Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zawah

zawah, nouveaux venus

Messages recommandés

Bonjour,

Mariés depuis le 11 avril dernier, nous avons décidé de multiplier nos voyages de noces... Pour cela, rien de mieux qu'un J7 aménagé en camping car ! Voilà un beau cadeau que l'on nous fait, sachant qu'il s'agit pour tous les deux d'un vieux rêve qui va devenir bientôt réalité...

Bientôt car "la bête" n'arrivera à la maison que dimanche, avec son lot de questions et d'incertitudes quant à la mécanique, surtout lorsqu'on est à peine capable de bidouiller un dérailleur sur un simple VTT !!

Nous avons déjà trouvé quelques réponses sur ce forum que nous avons découvert avec bonheur et il est certain que nous viendrons régulièrement faire un tour par ici dans les prochains jours Wink

Nous en profiterons pour mettre nous aussi quelques photos.

A très bientôt, bonne route à vous !

Zawah (Lille-59)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue au jeunes mariés cheers
Très original comme voyage de noce bounce

En ts cas pour les questions n'hésiter pas et avec un peu de logique de volonté et des explications vous pourrez vous en sortir sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue les tourtereaux...

Ce qui est bien avec les J c'est qu'il nous laisse jamais la possibilité de discuter fort entre couple.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !!!

Et meilleurs voeux de bonheur !

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !
tous mes voeux de longue route heureuse en J bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme cadeau!! cheers


Alors longues routes, bonnes découvertes de p'tits coins sympas et tous mes voeux de bonheur!!

Bienvenue sur le forum
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour le convolage en J!

vous verrez, la coolitude du J de par sa vitesse et son look déteindra sur vous et vous rendra on ne peut plus zen! Razz

bons voyages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme projet, félicitations et beaucoup de bonheur futur à vous et votre J7 Wink
Bonne route sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue aux jeunes mariés

Félicitations, non seulement pour votre couple mais aussi pour le choix du véhicule

Pour les questions concernant le j il ne faut pas hésiter, on est la pour essayer de résoudre les problèmes, alors dès que le j est réceptionné photos et questions, allé hop

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous. je vous souhaite plein de bonheur et de belle balade en J Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil !! Merci à tous pour les messages de bienvenue Very Happy

Officiellement, demain nous ferons partie de la Jet sept ( Laughing )

Premier périple : Paris-Lille (50 mn en TGV, deux heures en voiture, combien de temps en J7 ??)

Promis, nous livrerons au plus vite photos et premières impressions...

Bon week-end à tous,

Zawah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zawah

Le temps en j7 ou en j9 ne compte pas , il devient plaisir

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum et tous mes voeux de bonheur aux mariés, et a mes voisins chti, pour des petites reparation je suis dispo, sinon pour la grosse mecanique je connais un mecano
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous voilà rentrés, trop crevés pour poster les photos comme promis mais nous reviendrons demain pour les détails de l'aventure (un vrai baptème du feu avec même une panne d'essence sur l'autoroute Cool )

Merci encore pour vos messages de bienvenue, un clin d'oeil à notre voisin ch'ti (super nous aurons sûrement besoin d'un mécano un jour Rolling Eyes ) et à bientôt

Zawah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà l'engin :



Après environ 6 heures passées sur la route (environ car en effet le temps ne compte pas !) nous sommes plus que ravis de notre achat !! Pour nous il s'agissait d'un baptème, pour de nombreuses raisons :

- C'est la première fois que nous mettions les pieds dans un J7. Nous sommes bien trop jeunes pour avoir fréquenté ceux de la police ou des pompiers ( Laughing )

- C'est la première fois que nous conduisions un camping-car (jusque là, nous avions testé la clio et la fiat panda Razz )

- C'est la première fois que nous tombions en panne d'essence sur l'autoroute !

Bref, l'achat du J7 constituait en lui-même un excellent premier voyage de noce ! Et ce n'est certainement pas fini...

Nous garderons de notre première rencontre de nombreux souvenirs : la découverte du démarrage à l'ancienne, les suspensions qui bercent doucement la mariée, les ronds-points qui deviennent de véritables attractions mieux que chez Disneyland, l'odeur du moteur qui semble si proche de nous (et pour cause !), le bruit indispensable mais qui sait pourtant se faire oublier, une autre approche de la route... Nous avons également découvert le manque de fiabilité de la jauge de gasoil (il restait un quart !). Heureusement que nous étions proches du but (près d'Arras) et que nous avons de la famille tout près ! Au moins nous avons visité le moteur et appris sur le tas comment amorcer la pompe : un bon début non ???

Nous sommes maintenant plein de projet : peintures extérieures, aménagement et déco de l'intérieur... Plein d'idées mais beaucoup de questions : nous viendrons souvent sur le forum, c'est certain !

Bonne soirée à tous,

Zawah

ps : pour finir, d'autres photos !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zawah

Il est en super état ce J (bravo ) belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stryk !

Voilà trois jours que je fais un véritable tour du propriétaire en démontant et remontant des trucs histoire de savoir un peu comment fonctionne la machine. J'ai beaucoup de questions qui se posent mais je vais commencer doucement :

Tout d'abord j'ai un voyant orange qui s'allume maintenant et qui n'est pas référencé dans la notice (en haut à gauche). Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait super :



Ensuite, côté commandes j'ai un problème de clignotants qui ne fonctionnent pas. Il s'agit d"un faux contact au niveau des commandes (en jouant avec pendant une demi heure j'ai réussi à le faire marcher pendant 5 mn, et encore que d'un côté !). Comment faire pour avoir accès aux contacts ?? Il faut démonter le volant, etc ?? (j'avais prévenu lors de la présentation, je n'y connaît vraiment rien, désolé !)

En ce qui concerne les fusibles, j'ai comparé mon tableau avec la notice et rien ne correspond. Et je suis surpris d'avoir si peu de fusibles alors qu'à l'arrière il y a de l'éclairage, un frigo qui fonctionne (enfin qui ne fontionne pas pour l'instant) entre autre sur du 12 volts. Là aussi si quelqu'un peu m'éclairer (ouarf ouarf), ça serait sympa. D'ailleurs je me demande si on trouve toujours des fusibles comme ça ?? Voilà la photo :



Pour finir, la question la plus bête... Elle concerne la prise électrique extérieure. C'est quelle genre de prise ?? On dirait un antivol, c'est normal (je n'espère pas : j'ai pas la clef Very Happy )




Un grand merci à tous... J'espère ne pas trop jouer les boulets Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais tu es ici chez toi et les questions sont tjrs les bienvenue et il y a pas de question plus bête l'une que l'autre.
POur les clignotants il faudrait passé de la bombe à contact que tu peu trouver facilement ds n'importe quel mag de bricol. Après tu vois si sa fct ou pas.

POur ton voyant je sais pas trop faudrais que des Jseptiste t'en dise plus.

Les fusibles normale qu'il y en ai peu par contre par rapport a l'équipement que tu as regarde bien si il y a pas une boîte a fusible quelque part sinon faudrai en prévoir. Ce genre de fusible se trouve tjrs Wink.

Pour ta prise élec c'est mort c'est bien un système antivol. Ou c'est pas pour l'eau par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sympa ce camping car. la petite boite a fusible au dessus du capot moteur concerne le vehicule. il doit y avoir d' autre fusible pour l' ammenagement. cherche du cote du transformateur 220/12V. s' il n' y a pas de batterie auxiliaire, je te conseille d' en instaler une (ca evitera de pomper la batterie du moteur et de ne plus pouvoir demarrer le matin.....et ca c' est du vecu Laughing )pour ma part j' ai deux batterie pour la cellule et un panneau solaire alors n' hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zawah

pour la prise, tu es sur que c'est pour l'electrité je suis comme chassiscgc, j'ai un doute, moi a ta place je démonte pour voir ce qu'il y a derrière de toute façon t'as pas le choix si c'est un système antivol et que tu n'as pas les clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour vos réponses. La mission du week-end : acheter une bombe pour les contacts, chercher les autres fusibles et essayer de démonter la prise extérieure pour pouvoir la remplacer (pourquoi mettre un antivol ?? On peut voler quoi ??). Il s'agit bien d'une prise électrique, l'eau c'est de l'autre côté et là aussi il y a une serrure sur le bouchon (et évidemment on n'a pas la clef non plus !)

Depuis que nous visitons le forum (on passe du temps !!), nous sommes de plus en plus partants pour une véritable remise à neuf des équipements, notamment électriques. L'idée du panneau solaire nous tente vraiment, si vous avez des conseils sur la question, on est preneur !

Il nous reste ce fameux voyant... Personne ne sait ce que sait ??

