Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanchneij

Programmateur 12v

Messages recommandés

Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée dont je pourrai fabriquer un programmateur 12v. Car j'ai tendance à m'endormir en laissant tout allumé, lumiere, pc sur 220 etc.... bref ca me ferai faire des sacre economies de batterie!
J'en ai trouvé un dans un magasin d'electronique mais il n'est pas assez puissant ( genre 70w par la...).
Si quelqu'un a une idée, un lien vers un schema ou autre je suis volontier preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

À combien évalues-tu la puissance à couper ?
Il n'y a que du 12V à couper ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je dirai 300 watts histoire que le bazar ne crame pas, le but etant de couper le circuit 12v qui alimente mon éclairage ainsi que le transfo 220 qui sert a faire fonctionner mon ordinateur portable ( qui doit avoisiner les 80 watts ) et voire le poste radio en plus, donc oui, il n'y a que du 12v a couper =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est acheter le prog en 12V qui fait 70W et tu branche des relais au cul pour chaque circuit comme celà plus de pb de puissance. Prend des relais automobile ils sont prévu pour du gros ampèrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu chasisgc.
Ça foutra un peu le pagaille dans l'électricité mais c'est bien vu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'idée de chasiscgc est la bonne mais il est inutile d'utiliser plusieurs relais : 300W sous 12V, on peut arrondir l'intensité à 30A.
Les relais automobiles standards sont prévus pour une vingtaine d'ampères, mais il existe des relais plus puissants.
On en trouve neufs mais aussi en récupération sur les commandes de climatisation ou de moto-ventilateurs de refroidissement des véhicules modernes.

Avec ce genre de relais, tu peut faire transiter la totalité des circuits à couper.
Si je fouille dans mes reliques je dois pouvoir en trouver une petite dizaine. Laughing

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Embarassed mais c'était simple quand même bounce

Enfait il vaut mieux je pense, mettre un relais pour chaque circuit, puisque normalement il doit y avoir une protection par fusible sur chaque source.

Et mettre un relais avant les fusibles je tenterais pas trop on c'est jamais si un jour il instal un home cinéma avec écran plat 127cm lol! je déconne, mais je veux dire par là qu'il faut tjrs prévoir pour le future, une réserve.

De plus si un jr pour X raison il a besoin de commander séparement des circuits il pourra le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'utilisation de relais me semble etre une bonne idée, reste à voir comment je vais procéder pour mes branchements.
Mais comme je possède un tableau electrique de type camping-car ( dc avec interrupteurs et fusibles pour chacun des circuits) cela ne devrai pas etre trop dur à intégrer !
En tous cas je vous remercie pour vos suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...