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AS2J

J7 Dépanneuse Rhodes 6 roues / Montage XD3T

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'étais pas fait, je le fais maintenant, MA PRESENTATION!

Voila je m'appel SANTOS André j'ai 24 ans, je suis Portugais & j'habite dans le Val-de-Marne en Ile-de-France.

C'est Cool vous me direz, mais alors?!

Bah je suis en pleine restauration et modernisation d'un J7 Rhodes de 1974, à la base un 1.9 Diesel/boite 4 mais actuellement 2.3 diesel toujours boite 4, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac....


Petite présentation du camion, un J7 Rhodes c'est quoi?

Rhodes équipe des véhicules en porte voiture, dépanneuse...... Le mien est un porte voiture a 6 roues, charge MAXI, 1700kgs!!!!!!! (Quasi aucunes dépanneuse VL actuelle n'arrive à atteindre cette charge!!!).

"THE SECRET" de Rhodes pour une charge MAXI, des suspensions Arrières completes de Citroen DS Hydroliques!

Beaucoup de choses en prévision, le camion fait bien ses 35 ans, de la rouille un peu partout (perforante à certains endroits!), un faisceau électrique faiblard mais je compte refaire tous cela et lui posé un moteur comme il le faut, j'ai un moteur de Ford Scorpio 2.5 dt (93chx) échange standard avec une boite 5 vitesses mais malheureusement il me manque le volant moteur, m'enfin on en reparle ailleurs....

Actuellement, j'ai déja refait quelques petit trucs, j'ai installé 2 sièges de BMW série 5 1997 en cuir, je compte refaire un intérieur digne d'une berline de luxe..... le luxe en moins!

Place aux photos!!!

Voici "MICKEY", du doux nom que lui avait donner l'ancien Proprio!

[img][/img]

[img][/img]

et le plus beau, l'intérieur....

[img][/img]

Pour info, je l'ai récupérer dans le Vaucluse, j'ai parcouru 700kms sur Autoroute pour le ramener sur Paris, c'était "plaisant" comme balade.....

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Bienvenue parmis nous ! du gros boulot en prévision, hate de voir le deroulement de tout ça!
ça devait ramer un peu avec un 1l9, une fois chargé ! Rolling Eyes

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Bienvenue, je connais quelqu'un qui aimerait en avoir une dépanneuse pour son Ami8,lol! la classe une ami8 sur un J7! Smile
Bonne route avec ce J.

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Salut à toi et Mickey , on attend avec impatience ton adaptation de l' indénor d'origine Ford , bon courage !

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Merci à tous pour votre chaleureux accueil!

Aujourd'hui je travail sur la "bête", mon père reviens de vacances d'ici peu et vu que je scatte son lieu de travail (il est garagiste!!), il faut que je me dépêche de faire le + important, j'ai donc décider ce matin de démonter l'ancien moteur pour commencer l'adaptation du nouveau......et.......et

Et c'est pas gagner, le moteur fait quasi 10 cms de + en largeur côté échappement donc il va y avoir une excroissance assez moche côté passager mais je vais faire de mon mieux.

Pour le volant moteur, j'espère un coup de chance, que celui de mon XD2 2.3D soit en 8 vis tout comme celui du XD3 TD de ford mais j'en doute beaucoup donc si quelqu'un aurais un volant moteur de 505 2.5D ou J9 2.5D pensez à moi.....

(Voici mon numéro de tél au cas ou: 0650825098!! merci)

Voici quelques photos de son état actuel!

A+





Le XD2 que je doit sortir....


Le XD3T que je doit rentrer (avec quelques modifs bien sur!)

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Quelqu'un pourrait il m'aider, je suis à la recherche d'une RTA de J7 et de J9, auriez vous cela?

Ou sinon, quelqu'un pourrait me dire sur quel type de moteurs se trouvent les volant moteur a 8 vis de fixation sur vilebrequin (J7, J9 et 505 incluses).

Grand merci!!

