Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dima

J9 lyonnais cherche copains

Messages recommandés

Bonjour à tous !
A force de visiter ce forum, j'ai fini par croiser la route de mon JJ et j'ai craqué contre l'avis de tous !
Voila 48h que je suis baba devant ma fenetre à observer amoureusement mon J9 !
Oui mais voila, la jeune dame est plutot éducatrice que mécanicienne. Mais très sérieusement, ce J9 me donne l'envie de bichonner sa mécanique et il va donc falloir s'y mettre !
Alors, je pense que je vais avoir besoin de vous, pour échanger mais aussi de vos conseils avisés de passionnés !
J'adore cette petite bete ! Par contre, j'ai besoin de savoir à votre avis, le J9 n'a pas bougé pendant 3 ans. Il va donc en révision jeudi mais d'après vous, quels sont les points faibles des J9 à surveiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence bien ! Je suis une vraie bugne ! J'arrive meme pas à mettre la photo de JJ sur le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi
si ton j n'a pas tourné depuis trois ans, tu es bonne pour une révision complète...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et une demoiselle de plus sur le forum chez nous au moin la parité existe mdr.

Point de rouille niveau bas de caisse et haut de caisse et coté passage de roue ar aussi a vérif.

Sinon peut tu nous mettre des photos il y a une section qui explique comment fr c'ests con et nous dir le type du moulin et son utilisation avant et maintenant.

Et si tu as le tps un petit coup de géoloc.

Merci et n'hésite pas si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo Miss, je pense que tu va trouver ton bohneur sur ce forum, le mien n'avait pas tourné depuis 10 ans et il est reparti au quart de tour, ma femme et mes 4 gamins étaient " scotchés". Attention il faut tout vidanger, rincer, et remplir de liquide neuf de bonne qualité avant le tour de cléf.

Bonne journée à+ geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, la mécanique des J est assez simple avec un peu de temps et de pratique, il n'aura plus de secret pour toi.
Bonne remise en route de la bête, avec des photos bien sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... j'ai peut etre pas choisi la bonne taille ! Milles excuses.

Bon, donc voila l'homme de ma vie affraid
Acheté tout juste 1000 euros, il est équipé CC, a 83 000km, il est de 1981, essence.
Tout ça c'est bien beau mais il a rendez vous chez le doc jeudi pour une révision compléte.
je pense que je vais rester chez le garagiste, afin de bien ouvrir mes petits yeux et COPIER tout ce qu'il va faire au Jnine !

Bon, la suite dans le prochaine épisode, je file me faire géolocaliser comme convenu !

Merci de votre accueil ,c'est vraiment très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou le monstre avec le toit relevé fiou

Et tu peux avoir des tofs de l'intérieur aussi ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dima a écrit:
Euh.... j'ai peut etre pas choisi la bonne taille ! Milles excuses.


Bonne taille des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bô... c'est le premier que je vois ainsi...

Essayez de vous trouver un mécano de votre confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mad'moiselle & bienvenue , il a etait carrosser par qui ??? westfalia ?? on a l'impression car las combi on a peut pres l'equivalent

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut et bienvenue !

Dima a écrit:
Par contre, j'ai besoin de savoir à votre avis, le J9 n'a pas bougé pendant 3 ans. Il va donc en révision jeudi mais d'après vous, quels sont les points faibles des J9 à surveiller ?


Pour faire rapide, voici les principaux points faibles de nos engins :
En carrosserie :
    - corrosion des passages de roues arrières.
    - corrosion des bas de caisse en arrières des roues arrières et avants (ça se voit d'ailleurs bien sur tes photos en arrière/bas de la porte passager).
    - corrosion de l'extrême avant du plancher du "poste de pilotage" (sous les tapis).
    - entrées d'eau au niveau de la couture du toit.
    - perte des verrous de blocage des vitres avant.
En mécanique :
    - grippage des freins (avants et arrières) et du répartiteur.
    - instabilité de l'efficacité du freinage à long terme (il faut impérativement apprendre comment purger les freins).
    - grippage des axes des pédales.
    - entrée d'air dans la commande d'embrayage (la aussi,il faut impérativement apprendre comment la purger).
    - prise de jeu du système de la direction.
Pour le reste, c'est comme pour les nouveaux véhicules.

Tu peux nous donner des précisions sur cette jolie bête (année, motorisation, etc.) ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, du peu que je sais de ce beau bébé, il a été aménagé par l'electricien à qui je l'ai acheté. Le mobilier est en donc en bois : frigo, plaque, evier, deux placards , un salon et la chambre au dessus (le matelas de ouf de 1.60 par 2, la nuit, je vais faire l'étoile de mer !!).J'ai une photo de l'intérieur mais elle passe pas sur le serveur. J'irai en refaire demain.

Sur la carte grise, il est marqué que je peut transporter 3 personnes car en plus des deux siéges de devant, a été rajouté une banquette, juste derriére.
Le vendeur m'a dit que c'etait un moteur de 504. Il est de 1981.

