Num 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour, Comme l'introduit le sujet, j'ai une question qui m'interroge. Je me demande si je peux enlever les blocs ciment situé après les passages de roues dans le cas où je l'aménage? Qu'est ce que la plupart des personnes en fond de ces blocs? des tabourets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 août 2009 Salut, tu ne peux enlever tes blocs qu'à conditions de le remplacer pas un aménagement de poids équivalent! on les mangent généralement après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 10 août 2009 yop banquette pour ma part num Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 10 août 2009 Si tu les vires , tu peux boucher le trou avec un petit boulon pour éviter les remontées de pluie dans l'habitacle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Num 0 Posté(e) le 10 août 2009 merci de vos réponses. Je pense que je vais les enlever même si mon aménagement ne dépasse pas les 15Okg à l'arrière. Je pense qu'ils sont là pour lester le J9 et donc avoir une meilleur tenue de route. Je les remettrai si je vois un changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 août 2009 S@lut ! J'ai enlevé le lest de mon Marcel sans le compenser (travaux en cours) et je peux certifier que la conduite et le freinage sous la pluie ou sur terrain très accidenté deviennent rapidement très... hasardeux (pour rester poli). @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 août 2009 c'est casse gueule quoi .... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ben en fait c'est pas trop la gueule qui est en cause : c'est l'autre extrémité qui fait des siennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 10 août 2009 c 'est clair qu'il vaut mieux savoir piloter dans ce cas la, parce que ça risque bouger un peu du coté postérieur ( voir même sérieusement ) a vide sans les masses il faut faire très attention a la conduite, mais en principe on s'en rend compte très vite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 août 2009 footware a écrit:Ben en fait c'est pas trop la gueule qui est en cause : c'est l'autre extrémité qui fait des siennes ! c'est casse cul alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 août 2009 D'après mon expérience, c'est très bien résumé (j'ai eu la chance que Marcel ce soit arrêté à 50cm avant l'obstacle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Num 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bon ça me rassure... J'ai toujours eu envi de conduire en mode drift avec mon J9, c'est plus freeride! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 12 août 2009 Salut mon Lucien ne les a pas depuis longtengs mais je roule souvent garger mais à vide je garde une distance plus grande avec le véhicule que je suis si non c'est le derrière qui passe devant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 31 août 2009 Vous êtes joueurs les gars, je me risquerai pas de conduire sans les blocs ciment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 31 août 2009 Sa m'arrive assé souvent de rouler à vide quand le matos est installé et j'ai pas vraiment eu de soucis ou comportement bisar j'ai même fais 160km à vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitenne44 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Voila ce que ca donne sans les lests quand on freine fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Vaut mieux pas les enlever pour ne pas avoir de surprise... après si on connait bien les réaction de son cam c'est une autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je vais peut-être avoir l'air trop carré, mais je pense que s'ils sont là c'est qu'ils sont nécessaires, donc qu'il faut les y laisser, d'autant que ça gêne pas tant que ça pour l'aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Vrai... Le problème c'est que souvent les j commencent à pencher du derrière et pour beaucoup le remède est de leur enlever du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour a tous,j'ai une petite question: Ou sont les bloque de ciment sur nos J9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Derrière les passages de roue dans les coins arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 haaaa,bin j'en est pas alor sa doit etre pour sa qu'il se balade :s tans pis il sera amenager donc bon. Il font quel poid ses bloque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Les deux je dirais bien plus d'une centaine de kilos... aux alentours d'une centaine et demi... pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 150 Kg (50 à droite et 100 à gauche) environ. Si ça intéresse quelqu'un, ceux de Marcel sont disponibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy05 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bizarre tout