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Bonsoir et bienvenue AS2J pour la RTA tu vas dans les sites et infos et tu vas trouver.Voilas une photo volant 2l3 avec 140 dents et 8 vis Wink

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Merci pour tes photos Bernard!!!!
(tu n'en aurais pas un de côté par nazar...?)

*Je viens de terminer de déposer l'ensemble moteur boite de mon J, le 2.3d et la boite 4
(grand moment de solitude, c'est quand même pas facile à sortir tous çà tous seul!!!)

Et il y a 20 minutes....roulement de tambour.....je dépose l'embrayage et........MERD....CREDI!!!!!!

C'est un 6 vis mon volant moteur de 2.3, je l'ai dans l'OS alors que le J doit etre remonter roulant au plus tard dimanche (je part mardi matin et doit laisser le garage nickel!)

Voila les photos:

Le volant du XD2...


celui du XD3T...


et l'état actuel de "la chose"!!!


PS:J'AI VRAIMENT BESION D'UN COUP DE MAIN POUR LE VOLANT MOTEUR,
SI QUELQU'UN POSSEDE UN VOLANT A 8 TROUS JE SUIS PRENEUR (JE PEUX ALLER JUSQUE 60€ FRAIS DE PORTS INCLUS)

C'EST TRES URGENT, MERCI

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Salut sur le net tape France casse il on un réso de casse et peu ètre une ver chez toi ou piece auto export je pence que le volant 6 vis et un 2l1 ci je ne dit pas de bétise scratch

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J'ai fais le tout des casses ce matin et je n'ai rien trouvé.

Je suis obligé de changer de stratégie!! j'ai commencé à décaper le "bloc moteur", je vais le modifier pour le XD3T (grosse modif!!) et finalement le peindre, je ré-installerais le XD2 avec la boite 5 pour le retour de mon papa!

Entre temps je vais chercher les pièces qu'il me manque (volant moteur principalement!), adapter le XD3T avec les carter adéquats (huile et distribution) et plus tard je changerais le tout!!

En parlant de carter, je n'arrive pas à démonter le foutu carter de distribution sur le moteur Ford, j'ai un gros ventilo qui me casse les pieds mais ne sachant pas comment il sort, j'ai décidé de changer le carter complet (d'ailleurs j'y suis obliger pour monter le moteur sur le J), j'ai tout démonter mais il ne veut pas sortir et parait entrainer la pompe à injection avec lui!?

Une idée?!

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Ban, QUE DALLE dans les casses!

Aujourd'hui:

J'ai décaper le bloc moteur COMPLET (il y avait du gras partout!!!),
j'ai ouvert la lumière pour la queue de boite 5, retirer le réservoir pour un nettoyage complet et changement des durites.

L'ancien moteur et la boite 5 sont assemblés et prêts à être montés.

Un truc bizar, les butées de direction sont des "cuvettes" avec une vis de butée en bout!

Une partie des soudures de celui du côté conducteur avaient cassé et emportaient avec elles les parties de la carrosserie, j'ai tout ressouder cela devrait faire l'affaire!

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moi j'ai sans nul doute un volant moteur si tu veux
appelle moi au 06.50.09.51.97 on verra ca Wink

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Bonsoir,

Je ré-apparais avec mon super J7!

Donc voila, j'ai remonté le J pour le sortir, je suis parti en vacances et je suis revenu depuis le 12 septembre!

A mon retour, j'ai trouvé un volant moteur de 2.5 diesel, j'ai déjà re-démonter le moteur/boite et je fini de préparer le XD3T pour son remontage, je me suis un peu pris la tête car la crépine d'huile du T est différente de celle des autres, j'ai donc du fabriques une nouvelle crépine.

Je termine le nettoyage du moteur et je remonte tous çà dès que possible.

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Voici quelques photos!



Le moteur en cour de remontage....



....Le carter d'huile avec sont joint "tout beau tout neuf"....



....et la crépine d'huile "fait maison"!

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SLT le TUGAIS... Désormais je ne suis pas le seul... On vous suit dans vos réparations et modifs.
Sinon est-ce que la moteur sera monté avec son turbo?

Allez a + avec Porto et Benfica qui cartonnent en ligues européennes....

