Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumdumdim

ECHAPPEMENT demande conseil!

Messages recommandés

Salut tous le monde
J'ai eu un petit problème d'échappement pendant mes vacances et je voudrai savoir si vous pourriez me donner des solutions
Voila, il y a 3 ans et 3000 kilomètres, j'ai changé mon pot (ligne entière) et cet année, en vacance, en Auvergne, mon tube a coupé net au niveau de la collerette et de la bride voir photo
je voulais savoir :
SI sur vos j9 le tube était fixé en plusieurs points (avec des fotos si possible )
si vous aviez une petite idée du pourquoi ca a cassé

sinon mon j9 pète quand je rétrograde, est-ce normal ?

et ce que tous ca ne serait pas lié?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop pour ton pot mais si il pete ton moteur surment un ptit déréglage de la t^te d'allumage tu la déssere un peu tu allume ton moteur et à l'oreil tu tourne a droite ou gauche mais doucement afin de trouvé le meilleur bruit. Moi sa atténu totalement les pétarade comme je l'avais déréglé car je ne savais pas que sa se réglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dumdumdim

le bruit que tu entends lorsque tu rétrograde , c'est parce que ton silencieux d'échappement est fatigué ( c'est les chicannes a l'intérieur qui sont brûlées ), pas grave

pour ce qui est du reste il faut refaire une soudure propre, car il existe de la patte d'étanchéité pour le montage des échappements , mais a cet endroit là cela ne servira à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
attend... moi je vois pas le joint sur la collerette, il y est ou pas?
Emboitement conique : pas besoin de joint.
Pour les détonations, il faut voir du coté carburation (mélange trop pauvre) ou de l'avance.
Il n'est pas impossible que les détonations répétées aient détruit les chicanes et le collet d'étanchéité du tube.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un quand même... et sur la fiche de la ligne complète yen a un...mais bon apparemment rien a voir avec le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint était tous cramé, j'ai préféré l'enlever car les gougeons de la pipe d'échappement sont un peu mort. un truc de plus a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début l'Odyssée pétarade également dès que je lâche l'accélérateur et en descente c'est carrément des détonations!
J'avais remarqué que la ligne d'échappement ne tenait que par le collier du collecteur et environ 2 mètres plus loin par le silencieux, en contrôlant une fuite d'échappement au niveau d'une soudure juste en dessous du collier. Pour avoir essayer je confirme que la pâte de réparation ne tiens que quelques secondes après une odeur bien chimique. Tout ça pour dans l'après midi perdre le pot sur la route!
J'ai donc desserré le collier, il y avait le joint et une grosse rondelle qui me gênait pour bien enquiller le pot, dans l'urgence je l'ai finallement enlevé et gardé que le joint, resserré le collier et fixer à 3 points sur la longueur du tube du fil de fer. Pas vraiment dans les règles de l'art mais déjà ça tient et en plus je ne l'explique pas vraiment mais il pète beaucoup moins qu'avant!
Je pense par la suite trouver des fixations dignes de ce nom afin de soulager celle du collecteur de tout ce poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut troll change le silencieux et tu n'auras plus d'odeur de gaz d'échappement et surtout plus de pétarades a la décélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien cool que ça vienne de là, je dois récupérer un pot chez Mickarat! Je me doutais pour les pets mais pas pour l'odeur! Merci Stryk, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour troll,normalement il y a une troisieme fixations qui ce situe au niveau moteur sur le bloc,quelque centimetre plus bas avec deux vis et une tole qui suit le tuyau pour le bloquer contre le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la rta il n'apparaît qu'une plaque pare-chaleur, je ne pense pas qu'elle soutienne le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ça penche parce que t'as trop relevé le tube à l'avant, et ptêt bien que l'odeur vient d'un manque d'étanchéité du tube sur le collecteur, si j'ai bien compris ce que tu dis au début pour la rondelle que tu as supprimé, si elle n'y est pas à l'origine ils ont du la rajouter au joint pour essayer de bricoler quelque chose, est-ce qu'une fois serré y a du jeu à ce niveau...? si ça fuit de là tu devrais l'entendre...
sur les 2.5 diesel 2ème version y a une attache supplémentaire sous la traverse au niveau du cul de la boite, mais pas sur les autre modèles, et ça tient...
je l'ai rajouté quand je suis passé du 2.3 L au 2.5 L en perçant la traverse et en y mettant une tige filetée cintrée


si tu veux faire le même système c'est assez simple, pour la fixation de la sangle sur le tube tu peux souder une attache ou la fixer avec un collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai certainement relevé plus qu'il n'était car j'ai réparé dans l'urgence et dans l'optique que ça tienne le reste du séjour. Je ne pense pas qu'il y ai du jeu au niveau du collier au collecteur mais il ne retient pas le tube, en tout cas pas/plus de fuite.
A mon avis j'ai trop remonté le tube au niveau du premier coude.
Ton installation est vraiment bien, je vais voir ce que je peux faire. Merci pour tes conseils Nomadik, c'est du concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi mieux faire plaquer le silencieux en modifiant ses attaches, soit en faisant passer les tiennent autrement sur le collier qui l'enserre et ptêt aussi sur la caisse(?)... soit en mettant un autre modèle plus court, pas trop quand même qu'il n'aille pas taper sur la traverse... sur le mien les sangles sont différentes, mais pour te donner une idée...


j'ai pu le remonter un poil de cette façon, c'est un peu plus compact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...