J'avoue que j'ai apprécié car avec le J, j'ai eu la notice technique et meme le vieux mode d'emploi de l'époque. study J'ai fait un tour avec cette après midi, WWWAOUHHH le bapteme , quand on passe un ralentisseur, c'est trop fort bounce

Coét garagiste, j'avoue que la premiére fois que je suis venue sur le forum, c'etait pour trouver des références de garagiste ! J'ai fait tous les garages peugeot du coin, ils ont tous flippé !!
J'ai finis chez le garage le plus ancien de la région (Guibelin à saint genis laval, rebaptisé AD rhone), il fait les poids lourds, donc MEME PAS PEUR ! Quand à dire que j'ai confiance, non, car je le connais pas, mais je vais essayer. Les autres garagistes me l'ont recommandé.

T'avait raison Footware, il a du jeu suspect sur le boitier de direction.... Quant à la corrosion, je vais faire un tour sur le forum approprié.

Merci pour vos compliments. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue! cheers

Terrible le toit... sunny

Généralement les garagistes peugeot hallucinent quand tu leur dit que tu as un j9!et ils évitent de traiter avec toi ou ils t'annoncent des prix exorbitants "vous comprennez, c'est vieux,les boulons sont durs à démonter, c'est du travail..c'est 400euros.."

Donc tu mets les doigts dedans et tu te démerdes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dima a écrit:
WWWAOUHHH le bapteme , quand on passe un ralentisseur, c'est trop fort bounce
C'est vrai que ça surprend au début mais on finit par y prendre gout.
Ça devient même un jeu de calculer vitesse et actions sur les freins et accélérateur pour passer ces obstacles avec le moins de rebonds possible.

Dima a écrit:
J'ai fait tous les garages peugeot du coin, ils ont tous flippé !!
Je préfère ne pas parler de la réaction de mon contrôleur technique la première fois que je lui ai amené mon Marcel. Laughing

Dima a écrit:
, il a du jeu suspect sur le boitier de direction.... Quant à la corrosion, je vais faire un tour sur le forum approprié.
Attention : la technologie utilisée (vis globique et galet) impose un certain jeu du boitier. Supprimer ce jeu peut provoquer une rupture du boitier de direction.
La principale cause de jeu dans la direction provient des axes de relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep joli bestio!! bienvenue d'un voisin en j7 bon courage pour les quelques reparations et tiens nous au courant de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, encore une Dame!!! Very Happy

Bienvenue à toi et à ton beau Jineuf!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue, te lire est un plaisir tu a l'air telement contente de ton jj Laughing sa me donne envi d'en avoir un tout sa Razz


Dima a écrit:
j'ai fini par croiser la route de mon JJ et j'ai craqué contre l'avis de tous !



contre l'avis de tous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très beau J, avec ça, tu passeras de bonne vacances!!!

et il a l'air d'être en bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiloux a écrit:
Tout d'abord bienvenue, te lire est un plaisir tu a l'air telement contente de ton jj Laughing sa me donne envi d'en avoir un tout sa Razz


Dima a écrit:
j'ai fini par croiser la route de mon JJ et j'ai craqué contre l'avis de tous !



contre l'avis de tous Question


C'est sur, j'en suis dingue, je me sens la reine de la route : A moi les lunettes de soleil et je vais envahir les routes de france et pourquoi pas d'ailleurs.

Contre l'avis de tous car mon entourage a un peu flippé, comme à chaque fois que j'ai un projet (d'habitude, je suis plutot du style : "tiens, et si je m'installais au maroc un an ?" ça marche aussi pour l'inde, la russie, l'afrique noire etc etc) affraid

Ils savent aussi que mon enthousiasme me pousse jusqu'au bout, et mon père essentiellement, ancien mécano sur les courses de cote, flippait que je sois dans une période d'opposition familiale et que j'achéte un truc pas net !
Le voila rassuré, le garage ou j'ai posé JJ à midi m'a dit qu'il avait l'air sain, hormis de la corrosion coté passager. Mais ça, on verra à la rentrée !

Je suis sur un projet raisonable car je veux juste faire lyon-les landes cet été.

Mes voisins sont persuadés que je l'ai acheté 3 ou 4000 euros mais que je veux pas leur dire... lol!

Je sais pas si je tombe amoureuse des J9 en général ou de ce J9 là, mais ça me plait bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naindejardin a écrit:
Bonjour, terrible ton engin !!!! j'adore !!


