kevin77 0 Posté(e) le 5 avril 2010 je viens sur se forum car samedi je vais acheter un j7de 73. il servira pour cree mon etreprise de maçonnerie. photos samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBT 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bienvenue à toi et bon courage pour la suite !Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 6 avril 2010 salut et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 6 avril 2010 merci a vous. samedi il y a des pts precis a voir? je sai qu'il est abimée en bas de caisse mais sa doit pas etre dramatque ca il a le CT. puis comme a dit le vendeur pour 400€ on pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddp711 0 Posté(e) le 6 avril 2010 soi le bienvenue, ici tu trouveras tout les bon tuyau nécessaire à la survie de nos JJ, et en tant que jeune créateur d'entreprise je te souhaite du courage, de la force et de l'obstination!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut et bienvennue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddp711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 et aussi en passant pour ta creation fait ta demande d'accre, relance les sinon tu ne recevras jamais ton acceptation, et ensuite tu pourras faire un credit a taux zero ce qui peut etre interressant pour achetez du matos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Soit le bienvenu sur le forum.Tu verras, en cherchant un peu il y a plein de bonnes idées et astuces.Pour ce qui est des points à vérifier, 400 € le J, je pene qu'il y en a plus d'un. mais les jeux de direction, l'état des pneus, le système de freinage et le focntionnement du moteur sont déjà des points imprtants. Pour la carosserie, ben faut voir si tu veux jsute cacher la misère ou faire quelque chose de propre et définitif. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue... Et oui on attend les tofs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 8 avril 2010 il a 4pneus neuf et roule. le controle est encore valable 1an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 10 avril 2010 slt, le j7 est bien rentré. je l'ai eu a 300€,6pneus,1batterie neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Salut !il est beau ton J7 !!!Bienvenue à toi et bonne chance pour ta création de boîte !En J7, tu es bien parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 avril 2010 excellent !! elle est marrante la petite fenetre sur le coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 10 avril 2010 bn ba maintenant je vais en "restauration" pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 11 avril 2010 bienvenue avec un peu de retard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 11 avril 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 12 avril 2010 il a une couleur rigolote , c ca couleur d'origine??? bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bienvenue,J'aime beaucoup la porte arrière siglée J9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 12 avril 2010 cpika1 a écrit:Bienvenue,J'aime beaucoup la porte arrière siglée J9...tu sais que les 1er j9 avait cette carrosserie la en 79... bon c pas un j9 mais qd meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je pense pas que se soit d'origne la couleur. la porte a eté change comme il mettais des moto dedans c'etait plus pratique. il a eté repeint pour cacher le mastic et autre...d'ailleurs comme sur mon autre poste je cherche des bou de carrosserie et 2 retros comme j'ai 1mois pour le passer au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Tu veux quoi en bout de carrosserie, je peux regarder ce qui reste de bon sur le J7 et les rétros aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 13 avril 2010 la carrosserie c'est vers les passage de roues arrieres. lle a une forme "ondulé" et a reformé c'est pas possible. donc je cherce des bout en bonne etat comm sa je les grefferais sur le mien. les bas de caisses sont lisses donc je l'ai refait. je cherche aussi aussi les angles arrieres de caisse car l'ancien proprio les a coupé pour aéré le frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ya bien les rétros, tu vois quelque chose qui te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ba oui ^^ je serais bien preneur des vitres avant avec les systemes,feux arriere, mais surtout les bout de carroserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 13 avril 2010 pour les retros dit moi le prix. de toute façon j'ai pas le choix pour le controle... apres le prix de la tole aussi. je te fais une photo des bout demain.