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Et non, tu n'es plus seul! Je ne toucha pas trop en foot mais cela fait toujours plaisir que nos équipes nationales se fassent remarquer pour leurs bons résultats!

* Pour le J, je suis obligé de monter "1" turbo au lieu du TURBO, le turbo de 505 est "camionnesque"?!

Quasi impossible de le rentrer car il est très reculé (apparemment le turbo de XD3TE est moins encombrant!), il faut découper beaucoup trop sur le chassis et je voudrais le fragiliser au minimum!

J'ai donc prévu un joli petit turbo bien plus pratique et tu vas rire, à géométrie variable, on vera ce que cela donne mais pour l'instant, je suis à la recherche d'un collecteur de XD3TE ou de quelqu'un qui touche bien en ALU, j'ai besoin également de brides usinées pour le collecteur d'échappement....et peut-être d'admission (je me tâte à le faire en tube d'acier, en sachant que je peux le souder moi-même!)

Beaucoup de choses à faire en perspectives!

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Géométrie variable... sur le papier ça jette!!

Mais alors il rentrera dans à sa place sans même découper le capot ?

Sinon montage du même coup d'un refroidisseur de l'huile?

La pompe à huile sera celle d'un XD3TE...

Et puis le ventilo? Peut-être un électrique pour rendre plus efficace le refroidissement à basse rotation? Car avec une tonne 7 sur le derrière ça sera pas le vent de face qui fera refroidir la bête dans une bonne montée...

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J'ai déjà prévu la modification du capot moteur, c'est le passager qui aura un peu moins de place pour les jambes!

Le XD3T a été livré avec un radiateur d'huile, je doit pouvoir le monter en façade sous le pare-choc.

La pompe à huile est c'elle de l'XD3T, le même que celle du TE il me semble.

J'ai un ventilo fixe qui tourne avec le régime moteur, je pense que çela fera largement l'affaire avec le radiateur de J9 qu'y ai déjà installé!

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salut AS2J

En relisant ton sujet en entier j'ai compris que la moitié . ce que tu es entrain de faire je le reve !!! je veux moi aussi un xd3 avec boite 5 et turbo et refroidisemeent d'huile...!!!!!!!
tu a l'air de bien connaitre ton sujet en tt cas si un jour j ai les sous pour ca je t'appel pour des conseils!!
peace

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Je n'en suis pas à mon premier essai...... mais j'avoue que là, j'y ai été vraiment fort!
Autant chez Renault, il y a pas mal de choses qui s'adapter facilement mais sur nos J c'est un vrai mic-mac!

A l'heure actuelle, la commande d'accélérateur est adaptée pour la pédale du J.
J'attends le collecteur d'admission (UMM Alter 110 chevaux avec ses 2 durites renforcées....).
Je vais faire découper les "brides" d'échappement pour le montage turbo, il faut que je vois pour la durite d'huile du turbo.

Quelques petites surprises au niveau du moteur, l'arbre de boite ne rentre pas dans le roulement du vilebrequin (moteur de ford scorpio), sur l'ancien moteur, il y a un coussinet en bronze donc demain, démontage de l'ensemble embrayage / volant moteur pour résoudre ce soucis.
Le démarreur: je ne comprends plus, c'est un démarreur de boite 5 mais avec 9 dents aux lieu de 10 (merci à mon papa de s'en être rendu compte!!!) donc il faut que je trouve un démarreur de 10 dents avec solénoide en haut!

Il me reste un étrier à débloquer, je pense avoir compris, le mécanisme de rattrapage du frein à main se bloque avec la rouille donc pour demain....

Je vais commencé le circuit hydrolique...

Il me faut trouver du temps maintenant!

Au plaisir!

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Faut savoir qu'avec les démarreurs j9 il est très difficile de brancher les tuyaux du refroidisseur de l'huile...

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tu veux avoir des performances plus élevée avec tout ca mais est ce que ca ne fragilise pas le moteur de modifier??
tu pense que la puissance va monter a combien??
car tu utilise un bloc 2l5 je comprend que la boite de vitesse joue son role mais le fait du collecteur et de ses bride?
si ta deux minute explique car je pige pas tt

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Salut, je suis de retour.

Je veux surtout gagner en couple afin que le moteur soit moin sollicité en charge (surtout lorsqu'il sera charger et encore pire lors des montées!)

Cela ne vas pas fragiliser le moteur plus qu'il ne l'était avant (je rappel qu'il s'agit à l'origine d'un moteur 2.5 turbo d), le turbo à géométrie variable à pour intéret de combler le creux à bas régime propre aux moteurs turbo diesels ancienne génération, je vous explique:

Pour pouvoir installer un turbo sur un moteur diesel de base, les constructeurs ont "grosso modo" abaisser le taux de compression des chambres de combustion, ce qui veux dire que tant que le turbo ancienne génération n'est pas "enclencher", le moteur est loin d'atteindre sont rendement optimum, qui lui est atteint quand le turbo est à son régime de croisière.

Je pense que vis à vis de la boite, la différence de couple ne risque pas de casser la boite (qui est assez costaud en général).

J'ai fais frabriquer un collecteur sur mesure car sur les 505 / ford scorpio, le turbo est très gros et il est monté très en arrière près de la boite, cela ne rentrait pas tel quel dans le bloc du J7.

Dès que je peux je poste quelques photos de l'avancé des travaux (qui ont assez bien avancés quand même....)

A+

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Voici quelques photos de la bête dans l'état actuel.

L'exterieur



L'intérieur



L'intercooler



Les passages de roues



Les soubassements arrière (les sphères et les soufflets ont été changés depuis)



L'arrière



La modif pour faire passer le turbo et l'échangeur



C'est à peu près tout mais je vous raconte pas le boulot.

J'ai installé un boitier de direction assistée, n'ayant plus la place de la pompe d'origine, je vais installer une electro-pompe de Clio avec sont relayage spécial pour qu'il ne fonctionne qu'après mise en route du moteur.

Il me reste plein de trucs à faire, l'échappement, le faisceau éléctrique, refaire la porte droite (qui est en piteux état!) et plein de petites babiolles.....

PS, je n'ai pas encore mis le moteur en route, il manque tellement de choses au tour..........dont le principal, le liquide de refroidissement!

A+



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en effet , très beau travail . qui represente un sacré paquet d'heures de boulot . le seul truc qui me fai flipper , c'est qu'avec toutes les lois a la con qui nous sortent chaque année , il faudrais pas qu'il te refuse le CT , parce que là , c'est carrement de la grosse modif . en tout cas je te felicite pour ce beau travail !!!

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magnifique ! super travail on réalise le nombre d'heure de boulot !
pour mon j7 au contrôle le gars n'ouvre pas le moteur il regarde juste dessous bref je suis pas trop de la partie pour débattre la dessus .
mon oeil il s'est porter sur la qualité du travail et la CHAPEAU !

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j'adore, ça c'est de la belle restauration avec un zeste d'amélioration


mais que vois je, tu es pas loin de moi à priori,


si un jour tu es libre, je serai ravi de voir ce petit bijou


je suis jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

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Bravo pour votre réalisation! Qui me fait un plaisir immense!
En effet mon Père Christian BERTONCINI, mort accidentellement à moto en 1981 à l'age de 36 ans était le PDG fondateur de Rhodes Industries s.a specialisé dans les equipements speciaux.

Cdlt Serge

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Rhodes Industries a écrit:

En effet mon Père Christian BERTONCINI, mort accidentellement à moto en 1981 à l'age de 36 ans était le PDG fondateur de Rhodes Industries s.a specialisé dans les equipements speciaux.

Cdlt Serge
je suis navré de l'apprendre Sad

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au faite, as2j, tu descends chez rico le 5? si tu veux j'ai encore de la place dans l'évasion lol!

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Rhodes Industries a écrit:


Bravo pour votre réalisation! Qui me fait un plaisir immense!
En effet mon Père Christian BERTONCINI, mort accidentellement à moto en 1981 à l'age de 36 ans était le PDG fondateur de Rhodes Industries s.a specialisé dans les equipements speciaux.