ça. Pourquoi un tel décalage de poids? Est il possible de mettre une photo je voit pas trop l'emplacement de plus moi j'ai du ciment tout autour du plancher a l'arrière ça me semble pas d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Normal le décalage puisque du côté droit il y a le passage du tuyau réservoir qui encombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour certains J9 ont une barre de fonte à l'arriere en dessous et d'origine en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est le cas de celui de mon père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzanne 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je pense pas qu'il soit a 150 kilos près mieux vaut les laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bonsoir les poids en ciment ou les barres de fonte suivant le montage sont destines a lester l ar du camion pour eviter un decollement de l essieu ar et de ce fait un blocage intempestif de ce dernier certains plateaux ou pick up du fait d une charge moindre sur l essieu ar etaient livres avec deux barres de fonte sous la caisse si votre vehicule a une charge permanente tres largement superieure au poids des lest vous pouvez les enlever le repartiteur de frein corrige naturellement la pression dans les freins ar ceci dit avec ce genre de vehicule il vaut mieux avoir un certaine charge meme legere a l ar pour ameliorer l efficacite du freinage et particulierement lors du controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Et aussi améliorer la tenue de route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bah pour les fourgons aménagés ca passe facile sans les poids .En plus ca fait une belle place pour les cuves d'eau !J'ai pas finit mon aménagement encore mais les 150Kg y seront largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Sur mes deux J9 successifs j'ai viré dès le départ le béton et la fonte.Meilleure conso à vide (9,5l/100km avec le 2,5l D).Meilleure capacité de chargement (chuis déjà monté à 1950 kg de cargaison...).Freinage : bof, de toute façon quand on pile il freine que de l'avant, c'est pas 150kg derrrière qui vont changer grand chose.Quand on passe un ralentiseur "un peu" trop vite les roues AR décollent. Et bein vous savez quoi ? On s'y fait ! Tenue de route : vraiment RAS (et pourtant les petites départementales sinueuses y'a que de çà chez moi).Non franchement çà me viendrait pas à l'idée de remettre ces masses (sauf pour le CT mais de toutes façons là çà suffit pas ! Lui en faut 300 de plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est un avis... pour moi les pois sont nécessaires... maintenant en faisant attention et en connaissant d'avance les (in)capacités de sa machine ont peut oser avoir certaines libertés... Maintenant c'est sûr que si le cam roulait toujours chargé le poids des blocs n'aurait pas de sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickup70 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 salutPour moi la question ne se pose même pas, car avec un pick up même équipé des poids, les freinages sur sol mouillé c'est rock n roll.J'en ai fais l'expérience quand j'ai ramené chez moi mon bel engin.Arrivé au feu rouge un peu rapide, freinage vigoureux, drift arriere et grillage du feu pour éviter le tête a queue.Ouf pas de voiture bleue à girlande clignotante en vue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrololo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 En me repassant la vidéo de Mitenne44 visible à la page précédente je me rends compte que je serai bien incapable de faire la même chose (= anticabrage) avec mon J9, tout délesté qu'il est de l'arrière.En fait mon J ne pile jamais. Impossible de lui faire crisser les pneus avant. Pourtant il freine plutot bien (encore heureux, tout est neuf...), même à pleine charge. J'ai jamais grillé un feu Mon J9 pécédent avait un freinage nettement plus brutal ; une mésaventure du genre de celle de Pickup70 aurait peut-être pu m'arriver ; mais çà n'a jamais été le cas.Question tenue de route à vide, encore quelques essais pas plus tard que ce soir sur 2cm de neige fraiche m'ont bien rassuré : vraiment RAS.Bien sûr, tout çà n'engage que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 20 juin 2010 Moi j'ai une question a se sujet, qulqu'un aurait il enlevé la barre en fonte seulement et laissé les blocs béton ??? Si oui il y a-t-il un changement de tenue de route??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Si le cam n'est pas équipé en camping car, il vaut mieux ne rien enlever surtout s'il est équipé d'un moteur 2,5.remarquez bien que le moteur est en porte faux et le poids des passagers est sur les roues avant. tête à queux en virage très rapide s'il pleut ou autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites