui peut etre interressant pour achetez du matos!!! Laughing

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Soit le bienvenu sur le forum.

Tu verras, en cherchant un peu il y a plein de bonnes idées et astuces.
Pour ce qui est des points à vérifier, 400 € le J, je pene qu'il y en a plus d'un. mais les jeux de direction, l'état des pneus, le système de freinage et le focntionnement du moteur sont déjà des points imprtants. Pour la carosserie, ben faut voir si tu veux jsute cacher la misère ou faire quelque chose de propre et définitif.

Bon courage.

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il a 4pneus neuf et roule. le controle est encore valable 1an.

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slt, le j7 est bien rentré. je l'ai eu a 300€,6pneus,1batterie neuf.





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Salut !
il est beau ton J7 !!!
Bienvenue à toi et bonne chance pour ta création de boîte !
En J7, tu es bien parti !

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excellent !! elle est marrante la petite fenetre sur le coté !

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Invité TONTON85

Bienvenue Very Happy

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cpika1 a écrit:
Bienvenue,

J'aime beaucoup la porte arrière siglée J9...


tu sais que les 1er j9 avait cette carrosserie la en 79... bon c pas un j9 mais qd meme...

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je pense pas que se soit d'origne la couleur. la porte a eté change comme il mettais des moto dedans c'etait plus pratique. il a eté repeint pour cacher le mastic et autre...d'ailleurs comme sur mon autre poste je cherche des bou de carrosserie et 2 retros comme j'ai 1mois pour le passer au ct

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Tu veux quoi en bout de carrosserie, je peux regarder ce qui reste de bon sur le J7 et les rétros aussi

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la carrosserie c'est vers les passage de roues arrieres. lle a une forme "ondulé" et a reformé c'est pas possible. donc je cherce des bout en bonne etat comm sa je les grefferais sur le mien. les bas de caisses sont lisses donc je l'ai refait. je cherche aussi aussi les angles arrieres de caisse car l'ancien proprio les a coupé pour aéré le frigo

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ba oui ^^ je serais bien preneur des vitres avant avec les systemes,feux arriere, mais surtout les bout de carroserie

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pour les retros dit moi le prix. de toute façon j'ai pas le choix pour le controle... apres le prix de la tole aussi. je te fais une photo des bout demain.
merci

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voila les bout dont j'ai bessoin:









derriere de porte chauffeur:



bas de porte passager:

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je t'ai envoyer un MP. toute a l'heure j'ai fait ma premiere vidange sur j7. que du bonheur a part le filtre a huile qui ai pas trop accessible avec la clé. sinon que du bonheur meme un sceau passe en dessous. j'ai ai profiter pour faire le tour et il y a pas trop de rouille. sa a rouillé un peut aux raccords de durites de freins. demain matin il va chez peugeot pour un preontrole on verra se qu'il trouve...

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le j7 est en panne chez peugeot. on etait entrn de replir les papiers et les mecanos se sont mis a plusieurs dessus.resultat il est noyer et le demarreur tourne dans le vide...

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bon sa y est il est sorti. il a les 4amortos a changer car trop souple,freins a main pas top,balais d'essui glace, corrossion ceinture de caisse,pollution.
j'attend les conseils Smile

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SLT.

Pour les amortos: à l'arrière c'est facile à changer même pour un néophyte. Et on est là pour aider...

A l'avant plus compliqué... il faut des outils pour serrer le ressort hélicoïdal à fin de sortir l'amorto... Et là dessus il vaut mieux ne pas le faire à la Mcgyver car trop dangereux.

Pour les balais essuies glaces je m'abstiens...

Cela dit, en ce qui concerne les amortos, je passerais chez un pote du contrôle technique pour faire le test... Souvent aux garages on est trop précautionneux. Wink

Pour la pollution... c'est un diésel ou un essence?
Pour la rouille... je m'abstiens aussi...

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Alors,Cruzeur,il faut des outils spéciaux pour les amortisseurs avants de J9? Non,pas de problème,véhicule sur chandelles,les ressorts sont détendus à fond,pas comme sur une 404.....

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Ça c'est parce que les ressorts n'ont plus toute leur course de longueur (affaissés quoi...), sinon pas possible.

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c'est su j7. sur chandelle sa marche quand meme? quelqu'un en as d'occas? la carrosseriec'est pas grave je vais tot reprendre et repeindre

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S@lut !
cruzeur a écrit:
Ça c'est parce que les ressorts n'ont plus toute leur course de longueur (affaissés quoi...), sinon pas possible.
C'est pourtant la procédure indiquée dans la revue technique et elle est identique pour les J7 et les J9.
Le ressort est comprimé par l'amortisseur en butée : en dévissant l'écrou de tête d'amortisseur, le ressort se détend complètement en levant le fourgon au cric.

@++

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Mais, est-ce que dans cette situation de détente il sort de ses sièges ? Car une fois j'ai fait cette opération sur un j7 et ce n'était pas le cas.

Par ailleurs imaginons que le ressort sorte facilement de ses sièges par simple levage au cric. Avec un effet similaire sur un dos-d'âne bonjour la casse... Bon là je conjecture, mais c'est plausible...

Maintenant il se peut que même s'il est détendu il soit nécessaire de démonter le reste de la suspension pour qu'il sorte... Ça je ne l'ai pas fait... et c'est plausible aussi...

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cruzeur a écrit:
Mais, est-ce que dans cette situation de détente il sort de ses sièges ?
C'est au moins le cas sur le J9.

cruzeur a écrit:
Par ailleurs imaginons que le ressort sorte facilement de ses sièges par simple levage au cric. Avec un effet similaire sur un dos-d'âne bonjour la casse... Bon là je conjecture, mais c'est plausible...
Non. Le ressort reste quand même plus long que l'amortisseur complètement étendu : pour qu'il se détende, il faut d'abord dévisser l'écrou supérieur de l'amortisseur.
Quand l'amortisseur est fixé des deux cotés, le ressort reste bien en appui sur ses sièges.

cruzeur a écrit:
Maintenant il se peut que même s'il est détendu il soit nécessaire de démonter le reste de la suspension pour qu'il sorte... Ça je ne l'ai pas fait... et c'est plausible aussi...
La procédure décrite dans les ouvrages techniques ne parle pas d'autre démontage.

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Face à ce qui été dit je dirais: comme le disent michel et footware...

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Une petite photo pour notre ami Cruzeur le ressort est comme à l'origine 375 mm



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Allez les gars là vous tapez trop fort... Et en plus, quand j'ai démonté ceux du j7 de mon père j'ai fabriqué de mes mains un outils de peurs qu'ils sautent... du taf pour rien...

Faut dire qu'à l'époque j'avais pas la RTA...

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