Fred33111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Donc voila je suis Fred33 je possede un J7 diesel de 1972 il etait en essence d'origine je l'ai remotorisé avec un le 2,5 diesel d'un J9 (que j'ai fait realéser embiellage refais piston/segment neuf )il a aussi recu la boite 5 vitesses il est ainsi un peu plus rapide ,un peu moins bruyant et moins gourmant il est amenagé en camping car 2 places et totalise 138 000 kms fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome4051 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bienvenu a toi et ton J sur ce forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 salut et bienvenue sur le forum. le mien a ete egalement remotorise en GO ,il a ete passe au mine . ta carte grise est ess ou GO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 je suis aussi passé aux mines a l'epoque pour la maudique somme de 800 francs et donc ma carte grise est diesel mais j'ai du faire quelques modif pour le rendre conforme a un type mine diesel puisque c'est peugeot qui donne son accord pour la transformation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 c' est l' ancien proprietaire qui c' est charger de cette demache pour moi , maintenant la drire est plus pointilleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 voici quelques photos de l'engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 sur les photos on est en 2006 et la peinture avait deux mois je l'ai refaite a l'aide de mon grand pere peinture qui c'est preceder d'un an de resine ,mastic ,papier a poncer et surtout de l'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome4051 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 il est trop beau il resort comme neuf ,,beau boulot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 merci l'ami j'y ai passé du temps c'est une peinture polyester et sous la peinture il ya un appret hytech pas pret de laisser la rouille et il passe pas une nuit dehors (a part en vacances) il dort sous sa bache dans ma grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome4051 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 le mien aussi et a l'abri dans une grange ,,, moi je ne bache pas car sinon l'humiditer reste sous la bache , Il me reste en prioriter le chassi a traiter ( je l'ai depuis 10 jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ce n'est pas une bache que j'ai en faite c'est un parachute donc l'humidité ne reste pas et pour ton chassis je fais chaque un melange huile gasoil que je pulverise sous mon fourgon et quand je vais des region ou il ya de l'air salin je passe tout mon chassis au karcher PS le miens est dans la famille depuis sa sortie d'usine d'abord a mon pere puis maintenant a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy05 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut beau boulot Si tu peut préciser pour la peinture se serait chouette je vais enfin pouvoir attaquer les travaux mais il y a déjà toute la préparation. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 peinture que j'ai fait faire en blanc apres j'ai un peu de teinte noire pour la rendre beige clair c'est de la peinture a base de resine cela impose de la faire secher dans une cabine peinture a 80 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 bienvenue sur le forum, ton J est bien conservé dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 merci j'en prends soin aussi et des qu'il a un petit defaut mecanique ou autre je m'en occupe de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonsoir Fred et bienvenue voisin il et sympatique ton J7 blanc A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 salut Bernard je suis du coté de Libourne mes parents sont sur le bassin a cazaux merci pour le fourgon il est pas vraiment blanc mais plutot beige clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 salut et bienvenue!(un peu en retard);il est bien beau ton J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Vrai! En retard mais bienvenue quand même... très bô cam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bienvenue à toi !!! Beau J en plus ... Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 une tite photo du J7 les 4 pattes en l'air en preparatif pour le CT cette année il reprend du service pour les vacances il a recu 4 pneus neufs etrier de frein renover et j'attends les cables de frein a main apres bien sur vidange de tout les liquides et huile et zou sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'aimerais bien avoir ta plaque d'immat... j'y rajouterais un D entre le M et le R... plus sérieusement il a l'air en très bon état ton J, on voit qu'il est bien entretenu...me*** pour l'examen CT avant de pouvoir en profiter en vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 avril 2012 [quote="Fred33"] apres bien sur vidange de tout les liquides et huile et zou sur la route t'es fou ou quoi, tu va tout vider sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 oups j'avais pas vu ca comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut fred alors ça avance comme tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 je dois regler un soucis d'etrier et au controle mais la je peche sur mon etrier j'ai renové les deux pistons mis en place sur le fourgon purge faite pas de soucis premier coup de frein et la j'ai l'impression que la roue reste legerement freinée alors que mes pistons manipulent bien j'ai l'impression qu'il y a un probleme de glissement entre etrier fixe et etrier mobile vous voyez au niveau des petites plaquettes qui tiennent avec une agrafevous avez des idées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 avril 2012 peut etre les plaquettes qui force un peut sur le guide et elles se coincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut fred mais un peu de graisse graffite genre Belle-ville ou de la graisse alu, ces deux graisses appliquer juste en un léger filet suffiront amplement et tiennent toutes les deux la très haute température!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j' y avais pensé mais pas encore mis en application car le fourgon est a 35 bornes de chez moi dans l'atelier chez le grand pere merci a vous deux pour vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'ai aussi prevu de changer l'etrier fixe celui qui supporte les plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 avril 2012 tien nous au jus a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 je vous tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ah bon pourquoi le changer????? il te sufit de bien brosser et gratter la rouille au niveau des contacts aux plaquettes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'ai pensé qu'il aurait pu chauffer et s'etre deformé ou autre chose qui aurait plus le deformer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bah la je ne saurais repondre car je n'ai jamais entendu parler d'un soucis comme ca ptetre les anciens du forums !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 non mais la je fabule car j'ai demonté quelques paire de frein est jamais vu ca je pense bien comme toi a un probleme de rouille et un peu de graissage comme on dit le cordonnier le plus mal chaussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 24 avril 2012 fabule et fait des bulles !! et ton disque ? il est pas voilé du coup ça force , .. je dis ca mais peut être que tu n'as pas de tremblement au freinage .ton câble de frein à main est bien réglé ?? si il force encore un peu relâché ? comme tu en parlais de les changé est ce qu'il coulisse bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 le disque je dirais que non puisque la roue est freiner tout le tour le frein a main est debranché et pas de tremblement au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Si les pistons ne sont pas grippés, c'est effectivement le corps fixe de l'étrier qui coince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 cruzeur a écrit:Si les pistons ne sont pas grippés, c'est effectivement le corps fixe de l'étrier qui coince... tu as deja eu le probleme ?? si oui.... comment l'as tu resolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 25 avril 2012 salut fred je me permet de glisser mon grain de sela tu mis un soupons de graisse sur les parties qui doivent glisser entre la partie fixe des freins et le support d'étriller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 pétarou44 a écrit:salut fred je me permet de glisser mon grain de sela tu mis un soupons de graisse sur les parties qui doivent glisser entre la partie fixe des freins et le support d'étriller pas partout je vais aussi virer la rouille si il y en a sur l'etrier fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 25 avril 2012 pétarou44 a écrit:... je me permet de glisser mon grain de sel...ah non Pétarou, surtout pas de sel...! ...... comme les autres et d'après ce que tu décris je vois pas d'autre raison d'un grippage, un bon nettoyage et un peu de graisse, et monsieur le cordonnier ne marchera plus en espadrilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 j'y vais des lundi et apres oui les espadrilles mais pour les vacances au volant du J7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bon pour doonner des news freins ok apres nettoyage et graissage au graphite de l'etrier fixe une merveille mais ce matin patatra......... CT refuse disymetrie amorto arriere je suis decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 mai 2012 on va te trouver une paire d'amorto pour ce j7 ! tkt c'est la dernière ligne droite ... heu non pas pour ton camion ; pour la resto pour le ct !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 On the road again apres 5 années de garage le J7 va reprendre du service j'ai le CT en poche attention nationale ,departementale nous voila a l'assaut de la route des vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2012 et un J de plus sur le bitume , a bientôt sur la route tu pars ou en vacances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 direction les volcans d'auvergne , avec sur le retour un passage dans le coin Rocamadour ,Martel dans le Lot puis final dans le Périgord pour se faire un peu de canôé sur le Dordogne et aussi gouter quelques bonnes tables dans la cuisine est tres bonne par la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites