Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etfa

où mettre sa roue de secours...

Messages recommandés

bon, c'est pas de la mécanique, c'est pas de la resto, donc je sais pas bien où mettre ça...

j'aimerais savoir où se situe votre roue de secours:

- dans l'habitacle?
- sous le chassis?
- accrochée à la calandre, comme les combi VW?
- accrochée à l'arriere, comme les 4x4?
- sur le toit?

la mienne est coincée entre le siège passager et la paroi de la cabine, mais ça me plaît pas des masses.

mais je sais pas trop où la mettre d'autre.

j'hésite à mettre une attache sur une des portes battantes à l'arrière. mais ça veut dire percer dedans, et fixer des trucs, donc un nid à rouille, et je sais pas si la tôle des portes est assez épaisse pour ne pas tordre sous le poids de la roue, qui n'est pas négligable quand même. et on se retrouve avec une porte tordue qui n'est plus étanche, au mieux, ou qui ne ferme plus, au pire... bof.

et qui plus est, l'accès au verrou type 'poulailler' qui tient les battants l'un à l'autre serait un peu obstrué.

bref, des suggestions où je pourrai la mettre, cette roue?

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ça m'interesse bien aussi ce sujet, je cherche moi aussi à la déplacer pour gagner de la place pour pouvoir installer une douche... Pour l'instant elle est située derrière le siège conducteur... J'envisageais de la mettre sur la porte battante arrière droite; mais j'avais pas pensé au fait que la porte ne supporterait pas le poids.......
Donc si quelqu'un a déjà fait ça ce serait fort aimable de sa part de nous expliquer comment il a fait !
Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

La solution de la roue de secours sur la porte arrière me semble la plus viable (surtout au point de vue accès).
Mais il faut absolument faire un support qui se reprend sur les axes des charnières : les portes elles mêmes sont bien trop "légères" pour supporter ce surplus de poids.

Tient, encore une idée de [TUTO] qui germe... Rolling Eyes

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupe bonne idée le TUTO, et merci pour les conseils pour le support.....
Mais j'y pense, y'a p'têt moyen de trouver un support en casse venant d'un 4x4 et tenter de l'adapter sur le J non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que d'origine la roue de secours est a l'arrière plaquée contre la tôle et coincé entre le passage de roue gauche et les feux arrières. Il me semble même qu'il y a un boulon dans la carrosserie pour recevoir un boulon.
Moi j'ai eu avec un système pour l'accrocher sur les portes arrières mais elles ont été renforcées par une planche en bois boulonnée a la porte ça semble important de renforcé pour cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roue de secours de mon J est bien située là où Rémy l'a indiquée,mais n'est-il pas plus judicieux de la mettre à droite,vu que la masse est plus petite de ce côté,afin d'avoir une meilleur répartition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sur le mien, je cogite une solution pour faire une galerie "maison" et mettre la roue de secours sur le toit vers l'arrière. Même si ce n'est pas facile d'accès, on ne crève pas tous les jours et la roue prend trop de place dans le Jineuf.
Des photos quand ce sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cam de mon père elle est à son endroit d'origine tel que décrit plus haut... je suis d'accord pour dire que du point de vue de la distribution es masses c'est pas terrible.
La solution porte arrière ne me plait pas du fait de la non fiabilité de la chose s'il s'agit d'un usage utilitaire... en camping car ça va... En plua pour une question de répartition des masses il faudrait la mettre sur la droite et c'est la porte qui ouvre le plus... l'usage des charnières de la porte ne me convainc pas... trop fragiles.
La solution galerie a l'inconvénient de la hauteur mais surtout l'inconvénient d'une exposition au soleil très intense... pour la protéger c'est pas simple.
Sur le j7 mon père avait réussi le truc de la mettre entre le siège passager et la demi-cloison par rapport à la cabine de charge... il faut dire qu'elle était bien rangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Sur le j7 mon père avait réussi le truc de la mettre entre le siège passager et la demi-cloison par rapport à la cabine de charge... il faut dire qu'elle était bien rangée.


c'est exactement là qu'est la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...