Merci , vos compliments à tous font vraiment plaisir !
Je suis encore dans la période "Grand nettoyage de printemps", il a filé chez le doc à midi, résultats de l'examen demain peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord! moi aussi la Russie me tente bien Laughing

mes parents sont aussi trés retissant pour que j'acheter un JJ mais bon... je fait du travail de fond depuis 1 ans deja ils vont peut etre craquer Razz

J'ai pour projet dans un avenir lointain de faire un petit tour dans les pays du nord!
ont se croisera peut etre sur la route xD

me manque juste un JJ, de l'argent, et quelques années en plus albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool mais prévoit un bon autoradio pour descendre dans les landes car avec le mien lyon cap d'agdes le bruit me rend ding !!!! super affaire ton engin pour 1000 euros j'a eue le mien pour pareil en diesel mais sans la cabane a galipettes sur le toit !!!!!! lol
on peut pas tout avoir non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naindejardin a écrit:
la cabane a galipettes


j'adore albino

Sinon en parlant de bruit, ya des moyens d'insonoriser un peu la cabine pour eviter le bruit? j'ai rien vu sur le sujet ^^

1000 euro un disel sa fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiloux a écrit:

Sinon en parlant de bruit, ya des moyens d'insonoriser un peu la cabine pour eviter le bruit? j'ai rien vu sur le sujet ^^


va dans la section habitacle , il y a des sujet a tes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde !

Ben voila, le doc a téléphoné pour dire que JJ se porte plutot bien !!! Entendons :

Changement des liquides, vidange, filtres et tout le tintouin, changement des bougies et réparation du klaxon, le voila prêt à prendre la route après cette révision compléte.

Reste que nous avons parlé avec le garagiste et le J a été Blacksonné deux fois je crois et je suis pas tranquille. Bon pour le moment, rien ne prouve que ça grignotte dessous, mais bon. POur la corrosion, on verra à la rentrée, le forum est tellement bien fait que j'ai compris le principe !

Coté assurance, tout est bon ( 322 euros par an mais en camping car, donc le contenu est assuré)

Carte grise demain ou après demain (avec les vacances, je fais des 7h30/21h !)

Bon, un petit coup de serpillére et je le prend en photo de l'intérieur rien que pour vos petits nyeux, promis !

Ben, mine de rien, depuis qu'il est au garage, ça me fait vide sur le parking ! Merde, tout juste une semaine et déja intox ! C'est donc ça le double effet Kiss Cool de J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dima a écrit:
salut tout le monde !
Merde, tout juste une semaine et déja intox ! C'est donc ça le double effet Kiss Cool de J !


Et c'est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,, un J immatriculer dans l'Ain ,,,youpi je suis pas tout seul ,,,,bref il et magnifique ,, juste une question il ma sembler le voir en vente ??? je me trompe peut etre ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés dommage qu'elle le vende elle avait l'air passionnée et de plus trés agreable Sad

beaucoup de gens achetent mais revendent par la suite en se moment c'est dommage!

En esperant la revoir dans la partie présentation avec un nouveau J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue très beau JJ avec ouverture chapeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiloux a écrit:
c'est trés dommage qu'elle le vende elle avait l'air passionnée et de plus trés agreable Sad

beaucoup de gens achetent mais revendent par la suite en se moment c'est dommage!

En esperant la revoir dans la partie présentation avec un nouveau J


Coucou !
J'avoue, je m'étais échappé.... J'ai mis en vente le JJ mais j'arrive pas à le vendre. Je l'aime vraiment beaucoup mais il m'a fait quelques miséres.....
Aout 2008 : A brives, en plein mois d'aout, panne sur l'autoroute.... Garagiste perplexe, une semaine d'immobilisation sur Brives même, quelques 400 euros en moins sur le budget des vacances, nous sommes finalement arrivé jusqu'aux landes.
Juin 2009 : Direction le sud, et grosse conso d'essence et re garage dans le sud, encore un garagiste perplexe....

En gros, je lui fait faire milles bornes à tout casser par an et à chaque fois, je me tape une facture de révision annuelle plus une facture imprévue en vacances.
Honnêtement, quand je l'ai mis en vente, je savais que j'arriverai pas à le lacher, surtout que les visites que j'ai eu étaient TRES TRES LOUCHE......

DOnc, j'essaie de faire le point, entre l'assurance, les factures, financiérement, je n'arrive plus à l'assumer. Mais qu'est ce que je l'aime....Un J9 , tout le monde prend son pieds à le visiter, voisins, collègues et j'en suis fiére. Mais ayant changé de taf, j'ai du mal à faire tout ce qu'il faut pour lui...
POur le moment, il est toujours là mais je ne sais que faire..... Un petit conseil, à vot'bon coeur ????

Merci Jiloux pour le compliment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Donc, le carré au dessus du lit, c'est la trappe pour monter à la chambre sous le toit... Pas d'échelle, donc avant de dormir une petite séance de singerie !!! Quand on est très fatiguée ou un peu pompette, affraid , je vous parle pas du délire...

Quand je suis sur la route, je dors en bas, c plus pratique. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La trappe d'accés est au dessus de mon lit !
La banquette du chien !!!
Mon poste de pilotage, avec un bon vieux gros son !!
Notre rupture à Brives la gaillarde.....
La reconciliation à marseillan plage
Un diner aux chandelles sur le port..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...