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 14 avril 2010 voila les bout dont j'ai bessoin:derriere de porte chauffeur:bas de porte passager: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Je t'envoi un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 15 avril 2010 je t'ai envoyer un MP. toute a l'heure j'ai fait ma premiere vidange sur j7. que du bonheur a part le filtre a huile qui ai pas trop accessible avec la clé. sinon que du bonheur meme un sceau passe en dessous. j'ai ai profiter pour faire le tour et il y a pas trop de rouille. sa a rouillé un peut aux raccords de durites de freins. demain matin il va chez peugeot pour un preontrole on verra se qu'il trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 16 avril 2010 le j7 est en panne chez peugeot. on etait entrn de replir les papiers et les mecanos se sont mis a plusieurs dessus.resultat il est noyer et le demarreur tourne dans le vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon sa y est il est sorti. il a les 4amortos a changer car trop souple,freins a main pas top,balais d'essui glace, corrossion ceinture de caisse,pollution.j'attend les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 SLT.Pour les amortos: à l'arrière c'est facile à changer même pour un néophyte. Et on est là pour aider...A l'avant plus compliqué... il faut des outils pour serrer le ressort hélicoïdal à fin de sortir l'amorto... Et là dessus il vaut mieux ne pas le faire à la Mcgyver car trop dangereux.Pour les balais essuies glaces je m'abstiens... Cela dit, en ce qui concerne les amortos, je passerais chez un pote du contrôle technique pour faire le test... Souvent aux garages on est trop précautionneux. Pour la pollution... c'est un diésel ou un essence?Pour la rouille... je m'abstiens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Alors,Cruzeur,il faut des outils spéciaux pour les amortisseurs avants de J9? Non,pas de problème,véhicule sur chandelles,les ressorts sont détendus à fond,pas comme sur une 404..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Ça c'est parce que les ressorts n'ont plus toute leur course de longueur (affaissés quoi...), sinon pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 16 avril 2010 c'est su j7. sur chandelle sa marche quand meme? quelqu'un en as d'occas? la carrosseriec'est pas grave je vais tot reprendre et repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 avril 2010 S@lut !cruzeur a écrit:Ça c'est parce que les ressorts n'ont plus toute leur course de longueur (affaissés quoi...), sinon pas possible.C'est pourtant la procédure indiquée dans la revue technique et elle est identique pour les J7 et les J9.Le ressort est comprimé par l'amortisseur en butée : en dévissant l'écrou de tête d'amortisseur, le ressort se détend complètement en levant le fourgon au cric.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Mais, est-ce que dans cette situation de détente il sort de ses sièges ? Car une fois j'ai fait cette opération sur un j7 et ce n'était pas le cas. Par ailleurs imaginons que le ressort sorte facilement de ses sièges par simple levage au cric. Avec un effet similaire sur un dos-d'âne bonjour la casse... Bon là je conjecture, mais c'est plausible...Maintenant il se peut que même s'il est détendu il soit nécessaire de démonter le reste de la suspension pour qu'il sorte... Ça je ne l'ai pas fait... et c'est plausible aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 avril 2010 cruzeur a écrit:Mais, est-ce que dans cette situation de détente il sort de ses sièges ?C'est au moins le cas sur le J9. cruzeur a écrit:Par ailleurs imaginons que le ressort sorte facilement de ses sièges par simple levage au cric. Avec un effet similaire sur un dos-d'âne bonjour la casse... Bon là je conjecture, mais c'est plausible...Non. Le ressort reste quand même plus long que l'amortisseur complètement étendu : pour qu'il se détende, il faut d'abord dévisser l'écrou supérieur de l'amortisseur.Quand l'amortisseur est fixé des deux cotés, le ressort reste bien en appui sur ses sièges.cruzeur a écrit:Maintenant il se peut que même s'il est détendu il soit nécessaire de démonter le reste de la suspension pour qu'il sorte... Ça je ne l'ai pas fait... et c'est plausible aussi...La procédure décrite dans les ouvrages techniques ne parle pas d'autre démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je fais comment alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Face à ce qui été dit je dirais: comme le disent michel et footware... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Une petite photo pour notre ami Cruzeur le ressort est comme à l'origine 375 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Allez les gars là vous tapez trop fort... Et en plus, quand j'ai démonté ceux du j7 de mon père j'ai fabriqué de mes mains un outils de peurs qu'ils sautent... du taf pour rien...Faut dire qu'à l'époque j'avais pas la RTA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites