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Fred33111

l'histoire d'un J7 Diesel de 1972

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Donc voila je suis Fred33 je possede un J7 diesel de 1972 il etait en essence d'origine je l'ai remotorisé avec un le 2,5 diesel d'un J9 (que j'ai fait realéser embiellage refais piston/segment neuf )il a aussi recu la boite 5 vitesses il est ainsi un peu plus rapide ,un peu moins bruyant et moins gourmant

il est amenagé en camping car 2 places et totalise 138 000 kms

fred

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salut et bienvenue sur le forum. le mien a ete egalement remotorise en GO ,il a ete passe au mine . ta carte grise est ess ou GO?

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je suis aussi passé aux mines a l'epoque pour la maudique somme de 800 francs Evil or Very Mad et donc ma carte grise est diesel

mais j'ai du faire quelques modif pour le rendre conforme a un type mine diesel puisque c'est peugeot qui donne son accord pour la transformation

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c' est l' ancien proprietaire qui c' est charger de cette demache pour moi , maintenant la drire est plus pointilleuse

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sur les photos on est en 2006 et la peinture avait deux mois je l'ai refaite a l'aide de mon grand pere
peinture qui c'est preceder d'un an de resine ,mastic ,papier a poncer et surtout de l'huile de coude

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merci l'ami Embarassed


j'y ai passé du temps c'est une peinture polyester et sous la peinture il ya un appret hytech pas pret de laisser la rouille

et il passe pas une nuit dehors (a part en vacances) il dort sous sa bache dans ma grange

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le mien aussi et a l'abri dans une grange ,,, moi je ne bache pas car sinon l'humiditer reste sous la bache ,
Il me reste en prioriter le chassi a traiter ( je l'ai depuis 10 jours )

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ce n'est pas une bache que j'ai en faite c'est un parachute donc l'humidité ne reste pas

et pour ton chassis je fais chaque un melange huile gasoil que je pulverise sous mon fourgon
et quand je vais des region ou il ya de l'air salin je passe tout mon chassis au karcher

PS le miens est dans la famille depuis sa sortie d'usine d'abord a mon pere puis maintenant a moi

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Salut beau boulot
Si tu peut préciser pour la peinture se serait chouette je vais enfin pouvoir attaquer les travaux mais il y a déjà toute la préparation.
A+

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peinture que j'ai fait faire en blanc apres j'ai un peu de teinte noire pour la rendre beige clair c'est de la peinture a base de resine cela impose de la faire secher dans une cabine peinture a 80 degres

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merci j'en prends soin aussi et des qu'il a un petit defaut mecanique ou autre je m'en occupe de suite

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salut Bernard je suis du coté de Libourne mes parents sont sur le bassin a cazaux merci pour le fourgon il est pas vraiment blanc mais plutot beige clair

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une tite photo du J7 les 4 pattes en l'air en preparatif pour le CT cette année il reprend du service pour les vacances il a recu 4 pneus neufs etrier de frein renover et j'attends les cables de frein a main apres bien sur vidange de tout les liquides et huile et zou sur la route

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j'aimerais bien avoir ta plaque d'immat... j'y rajouterais un D entre le M et le R... Very Happy
plus sérieusement il a l'air en très bon état ton J, on voit qu'il est bien entretenu...
me*** pour l'examen CT avant de pouvoir en profiter en vacances... Wink

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[quote="Fred33"] apres bien sur vidange de tout les liquides et huile et zou sur la route
t'es fou ou quoi, tu va tout vider sur la route affraidlol!

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je dois regler un soucis d'etrier et au controle mais la je peche sur mon etrier j'ai renové les deux pistons mis en place sur le fourgon purge faite pas de soucis premier coup de frein et la j'ai l'impression que la roue reste legerement freinée alors que mes pistons manipulent bien

j'ai l'impression qu'il y a un probleme de glissement entre etrier fixe et etrier mobile vous voyez au niveau des petites plaquettes qui tiennent avec une agrafe

vous avez des idées ???

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peut etre les plaquettes qui force un peut sur le guide et elles se coincent

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salut fred mais un peu de graisse graffite genre Belle-ville ou de la graisse alu, ces deux graisses appliquer juste en un léger filet suffiront amplement et tiennent toutes les deux la très haute température!!

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j' y avais pensé mais pas encore mis en application car le fourgon est a 35 bornes de chez moi dans l'atelier chez le grand pere merci a vous deux pour vos idées

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ah bon pourquoi le changer????? il te sufit de bien brosser et gratter la rouille au niveau des contacts aux plaquettes!!!!

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j'ai pensé qu'il aurait pu chauffer et s'etre deformé ou autre chose qui aurait plus le deformer

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bah la je ne saurais repondre car je n'ai jamais entendu parler d'un soucis comme ca ptetre les anciens du forums lol! !!!!!!

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non mais la je fabule car j'ai demonté quelques paire de frein est jamais vu ca je pense bien comme toi a un probleme de rouille et un peu de graissage

comme on dit le cordonnier le plus mal chaussé

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fabule et fait des bulles !!
et ton disque ? il est pas voilé du coup ça force , .. je dis ca mais peut être que tu n'as pas de tremblement au freinage .
ton câble de frein à main est bien réglé ?? si il force encore un peu relâché ? comme tu en parlais de les changé est ce qu'il coulisse bien ??

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le disque je dirais que non puisque la roue est freiner tout le tour

le frein a main est debranché

et pas de tremblement au freinage



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Si les pistons ne sont pas grippés, c'est effectivement le corps fixe de l'étrier qui coince...

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cruzeur a écrit:
Si les pistons ne sont pas grippés, c'est effectivement le corps fixe de l'étrier qui coince...



tu as deja eu le probleme ?? si oui.... comment l'as tu resolu ?

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salut fred je me permet de glisser mon grain de sel


a tu mis un soupons de graisse sur les parties qui doivent glisser entre la partie fixe des freins et le support d'étriller

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pétarou44 a écrit:
salut fred je me permet de glisser mon grain de sel


a tu mis un soupons de graisse sur les parties qui doivent glisser entre la partie fixe des freins et le support d'étriller



pas partout je vais aussi virer la rouille si il y en a sur l'etrier fixe

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pétarou44 a écrit:
... je me permet de glisser mon grain de sel...

ah non Pétarou, surtout pas de sel...! affraid ......
comme les autres et d'après ce que tu décris je vois pas d'autre raison d'un grippage, un bon nettoyage et un peu de graisse, et monsieur le cordonnier ne marchera plus en espadrilles... clown

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j'y vais des lundi et apres oui les espadrilles mais pour les vacances au volant du J7

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Bon pour doonner des news freins ok apres nettoyage et graissage au graphite de l'etrier fixe une merveille mais ce matin patatra......... CT refuse disymetrie amorto arriere je suis decu

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on va te trouver une paire d'amorto pour ce j7 !
tkt c'est la dernière ligne droite ... heu non pas pour ton camion ; pour la resto pour le ct !! Very Happy

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On the road again apres 5 années de garage le J7 va reprendre du service j'ai le CT en poche

attention nationale ,departementale nous voila a l'assaut de la route des vacances

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direction les volcans d'auvergne , avec sur le retour un passage dans le coin Rocamadour ,Martel dans le Lot puis final dans le Périgord pour se faire un peu de canôé sur le Dordogne et aussi gouter quelques bonnes tables dans la cuisine est tres bonne par la bas

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