Bonne soirée et bonne route à tous,

Zawah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le voyant je ne sais pas cela ressemble a un voyant de préchauffage de part ça couleur ou peut etre pour des feux de brouillard, mais comme apparement tu as un petit soucis électrique c'est possible que cela soit un mauvais contact il faudrait trouver une revue technique du modèle pour en savoir plus.
pour les fusibles on en trouve toujours sans problème

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message de bienvenue Kristof. On dirait que tu as un J similaire au notre... Le voyant orange, ça te dit quelque chose ?? As-tu le même sur ton tableau de bord ?

sinon vous aviez raison, on a découvert d'autres fusibles cachés derrière le frigo et derrière le siège passager...



il y a même un fusible "domestique" :



derrière le frigo, on s'y perd un peu Neutral



Et en ce qui concerne la prise extérieure, celle qui comporte un "antivol" (apparemment il s'agit d'un coupe circuit), elle n'est de toutes façons plus en fonction car plus reliée à quoi que soit...

En conclusion, l'électricité est à refaire entièrement. Nous sommes donc à la recherche de solutions (nous allons étudier le solaire de près).

A bientôt

Zawah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai le meme tableau de bord que toi mais helas je ne peut te repondre car il ne
sais jamais allumer . a tu encore du carburant dedans ??? car moi je ne sais meme pas
il y a un temoin qui s"allume quant on arrive en reserve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il y a du carburant cette fois Laughing Kristof : le premier qui trouve à quoi sert ce voyant prévient l'autre Very Happy

en ce qui concerne le clignotant, la bombe ça n'a pas marché... Je vais devoir démonter le volant et surtout... le remonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cruzeur. Malheureusement ce n'est pas celui là qui me pose problème mais celui juste au-dessus (en haut à gauche, voyant orange). C'est le seul qui n'est pas abordé dans le petit bouquin qui accompagnait le J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui du milieu sert aussi bien pour l'huile que la batterie car quand j'a plus d'huile il s'allume

ne sais toujours a quoi correspond ce voyant . peut-etre demonter le tableua et voir ou mene les
file lol! oui je sais ou ce trouve la sorti @+++ ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, grand jeu du mois, celui qui trouve à quoi sert ce voyant gagne l'apéro :-) !

j'ai oublié de préciser qu'il ne s'allume qu'au "contact" puis disparaît au démarrage. De plus ce n'est pas systématique mais seulement quand je le démarre alors qu'il n'a pas roulé depuis quelques temps !!

A part ça j'ai bien bossé ces derniers temps : le gaz, le frigo, la pompe électrique pour la flotte : tout fonctionne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Je pense avoir gagné le pastaga : d'après les symptômes, il s'agit du témoin de vide du servo-frein (uniquement disponible sur les versions diesel).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde je suis arrivé trop tard... Crying or Very sad
je pense pareil que footware Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais.. c'est un peu "gadget" si ca ne marche plus soit tu le sent soit tu l'entend ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Le servo-frein ?? Donc rien de grave en somme ??

Footware, comme promis voilà l'apéro Very Happy

A consommer avec modération bien sûr (risque de cerveau-frein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voilà un petit moment que nous voulions donner de nos nouvelles, mais puisqu'elles ne sont pas bonnes nous avons retardé l'échéance... Pour faire court notre J7 est mort qq part sur une route de Belgique un beau jour d'été ensoleillé... Snif snif...

Nous hésitons en ce moment entre enterrer définitivement la bête (déjà !) ou tout faire pour changer le moteur (et alors là le forum va vraiment être mis à contribution !!) Normalement je jette un coup d'oeil ce we pour identifier la panne (le dépanneur nous a parlé d'un boulon fixant la bielle qui aurait cédé)

allez, l'espoir fait vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si ce n'est qu'une bielle, il n'est pas mort... À peine malade.
Je suis un peu (beaucoup) loin, mais il me reste le vieux 2,3l de mon Marcel qui peut encore donner des organes.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine malade ?? Ca serait génial ! La pièce en question semble s'être balader dans le moteur... Du coup il doit quand même y avoir des dégâts importants... En tout cas c'est promis on va tout faire, dans la limite du raisonnable, pour le voir reprendre la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le verdict est sans appel : le moteur est bel et bien mort... Après des semaines de réflexions nous avons choisi de revendre pour pas cher le véhicule en espérant qu'il trouve un repreneur capable de le réparer et de le remettre sur la route. Avis aux amateurs !

Nous espérons qu'il ne partira pas en pièces détachées parce que ça nous fait tout drôle quand même Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y a pensé bien sûr, mais difficile de se lancer là-dedans, surtout quand on n'y connaît rien. De plus on a déjà cherché un moteur de rechange pas trop loin de chez nous, pas trop cher et avec la garantie que ça fonctionnera : on n'a pas trouvé !

Nous pensons le revendre 500 euros, cela nous semble raisonnable. Dès que nous aurons le temps ce sera sur le bon coin.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui nous ont accompagnés au cours de cette (trop courte) aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...