Cdlt Serge


Toutes mes condoléances.

Je pense que votre père était quelqu'un d'exceptionnel car pour réussir à créer des engins hybrides comme l'est mon J7, il fallait avoir de la suite dans les idées!

Grace a votre photo, je peux enfin voir a quoi ressemblait l'engin à l'époque car je n'ai trouvé aucunes docs sur internet sur ces engins.

L'entreprise produit elle encore des engins spéciaux?

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bional a écrit:
au faite, as2j, tu descends chez rico le 5? si tu veux j'ai encore de la place dans l'évasion lol!


J'arrive un peu tard!

Merci quand même pour la proposition.

J'espère que vous avez trouvé votre bonheur car moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver toutes les pièces nécessaires..... et je pense que ce n'est pas fini!

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AS2J a écrit:
Rhodes Industries a écrit:


Bravo pour votre réalisation! Qui me fait un plaisir immense!
En effet mon Père Christian BERTONCINI, mort accidentellement à moto en 1981 à l'age de 36 ans était le PDG fondateur de Rhodes Industries s.a specialisé dans les equipements speciaux.

Cdlt Serge


Toutes mes condoléances.

Je pense que votre père était quelqu'un d'exceptionnel car pour réussir à créer des engins hybrides comme l'est mon J7, il fallait avoir de la suite dans les idées!

Grace a votre photo, je peux enfin voir a quoi ressemblait l'engin à l'époque car je n'ai trouvé aucunes docs sur internet sur ces engins.

L'entreprise produit elle encore des engins spéciaux?



Bonjour,
L'usine et l'entreprise ont malheureusement fermé leurs portes en 1985, soit 4 ans après la mort du génial fondateur. Ma mère a réussi à conserver le patrimoine c'est déjà çà!
Pratiquement 30 ans apres la mort de mon père (septembre 1981) il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à lui..
Si vous souhaitez une doc faites le moi savoir. Cdlt Serge

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Bonjour Serge.
Gardez précieusement la documentation, pour sauvegarder le patrimoine de votre famille, le patrimoine automobile et celà pourrait servir un jour lors d'une exposition au cas où un rhodes vienne pour montrer le travail effectuer sur une base j7/j9.
Merci en tout cas pour cette proposition qu'on garde Wink

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serge, vu que c'est hélas bientot l'anniversaire de la mort de ton père, voudrais tu faire un rasso en son honneur ??

on pourrait venir en J et si je me souviens bien, on a 2 rodhes sur le fofo, on pourrait faire en sorte qu'il soit là

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Bonjour,

Je suis admiratif devant le travail réalisé.
On se rend compte qu'il faut du temps beaucoup de temps.

Merci à Serge de sa proposition de documentation qui pourra en servir plus d'un.

"longue vie aux J"

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bional a écrit:
serge, vu que c'est hélas bientot l'anniversaire de la mort de ton père, voudrais tu faire un rasso en son honneur ??

on pourrait venir en J et si je me souviens bien, on a 2 rodhes sur le fofo, on pourrait faire en sorte qu'il soit là


Bonsoir Bional...

Serge et moi même sommes très touchés par votre proposition...Les membres de ce forum sont vraiment exceptionnels..
Nous vous en remercions très sincèrement..Cependant, comme vous avez pu le constater et au risque de me répéter, notre père est encore trop présent dans notre vie et notre coeur...Le fait de participer à un tel rassemblement, nous serais, je crois, un peu trop difficile...La meilleure façon de célébrer et d'entretenir sa mémoire sera comme vous le faites,
de continuer à restaurer et faire rouler nos chers "Rhodes".....et "J"...
Nous vous remercions encore très chaleureusement....Et sommes certains, qu'avec une telle proposition,
vous devez avoir un coeur d'or, et êtes, sans aucun doute, quelqu'un d'exceptionnel...

Bien sincèrement,

Christine

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merci, je suis touché de vos paroles

mais j'espère bien vous rencontré un jour

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