Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AS2J

J7 Dépanneuse Rhodes 6 roues / Montage XD3T

Messages recommandés

Très beau travail au regard des première photos. Je détient le même sur une base de Citroen c35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien propre! Et ben en fait on peut tomber en panne vraiment partout, il y a plein de porteurs sur ce fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou2A a écrit:
Quelques photos de mon porte voiture C35 de 1980.



Il est trop marrant en bleu!

Le tient ce comporte bien sur la route?

Et la prise de roulis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il est très stable même en charge. Il ce peut que tu as des sphères fatiguées par manque d'azote, cela provoquent un comportement très Holé Holé. De plus, je te conseil de ne pas rouler avec les pallettes de chargement déployées, car tu es hors gabarit et ce sont des parties saillantes. En cas d'accrochage par l'arrière, tu peux très bien ne pas être pris en charge par ton assurance.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis Erick je vis à Lagorce près de Coutras ( gironde) et j'ai 32 ans. je suis tomber par hasard dans une casse sur un CB20 de Rhodes industries de 1982. j'ai l'ai acheté et j'aimerai le restaurer.
Je trouve que cette dépanneuse est une merveille de simplicité et de technologies, alors j'ai quelques questions pour les passionnés et les les connaisseurs que vous êtes:
1 - Il manque deux roues a ma dépanneuse , ou puis je en trouver d'origine et si c'est pas possible y'a t'il dans le commerce un modèle de jante compatible
2 - Est t'il techniquement possible de changer les roues d'origine 8 pouces par des 13 ou 14 pouces
3 - Le système hydropneumatique de mon plateau est tout simplement absent et j'aimerai les restaurer a l'identique, pouvez me donner quelque conseil, choix des sphères etc...
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour ce forum génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que tu ne soit pas dans la bonne rubrique, je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir;j ais un j7 rhodes que je viens d acheter a cote de chez pinpon 13.pour t est roues qu il te manque ,du coté des chariots elevateurs a voir.de changer de dimensions de roues , c est modifier le vehicule. apres pour le controle technique ca ne passeras pas d apres moi .le systeme hydrolique sont des trains arrieres de citroen cx break. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse "Michaël pj7" j'ai cherché du coté des chariots élévateur sans succès, je suis vraiment dégoûter. Au point ou j'en suis, j'attend un miracle avec un peux de chance je tomberais sur une casse avec une épave de CB20 ou je pourrais récupérer les jantes.
Votre plateau est t'il complet et fonctionne t'il bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,mon plateaux est presque complet , il me manque le treuil.il demare super bien , lydrolique fonctinne bien avec une legere fuite dlhm.je voir de mon coté si je trouve de la pieces.si tu avait des photos de ton engin ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le contre temps, voici quelques photos de mon J9 qui en fait n'est pas un "Rhodes industries" Mais un "équipement Rhodaniens." la différence à mon sens viens des roues en 12 pouces, et un plateau en Aluminium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'arrière du J9, l'hydraulique ne fonctionne pas bien quelle tourne je pense que le problème c'est la pompe je vais la changer et je verrais ce que ça donne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route Je recherche un calandre et deux portes, et ensuite je lui ferais une peinture digne de ce nom, si l'hydraulique le veux bien lol

[
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=17383001][/url][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ceux qui en cherche, je possède 3 roues et 4 bras de suspension pour dépanneuse Rhodes industries à vendre
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa j'aurai bien voulu en avoir une dépanneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup beaucoup amélioré le niveau sonore dans la charette, je te raconte pas au début quand le coffre moteur n'était pas insonorisé! Je ne m'entendais même pas penser!
Mais grâce au super insonorisant "made in China" acheté sur eBay pour quasi 2 fois moins cher qu'en France, j'en ai mis partout, mais vraiment partout et maintenant on est mieux qu'un Master 1 dernier modèle!

J'ai également formé des carters en alu pour aller sous l'ensemble moteur/boite pour l'isoler au mieux et côté bruit vers l'extérieur cela fonctionne plutôt bien. Je ferais des photos à l'occaz.
[/quote]

Bonjour ; je suis fortement interesse par l'insonorisation que vous avez fait dans votre J7.
Apparemment vous l'avez trouve sur eBay ? Y-a t'il un line ou plus d'informations sur ce produit ?
Avez-vous des photos de votre realisation sonore svp ?

Un boulot absolument etonnant et impressionnant, ton J7 !!! Felecitations!! Je reve......
Cordialement,
Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un moment que j'y pense, insonoriser le capot du moulin mais y'a un truc qui me fait peur c'est l'impact sur la dissipation de chaleur (parce que, bon, au cagnard, avec les T° qu'on a eu en Juillet...). Ça t'as posé problème ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un J5 de chez "Equipements Rhodaniens". A la lecture de ce topic, je découvre que ce n'est pas un vrai Rhodes industries, ce dont j'étais persuadé.No  Quelqu'un sait-il si il y a un lien entre ces deux sociétés, ou est-ce tout simplement un copieur?


Par ailleurs, j'ai les pires difficultés avec mon freinage: pédale molle, ca ne freine qu'au bout de la course. Maitre-cylindre changé, ca donne pareille. Pas de perte de liquide de frein. Il y a une technique spéciale pour purger peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit une purge mal faite, soit le répartiteur freinage arrière en passage libre. Les roues arrière bloquent en freinage appuyée déchargé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Soit une purge mal faite, soit le répartiteur freinage arrière en passage libre. Les roues arrière bloquent en freinage appuyée déchargé?  

Oui, effectivement une des 4 roues arrière se bloque à vide. Faut que je refasse une purge aussi, même si le répartiteur en a un coup, pas normal que ca s'arrange en pompant. En tout cas, merci pour le tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton répartiteur est toujours ouvert. Du coup la pédale s'enfonce sans trop freiner à l'avant. Tu peux le démonter par dessous grosse vis et voir l'état des les coupelles plus le ressort plus les joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi, à Nice, j'ai une dépanneuse 6 roues RHODES J7 en parfait état (nombreuses pièces neuves) que j'essaie de vendre à 5 000.00 € mais en vain.
Alors force à moi de le garder, ce qui n'est pas un souci car ce véhicule est hybride et assez agréable.
Toutefois, vue la puissance du moteur je voudrais savoir quel est l'ensemble moteur boite qui peut se monter sans trop de modification dans ce J7 diesel de 1979.
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...